Qui est Muhammad SAW ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Bertrand

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4014
Enregistré le: 28 Fév 2008, 11:32

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 05 Fév 2016, 09:16

, et Muhammad est le Messager de Dieu
Mahammad== L'élu banni...Jésus semblable au fils de l'homme====
TRaité de l'origine du monde P;4==
Et puisque devant lui se tiennent sept archanges, il est le huitième, détenant le pouvoir. Toutes les formes sont au nombre de soixante-douze, car d’après ce char ont été modelés les soixante-douze dieux. Ils ont été modelés pour présider aux soixante-douze langues des nations. Et au-dessus de ce trône, il créa d’autres anges à forme de dragon appelés 1séraphins, qui lui rendent gloire en tout temps. Puis il créa une Assemblée angélique, des milliers et des myriades sans nombre, semblable à l’Assemblée qui est dans l’Ogdoade, et un premier-né appelé « Israël », c’est-à-dire « l’homme qui voit dieu »,et un autre, Jésus le Christ, semblable au Sauveur qui est au-dessus de l’Ogdoade, siégeant à sa droite sur un trône

Jésus a racheté 144000 cohéritiers qui deviendront céleste... le reste est pris en charge par le messager...

Jésus on le pris pour un fou... un malade etc...*** Rbi8 Marc 3:19-22 ***

Et il vint dans une maison. 20 Et de nouveau la foule se réunit, si bien qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons. 
*** Rbi8 Jean 10:19-21 ***

19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ....
Je me rend compte que c'est vraiment difficile d'ouvrir les yeux des aveugles !!!
*** Rbi8 Luc 4:22-23 ***

son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ” 23 Alors il leur dit : “ Vous allez certainement employer cet exemple à mon égard : ‘ Médecin, guéris-toi toi-même 

LeCoinDuDeen

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Mar 2016, 09:33

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 19 Mar 2016, 11:55

Mohammed est le Messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui) , il est le sceau des Prophètes !
"Vivez votre sérénité sans vous déplacer" >>> / Qamis ,Jilbebs & Al Manassik
<<<

Erdnaxel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Enregistré le: 19 Mai 2016, 20:19

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 27 Aoû 2016, 17:17

:shock:

En fait je crois que vous n'avez pas compris que vous étiez dans une section d'apprentissage. Et dans une section d'apprentissage (du mieux qu'on peut) on ne doit pas être dans de la critique tout comme on se doit d'éviter d'attaquer la croyance de l'autre selon la section où vous êtes. Ici vous êtes dans la section musulmane donc de dire que Muhammad n'est pas un prophète est déjà un manque de respect.

Par contre un musulman n'est pas en droit de critiquer d'autres religions dans sa section. De dire que Jésus n'a rien de divin est une attaque contre le christianisme d'un point de vue chrétien mais comme au sein du coran Jésus existe aussi et qu'il n'a rien de divin ça n'est plus une attaque contre le christianisme car c'est la croyance musulmane qui prime sur la croyance chrétienne dans la section musulmane (dans la section chrétienne c'est l'inverse).

Il y a des sections dans ce forum qui ne sont pas des sections d'apprentissages où on a le droit si on veut (on est pas obligé de le faire) de critiquer durement la religion de l'autre. Le musulman qui y va doit accepter qu'on puisse critiquer (ou révéler la supercherie de sa religion (face) ) sa religion mais il a le droit aussi de critiquer la religion des l'autres.

Là vous êtes dans un forum d'apprentissage ( :) et même si la modération est en vacance), il me parait important de respecter "la règle du jeu" car par exemple dans cette section: un musulman peut vouloir venir dans ce forum simplement pour discuter de sa religion avec ses frères ou de façon paisible.

Vous savez c'est donnant donnant. Si vous ne respectez pas leur section d'apprentissage, ils ne vont pas respecter votre section d'apprentissage. :wink:
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bien sûr ce n'est pas mon forum mais je pense qu'il serait bien et mieux pour tout le monde que petit à petit les gens se responsabilisent d'eux même. Sinon ça va donner du grand n'importe quoi. La liberté ne va pas sans responsabilité :hi:

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Enregistré le: 14 Oct 2014, 13:32

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 24 Oct 2016, 08:47

Erdnaxel a écrit::Bien sûr ce n'est pas mon forum mais je pense qu'il serait bien et mieux pour tout le monde que petit à petit les gens se responsabilisent d'eux même. Sinon ça va donner du grand n'importe quoi. La liberté ne va pas sans responsabilité :hi:


Sur un sujet où on parle de la personnalité de Mahomet,
est-il invraisemblable de dire que Mahomet était un pédophile, un égorgeur, un pillard, un esclavagiste et un violeur ?

Ce sont pourtant le coran et les hadiths qui nous l'apprennent !
Les musulmans ont décidément une relation tout à fait bizarre à leurs textes saints !

Les musulmans croient que le Coran est vrai, mais quand on regarde ce que le Coran nous apprend de Mahomet,
on pose sans difficulté le diagnostic de psychopathie....


alors, il n'y a que deux possibilités :
- soit le Coran a diffamé Mahomet et il contient des erreurs ( à type d'insultes envers Mahomet),
- soit le Coran dit vrai, et Mahomet est un psychopathe, c'est à dire quelqu'un d'uniquement préoccupé par ses ambitions, par ses besoins et par ses pulsions, et totalement indifférent à la souffrance d’autrui.

Il suffit de lire le début de la sourate 49, où toute une liste de consignes sont données, pour le petit confort égoïste de Mahomet,
et où sa tentation d'exterminer toute une tribu suite à une fausse information, est réglé en un seul petit verset dépourvu de culpabilité (verset 6).


Quant au célèbre (et stupide) argument de la remise dans le contexte, qui est censé justifier les perversions de Mahomet,
il ne tient pas la route.

En effet, quel est donc le contexte qui justifierait le viol d'un fille ?
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 24 Oct 2016, 08:49, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25863
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 24 Oct 2016, 08:48

ou soit qu'on se fit à l'Islam de la Bête plutôt qu'à la vérité. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8682
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 25 Oct 2016, 08:23

Image
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8682
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 26 Oct 2016, 14:00

* Le corps et les excréments de Mohammad sont des objets de vénération pour les musulmans

* Dans un récent article, nous nous sommes penchés sur les propriétés médicinales du crachat de Mohammad, prophète de l’islam (Qu’Allah prie sur lui et lui accorde la paix). Nous abordons aujourd’hui un chapitre plus globalisant du propre corps de l’envoyé d’Allah, objet de vénération et source de liesses populaires mais aussi de troubles insurrectionnels. Quand on dit que « La foi soulève les montagnes », la foi pousse aussi les peuples à s’entretuer. Mais entrons dans le vif du sujet.
*
* Notons tout d’abord qu’on n’a retrouvé ni la tombe ni le corps de Mohammad. On ignore tout sur lui, sauf ce qui est dit dans les hadiths qui sont postérieurs à sa mort de 200 ans. Cependant dans le culte musulman, tout ce qui vient du prophète ou qui est supposé tel est sacré : ses poils (cheveux, poils axillaires, poils de sa toison pubienne, autres poils), ses ongles, sa sueur, son crachat, sa salive, son sang, ses urines, ses excréments. Une extension de cette sainteté va à tous les objets qu’il a pu toucher dans sa vie : l’eau de ses ablutions, le sol où il a mis les pieds etc. … A l’intention de ceux qui doutent de ce qui suit, précisons que nous empruntons ici de larges extraits, sur le site « Les secrets de l’islam », à un article bien référencé et intitulé Urine bénite.
*
Image
*


* Tous les ans lors de la fête de la naissance de Mohammad, un religieux grimpe en haut de la mosquée Harzatbal, à Srinagarn en Inde, pour exhiber fièrement, devant une foule de plusieurs milliers de croyants en délire, ce qui est censé être un poil de la barbe du prophète. La disparition de cette relique en 1964 avait déclenché des émeutes dans la province. Un autre poil est exposé au musée Topkapi, à Istanbul. Il est l’objet de l’admiration d’une foule nombreuse.

* Quand Mohammad allait chez son barbier, ses compagnons s’emparaient de ses cheveux. De même, le chef de guerre Khalid ibn al-Walid mettait dans son casque une mèche de cheveux du prophète, partait au combat et triomphait grâce à cette relique bénie.

* On a raconté aussi que l’envoyé d’Allah distribuait lui-même à ses adorateurs des touffes de sa chevelure et que d’autres conservaient les poils de Mohammad afin de s’octroyer les grâces d’Allah .

* Il faut reconnaître que, lorsqu’on n’a pas d’Allah à portée de vue, Mohammad devient son représentant, son sosie, son alter-ego .

* Les ongles du prophète

* Les ongles du messager d’Allah étaient de même très convoités. Dans un hadith consigné par Ahmad ibn Hanbal (m. 855) dans son Mosnad, nous apprenons qu’un compagnon s’est vu attribuer quelques reliques inestimables et rarissimes durant un pèlerinage à La Mecque. Le messager d’Allah en effet donna en partage autour de lui ses victimes sacrificielles et ne donna rien à son compagnon (le père de Mohammad ibn ‘Abdallah ibn Ziad). Mais il s’est rasa la tête, mit ses cheveux dans son vêtement et les donna à son compagnon qui les distribua à son entourage. Ensuite, il se coupa les ongles et les donna à son compagnon.

* Le sang du prophète

* Les savants de l’islam considèrent le sang comme impur. Or, à la bataille d’Ohod, le prophète se blessa gravement au visage. Un jet de pierres endommagea son casque, lui ouvrit la lèvre et l’édenta. Les deux anneaux du casque s’enfoncèrent dans ses joues. Le sang coulait abondamment à tel point qu’on eut du mal à reconnaître Mohammad. Quand on retira les anneaux le sang se mit à couler comme une outre qui fuit. Mâlik ibn Sinân suça le sang puis l’avala. Le messager d’Allah lui dit : « Celui dont le sang touche le mien, le feu de l’enfer ne lui fera aucun mal ». De même, un jour où le sang du prophète coulait lors d’une saignée, son compagnon ‘Abdallah ibn al-Zoubayr le but et Mohammad lui dit : « Réjouis-toi ! Le feu de l’enfer ne t’atteindra jamais ».

* Ainsi boire le sang du prophète n’est pas prohibé. Son sang est donc une exception. C’est même un sauf-conduit pour le paradis.

* L’urine du prophète


* Dans l’islam, l’urine animale n’est pas nécessairement une substance impure. Si elle provient d’un animal dont la viande est halal, elle est buvable. Ce qui explique la vente d’urines de chamelles laitières, même au 21e siècle.

* Concernant l’urine humaine, elle est impure, excepté celle de Mohammad. Selon un hadith rapporté par Oum ‘Ayman, « Le messager d’Allah s’est levé une nuit et s’est isolé dans un coin de la maison pour uriner dans un bol. Je me suis levée pendant la nuit et j’ai eu soif, j’ai alors bu ce qu’il y avait dans le bol sans savoir ce que c’était. Le matin, le Prophète a dit : « Ô Oum ‘Ayman ! Jette ce qu’il y a dans le bol ». J’ai répondu : « Par Allah, j’ai bu ce qu’il y avait dedans ! » Le messager d’Allah s’est mis à rire jusqu’à faire apparaitre ses dents puis il a dit : « Tu n’auras plus jamais mal au ventre après ça ».

* Anas, un des compagnons, a rapporté aussi que le messager d’Allah avait uriné dans un puits qui était situé dans sa maison et qu’il servait de cette eau fraîche à ceux qui lui rendaient visite.

* Mohammad avait craché et peut-être aussi uriné dans le puits al-Tifla. L’eau de ce puits a acquis des propriétés médicinales.

* Les urines du prophète soignent donc les maux de ventre.

* Les excréments du prophète

* Les excréments des animaux licites à manger ne sont pas considérés comme impurs. Pour ibn Taymiyya, « Aucun des compagnons de l’envoyé d’Allah n’a dit qu’ils sont impurs ». Ils peuvent être vendus et utilisés en tant que combustible pour le feu ou à d’autres fins, comme méthode contraceptive par exemple : les musulmanes s’enfonçaient dans le vagin des compositions de divers ingrédients dont le crottin d’éléphant, et cela était permis par les savants religieux plus spécialisés dans le domaine de la médecine tels que Mohammed ibn Zakariya al-Râzi (m. 921) ou Ibn Sina alias Avicenne (m. 1037). Les femmes de l’Égypte antique usaient déjà de ce moyen de contraception.

* Si les oulémas qualifient d’impures les déjections humaines, là encore le prophète se situe à part. La tradition raconte que le fameux compagnon Jâber bin ‘Abdullah al-Ansâri (m. 697), grand guerrier de surcroit, pris un jour d’un féroce appétit voulut se remplir la panse en dévorant les matières fécales de Mohammad. Mais quelqu’un lui chaparda ces victuailles si raffinées et si convoitées.

* Il y a peu de temps, le grand mufti d’Égypte, ‘Ali Jouma’a, a affirmé dans un livre que les cheveux, la sueur, le sang, l’urine du prophète étaient une source de bénédictions. Pour défendre ses écrits, il a récidivé en déclarant, notamment dans la presse, que « Tout dans le prophète est pur, y compris ses matières fécales ».

* La sueur du Prophète

* Anas ibn Mâlik considérait qu’aucun parfum n’était comparable à l’odeur de la sueur de Mohammad. Un hadith rapporte une drôle d’expérience d’Oum Soulaym. Quand le messager d’Allah s’aperçut à son réveil qu’Oum Soulaym était en train de recueillir des gouttes de sa sueur dans des flacons de parfum, il lui demanda la raison. Elle répondit : « Nous espérons que cela bénit nos enfants ! ». Il dit : « Tu fais bien ». Cette essence spéciale aurait été mélangée avec du hanout pour embaumer le corps d’Anas, conformément à ses dernières volontés.

* La sueur du prophète préserve donc le corps de toute putréfaction.

* L’eau des ablutions du prophète

* Les gens avaient l’habitude de se ruer sur les eaux usées qui avaient servi à la toilette ou aux ablutions de l’envoyé d’Allah. Certains les buvaient et parfois même ils en venaient presque aux mains pour se les approprier. Quant aux retardataires, ils devaient se contenter de toucher la main humide de leurs compagnons. Quel pouvoir extraordinaire avait cette eau des ablutions de Mohammad !

* Les effets personnels du prophète


* Du temps du prophète, les musulmans avaient un grand respect pour tout ce qui était une émanation physique du messager d’Allah et pour les objets lui ayant appartenu ou qu’il toucha. On coupa même l’embout d’une outre d’eau qui avait servi à une libation du prophète afin de la garder comme objet béni. On arracha au prophète un vêtement qu’il ne porta qu’un seul instant parce qu’on voulait recevoir une bénédiction en s’enveloppant dedans. La fille du premier calife, le bien-guidé Abou Bakr, hérita la burda (manteau) du prophète. Elle s’en servit pour guérir les malades. Les musulmans se transmettaient ainsi les affaires du défunt prophète, de génération en génération, car ils étaient persuadés que leur quotidien en serait amélioré : son bâton, ses sandales, sa bague et bien d’autres choses encore. On peut aussi lire cet article de la BBC (qui rappelle les émeutes de 1964 causées par la disparition d’un poil de la barbe du prophète à Srinagar) qui raconte qu’une babouche de Mohammed fut dérobée en 2002 dans une mosquée de Lahore au Pakistan. Les reliques du prophète et leur conservation sont l’objet d’intenses émotions dans le sous-continent indien.

* Conclusion

* Les musulmans divinisent et idolâtrent Mohammad alors qu’il n’était rien d’autre qu’un caravanier et un guerrier. D’autres religions procèdent de même en matière de reliques sans toutefois atteindre la trivialité de l’islam. La littérature islamique consacre des chapitres et des livres entiers à la gloire du Prophète si bien qu’Allah est relégué au second plan. Le guide de la oumma se trouve ainsi placé au-dessus d’Allah, ce qui est illogique. De même, l’islam accorde une trop grande importance aux hadiths (faits et gestes de Mohamamd) si bien qu’ils prennent l’ascendant sur le Coran, censé exprimer la parole d’Allah.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Enregistré le: 14 Oct 2014, 13:32

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 08:38

yacoub a écrit: *
Image
*







Les musulmans sont de sacrés hystériques, non ?
Je parle des mecs musulmans !
mais sans doute aussi les femmes musulmanes.

Cela me fait penser à l'hystérie obligatoire de tous les citoyens des dictatures !
Quand tu es terrorisé par une vénération obligatoire pour un tyran, ton comportement sera d'autant plus hystérique que la vénération est plus injustifiée.
Plus l'admiration est ridicule, plus il faut terroriser le peuple pour lui faire manifester son respect. Imagine le sort d'un quidam qui irait dire à la foule de ces hommes en pleine extase homosexuelle juste au dessus... que Mahomet est juste une crapule et un criminel.

L'islam, c'est une sacrée dictature, exactement comme la Corée du nord.
Image

Le culte de la personnalité d'un Mao, d'un Staline, ou d'un Kim Jong-Il, est juste remplacé par le culte de la personnalité de (l’infâme) Mahomet (le pédophile, égorgeur de juifs, esclavagiste, violeur, polygame, et pilleur).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2089
Enregistré le: 11 Mai 2015, 00:24

Message Sujet: Qui est Muhammad SAW ?

Message Titre du message: Re: Qui est Muhammad SAW ?

Message Ecrit le 15 Nov 2016, 11:00

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Il suffit de lire le début de la sourate 49, où toute une liste de consignes sont données, pour le petit confort égoïste de Mahomet,
et où sa tentation d'exterminer toute une tribu suite à une fausse information, est réglé en un seul petit verset dépourvu de culpabilité (verset 6).



Aldo sterone dans l'une de ses vidéos a expliqué ce passage
En fait les gens tapait l'incruste et s'invitait eux même chez Mahomet pour manger etc... c'est rapporter dans des hâdiths
Il faudrait croire que mahomet était dans l'incapacité de recadré les gens en tant que chef .
Il a donc trouver ingénieux de pondre quelque versets faisant de Allah sont défenseur dans une question de savoir vivre et de la vie quotidienne .
Incroyable !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Open chat