Qu'est-ce que l'Islam et les Musulmans ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Juil 2003, 09:10

Message Sujet: Qu'est-ce que l'Islam et les Musulmans ?

Message Titre du message: Qu'est-ce que l'Islam et les Musulmans ?

Message Ecrit le 11 Juil 2003, 12:27

La population

La population Musulmane dans le monde a dépassé le milliard (1 000 000 000 !). La majorité des musulmans vivent à l'est de Karachi (Pakistan). 30% des Musulmans vivent dans le sous-continent Indien, 20% en Afrique sub-saharienne, 17% en Asie du Sud-Est, 18% dans le monde arabe, 10% dans l'ex-Union Soviétique et en Chine. La Turquie, l'Iran et l'Afghanistan contiennent 10% des musulmans non-arabes du Proche-Orient. Bien qu'il existe des minorités musulmanes dans chaque pays du monde, jusqu'en Amérique Latine et Australie, les plus importantes minorités se trouvent en Ex-Union Soviétique, Inde et Afrique centrale, et Etats-Unis (6 millions). En Europe, on en compte plus de 30 millions.

Qui sont les Musulmans ?

Plus d'un milliard d'hommes et de femmes dans le monde, issu d'un vaste éventail de races, nationalités et cultures à travers le globe - depuis les Philipinnes du sud jusqu'au Nigeria - sont unis par la foi commune de l'Islam. Environ 18% d'entre eux vivent dans le monde arabe; la plus grande communauté musulmane du monde est en Indonésie; des parties entières de l'Asie et la plupart des pays africains sont musulmans, tandis que de fortes minorités existent en ex-Union Soviétique, Chine, Amérique du Nord et du Sud, et Europe.


Que signifie 'Islam' ?

Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix'. Dans un contexte religieux, cela signifie la complète soumission à la volonté de Dieu. 'Mahometisme' est donc une mauvaise désignation car elle sous-entend que les Musulmans adorent Muhammad (PBAL) en plus de Dieu. 'Allah' est le mot arabe pour Dieu, qui est utilisé aussi par les Chrétiens arabes.

Comment l'expansion de l'Islam affecta le monde?

Parmi les raisons de l'expansion rapide et pacifique de l'Islam, on trouve la simplicité de sa doctrine. L'Islam appelle à la foi en un Dieu Unique, Seul digne d'adoration. Il appelle aussi l'homme et la femme à utiliser ses capacités de raisonnement et d'observation. En quelques années, de grandes civilisations et universités florissaient, car selon les paroles du Prophète (PBAL), 'chercher la connaissance est une obligation pour tout musulman, homme et femme'. Les Musulmans effectuèrent la synthèse des idées de l'Orient et de l'Occident et des pensées nouvelles et anciennes, et apportèrent des avancées cruciales dans les domaines de la médecine, géographie, architecture, art, litérature et histoire. De nombreux systèmes primordiaux comme l'algèbre, les chiffres Arabes, et aussi le concept de 'zero' (vital à l'avancement des Mathématiques), furent transmis à l'Europe médiévale par l'Islam. Des instruments sophistiqués qui rendirent possible les découvertes européennes furent développés par l'Islam : l'astrolabe, le quadrant et les nombreuses cartes de navigation maritimes.


tire du site http://www.chez.com/islam/


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités