pas d'abrogation dans la révélation !!!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 26 nov.13, 06:40

Message par bahous »

pas d'abrogation dans le coran!!!
( voici mes explications : existent sur autre forum )


en me basant sur le coran : je vais vous montrer que l'abrogation dans le livre révélé est un pure mensonge ; une illusion ....
Alors commençons par le commencement ; les partisans de l'abrogé et l'abrogeant se sont basé sur deux versets à savoir

Coran (2 ; 106)
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
« Si Nous NANSAKHOU (abrogeons ) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »

Coran (16 ; 101)

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas »

Dans un premier temps considérons le verset 106 de la sourate 2
la signification du verset 106 depend du sens que l’on donne aux deux mots NASSAKHA = نسخ et ayat = اية ??



Remarque :
1 - dans mon commentaire je ne m'intéresse pas à la traduction du verset puisque cette traduction est fausse du fait que le sens du verset (en arabe) est corrompu
2 - le sens du terme Nasakha veut dire ici abolir ; annuler ; supprimer ; c'est bien le sens que les partisans de l'abrogation donnent au terme nasakha
3 - le terme ayat (آيَةٍ ) dans (106 ) est considéré comme un verset textuel du coran par les partsans de l’abrogation
4 - les quatre cas de l'abrogation sont les suivantes :

--------qui a été révélé au Prophète et dont la règle n'a pas été abrogée mais a été, par la révélation d'un nouveau verset, restreinte à la circonstance qui y correspond
------ le verset qui avait été révélé au Prophète et dont la règle est toujours de vigueur mais dont la récitation a, à un moment donné, été définitivement abrogée ;
----- verset été révélé au Prophète et dont la récitation se fait toujours, mais dont la règle a, à un moment donné, été définitivement abrogée
-- le verset avait été révélé au Prophète mais dont la règle comme la récitation ont ensuite été définitivement abrogées par la révélation d'un autre verset -

5 - je considère que la compréhension du verset 106 dépend essentiellement de deux mots qui sont : nansakh =نَنسَخْ et ayat = آيَةٍ !!

Je commencerai par chercher quel est le sens du terme :nansukh =نَنسَخْ dans le coran (ceux qui utilisent le dictionnaire arabe oublient souvent que le coran est parole d’allah et non la parole d'un être humain)
Dans la deuxième étape je chercherai le sens du terme ayat = آيَةٍ dans le verset 106
Puisque dans le coran le sens de ayat = آيَةٍ il y a en quatre :
verset ; signe ; miracle et exemple !!



A ° Quel est le sens du terme nansakh =نَنسَخْ ??
Dans tout le coran le terme nansakh =نَنسَخْ est mentionné uniquement quatre fois dans quatre versets qui sont les suivants :

1--- Coran (2 ; 106) :
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنّ اللّهَ عَلَىَ كُلّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
“ Que Nous abrogions un verset, ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent. ”

2 ---Coran (45 ; 29) :
هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
[b]“ Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions”.[/b]


3 --- Coran ( 7 ; 154 ) :
وَلَماّ سَكَتَ عَن مّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لّلّذِينَ ي
يَرْهَبُونَ هُمْ لِرَبّهِم
"Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur."[/b]


4 ----Coran (22, 52 ) :
وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رّسُولٍ وَلاَ نَبِيّ إِلاّ إِذَا تَمَنّىَ أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ فَيَنسَخُ اللّهُ مَا يُلْقِي الشّيْطَانُ ثُمّ يُحْكِمُ اللّهُ آيَاتِهِ
3- “ Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu efface [yansakhu] ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage.”

remarquer bien dans ce verset il est dit que Satan a projeté quelques fausses en sa récitation !!!
C’est à dire que Satan a projeté quelques fausses dans la révélation !!!
Cette interprétation est comptement fausse ??? Le verset en arabe il dit :
أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ Satan a projeté dans le souhait des prophètes et non pas dans la révélation car si c’est dans la révélation se serais une vraie catastrophe !!
C’est un exemple qui montre bien que nos savants n’ont pas toujours compris le sens du verset coranique !
Quel le sens du verset ? Il est clair que le verset dit ceci
Chaque prophète ou messager son souhait est qu’il puisse transmettre et convaincre la majorité des personnes de son peuple auquel il est envoyé par ALLAH ….C’EST LE SOUHAIT DE TOUT PROPHETE AINSI QUE DES MESSAGES CONVAINCRE TOUT LE MONDE qu’il n’y a de divinité que ALLAH MAIS HELAS SATAN EST TOUJOURS PRESENT pour luter pour que leurs souhaits ne se réalisent pas dans sa tatalité et ceci en inventant des mensonges et du doute pour gêner la vérité révélée.
cest à dire : il y a la révélation divine destinée aux croyants et d’un autre coté il y a une révélation parallèle de Satan destinée aux mécréants et polythéistes qui se fait dans le but de semer le doute chez les croyants …..
Par la suite je montrerai que dans les quatre versets cités
Le terme nasakh =َنسَخ ne veut pas dire effacer ni abolir ni non plus annuler ni supprimer MAIS BIEN AU CONTRAIRE IL SIGNIF
E INSCRIRE ET CONFIRMER QUE JE TRADUIS PAR ا
الكتابة و الاثبات و ليس الحذف و الالغاء

Suite ...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 26 nov.13, 07:42

Message par Wayell »

Ya bani Adem. Ittaqqy Llah fi nafsek.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 26 nov.13, 07:58

Message par bahous »

Ya bani Adem. Ittaqqy Llah fi nafsek.
as - tu peur de la verite ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 26 nov.13, 08:35

Message par Wayell »

non, peur pour ton âme et sa damnation.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 26 nov.13, 23:41

Message par bahous »

wayell a écrit :
non, peur pour ton âme et sa damnation.



CORAN( 39.45):
"Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui***, voilà qu'ils se réjouissent."

si tu ne le sais pas tu fais parti ce groupe de malheureux !!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 01:12

Message par Wayell »

bahous a écrit :si tu ne le sais pas tu fais parti de ce groupe de malheureux !!
Oh pauvre de toi, par quel science connais-tu l-3ilm al-ghayb ? :shock:
Khaaf Allah, ya bani Adem, car, Al-Bassir, As-Sami3, Al-Khabîr, Al-Chahîd Est prompt sur les comptes. Qu'Allah te guide si Il Veut.

11:18-20. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: «Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur». Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes, qui obstruent le sentier d'Allah (aux gens), cherchent à le rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà. Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

francis52

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 43
Enregistré le : 23 nov.13, 02:41
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 02:21

Message par francis52 »

@Wayell,
Sans se vouloir vous vexer, vos messages sont incompréhensibles car ils sont à moitié écrits en arabe...! Ayez un peu de respect pour les non-arabophones. Vous êtes sur un forum francophone.
Merci bien.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 04:17

Message par bahous »

resusmé :voici les quatre versets dans lesqueles est mentionnée le terme
NANSAKHOU = نَنسَخ

1--- Coran (2 ; 106) :
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنّ اللّهَ عَلَىَ كُلّ شَيْءٍ قَدِير
« Que Nous NANSAKHOU abrogions) un verset, ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent. . »

2 ---Coran (45 ; 29) :
هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
et Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions. »


3 --- Coran ( 7 ; 154 ) :
وَلَماّ سَكَتَ عَن مّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لّلّذِينَ ي
يَرْهَبُونَ هُمْ لِرَبّهِم
« Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur. »


4 ----Coran (22, 52 ) :
وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رّسُولٍ وَلاَ نَبِيّ إِلاّ إِذَا تَمَنّىَ أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ فَيَنسَخُ اللّهُ مَا يُلْقِي الشّيْطَانُ ثُمّ يُحْكِمُ اللّهُ آيَاتِهِ
« Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu efface [yansakhu] ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage. »



QUESTION : quel est le sens de ce terme dans les 4 versets ?
1 ) Examinons le 2 eme verset coran ( 45 ; 29 ) .

2 ---Coran (45 ; 29) :
هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
et Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions. »


Ce verset est en rapport avec le jour de la résurrection " tu verras tous les peuples à genoux : chaque peuple sera appelé devant le livre ou sont inscrites ses œuvres …….Voila notre livre ; il parlera de vous en toute vérité.car nous enregistrions ce que vous faisiez ...."

Dans le coran nous savons que les anges enregistrent nos œuvres et nos actions dans le registre explicite ; donc l’expression (car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions = إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ) veut dire nos actions sont enregistrés c’est à dire inscrites par les anges dans le registre explicite

le mot[nastansikhu] ne peut avoir autre signification que INSCRIRE et CONFIRMER ou au plus copier
donc كُنّا نَسْتَنسِخُ veut dire كنا نكتب. = nous inscrivons
pour mettre bien en evidence que les actions des humains sont inscrit dans le registre explicite voici d’autres versets dans le coran ;Qui nous indiquent que les anges enregistrent ou inscrivent nos actions :

Coran (43 ; 80)

ام يحسبون انا لا نسمع سرهم و نجواهم بلى و رسولنا لديهم يكتبون
« Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations ? Mais si ! Nos Anges prennent note auprès d'eux. »

« Tu verras tous les peuples à genoux. Chaque peuple sera appelé devant le livre où sont inscrites ses œuvres. Ce jour-là vous serez récompensés selon vos œuvres. »

« Le Coran est notre livre ; il déposera contre vous en toute vérité. Nous avons couché par écrit toutes vos actions.

Remarquez ce passage « Nos Anges prennent note auprès d'eux =
و رسولنا لديهم يكتبون)

ce verset confirme bien que nos actions sont enregistrées par les anges c'est-à-dire تكتب و تثبت

encore un autre verset qui va dans le sens

Coran (19 ; 79)
كَلاَّ سَنَكْتُبُ مَا يَقُولُ وَنَمُدُّ لَهُ مِنَ الْعَذَابِ مَدًّا
« Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.. »

Et un autre verset
Coran (4 ; 81) :

• وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُواْ مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً
« Ils disent:• « Obéissance ! » Puis, sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur »

Donc dans le verset coran (45 ; 29) l’expression

إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

Ne Veut rien d'autre que nous inscrivons et nous confirmons nous enregistrons vos œuvres et vos actions !!!!Et ne veut pas dire nous abrogeons ou effacer ou annuler ou changer !!

2) examinons le verset suivant Coran (7 ; 154) ????

Coran (7 ; 154)
وَلَماّ سَكَتَ عَن مّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لّلّذِينَ
يَرْهَبُونَ هُمْ لِرَبّهِم

« Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur.. »

Le verset parle de Moise paix et salut sur lui ; quand il tourna chez son peuple qui ont adoré le veau après que sa colère fut calmée ; il a donc prit les tablettes dans lesquelles est inscrit guide et miséricorde « الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لّلّذِينَ. » !!
C'est-à-dire أي في نسختها أي المدون و المسجل و المكتوب في الالواح :

Un autre verset qui explique que sur les tablettes est inscrit guide et miséricorde
Coran (7 ; 145) :
وَ[b]كَتَبْنَا لَهُ فِي الأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُواْ بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ [/b]

« . Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. «Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers. »

Donc l’expression « ….Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes …. » a le même sens que celui du verset 7 de la sourate 154 : ( tablettes lesquelles est inscrit guide et miséricorde « الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لّلّذِينَ . » !!
Conclusion aussi dans coran (7 ; 154) le mot nasakha a le sens de inscrire ; confirmer et non pas abroger ou effacer ou encore annuler ou changer
Celui qui a un autre avis qu’il s’explique !!!
sinon nous passons au verset suivant 52 de la sourate 22 !!

Si un partisan du mensonge de l’abrogation veut refuter ces explications qu’il se manifeste dés maintenant ?
3) analysons le verset suivant coran (22 ; 52)

Coran (22 ; 52) :

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رّسُولٍ وَلاَ نَبِيّ إِلاّ إِذَا تَمَنّىَ أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ فَيَنسَخُ اللّهُ مَا يُلْقِي الشّيْطَانُ ثُمّ يُحْكِمُ اللّهُ آيَاتِهِ
« Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu efface [yansakhu] ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage. »


Comme vous le constater le mot nasakha dans ce verset est traduit par abroger
Toute la question dans ce verset est de savoir si le mot
abroger = فَيَنسَخُ est - il correctement traduit ou si son sens est corrompu ?
Pour cela il suffit de bien lire le texte pour se rendre compte que le sens de nasakha n’est pas abroger mais inscrit et confirme et ceci pour les raisons suivantes :
Ce verset se compose de trois passages à savoir :

1- وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلا نَبِيٍّ إِلاَّ إِذَا تَمَنَّى=
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité

2- أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ =
Sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation

3 - , فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ=
. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

dans le premier passage qui d’ailleursest mal traduit (récité ne veut pas dire َّ إِلاَّ إِذَا تَمَنَّى
L’idée générale de ce passage en arabe est très claire : chaque prophète et chaque messager son souhait est de transmettre le message à toutes les personnes du peuple auquel il est envoyé ; son souhait est donc de convaincre la majorité de son peuple par son message qu’il n’y a de dieu qu’ALLAH ….
Donc le souhait de tout prophète ou messager ; sa mission consiste à ce que la majorité croit en son message …
Le deuxième passage nous dit que face à ce prophète ou messager il y a SATAN qui fait de telle sorte que ce souhait ne s’accomplit pas car Satan inspire à ses partisans « par une sorte d'enseignement faux c’est à dire qu’il sème le doute et les mensonges chez ses partisans pour contrarier la révélation divine …..
Et pour cette raison nous trouvons que peu de gens suivent le messager ou le prophète mais la majorité sontdes mécréants et des polythéistes sont plus nombreux les croyants ...
ces récits mensongères sont inscrits dans des ouvrages que nous lisons tous les jours pour réfuter les messages divin ; ce que ont écrit les polythéistes ; les juifs, les chiites ; les sunnites (des hadiths faux )….il est inscrit !!
Mais cette révélation entre guillemet ou inspiration satanique ; ALLAH a – t – il ordonné qu’elle soit abroger ou alors ALLAH au contraire a ordonne qu’elle soit inscrite et confirmée ???
C’est toute la question à laquelle il faut répondre !!
Le troisième passage est le suivant :
فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ =
. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

La traduction du verset dit que : Dieu abroge ce que le Diable suggère ?
Le sens du verset dit exactement le contraire
فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُC'est-à-dire ALLAH INSCRIT ET CONFIRME LES RECITS DE SATAN Et en même temps ALLAH

Et Dieu renforce Ses versets =
الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ

oû est la preuve dans le coran que allah inscrit ce que sugere le diable et n’abroge pas ???
Il suffit de lire le verset 53 qui suit le 52 !

Coran (22 ; 53)
. »ليَجْعَلَ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ فِتْنَةً لِّلَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَفِي شِقَاقٍ بَعِيدٍ . «
. « . Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond. »
voici les deux verset 52et 53 … lisez les deux versets !!
52 « Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu efface [yansakhu] ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage. »
53 « . Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond. »

Voici un passage de 52 « . Mais Dieu efface [yansakhu] ce que lance Satan. »
Voici un passage de 53 « Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur . »
Maintenant question : comment conciliez vous les deux passages si Dieu abroge ce que lance Satan ? impossible !! les deux passages sont donc contradictoires ???
Donc le passage 52 se traduit par « . Mais Dieu inscrit ( copie ) [yansakhu] ce que lance Satan. »
Personne ne peut nier queِ فَيَنسَخُ اللّهُ مَا يُلْقِي se traduit par Dieu inscrit (copie ) ce que lance satan !
Le verset est clair ALLAH INSCRIT CE QUE JETTE LE DIABLE POUR QUE JUSTEMENT CES RECITS SATANIQUES SOIENT UNE PREUVE CONTRE SATAN ET SES PARTISANS DURANT LE DERNIER JUGEMENT. ce jour CHACUN LIRA SON LIVRE.
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu voici un autre verset qui explique le verset coran (22; 52 – 53)
. وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاء رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ
وَلِتَصْغَى إِلَيْهِ أَفْئِدَةُ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ وَلِيَرْضَوْهُ وَلِيَقْتَرِفُواْ مَا هُم مُّقْتَرِفُونَ



« C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères ! Laisse les cœurs de ceux qui ne croient pas à la vie future s’imprégner de ces faux discours ! Laisse-les s’y complaire et réaliser tous leurs vils désirs ! »

Ce verset dit bien « que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. »
Et ensuite le verset dit « ! Laisse les cœurs de ceux qui ne croient pas à la vie future s’imprégner de ces faux discours. » Donc ce sont les discours transmis par les ennemis d’allah telles que les juifs ; les chretiens les chiites les sunnites tous ont crée une deuxieme source autre que la révélation… et ces mensonges contre allah prennent de l’ampleur de génération en génération et ceci n’est possible que si ces discours sont inscrits et confirmés par des écrits ….
4) et pour terminer enfin examinons le coran (2 ; 106 ) :
Coran (2 ; 106) :
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنّ اللّهَ عَلَىَ كُلّ شَيْءٍ قَدِير
« Que Nous NANSAKHOU (abrogions) un verset, ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent. . »

Ici il est absurde de traduire le terme NANSAKHOUN ( نَنسَخْ ) par abroger ??
Car dire « abroger un verset et ensuite apporter un equivalent . »
cela devient ridicule ! un enfant peut jouer à ce jeu !! mais pas allah ??
QUE SIGNIFIE allah révélé un verset coranique puis l’efface puis il révélé un autre qui lui est équivalent c'est-à-dire qui lui est identique ???
Je dirais que seules les malhonnetes et les gens qui un esprit faible attribuent de tels propos à la divinité ??
Par suite ici aussi le terme NANSAKHOUN ( نَنسَخْ )traduit par abroger veut dire inscrire ; confirmer ; copier !!

donc dans les quatre verset analysés le terme NANSAKHOUN ( نَنسَخْ ) veut dire inscrire ; confirmer ou copier et pas une seule fois ce terme a le sens d'abroger ;ou effacer ;ou remplacer ou encore annuler !!

par la suite il s’agit d’etudier le second point à savoir quel est le sens du terme ayat = اية dans le verset 106 sourate 2 ?


suite...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 04:28

Message par Wayell »

11:18-20. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: «Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur». Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes, qui obstruent le sentier d'Allah (aux gens), cherchent à le rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà. Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 04:33

Message par bahous »

wayell a écrit :
11:18-20. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: «Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur». Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes, qui obstruent le sentier d'Allah (aux gens), cherchent à le rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà. Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus
.

cela sert à quoi de balancer à chaque fois un verset ??

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 04:36

Message par Wayell »

Le verset sera Témoin au Jour des Regrets.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 05:02

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum,

Bahous!


Je ne veux pas rentrer dans ce débat, je t'ai donné mon opinion et l'interprétation verset à l'appui mais tu continues à les dénigrer, néanmoins, chacun de nous se doit de chercher la vérité, et une fois trouvé, il doit en être satisfait. je suis de pratique sunnite, donc je me base sur deux choses qui me semble être essentielles pour avancer dans ma foi : Le Coran et la Sunna du Prophète(hadiths), le Coran n'est pas sujet à discussion au sein de la communauté musulmane (sunnite ou chiite qu'elle soit), et venir à discuter du Coran (remettre en question des versets, etc) c'est comme revenir à faire pour moi du shirk.

Concernant les hadiths, il y a des chercheurs et des savants qui ont étudié la base de chaque parole rapportée, jusqu'à aujourd'hui on étudie la provenance des hadiths pour les authentifier (sauf ceux déjà fait comme Boukhari, muslim, etc.), on appelle sa la science des hommes, science qui décortique la vie de chaque homme rapportant un hadith à la recherche d'une faille pour abroger ce hadith : la logique est de rapporté le maximum de hadiths VRAIS (sahih) donc en qualité et pas la quantité.

Donc a toi ta religion a moi la mienne

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 06:41

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit :
Salam Aleykoum,

Bahous!

Je ne veux pas rentrer dans ce débat, je t'ai donné mon opinion et l'interprétation verset à l'appui mais tu continues à les dénigrer, néanmoins, chacun de nous se doit de chercher la vérité, et une fois trouvé, il doit en être satisfait. je suis de pratique sunnite, donc je me base sur deux choses qui me semble être essentielles pour avancer dans ma foi : Le Coran et la Sunna du Prophète(hadiths), le Coran n'est pas sujet à discussion au sein de la communauté musulmane (sunnite ou chiite qu'elle soit), et venir à discuter du Coran (remettre en question des versets, etc) c'est comme revenir à faire pour moi du shirk.
je mets en cause non le coran mais les fausses interpretations et je denoncele le plus grand mensonge abrogation attribuée faussement à la parole d'allah ... il est incomprehensible pour un musulman de continuer à soutenir les mensonges inventés par certains eulemas qui en fait ne sont que des ignorants et ils ont donné toutes les armes aux autres pour denigrer la parole d'allah !!
Concernant les hadiths, il y a des chercheurs et des savants qui ont étudié la base de chaque parole rapportée, jusqu'à aujourd'hui on étudie la provenance des hadiths pour les authentifier (sauf ceux déjà fait comme Boukhari, muslim, etc.), on appelle sa la science des hommes, science qui décortique la vie de chaque homme rapportant un hadith à la recherche d'une faille pour abroger ce hadith : la logique est de rapporté le maximum de hadiths VRAIS (sahih) donc en qualité et pas la quantité.

Donc a toi ta religion a moi la mienne
Je ne comprends toujours pas à quoi servent les hadiths ?
Est-ce que ils expliquent ou complètent le coran ?
Je voudrais bien qu’on nous donne des exemples en quoi les hadiths complètent le coran ? ….un seul exemple ?
Quant à l’authenticité des hadiths écrits deux cents ans après ; la question est si le prophète (psl) ne pouvait pas connaitre les hypocrites qui vivaient avec lui et qui étaient ses compagnons et faisaient la prière avec lui et faisaient le jeune comme lui ; Comment alors dire que les narrateurs de la chaine de transmissions des hadiths sont Sincères et des fideles ?
Coran (9 ; 101) :
« Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s’obstinent dans l’hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment. »

Si le prophète (psl) ne connaissait pas les hypocrites comment cela fait –il que BOUKHARI puisse les connaitre ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 27 nov.13, 12:56

Message par Wayell »

Je voudrais bien qu’on nous donne des exemples en quoi les hadiths complètent le coran ? ….un seul exemple ?
Quel idée saugrenue !!! Le Coran exhorte ses adeptes à suivre le Prophète => l'enseignement de la sagesse, de la purification, la voie à suivre, le chemin de la facilité (yussra).

Médite sur ==> إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا ٩٤:٦

Cherche la facilité dans la difficulté.
__
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: pas d'abrogation dans la révélation !!!

Ecrit le 28 nov.13, 00:19

Message par CHAHIDA »

Salam aleykoum!

je ne vais pas m'attarder sur ce sujet je pense avoir fait le tour et donné mon avis :

Je ne comprends toujours pas à quoi servent les hadiths ?
Est-ce que ils expliquent ou complètent le coran ?
Je voudrais bien qu’on nous donne des exemples en quoi les hadiths complètent le coran ? ….un seul exemple ?
Des exemples je t'en ai listé des tas, maintenant si tu ne les lis pas je ne peux rien faire pour toi.
Pose toi juste les questions!! sans hadiths comemnt fait tu pour :

le hadj les rites?
Le couples ?
l'héritage ? le calcule ?
Le ramadan ?
etc.... IL y en a des tas???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités