Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 00:12

Message par Ken le survivant »

Alors donc vous faites faites et dites de choses que le prophète (psl) n'a pas fait et dit ... Ali (psl) n'a pas servi Omar(psl) durant son califat??? un peu de sérieux .... nier une vérité historique ce n'est pas très intelligent .... Ali(psl) a prié ;combattu sous la gouvernance de Omar(psl) ,il a supporté son califat puis il a meme béni le mariage de sa fille avec Omar(psl) ..... a un moment nier la vérité ce n'est pas productif

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 02:17

Message par iNTiKaM »

As salamou 3alaykoum

Pour Ken, le sunnite voire salafiste qui se cache sous sa taqya :

Suite à un différend entre Al-Abbas et Ali, ils sont allé chez Omar pour afin de juger entre eux, …alors Omar dit ; Abu Bakr a dit : Le Messager d’Allah a dit : « Nous n’héritons pas, ce que nous laissons est aumône » vous l’avez alors considéré comme étant un menteur, un transgresseur, un perfide et un traître, alors que Dieu sait qu’il (Abu Bakr) est honnête, droit, raisonnable, et qu’il suivait la vérité, puis Oma dit, ensuite j’ai été le successeur du Messager d’Allah et le successeur d’Abu Bakr, alors vous m’avez considéré comme étant un menteur, un transgresseur, un perfide, et un traître » alors que Dieu sait que je suis honnête, droit, raisonnable, et que suis la vérité

فقال أبوبكر ‏: ‏قال رسول الله ‏‏(ص) : ‏ما نورث ما تركناه صدقة فرأيتماه كاذباً آثماً غادراً خائناً ، والله يعلم إنه لصادق بار راشد تابع للحق ، ثم توفي ‏ ‏أبوبكر ‏ ‏وأنا ولي رسول الله ‏(ص) ‏وولي ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏فرأيتمانيكاذباً آثماً غادراً خائناً ، والله يعلم إني لصادق بار راشد تابع للحق

Sahih Muslim, si vous voulez des scan je peut vous les fournir sans problème
Le Livre de la lutte et des voyages - Chapitre, le butin et le tribu.

Si les sunnites prétendent qu’il ne s’est rien passé de grave entre Abu Bakr, Omar et les Banu Hachim Ali, Al-Abbas après la mort du Messager, vous devez répondre à cette question pourquoi Ali et Al-Abbas, considéraient-il Abu Bakr et Omar comme des : menteurs, transgresseurs, perfides, et traîtres en somme des hypocrites, c’est quand même grave comme considération.
Pourquoi Ali et Al-Abbas trouvait que les deux premiers Califes méritaient ces qualificatif

deuxième texte:

...
Aicha dit ensuite : La considération dont Ali (paix sur lui) jouissait auprès des compagnons l’a devait à Fatima (paix sur ele), celle-ci était décédé, il perdit toute considération qu’il avait acquis auprès des compagnons, alors Ali (paix sur lui) chercha à se réconcilier avec Abu bakr et lui prêter enfin sermon d’allégeance.
Ce que dit Aicha est totalement faux, l’estime de Ali (paix sur lui) n’était pas conditionné à Fatima (paix sur elle), il l’avait acquise par son courage sur les champs de bataille, par sa sagesse, sa moralité semblables à celle du Prophète par ses liens indéfectible avec le Messager d’Allah (paix su lui et sa famille) et mais aussi était le mari et le père de la fille et des enfants du Messager d’Allah (paix su lui et sa famille), l’avis de aicha est extrêmement réducteur et le fruit d’une vision simpliste des choses, et surtout un dénigrement délibéré dela positiond de Ali, par ce qu'il n'avait pas prêté sermon d'allégeance à son père, la vérité c’est que Ali (paix sur lui) avait promis à Fatima (paix sur elle) qu’il ne prêterait jamais sermon à Abu Bakr tant qu’elle serait vivante.

Ali demanda à Abu Bakr de venir chez lui, mais sans emmener personne avec lui, parce que Ali DETESTAIT la présence de Omar, alors
- Omar dit à Abu Bakr « NON ! Par Allah, tu n’entreras pas seul chez eux »
- Abu Bakr répondit à Omar : que craint tu qu’ils me fassent ? Par Allah j’irais chez eux, alors Abu Bakr, se renda chez Ali seule…

Sahih Al-Bukhari les scan sont disponibles
chapitre des expéditions militaires - hadith n° 4240-4241

pourquoi Ali (paix sur lui) à demandé à Abu bakr de venir explicitement seule, sans emmener Omar avec lui
pourquoi Ali (paix sur lui) détestait la présence Omar
pourquoi Omar ne voulait-il pas laisser Abu Bakr aller chez Ali (paix sur lui) seule
pourquoi Omar avait-il peur que ce que Ali ferait à Abu Bakr s'il irait seule chez lui ?


Abu Bakr ibn Abi Shaybah – Al-Mussanaf

حدثنا محمد بن بشر نا عبيد الله بن عمر حدثنا زيد بن أسلم عن أبيه أسلم أنه حين بويع لأبي بكر بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم فيشاورونها ويرتجعون في أمرهم ، فلما بلغ ذلك عمر بن الخطاب خرج حتى دخل على فاطمة فقال : يا بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم ، والله ما من أحد أحب إلينا من أبيك ، وما من أحد أحب إلينا بعد أبيك منك ، وأيم الله ما ذاك بمانعي إن اجتمع هؤلاء النفر عندك ؛ أن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت ، قال : فلما خرج عمر جاءوها فقالت : تعلمون أن عمر قد جاءني وقد حلف بالله لئن عدتم ليحرقن عليكم البيتوأيم الله ليمضين لما حلف عليه ، فانصرفوا راشدين ، فروا رأيكم ولا ترجعوا إلي ، فانصرفوا عنها فلم يرجعوا إليها حتى بايعوا لأبي بكر

Juste Apres l’allégeance d’Abu Bakr comme successeur après le Prophète (saw), Ali et Zoubayr se sont réunis chez Fatima, la fille du Prophète (S), pour se consulter à ce sujet (et ne pas prêter allégeance à Abu Bakr). Lorsque Omar ibn Al-Khatab l’a su, il est parti voir Fatima et lui dit : « O Fille du messager d’Allah (saw) ! Par Allah, ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère »,… Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler (ta) maison sur eux.Après le départ d’Omar, ils (Ali, Zoubeyr..) sont venus vers elle et elle leur dit : «Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous ne revenez pas sur votre décision (en prêtant allégeance à Abu Bakr), il brûlera la maison sur vous.

La chaine de transmission :
حدثنا محمد بن بشر نا عبيد الله بن عمر حدثنا زيد بن أسلم عن أبيه أسلم

1) Mohamed Ibn Bachar,
2) Ubaydullah ibn Omar
3) Zayd Ibn Aslam Al-‘Adaoui :
4) ‘Aslam Al-‘Aldaoui.

vraiment bonne chance si vous voulez essayer d'affaiblir l'un des rapporteurs de la chaine.

Ibn Abi ‘Asim – Al-Muthkar wa At-Tathkil wa Al-thikr
المذكر والتذكير والذكر - ابن ابي عاصم

Lorsque Omar ibn Al-Khatab a eu connaissance que des gens se sont réuni dans la maison de Fatima il est parti voir Fatima et lui dit : « O Fille du messager d’Allah (saw) ! Par Allah, ton père est la personne qui nous est la plus chère, et après lui, tu es la personne qui nous est la plus chère »,… Mais par Allah, ceci ne m’empêchera pas, à cause de ces gens réunis chez toi, d’ordonner de brûler (ta) maison eux eux. Après le départ d’Omar, ils (Ali, Zoubeyr..) sont venus vers elle et Fatima leur dit : « Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous ne revenez pas sur votre décision (en prêtant allégeance à Abu Bakr), il brûlera la maison sur vous.

La chaine est SAHIH


Tarikh At-Tabari

- … Alors Omar lui (Abu Bakr) a fait allégeance, ensuite les gens également, mais les Ansar nous ne ferons allégeance qu’à Ali.

- D’après Zayd Ibn Kalib qui dit : Omar Ibn Al-Khattab est allé à la maison de Ali, où étaient réuni Talha, Zoubeyr, et des gens des Muhajirines, alors Omar a dit : « Par Allah je brulerais la maison sur vous si vous ne sortez pas prêter allégeance (à Abu Bakr) », Alors Zoubeyr est sortie avec son épée à la main, mais il à trébuché et il a lâché son épée de sa main, alors ils se sont jeté sur lui et l’ont emmené.

Uniquement des sources sunnites, unanimement reconnues, de savants salafs. Leurs écrits sont la base du sunnisme.

Ensuite cher Ken, tu dis que Allah swt a élevé TOUS les Compagnons dans le Coran, lis ceci :
LE VERSET D'ABJURATION

Dieu, qu'Il Soit Loué, a dit dans Son Livre:

" Mohammed n'est qu'un Prophète comme les autres, avant lui sont passés d'autres prophètes. Si jamais, il mourait ou venait à être tué, seriez-vous hommes à renoncer à la Foi ? Ceux qui renonceront ne pourront, en rien nuire à Dieu, Dieu réservera sa récompense aux hommes reconnaissants. "

Al Omran : verset 144

Îbn Qayyim al-Jawzi (Un grand savant salafiste) a dit sur ce verset:

"Il y avait plusieurs compagnons qui ont trahi le Prophète durant la guerre d'Ohod"
Comme on peut le constater, ce verset montre clairement que plusieurs des compagnons sont retournés à la religion de leurs ancêtres, autrement dit ils sont devenus idolâtres !

Ce Verset Coranique, est très clair ; il montre que la plupart des Compagnons vont renoncer à la Foi, juste après la mort du Prophète, que la minorité d'entre eux persévéreront dans la Foi, et que Dieu a appelé : " les reconnaissants", (Donc les Compagnons reconnaissants), constituaient déjà une minorité, comme le prouve la parole de Dieu:

"Il en est si peu de mes serviteurs qui m'en sont reconnaissant. " Saba: 13

Le prouvent aussi, les Hadiths du Prophète qui ont expliqué cette abjuration, et que nous allons citer plus loin.

Certes, les Compagnons qui ont tourné le dos à l'Islam, ne méritent pas la bénédiction et la miséricorde de Dieu, et si Dieu a parlé uniquement de la récompense des reconnaissants, Son Messager l'a explicité dans plusieurs Hadiths que nous allons traiter.

Il n'est pas logique d'interpréter le Verset d'abjuration, par les faux Prophètes tel que "Toulayha" et "Sajah" et "AI Asouad-al-anasi". pour sauvegarder l'honneur des Compagnons. Ceux là ont renoncé à la Foi, et ont prétendu être Prophètes pendant la vie du Messager d'Allah qui les a combattus et vaincus.

Comme on ne peut pas l'interpréter par l'abjuration de "Malek Ibnou Nouayra" et ses partisans qui ont refusé la Zakat (l'aumône) pendant le gouvernement d'Aboubaker pour maintes raisons, parmi lesquelles on peut citer:

a) Qu'ils ont refusé de donner la Zakat à Aboubaker, car ils ont fait le Pèlerinage d'Adieu avec le Messager d'Allah, et au retour, ils ont été appelé par le Prophète à "Ghadir-Khoum", pour prêter allégeance à l'Imam Ali Ibn Abi-Taleb, désigné alors successeur légal, Aboubaker était également parmi les Compagnons qui ont prêter allégeance à Ali.

Ils étaient donc étonné d'apprendre que Aboubaker était devenu Khalife après la mort du Prophète et leur demande l'acquittement de l'aumône au nom de son gouvernement.

C'est une affaire dont les Historiens ne veulent pas traiter, pour sauvegarder l'honneur des Compagnons, et c'est bien là tout leur problème.

b) Parmi d'autres raisons, Malik et ses partisans étaient des musulmans n'ayant jamais renoncé à la Foi, cela fût le témoignage d'Omar Ibn AI-Khattab et d'Aboubaker lui même, ainsi que d'autres Compagnons qui ont condamné l'exécution de Malik Ibn Nouayra, pur Khaled Ibn AI Walid. L'histoire témoigne aussi que Aboubaker a payé une rançon au frère de Malik sur le trésor public, et s'est excusé auprès de lui pour l'exécution de son frère. Or celui qui renonce a la Foi et combat l'Islam, doit être exécuté, il ne mérite ni rançon, ni excuses.

L'important est que le Verset d'abjuration vise essentiellement les Compagnons qui vivaient avec le Prophète, dans Médine et prévoit leur abjuration après la mort du Prophète, et cela a été explicité par le Prophète lui même dans plusieurs Hadiths qui ne laissent aucun doute et que nous allons citer et expliquer par la suite.

Si nous lisons l'histoire et les événements survenus après la mort du Prophète, nous constatons que peu d'entre eux ont été fidèles à leurs engagements.



LE VERSET DU JIHAD (LA GUERRE SAINTE)

Dieu qu'Il Soit Loué dit:

"Qu'avez vous croyants, quand il vous est crié. Partez en compagne! Combattez dans la voie de Dieu!... Qu'avez-vous à demeurer rivés au sol? Acceptez-vous ce monde éphémère en échange du Royaume Eternel? Mais que sont les vains plaisirs d'ici-bas eu comparaison à l'Au-delà? Bien peu de choses en vérité!... "

"Si demeurant sourds, vous refusez de prendre les armes, Dieu sévira durement coutre vous et choisira un autre peuple pour le servir, votre refus ne saurait en rient l'affecter. N'est-Il pas le Tout Puissant ?" Attawba: 38-39

Ces Versets, montrent clairement que les Compagnons ont refusé de combattre dans la voie de Dieu et ont choisi la vie d'ici-bas, malgré leur connaissance de la vérité, ils ont mérité d'être délaissés pour d'autres croyants sincères.

Cette menace Divine s'est renouvelé plusieurs fois dans d'autres Versets. Ce qui prouve qu'ils ont refusé avec obstination de combattre dans la voie de Dieu,

Dieu dit aussi:

"Croyants ! si certains d'entre vous sont tentés d'abjurer leur foi, Dieu fera bientôt surgir toute une légion d'hommes qu'Il aimera et qui l'aimeront ! Humbles vis-à-vis des croyants, ils seront fermement résolus contre les infidèles. Ils combattront dans la voie de Dieu et seront exempts de tout reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu'il dépense à qui Il veut. Dieu détient la suprême faveur, Il est l'Omniscient !..." Al-Mayda : 54

Si nous voulons étudier minutieusement les Versets Coraniques qui traitent ce sujet et révèlent clairement la réalité de ce dont parlent les Chi'ites vis-à-vis des Compagnons, il nous faudrait compiler tout un volume particulier.

Ainsi le Coran a exprimé tout cela par des expressions éloquentes, telles que:

"Qu'il y ait parmi vous une communauté, qui prêche le bien, ordonne ce qui est décent et proscrit ce qui est blâmable, ce seront eux les bienheureux. Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et ont divergé après avoir reçu nos preuves décisives. Voilà ceux qu'attend un terrible châtiment. Un jour viendra où certains visages rayonneront de clarté, tandis que d'autres seront voilés de ténèbres. Il sera dit alors à ceux au visage tout assombri: "N'est ce pas vous qui avez rejeté la foi après l'avoir reçue ? Expirez à présent votre renoncement dans les tourments !" Quand à ceux aux visages rayonnants de clarté, ils seront reçus en la Grâce de Dieu, y demeurant pour l'Éternité." Al Imran : 104-105-106.

Ce n'est un secret pour personne que ces Versets Coraniques s'adressent directement aux Compagnons du Prophète, et les mettent en garde contre toutes divisions ou divergences après avoir reçu les preuves de Dieu, Ils les menacent d'un sévère châtiment et les partagent en deux groupes, l'un sera ressuscité aux visages lumineux, c'est le groupe des fidèles reconnaissants qui méritent la grâce de Dieu. L'autre ressuscitera aux visages ténébreux, ce sont les Compagnons qui ont renoncé à la foi après la soumission, Dieu a réservé à ceux-là un terrible châtiment.

Certainement, que ce sont les Compagnons qui ont divergé après la mort du Prophète, ils se sont divisés en semant la discorde et les troubles, ils ont mené entre eux des guerres et des combats sanguinaires qui furent la cause de la décadence des musulmans et de leur soumission à la colonisation.

On ne peut interpréter autrement le Verset susmentionné !

LE VERSET D'HUMILIATION

Dieu qu'Il Soit Loué dit:

"N'est-il pas temps pour les croyants que leurs cœurs soient tous contrits à la pensée de Dieu et de la vérité révélée"? Ne doivent-ils pas éviter l'exemple de ceux qui avaient reçu des écritures auparavant? Ils s'en étaient lassés avec le temps. Leurs cœurs s'endurcirent. Bon nombre d'entre eux furent des pervers" Al Hadid: 16

Jalel-eddine Assouyouti, dans son ouvrage célèbre intitulé "Addour Al manthour". Dit:

Lorsque les Compagnons du Prophète se sont installés à la Médine et ont mené une vie aisée, après les privations connues auparavant, ils ont abandonné quelques pratiques cultuelles, Dieu a révélé ce Verset en leur reproche.

Dans un autre récit, le Messager d'Allah disait:

"Dieu à révélé ce Verset pour blâmer les Compagnons émigrants, après dix sept ans d'attente, pour que leurs cœurs soient contrits".

Donc, que reprocher aux derniers convertis des "Coraîchites" qui se sont soumis après la conquête de la Mecque, et trois ans avant la mort du Prophète.

Ces quelques exemples tirés du Saint Coran suffisent comme preuve que les Compagnons ne sont pas aussi justes et équitables que le prétendent les Sunnites.

Et si nous cherchons dans les traditions du Prophète, nous allons trouver beaucoup d'exemples encore.

D'autres versets :

"Quand ils voient un commerce ou un divertissement ils y vont et te laissent seul dans ta prière." (Joum'a , 11)
Îbn Kasir (un grand savant sunnite) a dit dans son Tafsir:
"Ce verset parle des compagnons qui laissèrent le Prophète durant la prière du vendredi"
Il y avait donc des compagnons qui faisaient ceci, or, un croyant sincère n'abandonne pas le Prophète, le laissant seul durant la prière du vendredi.

"Ô Croyants! si un égaré vous apporte une nouvelle, vérifiez la car sinon vous risqueriez de faire du mal à quelqu'un par ignorance." (Le Coran, 49: 6)

Îbn Kasir (un grand savant sunnite) a dit dans son Tafsir:

"Ce verset a été révélé au sujet de Walid Ibn Al-Oqbah. Le Prophète (sawas) l'avait missionné auprès d'une tribu, afin qu'il récolte l'aumône, or par crainte de cette tribu, Walid est reparti sans l'aumône. Mais devant le prophète, il lui mentit en lui disant que la tribu voulut le tuer."
A cet instant, Allah (swt) révéla ce verset, donc, bien que Walid fût un compagnon du Prophète, il fut qualifié de menteur et de pervers par Allah (swt)!

"Des hypocrites sont parmi les nomades qui vous entourent et dans Medine il y en a dont l'hypocrisie est gigantesque. Tu ne sais pas qui est ce mais nous les connaissons." (Le Coran, 9: 101)

Ce verset ne souffre d'aucun doute sur le fait que parmi les compagnons, il y avait des hypocrites !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 02:32

Message par musulman49 »

Ken le survivant a écrit :


Un Musulman ne peut critiquer ,insulter des gens qu'ALLAH a béni ,celui qui passe son temps a vouloir discréditer les compagnons du prophète n'est pas musulman ,je te qualifie de chiite car cette tradition provient des chiites ,je vais être plus clair celui qui ose remettre en cause la foi de Omar(psl) est un mécréant


je réponds aussi a soultan ici sache que je ne m'immisce point dans les affaires familiale du prophète Muhammad(psl) je vais te faire une image si j'avais vécu a l'époque du prophète (psl) et que dans sa maison je le vois entrain de lever le ton sur ses compagnons ou sur ses femmes je continuerais mon chemin ....je n'ai pas a me mêler de ses affaires personnel ,dans une famille il peut arriver que des fois il y a des conflits mais cela ne signifie point que dans cette famille la mère n'aime pas son fils ,le père n'aime pas sa femme et vice versa autre exemple si j'avais vécu a Médine a l'époque du prophète et je vois Omar,Othman ,Ali,Abou Bakr paix sur eux s’engueuler je continue ma route je n'ai pas a interférer dans leurs affaires qui suis je moi pour leur faire la lecon???? un peu de sérieux mais les chiites ont cette passion d'utiliser des futilité ,des divergences entre compagnons etc pour les discréditer .........crée la zizanie est une spécialité chiite opposer les compagnons entre eux ,la famille du prophète entre elle etc etc cette tradition porte un nom "langue de vipère" donc ne crois surtout pas que je vais polémiquer avec toi sur le sujet des relations entre compagnons etc cela ne me regarde point c'est leur affaires.... si les chiites avaient vécu au temps du prophète ils lui auraient fait la lecon "mais prophète tu as gronder ta femme hier et un compagnon nous allons les maudire " le prophète aurait dit aux chiites mais de quoi je me mèle? .........

ALLAH nous enseigne de nous éloigner des gens qui adorent crée la zizanie dans une famille ou dans la oumma.........
Ton argument qui dit que les musulmans ne peuvent pas critiquer les gens que Allah a béni est hors sujet.
Car tu pars d'entrée avec l'idée que Omar a été béni alors que c'est ce qu'il faudrait prouver.
Pour prouver que la terre tourne autour du soleil il ne faut pas supposer que la terre tourne autour du soleil.
Lol tu me fais rire.
Je ne sais pas si tu es au collège, au lycée ou à l'université ou rien de tout cela.

@ INTIKAM

Voilà ce que l'on appelle une argumentation.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 02:51

Message par Soultan »

musulman49 a écrit : Voilà ce que l'on appelle une argumentation.
Au banc de l'école omeyyade et Omar est leurs première idole, depuis que la preche commence jusqu'à la fin, omar a dit, omar a fait,
Omar est le faux messie qui a fait la DESOLATION à jerusalem, c'est lui le chef du faux islam qui a gagné le monde par l'épé et la tyrannie

donc omar est en effet le paul de tarse arabe, le frère intikam a rapporté les égarements de omar à partir de sources sunnites meme et il est remercié
ken ne pourra pas répondre à aucun argument, paix

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 02:56

Message par musulman49 »

@ Soultan

Il ne pourra que sentimentaliser ses réponses.
Lol.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 05:42

Message par Ken le survivant »

y a pas un chiite capable de répondre a mes questions simple de manière lisible ? pas besoin de vos copier coller mis en vrac pour noyer le poisson regarder mes post ils dépassent pas 5 lignes ,le bla bla inutile peut faire fuir les internautes du forum .... donc relisez mes questions et repondaient simplement ,mes questions sont très simple ,je sais que c'est difficile pour vous d'éviter les polémiques,les "esquives" mais faites un effort

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 07:07

Message par assmatine »

Je ne suis pas musulmane, donc je n'aurai pas d'argumentation fiable à ce post. Mais je partage le point de vue de Musulman49. Pour moi, il est clair que le sunnisme correspond à une déviance de l'islam. Alors je ne vais pas dire que le chiisme est mieux. Pour moi, il ne doit pas y avoir de dogme à suivre. Donc Ali ou Omar, c'est la même chose. On suit la parole de Dieu, des prophètes éventuellement, puisqu'ils ont la parole de Dieu en eux, mais leurs descendants ou leurs compagnons, non. Ils peuvent être de bons conseils, mais ils ne sont pas paroles de Dieu, juste des paroles d'hommes qui oriente les peuples pour les dominer et rien d'autres.

Maintenant, pour faire des analogies, j'ai le sentiment que le sunnisme s'apparente au catholicisme, et que le chiisme au protestantisme. Et j'avoue, j'estime que les protestants sont déjà plus respectueux de la parole de Dieu. Après ... Que ce post ne parte pas en vrille à cause de mes propos. ça ne sert strictement à rien. Ce n'est qu'un avis d'humain de plus, seul Dieu connaît la vérité.

Je vous laisse débattre pour le reste, vos argumentations sont déjà trop ardues pour moi. Bonne suite à vous.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 07:48

Message par Soultan »

Ken le survivant a écrit :y a pas un chiite capable de répondre a mes questions simple de manière lisible ? pas besoin de vos copier coller mis en vrac pour noyer le poisson regarder mes post ils dépassent pas 5 lignes ,le bla bla inutile peut faire fuir les internautes du forum .... donc relisez mes questions et repondaient simplement ,mes questions sont très simple ,je sais que c'est difficile pour vous d'éviter les polémiques,les "esquives" mais faites un effort
Trois personnes peu importe leurs écoles t'ont répondu en quantité et aussi en qualité
Mais si tu ne lis pas c'est pas notre probleme, ou si tu lis et ne comprends pas pareil!

Et c'est débats ont lieux un peu partout sur Internet, regardes les forums maghrebins, chaque jous des gens parlent de chiisme et de la supériorité et la justesse de la voie de Ali
et l'égarement de Omar qui a induit plein de monde en erreur, Jadis si tu parlais de ça tu étais un homme mort, mais actuellement grace au Net la vérité sera publié partout, salam

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 10:09

Message par iNTiKaM »

@ assmatine : non plutôt sunnisme = catholicisme
Et chiisme = orthodoxie voire plutot unitarien, nassara


@ ken : Ali as n'a pas servi Umar. Il ne s'est pas révolté pour ne pas scinder la jeune nation musulmane en 2, ce qui n'aurait pas manquer de la détruire entièrement.
En fait, les hypocrites attendaient, guettaient même le moindre moment ou l'Imam Ali as se soulèverait pour pouvoir le mettre à mort et justifier cela en disant c'est lui qui a commencé.
On remarque que quand le califat est revenu à l'Imam Ali as, les hypocrites ont explosé de rage et se sont clairement dévoilés.
Imam Ali as n'a pas servi Umar mais a tout fait pour rattraper ses bêtises, le conseiller etc...
Umar ayant de facto le pouvoir, l'Imam as ne pouvait faire autrement que de le conseiller, faire en sorte que la religion subsiste et que la Ummah se porte bien et ne soit pas trop égarée.

Comment peut on se déclarer musulman et ne pas connaître le rang de l'Imam Ali as ?

Ne sais tu pas que l'Islam a triomphé grâce à 3 choses :
- le comportement sublime de Muhammad sawaws qui a touché le coeur des gens.
- l'argent de Khadija as qui a permit de financer les expéditions, subvenir aux besoins des convertis opprimés par Quraysh, de racheter les esclaves pour les affranchir, donner l'aumône aux pauvres etc
- l'épée de Ali as qui a terrassé les obscurantistes et les ennemis de Dieu qui tentèrent d'effacer l'Islam et massacrer la Ummah naissante.


Concernant le mariage de Umar et Um Kulthum... les preuves stp ?

Um Kulthum est née en l'an 9 de l'Hegire, fais tes calculs, elle avait 12 ans quand Umar mourut assassiné à ... 60 ans !

Mais peut être tu es de ceux qui disent que le Prophète sawaws s'est marié avec Aisha quand elle avait 6 ans, traitant ainsi notre bien aimé Muhammad sawaws de pédophile et validant ainsi les graves accusations que les non-musulmans portent à notre Prophète sawaws.
Du coup ça te gêne pas que Umar soit à 60ans marié avec une fillette de 12.
Et le mariage aurait eu lieu quand ? Quand Umar avait 54 ans et Um Kulthum as 6 ans ?

Les pires ennemis de l'Islam ne sont pas les juifs, les chrétiens, les polytheistes, les athées etc mais les ignorants parmi les musulmans...

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 11:19

Message par Ken le survivant »

premier point Ali(psl) est un grand compagnon du prophète Muhammad(psl) et fut un grand calife ,le musulman aime Ali(psl) et reconnait son statut de calife donc les chiites ne faites pas de manipulation laissant penser que le musulman ne reconnait pas la valeur de Ali(psl) la différence entre les musulmans et les chiites c'est que nous ne faisons pas de différence entre les califes Abu Bakr ,Omar,Othman et Ali paix sur eux nous les aimons tous et nous respectons et aimons toutes les épouses(psl) du prophète(psl) le sectarisme provient de chez vous ,nous aimons ali(psl) vous non vous vous servez de lui pour combattre l'islam de l'interieur en créeant la zizanie vieille tradition satanique "la zizanie" puis le musulman aime la descendance du prophète (psl) via ses principaux petits enfant donc les plus célébre Hassan et Hussein paix sur nous les aimons ,notre foi est complète chaque musulman reconnait le statut de Ali(psl) et il est grand son statut ........Ali(psl) a bien reconnu et servi le califat de Omar(psl) c'est un fait historique ,Ali(psl) a prié derrière son frère de foi Omar(psl) et il a béni le mariage de sa fille avec Omar encore un fait historique que vous niez car cela vous dérange dans votre propagande ..... Ali(pls) s'est opposé uniquement a un calife du nom de Mouawiya(psl) ,un conflit de famille donc quand Ali(psl) voulait s'opposer il le faisait ...il ne l'a jamais fait avec les 3 premiers calife il les a tous reconnu et aimer

Concernant le mariage du prophète Muhammad(psl) et de Aicha(psl) il y a divergence sur l'age certains hadith sont a interprété car la notion du temps et des évenements chez les arabes étaient différente du modèle occidentale ,donc je pense que Aicha(psl) avait l'age de raison et avait atteint l'age de la puberté quand elle épousa le prophète (psl) en Islam le mariage forcé est interdit donc Aicha(psl) était consentante ,pubère et avait l'age de raison mais dire son age exactement je sais pas donc selon la loi d'ALLAH le mariage est possible disons dés 12 13 14 ans cette fourchette peut varié tout dépend de la maturité de la personne ,si Aicha avait 12 ans par exemple elle avait le droit d'épouser le prophète et ceci n'est pas de la pédophilie ....

la pédophilie c'est contraindre un enfant a un acte sexuel ,en général le pédophile viole et tue souvent ses victimes donc ne mélanger pas les mariages précoce avec la pédophilie ....que se passe t'il les chiites craignent le blame des mécréants? car pour les mécréant le mariage légale c'est 18 ans? je me moque royalement de leurs avis ......le musulman est fier de sa religion il ne falsifie pas l'Islam pour faire plaisir aux mécréant ....un musulman et une musulmane peuvent se marié des 12 ans ne vous en déplaise ,que les ennemis de l'Islam insulte le prophète Muhammad(psl) n'est pas une surprise qu'attendre de ses ennemis des fleurs ? ....a ta question non cela ne me gène point qu'un homme de 60 ans épouse une fille consentante de 12 ans il y a quelque siècle en arrière ceci était une tradition banale meme en occident .........mais de nos jours les mentalité ont changer mais ce changement de mentalité ne doit pas remettre en cause une loi d'ALLAH .......de nos jours on donne au collège aux jeunes fille de 12 ans des préservatifs et la pilule sa c'est la "modernité" mais elles n'ont pas le droit de se marié a 12 ans ....sacrée hypocrisie

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 22:06

Message par iNTiKaM »

Tu viens de dire que Aisha avait au minimum 12 ans. Or Um Kulthum avait 12 au moment de la mort de Umar, et encore faudrait voir le mois de la mort de Umar et celui de la naissance de Um Kulthum, peut être n'avait elle que 11 ans encore.

1ère contradiction.

Enfin pq accuses tu les chiites de zizanie alors que je n'ai rapporté que des hadiths sunnites et des versets coraniques.
Si les hadiths ci dessus poussent à la zizanie c'est donc vous sunnites qui êtes responsables.

2 ème contradiction.

Au final tu parles beaucoup mais tu n'apportes aucune preuve, rien, welou.
Ta connaissance est-elle fondée sur des rumeurs ou tes propres conjectures seulement ?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 11 sept.15, 23:57

Message par Ken le survivant »

Pourquoi voir une contradiction quand je suppose un age? tu sais ce que signifie une supposition? second point il est possible qu'entre musulman ,compagnons du prophète ,sa famille etc il y ai eu des divergences ,la divergence n'est pas un péché quand l'intention est "Islamique" des histoires de famille sa peut arriver mais le musulman n'utilise pas ses histoires de famille pour crée la zizanie dans la oumma en opposant les uns aux autres ,opposant tel compagnon a un tel parce qu'ils ont eu une divergence ,le musulman ne fait pas de spéculation alors que les chiites utilisent des histoire de famille ,d'amitié pour discréditer tel compagnon ou épouse du prophète l'intention des chiites est purement satanique .....tu sais les commères qui médise ,calomnie ,pour détruire des famille ou des couples ... prenons un exemple si moi musulman je lis une histoire ou Omar (psl) s'est opposé sur un sujet avec un autre compagnon ,je ne vais pas utiliser cette opposition pour discréditer l'un des deux ,si le prophète Muhammad(psl) avait engueulé une de ses épouses ,je ne vais pas utiliser cela pour discréditer son épouse ....alors que les chiites c'est tout le contraire ils sautent sur l'occasion pour crée la zizanie et porter un jugement que le prophète lui meme n'as pas porté .......... le musulman n'a jamais nier les histoire de famille au sein de la oumma la plus grave et connu fut celle de Ali(psl) et Mouawiya(psl) deux frères de foi se sont opposer avec de bonnes intention ; mais c'est Ali(psl) qui avait raison mais le musulman n'insulte pas et ne maudit pas Mouawiya(psl) parce que celui ci c'est trompé et parce que ce dernier avait une bonne intention ...Ali(psl) lui meme n'a pas maudit ou rendu mécréant Mouawiya(psl) ....


les chiites utilisent les conflits interne de la oumma pour diviser la oumma ,opposant un tel a un tel ..... le premier chiite a avoir fait cela est ibn saba un juif converti a l'Islam mais de manière hypocrite ....en general quand deux frères s'affrontent ont recherche la réconciliation on ne cherche pas encore plus la division ,le chiite lui non c'est tout le contraire......

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 12 sept.15, 07:37

Message par iNTiKaM »

Tu es complètement embrigadé ma parole...

Avance des preuves stp. Mu3awiyah un musulman ? Des dizaines de milliers de morts pcq il avait des bonnes intentions ? Et lempoisonnement de Hassan ibn Ali as c'était une bonne intention ?

Je vais pas me répéter, regarde ce sujet je parle de Mu3awiyah à la fin, avec scans de hadits SUNNITES !!!

http://www.forum-religion.org/chiisme/l ... 36014.html

Sinon tu as cette vidéo :



Et celle là :


Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 12 sept.15, 08:08

Message par Soultan »

Ken le survivant a écrit :premier point Ali(psl) est un grand compagnon du prophète Muhammad(psl) et fut un grand calife ,le musulman aime Ali(psl) et reconnait son statut de calife donc les chiites ne faites pas de manipulation laissant penser que le musulman ne reconnait pas la valeur de Ali(psl) la différence entre les musulmans et les chiites c'est que nous ne faisons pas de différence entre les califes Abu Bakr ,Omar,Othman et Ali paix sur eux nous les aimons tous et nous respectons et aimons toutes les épouses(psl) du prophète(psl) le sectarisme provient de chez vous ,nous aimons ali(psl) vous non vous vous servez de lui pour combattre l'islam de l'interieur en créeant la zizanie vieille tradition satanique "la zizanie" puis le musulman aime la descendance du prophète (psl) via ses principaux petits enfant donc les plus célébre Hassan et Hussein paix sur nous les aimons ,notre foi est complète chaque musulman reconnait le statut de Ali(psl) et il est grand son statut ........Ali(psl) a bien reconnu et servi le califat de Omar(psl) c'est un fait historique ,Ali(psl) a prié derrière son frère de foi Omar(psl) et il a béni le mariage de sa fille avec Omar encore un fait historique que vous niez car cela vous dérange dans votre propagande ..... Ali(pls) s'est opposé uniquement a un calife du nom de Mouawiya(psl) ,un conflit de famille donc quand Ali(psl) voulait s'opposer il le faisait ...il ne l'a jamais fait avec les 3 premiers calife il les a tous reconnu et aimer
Tu ne connais vraiment pas l'histoire dans ce cas et sans la connaitre tu inventes un systeme hierarchique faux qui suit la succession à la tete de l'état

L'imam Ali n'a jamais prié derrière abou bakr ou omar ni les avaient comme chefs
abou bakr et omar étaient des césars, des gens de la politique et ont fait plein d'erreur

Quand le 2eme est décédé
des gens sont allé voir l'Imam Ali en lui disant, si on te choisit, tu suis la sounna des deux chikhs (abou bakr et omar), il a dit NON, juste la sounna de Mohammed pbsl

et ils sont allé voir ensuite othman et lui ont dit, si on te choisit, tu suis la sounna des deux chikhs (abou bakr et omar), il a dit OUI alors ils l'ont choisi

Ali est sincere et véridique, il dit ce qu'il pense et il n'était pas d'accord avec les erreurs des deux chikhs de l'égarement, othman leurs a succedé et est devenu la 3eme idole!!

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 12 sept.15, 12:01

Message par Ken le survivant »

Comment débattre avec une personne qui nie les faits historique ,invente des mensonges ? impossible vraiment les chiites sont surement les pire ennemi de l'Islam tu saluera ibn saba pour moi ... .......bonne nuit je vous laisse entre chiite pas de temps a perdre avec vous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités