Quel sort pour les apostats de l islam ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 18 août15, 07:30

Message par indian »

apollon a écrit : si vous ne connaisez pas les legislations dans les pays islamiques concernant celui qui quitte l islam ,ca veut dire soit que vos informations concernant ce sujet sont nules soit que vous vivez dans une autre planete.

j ai une petite question pour vous:est ce que vous etes de confession musulmane?

mais je les connais tres bien ne vous inquiété pas...l'Iran, la Syrie, le Yemen... entre autre...
...mais j'aime aussi penser à la Jordanie...par exemple...

Pourtant ils ont bien le même livre de référence si je ne me trompe?
Et aux USA et au Canada?
Les musulmans se tuent entre eux?

Si je suis de confession musulmane??? :lol:
J'ai jamais lu plus du quart du Coran, ou que part parti... j'y ai jamais rien compris, la amnièr dont c'est écrit...c'est pas pour moi... :lol:
J'imagine qu'en Arabe ca doit être bien pire...mais j'y connais rien de cette langue.

Par contre... je dois bien l'être un peu ''musulman''...comme je crois en un Dieu Unique avant tout :wink:

Par contre je connais assez bien l'Islam pour être en train de suivre un cours donnée par un prof, PhD, de l'Université Georgetown... une sommité en la matière...

Non en fait je suis de tradition catholique... un ti-québécois de tradition pure laine...de souche... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 18 août15, 08:22

Message par apollon »

indian a écrit :

mais je les connais tres bien ne vous inquiété pas...l'Iran, la Syrie, le Yemen... entre autre...
...mais j'aime aussi penser à la Jordanie...par exemple...
la jordanie!est ce que vous avez lu la constitution jordanienne?est ce que vous savez quel genre de tribunaux gerent les affaires des musulmans?

indian a écrit :Si je suis de confession musulmane??? :lol:
pouquoi vous riez?vous avez comme meme participe a un sujet dont vous ne connaissez rien!vous avez lu le quart d un livre que vous n avez pas compris!n en parlant pas des ahadiths et de la jurisprudence...et biensur de la langue arabe!et vous dites qu il n y a pas d apostasie en islam!comment vous l avez su?

indian a écrit : je dois bien l'être un peu ''musulman''...comme je crois en un Dieu Unique avant tout :wink:
le dieu musulman dit qu il n y a que l islam comme authentique religion.pour les musulmans allah est le vrai et l unique et les autres "dieux"sont faux

[/quote]
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 18 août15, 08:34

Message par indian »

apollon a écrit :la jordanie!est ce que vous avez lu la constitution jordanienne?est ce que vous savez quel genre de tribunaux gerent les affaires des musulmans?

pouquoi vous riez?vous avez comme meme participe a un sujet dont vous ne connaissez rien!vous avez lu le quart d un livre que vous n avez pas compris!n en parlant pas des ahadiths et de la jurisprudence...et biensur de la langue arabe!et vous dites qu il n y a pas d apostasie en islam!comment vous l avez su?


le dieu musulman dit qu il n y a que l islam comme authentique religion.pour les musulmans allah est le vrai et l unique et les autres "dieux"sont faux
Bien sur qu'il y a apostasie en Islam...
Mais tout est dans la manière d'appliquer la justice...

Il y a même des ''apostats Québecois'' au Québec, mais on les dits criminel ou ayant contrevenu à la loi.
Ici aussi au Québec, Canada, on emprisonne le voleurs, les tueurs, les violeurs... on est même sous une sorte de charia si vous voulez :wink:


Bon on ne coupe pas les bras, n'électrocute personne comme au USA (:hum: tiens tiens) ou n'enterre personne vivant...
Dison qu'on est moins comme dans les années 550 en Arabie... ou qu'on a progressé, ca serait plus approprié.
(on s'entend ...pas comme les walab-machin-truc ou les salafistes... ou les juifs orthodoxes, mais mes excuses pour ce jugement de valeurs....)

Chez les chrétiens aussi c'est pareil... il n'y a que Dieu.. ''Dieu le Père'' de son surnom...
Il n'y a que la volonté de Dieu d'authentique.
La paix entre les hommes entre autres.
Comme dans Islam... S-L-M.

Les autres faux Dieux à la sauce ''amer''- indiens... ou Hindouiste.. pas trop sa place non plus avec les Juifs ou les Chrétiens... ni Zeus, Apollon ou Dieu en Tortue ou en Aigle...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 18 août15, 22:35

Message par musulman49 »

[quote="apollon"]
si tu ne connais pas l apostasie en islam,tu devrais te trouver un autre pseudo!

Tiens voilà un ignorant qui veut enseigner.
Je connais le dogme falacieux de l'apostasie.
Il n'est pas coranique.
Moi je disais juste que le titre du topic n'explique rien.
Il demande réponse.
Mon rôle dans ce forum c'est de dézinguer les charlatans qui ne connaissent rien en religion.
Comme toi.

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 19 août15, 08:41

Message par apollon »

indian a écrit :
Bien sur qu'il y a apostasie en Islam...
Mais tout est dans la manière d'appliquer la justice...
monsieur "indien",une petite question:c est quoi l apostasie en islam?
.
.
.
musulman49 a écrit :Tiens voilà un ignorant qui veut enseigner
musulman49;je peux debattre avec n importe qui,sauf les insolents.
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 19 août15, 08:51

Message par indian »

apollon a écrit : monsieur "indien",une petite question:c est quoi l apostasie en islam?

Est apostat en Islam, celui qui qui ne reconnait pas qu'il n'y a qu'un Dieu, un seul Dieu unique... Omniscient, Omnipotent, Omni tout... Grand manitou

Dieu d'un grande bonté, miséricordieux... sévère et juste à fois.
Qui possède une infinie d'attributs..

Celui qui ne reconnait pas cela, LUI...est apostat.
Surtout si celui qui dit le contraire se dit musulman.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 19 août15, 09:05

Message par apollon »

indian a écrit :
Est apostat en Islam, celui qui qui ne reconnait pas qu'il n'y a qu'un Dieu, un seul Dieu unique... Omniscient, Omnipotent, Omni tout... Grand manitou

Dieu d'un grande bonté, miséricordieux... sévère et juste à fois.
Qui possède une infinie d'attributs..

Celui qui ne reconnait pas cela, LUI...est apostat.
Surtout si celui qui dit le contraire se dit musulman.
pas forcemment.
question :un musulman qui veut delaisser l islam pour le bahaisme,est il considere comme apostat oui ou non?
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 19 août15, 09:12

Message par indian »

apollon a écrit :[Surtout si celui qui dit le contraire se dit musulman.
pas forcemment.
question :un musulman qui veut delaisser l islam pour le bahaisme,est il considere comme apostat oui ou non?[/quote]


Aux yeux de certain musulmans? peut être... tres certainemtn même pour d'autres.

Mais tu me devras peut être me dire ce que celui dont tu parles (qui devient baha'i) rejette avant... et qui est celui qui en jugera...
Nous discuterons plus apres...

Mais que penses celui qui fait ce choix? Passer de L'Islam à la foi baha'ie? Lui as tu demandé?
Ca ne t'intéresse pas de savoir pourquoi? de la part de cette personne
Tu te fies aux autres pour savoir? Tu veux l'avis d'Al Quaida? de Boko pour juger?
Tu fais toujours ca?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 19 août15, 09:28

Message par apollon »

indian a écrit :
Aux yeux de certain musulmans? peut être... tres certainemtn même pour d'autres.

Mais tu me devras peut être me dire ce que celui dont tu parles (qui devient baha'i) rejette avant... et qui est celui qui en jugera...
Nous discuterons plus apres...

Mais que penses celui qui fait ce choix? Passer de L'Islam à la foi baha'ie? Lui as tu demandé?
Ca ne t'intéresse pas de savoir pourquoi? de la part de cette personne
Tu te fies aux autres pour savoir? Tu veux l'avis d'Al Quaida? de Boko pour juger?
Tu fais toujours ca?
monsieur "indian",est ce si difficile de repondre a une question si facile par un oui ou non?
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

Ecrit le 19 août15, 10:32

Message par indian »

apollon a écrit : Aux yeux de certain musulmans? peut être... tres certainemtn même pour d'autres.

Mais tu me devras peut être me dire ce que celui dont tu parles (qui devient baha'i) rejette avant... et qui est celui qui en jugera...
Nous discuterons plus apres...

Mais que penses celui qui fait ce choix? Passer de L'Islam à la foi baha'ie? Lui as tu demandé?
Ca ne t'intéresse pas de savoir pourquoi? de la part de cette personne
Tu te fies aux autres pour savoir? Tu veux l'avis d'Al Quaida? de Boko pour juger?
Tu fais toujours ca?
    monsieur "indian",est ce si difficile de repondre a une question si facile par un oui ou non?
    Oui...
    mais j'ai connu un Imam qui a laissé toute la voix libre à un ami musulam qui est devenu baha'i..alors j'évitais de généraliser..
    Lui demandant d'être sinceres face à lui meme et à Dieu...

    Deerais-je sur la base de cette exemple?

    Mais toi tu généralise toujours? OUI ou non :wink:
    Mais je ne veux même pas le savoir... je le préjuge déjà...
    Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

    musulman49

    [ Aucun rang ]
    [ Aucun rang ]
    Messages : 2223
    Enregistré le : 03 juin15, 09:56
    Réponses : 0

    Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

    Ecrit le 19 août15, 21:51

    Message par musulman49 »

    apollon a écrit : musulman49;je peux debattre avec n importe qui,sauf les insolents.
    A insolent, insolent et demi.

    indian

    [Religion] Foi pluralisme
    Avatar du membre
    [Religion] Foi pluralisme
    Messages : 31460
    Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
    Réponses : 0

    Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

    Ecrit le 20 août15, 01:05

    Message par indian »

    musulman49 a écrit :musulman49;je peux debattre avec n importe qui,sauf les insolents
    A insolent, insolent et demi.

    À insolent... je préfererai toujours les cons..

    les con-solants...
    Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

    musulman49

    [ Aucun rang ]
    [ Aucun rang ]
    Messages : 2223
    Enregistré le : 03 juin15, 09:56
    Réponses : 0

    Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

    Ecrit le 20 août15, 02:15

    Message par musulman49 »

    @ indian

    Oeil pour oeil, dent pour dent.
    C'est la Torah au stade de la pratique.
    Lol.

    indian

    [Religion] Foi pluralisme
    Avatar du membre
    [Religion] Foi pluralisme
    Messages : 31460
    Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
    Réponses : 0

    Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

    Ecrit le 20 août15, 02:18

    Message par indian »

    musulman49 a écrit :@ indian

    Oeil pour oeil, dent pour dent.
    C'est la Torah au stade de la pratique.
    Lol.

    C'était tout à fait en accord avec les us et coutumes de l'époque...avec le stade de développement et d'avancement des civilisations, société, tribus, peuples... et manière d'être ensemble de l'époque...


    Moi je ne vis plus à cet époque.
    Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

    apollon

    [ Aucun rang ]
    [ Aucun rang ]
    Messages : 122
    Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
    Réponses : 0

    Re: Quel sort pour les apostats de l islam ?

    Ecrit le 20 août15, 08:28

    Message par apollon »

    indian a écrit :
    Oui...
    mais j'ai connu un Imam qui a laissé toute la voix libre à un ami musulam qui est devenu baha'i..alors j'évitais de généraliser..
    Lui demandant d'être sinceres face à lui meme et à Dieu...

    Deerais-je sur la base de cette exemple?

    Mais toi tu généralise toujours? OUI ou non :wink:
    Mais je ne veux même pas le savoir... je le préjuge déjà...
    cher monsieur je ne generalise pas pour la simple raison que je connais tres bien ce que dit la jurisprudence islamique concernant l apostasie.et il n y pas un imam, connaissant un peu de fiqh,qui oserait contredire les avis de toutes les ecoles juridiques.
    biensur dans la plus part des pays musulmans on condamne pas a mort les apostats,a cause des lois internationnelles mais dans tous les pays on applique des sanctions desciplinaires(ta3zir).
    « Les convictions sont des prisons . »
    NIETZSCHE, L'Antéchrist .

    Répondre
    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Retourner vers « Religion de l'Islam »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités