Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 09 janv.16, 11:06

Message par Soultan »

Cela se passera à l'époque Mahdique et le gars va extraire les trésors d'egypte
Les gens se prépareront spirituellement pour l'avenement Mahdique qui est proche
Les fatimides sont de retour en egypte, le degrés de Abdal ils vond l'atteindre
Les tyrans, les extremistes, les vendus à l'occident, les materialistes seront vaincus
Aprés je vous en parlerez plus inchallah avec des lectures profondes, salam


JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 10 janv.16, 13:38

Message par JPG »

De l'Égypte, rien de favorable.

Dans cette vision, des vesseaux sur la largeur de la terre, de l'orient, ils viennent. Puis, de l'occident, des hommes viennent pour rechercher les vestiges d'un roi ancien de l'Égypte, la légende dit : ceux qui le réveilleront, recevront tout de son pouvoir; lorsqu'ils trouvent le lieu de son sépulcre, ils font les incantations appropriées, mais cela va contre eux, car c'était une fausse prophétie; le tout étant de le rappeler des morts pour que lui relève son armé et qu'il reprenne sa gloire passée. Et quand je voulue combattre contre ses soldats, relevés des morts, je ne pu tenir devant eux.

Voilà, une vision dans un songe de nuit.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 28 juil.16, 11:00

Message par Soultan »

Le Messager d'Allah pslf a dit: Alors sortira le compagnon d'egypte du caché et d'un long silence, et il ouvrira la caverne des secrets, et il criera, vengence vengence, et préparera pour le Mahdi, alors que les gens sont avec les rois et la dounya, et la religion est avec les étrangers, alors ils sont bienheureux, jusqu'à ce que sorte le Mahdi de Ahl el bayt, aprés qu'Allah fera tremblé la terre des rouges volée, et les gens souhaiteront la justice...)

paix sur lui

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 19 nov.16, 06:12

Message par Soultan »

Le commandeur des croyants paix sur lui a dit: l'Egypte est le soutien du Mahdi et le fléau les mordra jusqu'à ce qu'il diront qu'est ce qu'elle est longue cette souffrance, les juifs l'appelleront l'ennemi qui est au sud, ils ont la bonne nouvelle de rentrer au Quds aprés qu'Allah allumera la source de lumiere éclairante un compagnon qui suivera l'exemple des justes, il ouvrira en elle une corde et s'émancipera en elle émancipation et il fissurera un peuple et peuplera une fissuration, personne ne le voit et il est avec eux, il s'habillera pour la sagesse son paradis, et elle est dans son ame la recherche qu'il demande, il patientera la patience des saints et élevera la bannière noire, par celui qui a scissé le grain et crée l'aura c'est lui le préparateur du Mahdi

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 26 nov.16, 00:43

Message par Soultan »

« Lors de son Soulèvement, notre Qâ'im aura à affronter une ignorance (jahl) encore plus grande que celle qu'eut à affronter le Messager de Dieu de la part des ignorants de l'Âge de l'Ignorance (d'avant l'Islam) (juhhâl al-jâhiliyya)... Car, à l'époque du Messager de Dieu, les gens adoraient les pierres, les rochers, les plantes ou encore les statues en bois, mais lorsque notre Qâ'im invitera les gens (à sa Cause), ceux-ci interpréteront tous le Livre de Dieu (i.e. ; le Coran) contre lui et argumenteront contre lui et le combattront en se servant du Livre (kulluhum yata'awwalû 'alayhi kitâbi-llâh yahtajjû 'alayhi bihi wa yuqâtilûnahu ‘alayhî) » (tradition de Ja'far; Nu'mânî : 423-24).

Que la paix soit sur Imam Mahdi le 12eme Imam
Paix sur Ahmed Hassan le Yamani, 1ier mahdi
Paix sur Abdellah Hashem, le compagnon d'Egypte, 2eme mahdi

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 08 juil.17, 00:57

Message par Soultan »

Nos sources ont rapporté que Ali (as) a dit: "Je construirai en Égypte un Minbar, et je détruirai Damas pierre par pierre, et je ferai sortir les juifs des kour des arabes et je conduirai les arabes par mon baton que voici, le rapporteur a dit et c'est Abaya al Asdi, je lui ai dit, ô prince des croyants comme si tu informes que tu revivra après que tu mourras? il a dit yahhat ô abaya, tu es allé la ou on va pas, le fera un homme de moi, c'est à dire Al Mahdi (as) " ma'anai al akhbar 4060, et al Iqad / 385).

Selon Imam Redha (s), il a dit: (Comme si des bannières, venants d'Egypte, vertes teintés, jusqu'à ce qu'elles arrivent aux chamat, et conduisent au fils du compagnon des testaments) (almou'jam almawdou'i: 451)

L'Imam Sadik (as) a dit: "al Khidr marchera entre ses mains, et il suivra les traces du Messager d'Allah.. Il a un ange à sa charge de telle sorte qu'il ne le voit pas.. Il ouvrira la ville romaine par le takbir avec soixante dix milles parmi les musulmans qui assisteront à la grande malhama, banquet (festin) d'Allah dans la prairie (pâturage) d'Akka, il exterminera l'injustice et établit la religion" yawm el khalas rle jour du salut) page 332 et is'af raghibin page 112.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 08 juil.17, 01:09

Message par yacoub »

Le Mahdi qu'il ne faut pas confondre avec le Messie sera de la lignée de PBSL, c'est donc soit un marocain soit un jordanien
puisque le roi Abd Allah et le roi Mohamed VI se réclament de la ligne d'Ali.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 19 oct.17, 05:57

Message par Soultan »

Le Messager d'Allah pbsl a dit: Alors sortira le compagnon d'egypte du caché et d'un long silence, et il ouvrira la caverne des secrets, et il criera, vengence vengence, et préparera pour le Mahdi, alors que les gens sont avec les rois et la dounya, et la religion est avec les étrangers, alors ils sont bienheureux, jusqu'à ce que sorte le Mahdi de Ahl el bayt, aprés qu'Allah fera tremblé la terre des rouges volée, et les gens souhaiteront la justice...)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 22 oct.17, 05:07

Message par yacoub »

Soultan a écrit :Le Messager d'Allah pbsl a dit: Alors sortira le compagnon d’Égypte du caché et d'un long silence, et il ouvrira la caverne des secrets, et il criera, vengeance vengeance, et préparera pour le Mahdi, alors que les gens sont avec les rois et la dounya, et la religion est avec les étrangers, alors ils sont bienheureux, jusqu'à ce que sorte le Mahdi de Ahl el bayt, après qu'Allah fera trembler la terre des rouges volée, et les gens souhaiteront la justice...)
Si tu peux donner le lien de ce Noble Hadith, ce sera bien pour les utilisateurs de ce forum
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 23 déc.17, 09:18

Message par Soultan »

Il est aussi AL KHIDR le verdoyant paix sur lui

Al Sadok a rapporté dans Kamel eddine, avec une chaîne de transmission jusqu'à Hassan fils de Ali fils de Fadel il a dit: j'ai entendu aba al Hassan Ali fils de Moussa al Redha (paix sur lui) dire: al Khidr (paix sur lui) a bu de l'eau de vie, il est vivant et ne meurt pas, jusqu'à ce qu'on soufflera dans la trompette, et il nous vient, nous salut, nous entendons sa voix et nous ne voyons pas sa personne, et il est présent la ou il est évoqué, alors que celui qui l'évoque parmi vous qu'il le salut, et il est présent lors de la saison de chaque année, il accomplit tout les rites, il se tient debout à Arafa et dit amen pour les invocations des croyants et Allah et par lui Allah réconforte la sollicitude de notre Qaim dans son occultation et lie sa solitude) (voir moujaz dairat ma'arif al ghaiba 57-58)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que savez vous du compagnon d'Egypte avec le Mahdi?

Ecrit le 23 déc.17, 10:03

Message par indian »

Bahaullah est passé par l'Egypte.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités