les photos

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

les photos

Ecrit le 25 avr.05, 04:15

Message par quintessence »

les photos sont interdites par nombreux hadith qui confirme alors faites attention mes fréres.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 04:17

Message par quintessence »

j'ai oublier de précisé que il s'agis de photo de ceux qui ont une ame (homme ou animal)(tous ce qui a une ame)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 08:15

Message par Loubna »

quintessence a écrit :j'ai oublier de précisé que il s'agis de photo de ceux qui ont une ame (homme ou animal)(tous ce qui a une ame)
mais pourkoi??
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 23:56

Message par quintessence »

Nicole a écrit : mais pourkoi??
le mieu est que tu fasse la recheche toi méme pour bien comprendre et étre convaincu .

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 03:35

Message par marseillais »

Cela dépend de quelle photo je me comprend..

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 06:46

Message par Loubna »

marseillais a écrit :Cela dépend de quelle photo je me comprend..
une photo d une personne
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai05, 10:56

Message par Simplement moi »

Et les vidéos ? sont elles interdites aussi ? :wink:

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 21:32

Message par hobyone »

ya t'il un verset du coran qui confirme ces hadith ??

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 03:40

Message par quintessence »

enfaite je parlais avec les musulmans car il sont mieu connaisseur de l'islam et si j'esseille de vous l'expliqué je pourrai pas vous persuiadé.

nathalie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai05, 11:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai05, 13:06

Message par nathalie »

bismillah,

Ce qui est interdit, c'est :

- d'accrocher des photos de tout être possèdant une âme ou idole,

- de possèder des statuts de tout être possèdant une âme ou idole,

- de garder toute représentation d'une idole,

- de garder toute représentation d'êtres humains dénudés.

Par contre, il n'est pas interdit de possèder ou de faire des photos à condition de les conserver rangées et de ne pas les accrrocher.

Pour finir, je tiens à confirmer que les anges ne rentrent pas dans les maisons ou il y a des représentations d'êtres vivants.

Pour plus d'informations, voir le lien suivant, vous trouverez une étude complète avec des hadits sur ce sujet :

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=307

Qu'ALLAH nous guide.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 mai05, 13:47

Message par IIuowolus »

Pis pour les photo passeport vous faites comment ?
et comment tu résouds se dilemme fasse à ton integrité.

nathalie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai05, 11:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai05, 18:41

Message par nathalie »

Bismilah,

il faut tout lire, il n'y a pas d'interdit pour les photos de passeport!

comme je l'ai dit, il n'est pas internit de possèder des photos de personnes à condition de les garder rangées et de ne pas les exposer.

Qu'ALLAH nous guide tous.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 mai05, 21:50

Message par IIuowolus »

N'importe quoi, un dieu qui déroge au propre régle qu'il établi.

Quand le seigneur dit qu'il est parfait en tout point ce n'est pas une vue d'esprit mais un fait.

Immaginé que Le seigneur pourrait arrêter son oeuvre est faire un miracle pour nous ou tout autre forme de magie ancienne, reléve plus du fanatisme, de l'égoisme ou du moutonisme que d'une foie éclairé.

Le seigneurs crée des fils de dieu ou créature de dieu et pas des homme-dieu.

Le seigneur offre la liberté de l'être pas de nouvelle prison pour l'esprit et
une plaie pour son coeur, ou du vague à l'âme.

PS: je n'ai rien de particulier contre ta religion, j'en ai autant pour les autres, j'en ai contre la paresse de réfléchir aux pourquoi un force que tu utilise pour justifier un pratique d'on tu n'as aucune idée du bon sens ou de leur origine.

Parce qu'il est toujours plus facile d'interdire que d'en expliquez le pourquoi ou d'accepter que l'on a mal éduquer son frére en amont
et que le seigneur se fout éperdument de ta couleur de peau ou de ta religion.

Le seigneur à crée des chercheurs pas des témoins, des adorateurs.
D'ailleurs si nous arrivions tous à être parfait et si on suis votre raisonnement jusqu'au bout, il aurais 7 milliards d'allah, de jésus ou de boudha et plus personne pour les entendres ou assurez notre descendance.

Mais si le seigneur tient autant à nous c'est pas pour faire de nous ses dévôts mais pour répandre sa parole et pas uniquement sur terre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mai05, 23:37

Message par Simplement moi »

nathalie a écrit :Bismilah,

il faut tout lire, il n'y a pas d'interdit pour les photos de passeport!

comme je l'ai dit, il n'est pas internit de possèder des photos de personnes à condition de les garder rangées et de ne pas les exposer.

Qu'ALLAH nous guide tous.
Ce que l'on voit c'est:

- que l'interdiction de tout cela est un raisonnement d'hommes et qui n'a rien à voir avec une prescription divine.

- qu'allègrement et hypocritement on admet pouvoir imiter un oiseau en volant dans un avion en prenant donc la partie "bonne" et que l'on restreint cette même représentation si elle est "accrochée au mur" et peinte dans un objectif de décoration ou de plaisir.

A se demander comment la télévision est compatible avec l'Islam et pourtant elle est dans tous les foyers et ne parlons pas d'internet alors....

Tout cela est de la plus haute fourberie et hypocrisie tout simplement et on en revient toujours au même point:

- textes applicables a une société du 7è siècle
- textes que certains veulent appliquer ce jour
- et textes lus et interprét^és selon le bon plaisir ou intérêt de ces "savants"

Point.

nathalie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai05, 11:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 08:58

Message par nathalie »

Le seigneurs crée des fils de dieu ou créature de dieu et pas des homme-dieu.

bismilah,
ALLAH n'a jamais engendré et n'engendreara pas. Il nous a créé à pratir d'argile et nous a donné le souffle de la vie. Soyez reconnaissant.
C'est une énormité de dire que nous sommes les fils de DIEU. Il nous a créé comme nous pouvons créer des robots par exemples et les robots sont ils les fils des humains? DIEU n'a pas de fils et n'en n'aura jamais. Il est l'unique.
Parce qu'il est toujours plus facile d'interdire que d'en expliquez le pourquoi ou d'accepter que l'on a mal éduquer son frére en amont
et que le seigneur se fout éperdument de ta couleur de peau ou de ta religion.

bismilah,

en ce qui concerne l'interdiction des photos ou statues, l'explication est simple : l'idolatrie.
L'ISLAM est la SEULE regligion dans laquelle les croyants ne vénèrent pas des statues. Les autres religions représentent les prophètes ou des idoles à partir de pierre taillée ou de dessins puis on leur apporte des offrandes, on leur adresse des prières... alors que ce de vulgaires caillou sans ame. Comment peut on adresser une prière à une statue? ALLAH est le seul et l'unique et ne peux pas être représenté.
Comment peut on représenter les prophètes alors que nous n'avons aucune trace de leur image? On représente la plupart du temps Jésus et Marie avec la peau blanche alors qu'ils devait être noirs!

Pour toutes ces raison on interdit les représentations et je tiens à faire remarquer que Mohammed (PBSL) est le seul prophète qui n'est jamais représenté.
Mais si le seigneur tient autant à nous c'est pas pour faire de nous ses dévôts mais pour répandre sa parole et pas uniquement sur terre.

bismilah,

le Seigneur des mondes n'a pas besoin de nous, quoi que nous fassions, nous ne le touchons en aucun point. Nous ne sommes rien et ALLAH est le CONNAISSEUR et le TOUT PUISSANT.

Pour finir je tiens à préciser que je suis d'origine chrétienne et convertie à l'Islam depuis 5 ans. L'Islam est la seule religion sans défaut et ALLAH guide qui il veut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités