Mahdi et Qa'im...

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 19 déc.15, 02:28

Message par indian »

Arké a écrit :Si il a dit 1000 ans, c'est peut-être pour que les gens n'attendent pas le prochain et se lèvent avec lui !
Sinon ça voudrait dire qu'il a menti.... :pout:

Pour moi le Qaïm c'est Pierre-Ali, mais si personne ne le suit, je serai le seul a bénéficier de la bénédiction de Dieu !
Le prochain sera pour le 22è siècle.

Mais vu les signes des temps, je pense sincèrement que nous approchons du but.

Bonne attente :hi:
En attendant nous , on est à l'oeuvre... :wink:

Comme vous dites...sinon c'est un menteur :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 00:39

Message par Soultan »

Salam, à mon avis il ne faut pas donner des rangs nous meme
Le mahdi et/ou le qaim est un personnage qu'on attend encore et c'est son époque

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 00:44

Message par indian »

Soultan a écrit :Le mahdi et/ou le qaim est un personnage qu'on attend encore et c'est son époque

La dessus pas de doute pour moi.
Surtout considérant le bon prodigueux en connaisssance, scince, savoir pour notre ère :hi: Temps, Époque, Civiilsation, Besoisn, Cause

Mais pas qu'on attend.
Qu'on attendit,mais que certains attendent, encore, toujours...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 03:13

Message par Arké »

Soultan a écrit :Salam, à mon avis il ne faut pas donner des rangs nous meme
Le mahdi et/ou le qaim est un personnage qu'on attend encore et c'est son époque
Moi je ne l'attends plus, je l'ai trouvé !
Quel soulagement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 03:16

Message par Soultan »

Arké a écrit : Moi je ne l'attends plus, je l'ai trouvé !
Quel soulagement.
Ok on va voir bientot qui est sur le droit chemin et qui est dans l'égarement évident
On vous dira il est par ici, il est par la, ne croyez pas, donc il sera la en son temps
Regardez du coté du moyen orient, et patientez, les evenements s'accelerent, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 03:52

Message par indian »

Arké a écrit : Moi je ne l'attends plus, je l'ai trouvé !
Quel soulagement.

Suffit de ne pas faire comme les permiers colons arrivés en Nouvelle-France qui pensaient avoir trouvé de l'or...
Finalemetn on le qualifia ''d'or des fous''.
Ce n'en était pas. Pourtant les indiens amer...leur avaiaent bel et bine dit :hi:

Ils aont mal vu, vérifié, contre-vérifié.... voilé par leur connaissance...erronée de toute évidence.
L'avez vous fait?
Avez vous pris la juste de mesure des fruits portés par l'arbre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 05:08

Message par Arké »

N'est-ce pas vous qui comparez les fruits de P-A avec ceux de Baha'u'lah en disant qu'il se rejoignaient sur tout ?
N'est-ce pas vous qui vous arrêtez sur une date (1000 ans) plutôt que les signes des temps ?
L'homme a saccagé la terre en 250 ans, tous les compteurs sont au rouge et vous attendez que 850 ans s'écoulent avant d'ouvrir les yeux ?
Et bien attendez, moi j'agis.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 05:13

Message par indian »

Arké a écrit :N'est-ce pas vous qui comparez les fruits de P-A avec ceux de Baha'u'lah en disant qu'il se rejoignaient sur tout ?
.

Non, j'ai dis que je n'ai pas vu les fruits de P-A mais ceux de Bahaullah oui. Encore ce matin :hi:

Par contre, pour ce qu'ils disent tous les deux, ca me semble un bien long copier-coller de l'un de la'utre :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 05:17

Message par Arké »

Que dire ! Vous ne lisez ni la Bible, ni le Coran, ni les hadiths, ni les textes bouddhistes, bref rien en dehors de ce que les Bahais vous présentent, il n'est donc pas étonnant que vous n'ayez pas vu les fruits de P-A qu'il a pourtant bien exposé.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 20 déc.15, 05:22

Message par indian »

Arké a écrit :Que dire ! Vous ne lisez ni la Bible, ni le Coran, ni les hadiths, ni les textes bouddhistes, bref rien en dehors de ce que les Bahais vous présentent, il n'est donc pas étonnant que vous n'ayez pas vu les fruits de P-A qu'il a pourtant bien exposé.

Quoi?
Qu'est-ce que vous dites?

On ne lis pas quoi??? OU ca? là?

Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités