Qui est Muhammad SAW ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 18 avr.15, 06:21

Message par Soultan »

Pascop a écrit :Est-ce que on trouve dans le coran une citation disant que la bible est falsifié... si oui où. Sinon sur quoi ce base les musulmans pour dire qu'elle est falsifiée.
Salam, pas du tout, plutot que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux (donc le coran) et ce qui a été révélé avant (les écritures celestes d'avant), tout est de la part de notre seigneur

Maintenant des musulmans disent aah on touche pas à la bible c'est falsifié (et ont tord)
et des judéo chrétiens disent aah on touche pas au coran mohammed est faux (et ont tord eux aussi)

Le Coran parle contre reproche aux gens du livre de détourner la parole de son sens, le texte est supposé etre compris d'une manière (mais eux l'expliquent d'une autre manière, en leurs faveur)

Le coran reproche aussi aux gens du livre de cacher le livre (peut etre une allusion aux apocryphes mis sous la table, rejetés et délaissé), et c'est un choix humain!! paix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 26 avr.15, 22:22

Message par spin »

Soultan a écrit :L'autre; le petit djihad c'est combattre l'agresseur et il devient légitime en cas de défense
Le prophete pbsl a été combattu par les arabes de quraich et les juifs de khaybar, alors il a fait le petit djihad, le defensif, le messager mohammed pbsl est le Machia Guerrier mentionné chez eux
Ce n'est vraiment pas ce que dit la Sourate 9 (Le Désaveu).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 26 avr.15, 22:48

Message par Soultan »

spin a écrit :Ce n'est vraiment pas ce que dit la Sourate 9 (Le Désaveu).
Paix, ceux qui combattent les musulmans et les croyants bien sur sont à combattre et ceux qui tuent les musulmans sont à tué, oeil pour oeil, dent pour dent et celui qui veut pardonner il pardonne on a le choix

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 14 juin15, 05:55

Message par Pascop »

Soultan a écrit :Salam, pas du tout, plutot que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux (donc le coran) et ce qui a été révélé avant (les écritures celestes d'avant), tout est de la part de notre seigneur

Maintenant des musulmans disent aah on touche pas à la bible c'est falsifié (et ont tord)
et des judéo chrétiens disent aah on touche pas au coran mohammed est faux (et ont tord eux aussi)

Le Coran parle contre reproche aux gens du livre de détourner la parole de son sens, le texte est supposé etre compris d'une manière (mais eux l'expliquent d'une autre manière, en leurs faveur)

Le coran reproche aussi aux gens du livre de cacher le livre (peut etre une allusion aux apocryphes mis sous la table, rejetés et délaissé), et c'est un choix humain!! paix
Enfin un musulman qui ne me dis pas que la bible est falsifié, donc nous pourrons discuter honnêtement :) Le coran est faux malheureusement et cela est facile à démontré sur la base même de l'enseignement que vous recevez. Le coran va à 100% à l’encontre de la bible... et ça nous pouvons en discuter.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 14 juin15, 21:16

Message par gilbert »

Pascop a écrit : Enfin un musulman qui ne me dis pas que la bible est falsifié, donc nous pourrons discuter honnêtement :) Le coran est faux malheureusement et cela est facile à démontré sur la base même de l'enseignement que vous recevez. Le coran va à 100% à l’encontre de la bible... et ça nous pouvons en discuter.

Jésus vous a répondu par avance: "Tu vois la paille dans l’œil de ton voisin musulman et dans le Coran, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil et dans ta Bible" !!!





Certes la plupart des musulmans et l'islam, trahissent l'enseignement authentique de Mohammed.

Mais, vous, chrétiens, vous crucifiez, chaque jour, 10 fois par jours, et depuis des siècles, Jésus, en LE trahissant , en Lui faisant dire ce qu'Il n'a pas dit, en enseignant ce qu'Il n'a pas enseigné (manger du poisson le vendredi, le culte marial, la virginité de sa mère, etc.) en entravant la liberté des esprits humains, en asservissant l'étincelle divine résidant en eux par des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique.



_

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 15 juin15, 00:24

Message par Pascop »

gilbert a écrit :

Jésus vous a répondu par avance: "Tu vois la paille dans l’œil de ton voisin musulman et dans le Coran, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil et dans ta Bible" !!!





Certes la plupart des musulmans et l'islam, trahissent l'enseignement authentique de Mohammed.

Mais, vous, chrétiens, vous crucifiez, chaque jour, 10 fois par jours, et depuis des siècles, Jésus, en LE trahissant , en Lui faisant dire ce qu'Il n'a pas dit, en enseignant ce qu'Il n'a pas enseigné (manger du poisson le vendredi, le culte marial, la virginité de sa mère, etc.) en entravant la liberté des esprits humains, en asservissant l'étincelle divine résidant en eux par des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique.



_
Avant de te répondre, je te poserai la question suivante, si je me fie à tes paroles, tu conçois que la bible n'a pas été falsifiée, n'est-ce pas ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 15 juin15, 00:28

Message par Bodomista »

Merci de vous rappeler que vous êtes dans la section Enseignement Islamique, que ce n'est pas vraiment une section pour le débat et, enfin, que le sujet est Qui est Muhammad SAW ?
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 15 juin15, 03:03

Message par Pascop »

Bodomista a écrit :Merci de vous rappeler que vous êtes dans la section Enseignement Islamique, que ce n'est pas vraiment une section pour le débat et, enfin, que le sujet est Qui est Muhammad SAW ?
Pourtant c'est très simple... il n'est rien car il n'a même pas existé...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 15 juin15, 03:08

Message par Bodomista »

Merci de ne pas tenir ce genre de propos dans la section dédiée aux enseignements.
Je signalerai tout propos HS à l'avenir.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 15 juin15, 03:43

Message par gilbert »

Pascop a écrit :



Avant de te répondre, je te poserai la question suivante, si je me fie à tes paroles, tu conçois que la bible n'a pas été falsifiée, n'est-ce pas ?

Tout ce qui passe au travers de la main et de l'intellect de l'homme ne peut qu'être altéré: le Coran tout comme La Bible .

Tout simplement parce que l'homme pallie son déficit intuitif - intuition qui seule lui permettrait de comprendre La Bible "originelle" ou Le Coran "originel" sans trahir La Parole originelle - par la réflexion intellectuelle appelée "exégèse" et s'estime en droit de reformuler à sa manière d'homme ce qui a été déposé par La Volonté de Dieu dans sa forme originelle.

C'est bien pourquoi Dieu nous avertit: "Nul n'est sur terre qui puisse Me représenter, aussi, vous n'avez qu'une autorité supérieure: votre intuition ! " .


Et l'intuition rejette bien loin ce qui émane de l'intellect ...


.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 juin15, 10:36

Message par Pascop »

gilbert a écrit :Certes la plupart des musulmans et l'islam, trahissent l'enseignement authentique de Mohammed.

Mais, vous, chrétiens, vous crucifiez, chaque jour, 10 fois par jours, et depuis des siècles, Jésus, en LE trahissant , en Lui faisant dire ce qu'Il n'a pas dit, en enseignant ce qu'Il n'a pas enseigné (manger du poisson le vendredi, le culte marial, la virginité de sa mère, etc.) en entravant la liberté des esprits humains, en asservissant l'étincelle divine résidant en eux par des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique.
Si tu veut discuter de la déité de Jésus et de la Trinité, il ya des sujets sur ce forum, je t'invite à venir en débattre avec tes meilleurs arguments :)
Les musulmans trahissent le coran... oui mais je ne suis pas sur qu'on le vois dans le même sens...
gilbert a écrit :
Tout ce qui passe au travers de la main et de l'intellect de l'homme ne peut qu'être altéré: le Coran tout comme La Bible .

Tout simplement parce que l'homme pallie son déficit intuitif - intuition qui seule lui permettrait de comprendre La Bible "originelle" ou Le Coran "originel" sans trahir La Parole originelle - par la réflexion intellectuelle appelée "exégèse" et s'estime en droit de reformuler à sa manière d'homme ce qui a été déposé par La Volonté de Dieu dans sa forme originelle.

C'est bien pourquoi Dieu nous avertit: "Nul n'est sur terre qui puisse Me représenter, aussi, vous n'avez qu'une autorité supérieure: votre intuition ! " .


Et l'intuition rejette bien loin ce qui émane de l'intellect ...
Donc tu conçois que le coran n'est pas pas incrée comme certain essais de le faire croire ? je comprends bien ?

Muhammad est une légende... est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 juin15, 11:06

Message par indian »

Pascop a écrit : Muhammad est une légende... est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?

Vous répéter souvent cette demande...

Avez vous les votres pour Jésus mis à part les Conciles?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 juin15, 11:15

Message par Pascop »

indian a écrit : Vous répéter souvent cette demande...

Avez vous les votres pour Jésus mis à part les Conciles?
Je t'ai déjà répondu...
Et ici le sujet c'est Muhammad ...

Vous-même avez affirmé dans un autre sujet que vous en aviez 1... je l'attend... vous ne semblez pas pressé de la donner...

Donc oui, je persiste et je signe...

Muhammad est une légende... est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 juin15, 11:21

Message par indian »

Pascop a écrit : oui, et je persiste et je signe...
Muhammad est une légende... est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?
Malheuresement je ne connais que trop peu l'Islam. Alors je ne peux répondre.
Je me fis principalemet sur les historiens et les livres d'histoires que j'ai lu... un peu comme pour Jésus...

J'imagine que vous avez donc de ces preuves irréfutbales pour l'existence de Jésus?
Des photos? Des notes manuscrites de sa main? Des artefacts? Des récits authentifiés par des témoins indépendants?
Comme je pourrais avoir de mon côté pour le Bab et Bahaullah?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 juin15, 12:22

Message par Pascop »

indian a écrit :
Malheuresement je ne connais que trop peu l'Islam. Alors je ne peux répondre.
Je me fis principalemet sur les historiens et les livres d'histoires que j'ai lu... un peu comme pour Jésus...

J'imagine que vous avez donc de ces preuves irréfutbales pour l'existence de Jésus?
Des photos? Des notes manuscrites de sa main? Des artefacts? Des récits authentifiés par des témoins indépendants?
Comme je pourrais avoir de mon côté pour le Bab et Bahaullah?
Je t'ai déjà répondu...
Et ici le sujet c'est Muhammad ...

Ok, donc vous n'avez pas de preuve de l'existence de Muhammad, donc la question s'adresse à tous ceux qui crois qu'il a existé...

(Car avant de dire qui il est, il faut savoir s'il est réel ou imaginaire...)

Ma question est : Est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités