Quelles sont leurs croyances?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Juil 2003, 09:10

Message Sujet: Quelles sont leurs croyances?

Message Titre du message: Quelles sont leurs croyances?

Message Ecrit le 12 Juil 2003, 12:17

Quelles sont leurs croyances?

Les Musulmans croient en un Dieu Unique, Seul et Incomparable; ils croient aux Anges, qu'Il a créé; aux prophètes à travers qui Il a apporté Ses révélations à l'humanité; au Jour du Jugement Dernier et à la responsabilité personnelle de chacun pour ses actes; en l'autorité suprême de Dieu sur le destin de l'homme; à la vie après la mort. Les Musulmans croient en la succession de prophètes depuis Adam et avec lui Noé, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse, Aaron, David, Salomon, Elie, Jonas, Jean le Baptiste, et Jesus, que la paix soit sur eux. Mais le message final de Dieu pour l'homme, la confirmation de l'éternel message et la synthèse de tout ce qu'Il a révélé avant fut révélé au Prophète Muhammad (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) par l'archange Gabriel.

L'Islam et le Christianisme ont-ils des origines différentes?

Non. Avec le Judaïsme, ils ont pour source le Prophète et Patriarche Abraham (Paix sur lui), et leurs trois prophètes sont des descendants directs de leurs fils - Muhammad est le descendant de l'aine Ismael, et Moïse et Jésus descendent d'Isaac (Paix sur eux). Abraham s'établit à un endroit connu aujourd'hui comme la vilel de La Mecque (Makkah) et y construisit la Ka'bah vers laquelle tous les Musulmans se tournent quand ils prient.

Qu'est-ce que la Ka'bah ?

La Ka'bah est le lieu d'adoration par excellence que Dieu a fait construire par Abraham et Ismael (PBAE) il y a plus de quatre mille ans. Le bâtiment fut construit en pierre sur ce que beaucoup pensent être le site originel d'un sanctuaire établit par Adam lui-même. Dieu a commandé à Abraham de sommer toute l'humanité de visiter ce lieu, et quand les pélerins vont à La Mecque aujourd'hui, on peut les entendre répéter 'A Ton service, Ô Seigneur' en réponse à l'ordre de Dieu.

Comment devient-on musulman(e) ?

Simplement en prononçant 'Il n'y a d'autre divinité que Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu'. Par cette déclaration, le croyant ou la croyante déclare sa foi en tous les messagers de Dieu, et aux Ecritures qu'ils ont apporté.



tire du site http://www.chez.com/islam/


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités