Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Forum sur: l'ISLAM sunnisme / Islam soufisme / Islam chiisme / Islam kharidjisme (apprendre sur l'Islam religion de Mahomet)


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
shaena1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 10 Sep 2007, 17:23

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 11:02

Salam aleykoum,

toi qui a lu et relu le Coran en arabe, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas que celui qui a cru puis mécru, envoie son âme en ENFER!!!

C'est écrit noir sur blanc.

slamani

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2535
Inscription: 10 Nov 2008, 14:33
Localisation: sur la terre d'Allah

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 11:42

shaena1 a écrit:Salam aleykoum,

toi qui a lu et relu le Coran en arabe, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas que celui qui a cru puis mécru, envoie son âme en ENFER!!!

C'est écrit noir sur blanc.



waalaykoum essalem,


dis moi, il es interdis en islam de dire qu'une personne est un mécréant ou pas ?

et tu sais aussi qu'ils existent plusieurs types de mécréance ?

tu sais qu'ils existent une grande et une petite mécréance ?


tu connais se hadith authentique ?

le hadith d’Abû Hurayra – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : « Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). » [Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim, qui a dit : Hadith authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim.]

voici ta phrase : voir les 6 conditions caractérisant le musulman

supposons que je pratique l'islam a 200%, et je vais voir un devin ou un voyant ( qui prétend qui connaisse l'avenir, et seul ALLAH qui connais l'avenir ), si on applique la parole du prophéte, alors tu connais la suite...


encore une fois, je ne dis pas que x va en enfer ou bien y va au paradis.

shaena1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 10 Sep 2007, 17:23

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 13:21

slamani a écrit:
shaena1 a écrit:
donc je MENS ?



tu confond avis politique et avis religieux...


çà c'est l'avis du mufti officiel de l'arabie saoudite, alors ne mélange pas, c'est le roi qui décide a la fin :





LOME, 6 décembre (XINHUANET) -- Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a quitté Lomé mardi en milieu de matinée pour l'Arabie Saoudite où il prendra part au sommet extraordinaire de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) prévu les mercredi et jeudi, apprend-on du site web de la présidence togolaise ( republicoftogo.com).

Selon ce site, plusieurs ministres du gouvernement ont accompagné le président togolais.

Les dirigeants des 57 pays membres de l'OCI chercheront lors de ce sommet de la Mecque à redorer l'image de l'islam ternie par la multiplication des attentats terroristes commis au nom de cette juste religion.

Deux documents seront soumis au sommet. Le rapport du comité des hautes personnalités islamiques, comité créé en 2003, et le rapport issu de la réunion des oulémas et intellectuels musulmans, tenue à la Mecque en septembre. Ces documents posent les jalons d'une "ligne de conduite islamique modérée et éclairée pour faire face à l'extrémisme dans et contre l'islam.

Le sommet examinera également deux questions principales: les défis que le monde islamique doit relever au 21e siècle et la question palestinienne. Les chefs d'Etat n'oublieront pas aussi la question Irakienne, en vue d'aider les autorités de ce pays.

Rappelons que plusieurs dirigeants et représentants de pays arabes et islamiques sont attendus au sommet.

Parmi eux, les présidents iranien Mahmoud Ahmadinejad, syrien Bachar al-Assad, soudanais Omar al-Béchir et yéménite Ali Abdallah Saleh. Les rois du Maroc Mohamed VI et du Bahreïn cheikh Hamad ben Issa al-Khalifa doivent également participer au sommet.

Le président Gnassingbé n'étant pas musulman, c'est depuis Djeddah qu'il suivra les travaux par vidéo-conférence. Seul les musulmans sont autorisés à pénétrer à la Mecque Et cette règle s'applique à tout le monde du chef d'Etat au simple citoyen. Fin

----------------------------------------------------

Je ne comprends pas slamani, le roi ne pouvait-il pas décider de faire venir ce non-musulman, c'est lui qui décide quand même, non ?

shaena1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 10 Sep 2007, 17:23

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 15:15

Salam alykoum,

Allez un peu de lecture coranique pour mettre de la baume au coeur que je laisse le soin à slamani de lire en arabe, ainsi que recherchez toutes les interprétations des savants afin de mieux les comprendre.

Sourate 4
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

148. Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 5
13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(2). Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(3).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

98. Sachez qu’Allah est sévère en punition, mais aussi qu’Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 6
33. Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d’Allah, que les injustes renient.

34. Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés

158. Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi.

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.

164. Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Sourate 7
63. Est-ce que vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?»


69. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez.

Sourate 10
19. Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n’était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.

Sourate 13
8. Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.

9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.

10. Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui la divulgue, celui qui se cache la nuit comme celui qui se montre au grand jour.

11. Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur.

25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l’avoir engagé, et rompent ce qu’Allah a commandé d’unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.

28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent.

106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Amine

slamani

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2535
Inscription: 10 Nov 2008, 14:33
Localisation: sur la terre d'Allah

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 15:32

shaena1 a écrit:
Je ne comprends pas slamani, le roi ne pouvait-il pas décider de faire venir ce non-musulman, c'est lui qui décide quand même, non ?



mais biensur que c'est le roi qui décide, sinon explique moi pourquoi ils existent des savants emprisonné en arabie saoudite ?

je té posé une question et tu m'as pas répondu, donnes moi les savant musulmans qui ont dis que les chiites rawafeds sont considéré comme musulman.

j'attend :D .

slamani

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2535
Inscription: 10 Nov 2008, 14:33
Localisation: sur la terre d'Allah

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 15:35

shaena1 a écrit:Salam alykoum,

Allez un peu de lecture coranique pour mettre de la baume au coeur que je laisse le soin à slamani de lire en arabe, ainsi que recherchez toutes les interprétations des savants afin de mieux les comprendre.


waalaykou essalem,

oui, moi je lis le coran en arabe, parceque la langue originel du coran est l'arabe, pas le français... :D

merci quand même pour ses versets.

shaena1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 10 Sep 2007, 17:23

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 15:47

slamani a écrit:
shaena1 a écrit:Salam alykoum,

Allez un peu de lecture coranique pour mettre de la baume au coeur que je laisse le soin à slamani de lire en arabe, ainsi que recherchez toutes les interprétations des savants afin de mieux les comprendre.


waalaykou essalem,

oui, moi je lis le coran en arabe, parceque la langue originel du coran est l'arabe, pas le français... :D

merci quand même pour ses versets.



Je sais, c'est pourquoi je te laisse le soin de les lire en arabe. C'est pas trop compliqué à chercher. la page en arabe est à côté.

De rien, si tu vas les lire.

shaena1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 10 Sep 2007, 17:23

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 15:52

slamani a écrit:
shaena1 a écrit:
Je ne comprends pas slamani, le roi ne pouvait-il pas décider de faire venir ce non-musulman, c'est lui qui décide quand même, non ?



mais biensur que c'est le roi qui décide, sinon explique moi pourquoi ils existent des savants emprisonné en arabie saoudite ?

je té posé une question et tu m'as pas répondu, donnes moi les savant musulmans qui ont dis que les chiites rawafeds sont considéré comme musulman.

j'attend :D .


Tu résonnes un peu comme mec ?

Le président iranien est chiite duéodécimain . Il a a pu participer à la conférence islamiste à la Mecque parce qu'il est musulman.
Le roi d'arabie saoudite ne peut faire un sacrilège sur les lieux Saints pour une notion politique.

Dis moi franchement que tu hais aussi les wahabites ? et que seuls des rois mécréants peuvent se le permettre ? es-tu du groupe kharidjisme ?

slamani

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2535
Inscription: 10 Nov 2008, 14:33
Localisation: sur la terre d'Allah

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 16:07

shaena1 a écrit:[

Tu résonnes un peu comme mec ?

Le président iranien est chiite duéodécimain . Il a a pu participer à la conférence islamiste à la Mecque parce qu'il est musulman.
Le roi d'arabie saoudite ne peut faire un sacrilège sur les lieux Saints pour une notion politique.

Dis moi franchement que tu hais aussi les wahabites ? et que seuls des rois mécréants peuvent se le permettre ? es-tu du groupe kharidjisme ?



pourquoi tu ne réponds pas a ma question ?

pourquoi, j'ai dis que le roi était mécréant (confused) , ah la tu mélanges...

les chiites a la surface ils disent la chahada, mais leurs croyances est plaine de mécréance( et ce n'est pas moi qui a dis çà),


donnes moi les savants musulmans qui ont dis que les chiites rawafeds sont considéré comme musulman.

slamani

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2535
Inscription: 10 Nov 2008, 14:33
Localisation: sur la terre d'Allah

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 14 Avr 2009, 16:09

shaena1 a écrit:
Tu résonnes un peu comme mec ?


tu veux dire quoi par la ?

shaena1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 10 Sep 2007, 17:23

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 15 Avr 2009, 04:16

slamani a écrit:
shaena1 a écrit:[

Tu résonnes un peu comme mec ?

Le président iranien est chiite duéodécimain . Il a a pu participer à la conférence islamiste à la Mecque parce qu'il est musulman.
Le roi d'arabie saoudite ne peut faire un sacrilège sur les lieux Saints pour une notion politique.

Dis moi franchement que tu hais aussi les wahabites ? et que seuls des rois mécréants peuvent se le permettre ? es-tu du groupe kharidjisme ?



pourquoi tu ne réponds pas a ma question ?

pourquoi, j'ai dis que le roi était mécréant (confused) , ah la tu mélanges...

les chiites a la surface ils disent la chahada, mais leurs croyances est plaine de mécréance( et ce n'est pas moi qui a dis çà),


donnes moi les savants musulmans qui ont dis que les chiites rawafeds sont considéré comme musulman.


Salam,

Réfléchis un peu s'il te plait car là tu deviens fatiguant.

Pourquoi le président iranien a le droit de venir à la Mecque ?
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit mais tu vas bien finir par nous sortir çà pour rester cohérent avec ta logique.

Dans l'article AFP, ils ne les ont pas nommés, on sait seulement qu'il y en a 200 des plus grands érudits musulmans' Ulama) provenant de 50 pays.
Ils ont juste préciser 3 savants chiites afin de montrer que les chiites qui sont musulmans ont aussi été invité à la conférence islamiste.

Ecoute écris au journal, ils te donneront les noms.

shaena1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 10 Sep 2007, 17:23

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 15 Avr 2009, 04:17

slamani a écrit:
shaena1 a écrit:
Tu résonnes un peu comme mec ?


tu veux dire quoi par la ?


que tu donnes l'impression d'être conditionné, et que tu en oublie de raisonner.

slamani

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2535
Inscription: 10 Nov 2008, 14:33
Localisation: sur la terre d'Allah

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 15 Avr 2009, 06:28

shaena1 a écrit:Salam,

Réfléchis un peu s'il te plait car là tu deviens fatiguant.

Pourquoi le président iranien a le droit de venir à la Mecque ?
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit mais tu vas bien finir par nous sortir çà pour rester cohérent avec ta logique.

Dans l'article AFP, ils ne les ont pas nommés, on sait seulement qu'il y en a 200 des plus grands érudits musulmans' Ulama) provenant de 50 pays.
Ils ont juste préciser 3 savants chiites afin de montrer que les chiites qui sont musulmans ont aussi été invité à la conférence islamiste.

Ecoute écris au journal, ils te donneront les noms.


salem alaykoum,


je té dis déjà que c'est un choix politique, parceque tous les savants musulmans de tous les temps on dit que les chiites rawafeds sont pas considéré comme musulmans.

pour entré a la Mecque, il faudra que tu dises la chahada, les chiites disent la chahada, mais leur croyance est contre l'islam.


les chiites rawafeds disent que le coran a été altéré par les compagnons du prophéte, une belle preuve pour leur mécréance, parceque ALLAH a dis au dessus des sept cieux :

« En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)

shaena1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 10 Sep 2007, 17:23

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 15 Avr 2009, 06:33

slamani a écrit:
shaena1 a écrit:Salam,

Réfléchis un peu s'il te plait car là tu deviens fatiguant.

Pourquoi le président iranien a le droit de venir à la Mecque ?
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit mais tu vas bien finir par nous sortir çà pour rester cohérent avec ta logique.

Dans l'article AFP, ils ne les ont pas nommés, on sait seulement qu'il y en a 200 des plus grands érudits musulmans' Ulama) provenant de 50 pays.
Ils ont juste préciser 3 savants chiites afin de montrer que les chiites qui sont musulmans ont aussi été invité à la conférence islamiste.

Ecoute écris au journal, ils te donneront les noms.



je té dis déjà que c'est un choix politique, parceque tous les savants musulmans de tous les temps on dit que les chiites rawafeds sont pas considéré comme musulmans.

pour entré a la Mecque, il faudra que tu dises la chahada, les chiites disent la chahada, mais leur croyance est contre l'islam.


les chiites rawafeds disent que le coran a été altéré par les compagnons du prophéte, une belle preuve pour leur mécréance, parceque ALLAH a dis au dessus des sept cieux :

« En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)


Me dis pas que c'est un choix politique car un politicien n'a pas pu y entrer car il n'était pas musulman.

La question est est-ce que le président iranien est un musulman ou non (du point de vue religieux) pour pouvoir entrer à la Mecque ?

Car là, tu deviens illogique, si tous les athéés devaient dire la chahada pour pouvoir y entrer, et bien ils la diront s'ils veulent aller visiter la ville. je vais proposer cela aux athéés dans leur topic eux qui se plaignent qu'ils n'ont pas le droit d'y entrer.

Tu crois que dire la chahada sans sincérité est admis ?

slamani

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2535
Inscription: 10 Nov 2008, 14:33
Localisation: sur la terre d'Allah

Message Sujet: Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 15 Avr 2009, 06:41

shaena1 a écrit:

Tu crois que dire la chahada sans sincérité est admis ?



je veux dire que dire la chahada c'est comme un visa pour entrer a la Mecque et Médine...avec sincérité ou pas, çà seulement ALLAH le sache...


les chiites rawafeds disent la chahada, té d'accord avec moi ?

on cherche pas s'ils s'ont sincère ou pas ( il y avait des hypocrites qui vivais a la Mecque et Médine a lepoque du prophéte )


le probléme c'est dans leur croyance ( le dogme ).


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité