Nous ne descendons pas du singe

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 04:23

Message par 'Abd asSalam »

La source de bonheur et d'épanouissement pour les hommes n'est pas dans la poursuite des choses inconnus dans les sciences de la terre et des animaux.
Les délires de Darwin ne s'arrêtaient pas à cela.
Dans l'introduction de son livre "L'expression des émotions chez l'homme et les animaux", Charles Darwin fait aussi l'opposition entre l'évolution et la création. N'es pas là une obsession stupide? Une folle hérésie? Car pour qu'il y est évolution, n'es pas qu'il faut que cette évolution soit faite sur quelque chose déjà existant? L'évolution est une action ou le fruit d'une action, elle ne peut pas être une actrice ou un acteur.

Il a dit (page 11): "Et pourtant l'homme lui-même ne peut exprimer la tendresse et l'humilité par des signes extérieurs aussi parfaitement que le fait chien, lorsqu'il vient au-devant de son maitre bien aimé, les oreilles tombantes, les lèvres pendantes, le corps ondulant et en remuant la queue." !! Pauvre Darwin, es qu'il sous-entend par "l'homme" sa propre personne, ou es que sa définition de l'homme englobe aussi les femmes?
Darwin voulait faire croire que le fait que l'homme rit prouve que nos ancêtres ressemblaient beaucoup à des singes! Il aimait beaucoup la ressemblance entre les hommes et les singes, quant aux différences entre eux, cela n'était pas sa tasse de thé!

Il a dit (page 12): "les mouvements des même muscles de la face chez l'homme et chez divers singes se comprend un peu mieux si l'on croit en la descendance de ces espèces d'un ancêtre commun." !! Darwin ne croyait donc pas en Adam.

Et il a dit page 389: "Il est donc probable que nos ancêtres commencèrent que tard à pleurer; et cette conclusion s'accorde avec le fait que nos plus proches parents les singes anthropomorphes, ne pleurent pas." !!
On peut lui répondre par la parole d'Allah au sujet de Lui-même dans Son Livre (selon le sens): {Et c'est Lui qui a fait rire et pleurer} [An Najm: 43]. Allah a créé le rire et les pleurs, tout comme Il a décrété les causes du rire et des pleurs (la joie, la tristesse, etc.). A Lui appartient la sagesse suprême dans tout cela et Il est vraiment bienveillant. Aucun homme ni aucun singe ne mérite d'être aimé autant qu'Allah. Pas de doute que d'ignorer notre Créateur est la cause du malheur ici-bas et dans l'au-delà.

On dit que seul les chameaux pleurent et ne rient jamais, mais cela n'intéressait pas Darwin ! Et les singes anthropomorphes ne sont pas nos proches parents, ni nos parent éloignés!
Nous ne descendons pas du singe, ni du chien, ni du poisson, ni du mircobe. Nous descendons de Adam, premier homme créé par Allah de Ses Mains, sans associé dans cette création.

Dans le Coran: {Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés.” Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan) qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit : “Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?”} [Sad]

{Il a créé l'homme (Adam) d'argile sonnante comme la poterie, et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?} [Ar Rahman (55), 14 à 16]
Si l'intention de Darwin était bonne il aurait probablement dit: les différences physiques et linguistiques entre les gens sont une miséricorde venant du Créateur, puisque par cela il n'y pas de confusion due aux ressemblances. Allah –élevé soit-Il- a dit dans le Coran (selon le sens): { Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. }

Toutes les analogies ne sont pas vraies. Il y a des analogies qui sont vraies et d'autres qui sont corrompues. Si quelqu'un dit que le père de Charles était un singe parce que Charles ressemble beaucoup aux singes, c'est une analogie corrompue. Aucun singe n'a jamais enfanté d'homme et aucun homme n'a jamais enfanté de singe. Allah est le seul Créateur qui créé sans modèle précèdent. Il ne ressemble à rien et Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait. Il est Celui qui juge et Il n'est jamais jugé. De plus, Il nous a appris dans le Coran que notre ennemi Satan est le premier à avoir eu recours à l'analogie pour essayer de justifier sa mécréance.

Pour semer le doute, Darwin utilisait l'analogie par la ressemblance assimilatrice, comme ceci: "puisque les singes sont les animaux qui ressemblent le plus aux humains, cela signifie que les singes et les humains ont un ancêtre commun".
Certains sont allé encore plus loin que Darwin dans l'égarement en disant que les humains ne descendent pas des singes, mais que les humains sont des singes! Mais que ce soit ceci ou cela il n'y a toujours pas de preuve. Même si ils font 50 000 films avec une musique de fond pour essayer de faire croire à ce qu'ils prétendent, tout cela ne constitue pas une preuve. Même si quelqu'un s'envolerait dans une soucoupe volante, cela ne prouve pas que sa croyance est bonne.

Pour ce qui est des cranes qui ont été retrouvés puis nommés "homo ceci" ou "homo cela" ou autre, il y a plusieurs possibilités:
1. Soit ce sont des crânes d'humains
2. Soit ce sont des crânes de singes
3. Soit ce sont des crânes d'humains qu'Allah a châtié à cause de leurs péchés en les transformant en singes (comme dans l'histoire des juifs qui ont transgressé le Sabbat)
4. Soit ce ne sont pas de vrais crânes, mais des crânes fabriqué par l'homme.

Adam n'avait pas de père ni de mère, il était gigantesque, beau, raisonnable et savant. Il se nomme ainsi car il a été créé à partir de la croute terrestre. Il n'avait pas besoin de vivre dans les arbres, et ne se servait pas de ses avant-bras pour se déplacer.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- a parlé d'évolution dans le sens rétrécissement de la taille des hommes. Il a dit après avoir cité la grande taille de Adam le premier des hommes: « les créatures n'ont cessé de diminuer depuis cela jusqu’à maintenant. » Le savant ibn Tine (7eme siècle de l'hégire) a dit en commentaire : « Sa parole "les créatures n'ont cessé de diminuer" c’est-à-dire, tout comme une personne augmente petit à petit et cela ne se remarque pas d'une heure à une autre ni d'un jour à un autre, jusqu’à ce que les jours augmentent cela se remarque, eh bien c'est le même jugement dans la diminution. »

Dans le Coran il y a l'histoire des gens du Sabbat. Voici les paroles d'Allah selon le sens:
{ 163. Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n'était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient.

164. Et quand parmi eux une communauté dit : “Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'Allah va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ? ” Ils répondirent : “Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux ! ”

165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects”. } [Al A'raf]

Ils n'ont pas eu de descendance. L'imam Al Baghawi a dit qu'ils sont restés trois jours dans cet état, puis ils sont morts. Ils ont voulu s'attaché seulement à ceux qui ressemble à la religion d'Allah, puis ils sont devenus des animaux ressemblant à des hommes.
Dans sa faiblesse Darwin faisait ressembler le Créateur aux créatures. C'est comme si il avait pour base un dogme anthropomorphique qui dit que puisque nous observons des défauts dans la création, cela veut dire que le Créateur a des défauts! Partant de cela le naturalisme et la biologie devient un prétexte pour renier la création. Il n'y a rien de plus ridicule.

Darwin a aussi dit dans "L'expression des émotions" page 234; il a dit: "La piété s'exprime principalement en levant le visage vers le ciel, et tournant les yeux en haut." !! C'est faux. La piété s'exprime principalement par le fait de craindre Allah et d'embrasser complètement l'islam.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 05:00

Message par indian »

N'allons tout de même pas croire que Darwin a tout révélé... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 05:08

Message par coalize »

indian a écrit :N'allons tout de même pas croire que Darwin a tout révélé... :wink:
Il n'y a que les detracteurs de l'évolution qui sont capables de mensonges comme cela!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 05:12

Message par indian »

coalize a écrit :
Il n'y a que les detracteurs de l'évolution qui sont capables de mensonges comme cela!

:wink:
Parles-tu de ceux qui utilisent hors-contexte certaines pharses proposées par Darwin :wink: ... et lqui trouvent des contradictions dans tous les mots...
:lol:

Des fois je suis certain que nous descendons de la 'bête'... bien trop bête... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 05:15

Message par coalize »

indian a écrit : Parles-tu de ceux qui utilisent hors-contexte certaines pharses proposées par Darwin :wink: ... et lqui trouvent des contradictions dans tous les mots...
:lol:

Des fois je suis certain que nous descendons de la 'bête'... bien trop bête... :lol:
Je parle de tous ceux qui font dire à Darwin ce qu'il a jamais dit

Je parle de tous ceux qui n'ont jamais lu Darwin et qui font "comme si"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 05:16

Message par Soultan »

163. Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat !

Abdessalam tu as posté ce passage d'un verset, ou ce trouve la cité en question?!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 05:31

Message par indian »

coalize a écrit : Je parle de tous ceux qui font dire à Darwin ce qu'il a jamais dit

Je parle de tous ceux qui n'ont jamais lu Darwin et qui font "comme si"

:lol: c'est ce que je disais... tu parles des bêtes :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 05:43

Message par coalize »

indian a écrit :

:lol: c'est ce que je disais... tu parles des bêtes :lol:
Non, je ne connais personne qui est "bête".. Par contre, je connais nombre de malhonnêtes!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 05:57

Message par indian »

coalize a écrit : Non, je ne connais personne qui est "bête".. Par contre, je connais nombre de malhonnêtes!

Tu as raison...ni ''bête'', ni ''malhonnete''...

Peut être avons nous tous un ego qui prend le dessus sur notre conscience, un peu trop facilement... entrainant une malhonneteté ''intellectuelle''

Comme l'autre a dit: Pardonnez leur, s'ils savaient''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 06:01

Message par Soultan »

Au lieux de chercher on descend de qui charnellement, pensez d'ou viennent nos esprits?!
les intelligents ont compris que c'est du royaume celeste d'en haut que nous venons (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 06:16

Message par indian »

Soultan a écrit :Au lieux de chercher on descend de qui charnellement, pensez d'ou viennent nos esprits?!
les intelligents ont compris que c'est du royaume celeste d'en haut que nous venons (y)
''Ou pas!''
comme dit ma fille, vraie ado...elle dit souvent... pour rire :... :lol:

Sérieusement, moi aussi c'est ce qui me fait le plus de sens (y)
À une condition... Qu'il n'y ait qu'un seul ''bon Dj'ieu'' (y)

SVP, please... puis-je me considérer ''intelligent''?... si je comprends cela :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 11:13

Message par Ikarus »

Au lieux de chercher on descend de qui charnellement, pensez d'ou viennent nos esprits?!
les intelligents ont compris que c'est du royaume celeste d'en haut que nous venons (y)
J'adore les nombreuse tournure de phrase que t'arrive a faire pour dire que les athée sont stupide. Un don de Dieu si je voulait être sarcastique tiens!

La réalité, c'est que personne ne peut prouver quoi que ce soit, et que c'est de la malhonnêteté de dire que la vérité est ici ou là. Donc, penser ce que vous voulez, c'est votre droit. Mais comprenait, et accepter, qu'il n'est pas impossible que vous placez votre croyance dans la mauvaise hypothèse. Dieu n'existe peut être pas, Darwin a peut-être émis un hypothèse stupide, et les petit lutin bleu de saturne sont peux être a l'origine de tout.

La seul chose dont je pense que nous serons tous d'accord, c'est que temps qu'il y a quelqu'un qui veux imposé ses croyance, ou qu'il les place comme une verité absolu sans preuves, il y aura des problème dans ce monde.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 30 nov.14, 11:21

Message par coalize »

Ikarus a écrit :
J'adore les nombreuse tournure de phrase que t'arrive a faire pour dire que les athée sont stupide. Un don de Dieu si je voulait être sarcastique tiens!
En même temps, son vocabulaire n'est pas assez étendu pour qu l'on soit dupe! :)

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 01 déc.14, 02:00

Message par 'Abd asSalam »

Je n'ai pas lu pour le village des gens du Sabbat, et ce n'est pas le sujet maintenant.

Aucun singe n'a jamais été le frère, le cousin ni l'ancêtre d'un seul humain. De même, aucun homme, ni aucune femme n'est jamais né chimpanzé, gorille, macaque ou babouin.

Pascal Picq (qu'Allah le guide) a dit au sujet de l'humanité dans le livre "Qu'est-ce que l'humain ?" page 59:
« C'est une construction de notre psychisme qui s'appuie nécessairement sur un substrat cognitif dont les origines remontent au-delà du dernier ancêtre commun que nous partageons avec le chimpanzé. Au cours de leur évolution, les chimpanzés ne sont pas devenus des hommes ; quant aux hommes, il n'est pas certain qu'ils soient devenus humains. »

Vous comprenez ?!! Le but est d'entretenir le mythe de "l'ancêtre commun". Une notion récurrente depuis Darwin toujours inexpliquée car inexplicable et fausse. Comment se nomme cet ancêtre commun si il n'est ni un chimpanzé, ni un homme? Il ne se nomme pas car il n'a jamais existé. Nous descendons tous d'un seul et même homme, un homme bien plus savant que les gens de notre époque.

Pascal veut-il nous faire que nous n'existons pas ? Nous faire croire que nous somme juste "une construction de notre psychisme"? Toutes ces paroles sont une mascarade au service du libéralisme. Car si les humains sont bêtement préoccupés à définir ce qu'est l'humain, alors ils ne seront plus préoccupés à s'unir sur la vérité comme le Seigneur des humains le veut.

Un "humanisme" qui voudrait nous faire oublier que (contrairement aux singes) nous sommes divisé en deux: croyants et non-croyants. Mais dans Sa Sagesse, Allah, Seigneur et Créateur de toutes choses n'a pas mis à égal ceux qui croient en Lui et ceux qui mécroient. Tel Son décret et Sa volonté.
Il a dit (selon le sens): {Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants.} [Az Zoumar (39), 62, 63]

Un humanisme qui veut faire oublier la notion de responsabilisation, tout comme certains voudraient faire oublier la notion de création. Un sécularisme septique qui n'a que le doute et les illusions à offrir.

Allah est certes plus miséricordieux envers nous que nous le somme envers nous-mêmes. Il nous a accordé un Livre et une religion. Il ne nous a pas abandonné à un "concept philosophique". Il ne nous a pas fait d'injustice mais ce sont les philosophes qui sont injustes.
Ce que certains ne comprennent pas aussi c'est que l'humanité n'est pas un critère qui permet de juger les gens, mais le vraie critère pour le discernement c'est la foi en un Dieu Unique qui mérite seul le culte. Ainsi certains animaux peuvent être mieux guidé aux yeux d'Allah que certains humains, du fait de la mécréance de ces humains-là.

{Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa.} [Ghafir: 83]

{Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà. [8] N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur. } [ArRoum]
L'imam Ibn 'Abbes a dit sur le verset { ظَاهِرًا مِنَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا } {Ils connaissent un aspect de la vie présente}: "Il sous-entend les mécréants; Ils connaissent la civilisation de ce bas monde et sont ignorants sur la religion." (Tafssir AtTabarry)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Nous ne descendons pas du singe

Ecrit le 01 déc.14, 05:49

Message par Ikarus »

Une notion récurrente depuis Darwin toujours inexpliquée car inexplicable et fausse.
Si par expliquer, tu parle plutôt de preuve (car Darwin a bien expliquer sa théorie hein!), alors tu risque d'aller dans un cheminement de penser que tu va regretter. Oui, il n'y a pas de preuve a la théorie de Darwin. Mais je ne vois pas plus de preuve de l’existence d'un Dieu. Doit on en conclure que les deux théorie sont fausse?
Un humanisme qui veut faire oublier la notion de responsabilisation, tout comme certains voudraient faire oublier la notion de création. Un sécularisme septique qui n'a que le doute et les illusions à offrir.
Je ne pense pas qu'on est besoin d'avoir un Dieu pour avoir le sens de la responsabilité. Par contre, si ceux qui le suivent cultive le doute, l'illusion est probablement cultivé par les croyant. Vous vivez pour un monde que vous n'avez jamais vu et dont personne n'a été témoin. Si ce monde n'existe pas, les croyant sont bien ceux qui cultive l'illusion.
{Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa.} [Ghafir: 83]
Si seulement on m'apportait des preuve, et pas des truc évident écrit dans une livre a tout bout de champ. Le soleil ce lève à l'est et se couche a l'ouest. Outre le fait que c'est pas toujours vrai, c'est juste du bon sens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités