Où en êtes vous?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Où en êtes vous?

Ecrit le 07 oct.09, 05:55

Message par erwan »

salam alaykom

Peut il exister un réel dialogue entre musulman et non-musulman ?
Y ' a t il une coexistence possible ou non?

J'avoue m'être posé sérieusement la question , d'où mon inscription dans ce forum.
Certains érudits que l'ont qualifie de radicaux répondent par la négative et les autres que l'on qualifie de modéré répondent par l'affirmative.
J'ai voulu tenter l'expérience , en m'inscrivant sur ce site . J'ai essayé de dialoguer , de donner mon opinion , et je me suis rendu compte que les non-musulmans apparemment connaissent mieux la religion que nous. Enfin ils pensent savoir d'après eux.

Donner son point de vue à quoi bon , nous sommes lobotomisés. L'occident impose son point de vue , tout comme les mecquois voulaient imposés le leur.
Devons nous suivre les traces du christianisme pour plaire.
Devons nous réellement plaire ,et vouloir montrer à tout prix ce qu'est l'islam?
L'islam , le coran ont ils vraiment besoin d'être protéger? Utilisons nous vraiment la bonne méthode?
Et vous quelle est votre opinion y ' a t il une entente sincère possible?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 mars09, 00:23
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 07 oct.09, 07:17

Message par Rabi_Ahdini »

Salut erwan je te donne ces quelques versets pour méditer ^^

18.51. Je ne les ai pas pris pour témoins lors de la création des Cieux et de la Terre ni lors de leur propre création, car Je n’ai jamais fait appel au concours des corrupteurs !

18.52. Un jour, Dieu dira aux infidèles : «Appelez à votre secours ceux que vous prétendiez être Mes associés !» Et ils les invoqueront, mais ils ne recevront d’eux aucune réponse, car entre les uns et les autres Nous aurons ouvert un abîme.

18.53. Et en voyant le Feu, les négateurs auront la certitude qu’ils y seront précipités sans trouver aucun moyen d’y échapper.

18.54. Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.

18.55. Qu’est-ce donc qui les empêche de croire, alors que la bonne voie leur est tracée, et de demander pardon à leur Seigneur? Attendent-ils de subir le sort de leurs aînés ou que le châtiment vienne les frapper de plein fouet?

18.56. Nous n’envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s’emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissements.

18.57. Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu’à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d’oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider.

--------------------------------------------------------------------------------------------

36.1. Yâ - Sîn.

36.2. Par le Coran plein de sagesse !

36.3. En vérité, tu es du nombre des messagers,

36.4. bien engagé dans la voie de la droiture !

36.5. C’est une révélation du Tout-Puissant, du Tout-Miséricordieux,

36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l’insouciance.

36.7. La sentence prononcée contre la plupart d’entre eux s’est déjà réalisée : ils ne croiront pas.

36.8. Nous avons mis à leurs cous des carcans qui leur arrivent jusqu’aux mentons, les rendant incapables de mouvoir leurs têtes ,

36.9. Nous leur avons barré les voies par-devant et par-derrière et Nous leur avons bandé les yeux, au point qu’ils ne peuvent plus rien voir.

36.10. Il leur est donc égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont réfractaires à toute croyance.

36.11. Adresse-toi plutôt à celui qui suit le rappel du Coran et redoute le Miséricordieux dans Son mystère. À celui-là annonce le pardon et une généreuse récompense !

En ce qui concerne la méthode si tu veux que l'islam redevienne ce qu'il été! ne t'adresse pas aux pervers.
Occupons nous plustot de notre communauté et des soit disons musulmans qui grace a leur ignorance font passer l'islam pour une religion de sang et de violence.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 07 oct.09, 07:51

Message par Hamza »

Selam Aleykoum frère,

"Donner son point de vue à quoi bon , nous sommes lobotomisés. L'occident impose son point de vue , tout comme les mecquois voulaient imposés le leur."

C'est vrai que beaucoup de monde en Occident ne réfléchissent plus par eux-même. Ils laissent les médias et les pseudo-philosophes (agents du système) penser à leur place. Mais il existe encore des gens qui se réveillent, et qui éprouvent un sincère désir de suivre une quête spirituelle et de trouver la "vérité". Donner son point de vu est autorisé en Occident, du moment où on ne critique pas le système capitaliste/démocratique/laïque et où on expose pas certaines vérités/réalités dérangeantes.


"Devons nous suivre les traces du christianisme pour plaire."

Absolument pas, même si c'est qu'ils veulent. Que nous arrêtons de suivre Allah et de nous soumettre à Lui, pour renier la Shahada et se plier aux exigences lucifériennes du clergé démocratique.


"Devons nous réellement plaire ,et vouloir montrer à tout prix ce qu'est l'islam?"

Nous devons simplement vivre notre Foi, et suivre notre religion. Adopter un bon comportement, ne pas tomber dans les débats stériles, et parler convenablement aux gens, ce que beaucoup ne font pas.


"L'islam , le coran ont ils vraiment besoin d'être protéger? Utilisons nous vraiment la bonne méthode?"

Nous devons arrêter de nous justifier sans arrêt. Il faut tout simplement leur dire; prenez votre courage a deux mains, instruisez-vous et étudiez l'Islam, et vous verrez que tout vos préjugés sont infondées.


"Et vous quelle est votre opinion y ' a t il une entente sincère possible?"

Une entente, ça dépend ce que tu veux dire par là. Ils ne seront jamais réellement satisfait de nous tant qu'on ne quittera pas notre religion. ils ont en horreur notre religion. Ils détestent la vérité, donc progressivement, ils espèrent nous obliger à réformer l'Islam (qui n'a pas besoin de réforme), ou à quitter l'Islam.
Ils ne veulent que notre égarement (je parle des gens qui savent que l'Islam est la vérité, mais font tout pour discréditer lâchement l'Islam et s'attaquer aux fidèles musulmans). Mais enfin, nous étions prévenus depuis longtemps, comme relatés dans le Coran et dans la Sunnah du Prophète Muhammad (saws).

Donc je pense que le principal, n'est pas de faire de compromis, car ils en voudront toujours plus, quitte à éradiquer l'Islam et les Musulman(e)s, mais de tout simplement avoir le comportement adéquat, la bonne parole, et de les laisser dans leur coin, et eux dans le nôtre. "A nous notre religion, et à eux la leur".


De plus, je vois plein de frères perdre du temps avec des gens qui ne veulent pas comprendre, et qui ne désirent qu'une seule chose: casser la croyance et le croyant.
Ceux qui veulent comprendre et qui ne sont pas hypocrites, comprendront et accepteront la vérité, et c'est à eux qui nous devrions prêter attention, et non aux négateurs suiveurs d'iblis (sans même s'en rendre compte). Il suffit d'étudier le Tawhid, pour se rendre compte que tout est clair, et déjouer les pièges des chayatins.

Dans ma vie, j'ai connu beaucoup d'athées sincères et beaucoup d'athées hypocrites. Leur seul point commun: "Il n'y a pas de divinités" (la moitié de la Shahada) et une bonne culture générale.

Résultat: Les athées sincères ont fini par embrasser l'Islam en étudiant ce qu'était l'Islam. Les athées hypocrites et orgueilleux; nier l'évidence, te faire perdre du temps, débiter des inepties, et tourner en rond.


Quoi qu'il en soit, nous serons bientôt fixés. Les signes apparaissent et se manifestent, l'Heure est proche. Soyons patients et endurants, tout en nous remettent à Allah, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.


PS: Perdre son temps inutilement sur le net, c'est une grosse perte de temps et d'énergie. Au lieu d'étudier et d'aider ceux qui en ont besoin, on reste là à ne rien faire, et à discuter parfois inutilement avec des gens parfois payés pour égarer les gens! J'ai fait la connaissance de plusieurs agents du net, (après les avoir démasqués). C'est fou tout l'argent que dépensent certains pour financer des gens qui ne font que s'approprier plusieurs identités virtuelles, s'infiltrant parmi les différentes communautés, pour espionner et semer le désordre.


Selam Aleykoum frère.

Kheira

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin09, 11:33
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 07 oct.09, 09:17

Message par Kheira »

Salam Aleykoum frère Hamza,


Des paroles trés sage et pleine de vérité, que Dieu swt dans Sa miséricorde Infinie te récompense pour se rappel qui ne peut qu'éveiller les coeurs en quête de la grace infinie de leur Créateur.


En effet rien n'a de valeur que le tawhid, ce en quoi Dieu nous exhorte depuis le début de Sa création.


Que Dieu nous facilite la voie qui mène à Lui et nous face mourir en totale soumission.Amin


La vérité est venue et le mensonge est destinée a disparaitre.

Salam.

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 07 oct.09, 12:22

Message par gilles57 »

Salam Alleykum,

mon cher frère Erwan nous pouvons discuté avec des non musulmans mais dans le respect mutuel, nous pouvons exposé nos avis par rapport aux leurs mais dans la bonne entente, malheureusement force est de constaté que dans la rubrique "dialogue islamo-chrétiens" ce n'est plus un dialogue mais plutôt un champ de bataille par la bouche.

Beaucoup ne font pas partis des gens du Livre et n'ont aucun scrupule à insulter à tout va. D'autres sont peut-être Chrétiens mais ne connaissent même pas les fondements de la religion donc ils entrent en conflit par totale ignorance.

Le problème est que certains non musulmans se servent de certaines histoires et certains hadiths cru et dure dont je doute fortement de l'authenticité pour discrédité le Prophète(saws).
Ils lisent "les chroniques de Tabbari" traduction "Hermann Zotenberg" franchement certains passages sont d'une monstruosité inouï et je ne vous le recommande pas car cette oeuvre dont les originaux sont perdues reste une version peu fiable.

Mais Allah(swt) dont la sagesse et la miséricorde dépasse tout entendement protège et protègera le Livre.

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien(s15v9)

Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange(s41v42).


Qu'Allah(swt) nous raffermis dans le cheminement de la foi.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 08 oct.09, 01:53

Message par Hamza »

Selam Aleykum.

En réalité, ce genre d'individus, apprécient la compagnie des croyants peu instruits et ignorants tout de leur religion. Mais dès qu'ils sont confrontés à des croyants qui ne méconnaissent ni leur religion, ni la science et les autres disciplines axées et adaptées pour le débat, ils se font tout discrets, jusqu'à revenir sur leur pas et s'effacer du débat.

Ce n'est pas sur les forums qu'on apprendra notre religion, mais avec les savants, nos frères&soeurs en Islam, etc.

Les gens ont l'impression de posséder la science infuse sur le Net, alors qu'ils n'ont aucune connaissance de la réalité.

Toutes les attaques récurrentes faites à l'encontre des religions en générale, sont infondées, lorsque l'on connait un minimum de quoi on parle.

Je peux vous conseiller quelques excellents auteurs qui ont écrit d'excellents ouvrages qui vous permettront de renforcer vos connaissances, la compréhension du Tawhid, et de réfuter les attaques antithéistes.


Sur la métaphysique, réfutation du matérialisme et de l'existentialisme, et critique du monde moderne:

- René Guénon
- Frithjof Schuon
- Titus Burckhardt
- Abdul Hadi (Ivan Aguéli)
- Theodore Kaczynski
- Shrî Aurobindo
- David Berlinski
- Claude Tresmontant
- Eva De Vitray-Meyrovitch


Sur la civilisation musulmane:

- Bammate
- Danielle Jacquart
- Ali Nadwi
- Roger Du Pasquier
- Tahar Gaïd
- Ahmed Djebbar
- Docteur Hébri BOUSSEROUEL
- R. Alili


Sur Dieu et la Science:

- Paul Clavier
- Denton Michael
- Trinh Xuan Thuan
- Rémy Chauvin
- David Berlinski
- Jean Staune
- Melvin Morse
- Jean-Jacques Charbonier
- Ortoli Sven


Sur l'Islam:

- Martin Lings
- Muhammad Hamidullah
- Professeur Safi Ar-Rahman al-Moubarakfouri
- Aboul Hassan Ali Nadawi
- Mustafa Mahmûd
- Shaykh As Sulamî
- Frithjof Schuon
- Abû Hamid Al-Ghazali (un très grand Sheikh, qui influença profondément l'Occident au XIIe et XIIIe siècle)
- Ibn 'Arabi
- Sheikh Ul Islam (Ibn Taymiyya - L'un des plus grands savants de l'Islam, si ce n'est le plus grand)
- Ibn Qayyim (le meilleur disciple de Ibn Taymiyya)
- Shaykh Muhammad ibn Sâlih ibn 'Uthaymin
- Dr Yusuf al Wabil
- Ahmed Deedat
- Tahar Gaïd
- Fatima Nacef (Naseef)
- Umm Abdillah Al Wadiiyya
- Saïd ibn Ali al-Qahtani
- Hani Ramadan
- Asmaa Godin
- Didier Hamoneau
- Imam Malik (Malek)
- Eva De Vitray-Meyrovitch


Avec ça, il est évident que vos connaissances et votre foi ne seront que renforcées, sans oublier d'invoquer Allah pour bénéficier de la bonne guidée, de Sa lumière, de Sa protection, et de Son aide, de Sa bénédiction et de Sa miséricorde.


Selam Aleykum

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 12 oct.09, 20:55

Message par Aryen »

Salam aleykum,

Tu peux ajouter Julius Evola pour la critique de monde moderne et peut-être Savitri Devi (bien qu'elle soit malheureusement anti-Islam et anti-Christianisme du fait de son hindouisme).

Il y a 2 types de conflits qui sont visibles sur ce forum et ailleurs:
-les conflits d'ordre dogmatique entre diverses dénominations (chrétiennes - musulmanes par exemple)
-le conflit moderne-Tradition

Le 1er point est une chose normale et qui a lieu d'être je pense, mais dans le cadre des croyances. On voit beaucoup de chrétiens critiquant l'Islam par exemple qui tombent dans le deuxième point. Ils s'attaqueraient à l'Islam non pour la religion mais à cause de l'actualité. Ils se sentent totalement occidentaux (qui est une idéologie en opposition également avec le christianisme, à ne pas confondre avec européen). C'est ce deuxième point qui pourrit les discussions car il n'y a aucun moyen de concilier Tradition et modernisme (anti-Tradition par définition) de par leur nature antagoniste.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 13 oct.09, 01:15

Message par Hamza »

Aryen a écrit :Salam aleykum,

Tu peux ajouter Julius Evola pour la critique de monde moderne et peut-être Savitri Devi (bien qu'elle soit malheureusement anti-Islam et anti-Christianisme du fait de son hindouisme).
Selam Aleykom.

Bien vu, j'avais oublié de le citer!

- "La Onzième heure" de Martin Lings
- "Chevaucher le tigre" de Julius Evola
- "Suis-je le gardien de mon frère" de Ananda K.Coomaraswamy

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 13 oct.09, 03:40

Message par bercam »

Hamza a écrit : Selam Aleykom.

Bien vu, j'avais oublié de le citer!

- "La Onzième heure" de Martin Lings
- "Chevaucher le tigre" de Julius Evola
- "Suis-je le gardien de mon frère" de Ananda K.Coomaraswamy
Salam !

c'est bien mais vous avez oubliés le plus important
"LE CORAN" :wink:

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 13 oct.09, 03:58

Message par Hamza »

Selam khouya,

Non, mais on ne le cite même plus, car cela va de soi que c'est le Must, Le Livre à posséder et à y lire impérativement.

Le Coran, accompagné de son tafsir.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 13 oct.09, 08:42

Message par erwan »

Aryen a écrit :Salam aleykum,

Tu peux ajouter Julius Evola pour la critique de monde moderne et peut-être Savitri Devi (bien qu'elle soit malheureusement anti-Islam et anti-Christianisme du fait de son hindouisme).

Il y a 2 types de conflits qui sont visibles sur ce forum et ailleurs:
-les conflits d'ordre dogmatique entre diverses dénominations (chrétiennes - musulmanes par exemple)
-le conflit moderne-Tradition

Le 1er point est une chose normale et qui a lieu d'être je pense, mais dans le cadre des croyances. On voit beaucoup de chrétiens critiquant l'Islam par exemple qui tombent dans le deuxième point. Ils s'attaqueraient à l'Islam non pour la religion mais à cause de l'actualité. Ils se sentent totalement occidentaux (qui est une idéologie en opposition également avec le christianisme, à ne pas confondre avec européen). C'est ce deuxième point qui pourrit les discussions car il n'y a aucun moyen de concilier Tradition et modernisme (anti-Tradition par définition) de par leur nature antagoniste.
En effet le premier point est une chose normale !
Le deuxième point relève de la malhonnêteté et de la propagande de certain groupe .
Les occidentaux misent tout sur l'individualisme alors que l'islam médinois mise sur les liens qui font de nous une communauté. De là on voit que les bases sont différentes. Dans l'un on verra des sacrifices pour le bien de la communauté et dans l'autre on ne visera que son propre intérêt.

Alors comment peut on dialoguer avec des personnes qui savent que l'islam abolira certain de leur privilège ? En dialoguant ?

Ps : pour les écrivains j'ai un faible pour la famille qotb et mawdudi (les méchants ) :)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 06 févr.17, 04:40

Message par florence_yvonne »

Les non-musulmans peuvent se convertir, donc il peut y avoir dialogue avec le musulmans.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 07 févr.17, 06:13

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :Les non-musulmans peuvent se convertir, donc il peut y avoir dialogue avec le musulmans.
Le Noble Musulman part avec le principe qu'il détient la Vérité et donc tu peux dire ce que tu veux, il ne t'écoutera pas. Rémi Brague en a fait l'amère expérience.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 08 févr.17, 04:58

Message par florence_yvonne »

Le musulman est prosélyte sinon, il n'y aurait pas tant de conversion.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 13 févr.17, 04:57

Message par PIERROT »

Les musulmans vivent encore au Moyen Age

Le jour où ils auront enfin compris que nous vivons au XXI° siècle , ce sera possible

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités