Qui est Muhammad SAW ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 06:23

Message par enigma »

Tendresse du Prophète

Un enfant nommé Omayr avait un petit oiseau qu'il aimait beaucoup et avec lequel il jouait. Chaque fois que le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui voyait le petit, il lui demandait des nouvelles de son oiseau : "Ô Omayr, que fait Noghayr ?" (un nom bien choisi à l'oiseau pour rimer avec "`Omayr"). Mais une fois, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui vit Omayr pleurer : "Qu'est ce qui fait pleurer Omayr ?" demanda le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui – "Noghayr est mort, Ô Messager de Allah !!" répondit le garçonnet. A cette nouvelle, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui resta à ses côtés pour un moment, jouant avec lui. Quelques compagnons passaient tout près, virent le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui et s'adressèrent à lui :"Qu'est-ce que tu fais, Ô Messager de Dieu ?" Et le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui de repondre : "Noghayr est mort ... Alors j'aime amuser un peu Omayr... !".

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 06:25

Message par enigma »

Eloquence du Prophète

Le Prophète saw était d'une très vive sagacité d'esprit, d'une très grande éloquence. Abu Bakr déclara un jour : "J'ai fait le tour des communautés arabes et j'ai entendu leurs prestigieux orateurs. Je n'en ai pas entendu de plus éloquent que toi. Qui donc t'a éduqué ?" Le Prophète répondit : "Mon Seigneur m'a éduqué et Il a parfait mon éducation."

L'éloquence du Prophète saw est une conséquence du fait qu'il possède la Somme des paroles et elle nous a légué un riche corpus de sagesses prophétiques qui ne cessent d'alimenter la spiritualité des croyants de toute confession.

Annawàs Ibn Sam'àn rapporte: «J'ai interrogé le Messager de Dieu sur le bien et sur le mal. Il me dit: «Le bien c'est ce qui apaise ton coeur et le mal c'est ce qui reste hésitant dans ta poitrine et que tu n'aimerais pas que les gens découvrent». (Rapporté par Moslem)

Ce hadith montre à quel point l'éloquence du Prophète saw offrait des formulations riches et vastes tout en étant précises et profondes.

O jeune homme

Imam Tirmidhi rapporte de Ibn 'Abbas, le Savant de la Oumma, ce que le Messager de Dieu saw lui a dit:


"Ô jeune homme, laisse-moi t'apprendre quelques principes: observe les droits de Dieu afin que Dieu te protège. Observe Ses droits afin que tu puisses toujours Le trouver près de toi. Quand tu demandes quelque chose, demande-le à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, cherche-la auprès de Dieu. Sache que si tout le monde se rassemblait pour t'aider, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. Et si tout le monde se rassemblait pour te faire du mal, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. La Plume de la Destinée est levée, et tout a été décrété".[1]

Ce hadith encourage la soumission à Dieu et la croyance en Son Unité et au Destin. Il ne faut pas en conclure que le destin exclut le libre arbitre; loin de là, il renforce notre action, notre prière et notre besoin de fournir des efforts pour obtenir les résultats souhaités. Il nous avertit que puisque tout est finalement entre les mains de Dieu, nous devons œuvrer en conformité avec Ses Commandements et espérer les résultats de Lui seulement.

Vis dans ce monde


Imam Tirmidhi rapporte de Ibn 'Omar que le Messager de Dieu saw a dit: «Vis dans ce monde comme si tu étais un étranger ou un voyageur. Considère-toi comme un mort.»[2] Ce très court hadith nous encourage à mener une vie austère et disciplinée, basée sur la conscience de Dieu. Il nous rappelle notre destination finale en insistant sur le caractère éphémère de ce monde, et établit l'équilibre entre cette vie et l'autre.

Nous sommes des voyageurs en ce monde. Mawlana Jalal ad-Din ar-Rumi, un soufi turc du XIIIe siècle, dit que chaque individu est comme une flûte faite d'un roseau séparé de son groupe. Nous gémissons sans cesse dans les affres de notre séparation du vrai Maître et de la vraie patrie. Nous partons du Monde des Esprits et voyageons en passant par les stations du ventre de la mère, de la jeunesse, de la vieillesse, de la tombe et de la résurrection. Enfin, notre voyage se termine soit au Paradis, soit en Enfer. Si nous désirons un voyage agréable et une arrivée sûre au Paradis, nous devons être conscients du caractère transitoire de cette vie et nous préparer pour la vie éternelle. Certes, nous pouvons, dans une certaine mesure, goûter aux plaisirs de cette vie, à condition qu'ils ne soient pas spécifiquement interdits, mais nous ne devons pas nous laisser aller à des excès ni oublier notre vraie destination.


Dites toujours la vérité


Des livres de hadiths authentiques tels que Sahih al-Bukhari, Sahih Muslim et Sunan Abu Dawud relatent de Abd Allah Ibn Mas'ud que le Messager de Dieu saw a dit: «Dites toujours la vérité, car cela conduit à la piété absolue et la piété conduit au Paradis. Ceux qui disent toujours la vérité et sont en quête de vérité sont inscrits par Dieu parmi les véridiques. Ne mentez pas, car cela conduit à la perversité et la perversité conduit en Enfer. Ceux qui mentent toujours et sont en quête de mensonges sont inscrits par Dieu parmi les menteurs.»[3]

La véracité est un attribut essentiel de la Prophétie. La véracité ouvre la porte du bonheur dans les deux mondes. Personne ne peut goûter à la vraie félicité tout en vivant dans les ténèbres des mensonges et de la fausseté. Le mensonge est «une assertion contraire à la connaissance de Dieu», un pilier de l'incroyance, et le signe le plus manifeste de l'hypocrisie. L'actuelle prédominance du mensonge est en train de détruire notre sécurité et notre moralité, et de contaminer l'ensemble de la communauté (tout particulièrement les cercles politiques) comme une maladie contagieuse. Toute structure fondée sur le mensonge est vouée à l'anéantissement à cause de sa nature même.

Ce hadith stipule que la véracité conduit à la piété absolue et le mensonge au péché. Le mot arabe birr, que l'on a traduit par piété, comprend toutes les vertus, de la pensée saine, la véracité et les intentions pures, à l'honnêteté, la décence et la bonne conduite. Son contraire, fujur (perversité), signifie toutes sortes de mal et d'égarements, parmi lesquels la débauche, l'indécence et la perversion.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 07:05

Message par enigma »

L'homme parfait

Le Prophète Mohammed que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui est l'homme parfait, Al Insan Al Kâmil, en raison de l'excellence de sa réalisation de toutes les vertus. Il est celui qui atteint les sommets de l'état d'ihsan, d'excellence spirituelle, et qui peut nous y conduire.

Il a dit de lui-même : «Dieu m'a éduqué et a parfait mon éducation» (Adabani rabbi, fa ahsana ta'dibih)

Allah a loué son caractère parfait en disant : "Tu es certes doué d'un caractère sublime" 68:4

Cependant qu'Il a loué sa raison, elle aussi parfaite, lorsqu'Il dit : "Tu n'as, par la permission de Ton Seigneur, aucune faiblesse d'esprit" 68:2

En effet, la morale et la raison doivent être toutes les deux parfaites, saines pour permettre à l'homme d'accèder à la perfection.

Quand le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui dit : "Dieu prescrit al-Ihsan, la perfection, en toute chose", il est celui qui a réalisé puis enseigné cette perfection en tout domaine. Sa réalisation personnelle était déjà à son apogée quand il reçut sa mission au point d'être connu comme le Digne de Confiance et de recevoir des éloges de son épouse Khadija qui montraient sa station spirituelle.

Par la suite, il annonça ce qu'était l'état d'excellence, d'ihsan :

« L'ihsan, c'est adorer Dieu comme si tu Le voyais; Et si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit.» [Bukhari, Abu Dawud, Muslim]

Dans ce hadith qudsi, Allah lui dit : "Ô Muhammad, je t'ai apporté l'excellence du comportement [...] elle consiste en ce que tu pardonnes à celui qui a été injuste envers toi; que tu donnes à celui qui te refuse son don; que tu rendes visite à celui qui s'est détourné; que tu t'écartes de celui qui fait preuve d'incompréhension à ton égard; et que tu pratiques le bien envers celui qui agit envers toi par le mal". (hadîth qudsi)

Le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a réalisé à la fois

* une perfection intérieure dans la proximité divine ;

* une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant.

Il a demandé à ses compagnons de garder toujours la plus complète humilité dans la recherche de cette perfection pour plaire à Allah : " Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules œuvres. On lui dit : Pas même toi, ô Messager de Dieu? Il dit : Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité"

Le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui est donc le Maître à suivre qui permet d'atteindre cet état d'excellence, et c'est ainsi qu'il résume sa mission :

" J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement " (makarim al akhlaq). " En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu avec insistance. " 33:21 et il dit de lui même : " Par Allah, je suis celui dont la crainte d'Allah est la plus élevée " [Al-Boukhari et Mouslim.] et aussi " Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leur famille, et moi je suis le meilleur avec ma famille" [Tirmidhi, A-Darimi,Al-Bayhaqi]

L'Homme Parfait est celui qui a su équilibrer toutes les composantes de sa personnalité en les unifiant, tel est Mohammed que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui, auquel on apporta les trésors de la terre; il était devenu maître du Hedjaz, du riche Yémen et de la presque totalité de la péninsule arabique. Il avait conquis toutes les régions limitrophes de la Syrie et de l'Irak. Il avait légalement droit au cinquième des capitations et aumônes de tous ces pays et plus d'un roi lui envoyèrent pour rente des cadeaux mirifiques. Il n'a jamais rien gardé de tout cela et en a enrichi les autres. Malgré toute cette humilité et cette vie d'ascète, il dégageait une majesté troublante qui fit trembler à ses pieds les ambassadeurs du roi des Perses et des autres tyrans, habitués pourtant aux plus grandes pompes.

Il allia en effet la vie la plus pauvre à la plus grande richesse, la générosité la plus munificente au plus grand dénuement, le pardon le plus inespéré à la victoire la plus complète, le courage le plus héroïque à la longanimité la plus patiente et la personnalité la plus forte à l'effacement le plus humble et le plus distingué

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 févr.09, 03:05

Message par Fyne »

a-t-il seulement un seul défaut ? ^^ attention on pourrais d'affubler de polythéisme pour vouer un culte a Dieu et a son prophète ^^


bon un peut d'objectivité ne fait pas de mal , si il étais sans reproches pourquoi Dieu l'aurais engueulé?

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 12 juil.09, 13:17

Message par enigma »

Prophète du Repentir

Le Prophète saw a dit : «Je suis Mohammed, et Ahmad (le loué) et Mouqaffî (le dernier prophète); je suis Hachir (l'ultime prophète devant qui les morts seront ressuscités); le Prophète du repentir (le Prophète pour qui la porte du repentir restera toujours ouverte), et le Prophète de miséricorde.» (Cité par Ahmad ibn Hanbal, Musnad, 4:395; Muslim, Sahih, “Fadhâ'il,” 126)

La Porte du Repentir

Le Prophète saw a dit :

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu'à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

Cette porte reste ouverte en l'honneur du Prophète, selon le hadith précité.

La Présence du Prophète saw

« Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux". Allâh n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allâh n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'Ils demandent pardon. » [8:31]

Cela signifie : en ton honneur Muhammad saw, ils ne seront pas châtiés immédiatement, il n'y aura pas de punition collective comme il y en eut par le passé (comme par exemple les peuples de Loth, Nuh, Hud et Salih).

Venir au Prophète (sallallah 'alaihi wa sallam) pour le Pardon

Venir au Prophète saw en implorant le Pardon par Allah est un ordre donné dans le Coran, car le pardon sera accordé en son honneur. C'est aussi une façon de nous faire connaître le rang du Prophète saw

"Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. " (Sourate 4 ; verset 64)Quant à la question de savoir si cela se peut après la mort du Prophète saw, nous l'avons traitée dans le chapitre Vie du Prophète dans sa Tombe.

L'honneur donné par Allah au Prophète saw de toutes façons ne s'arrête pas à sa mort. Aussi, nous nous contenterons de ce qu'ont raconté les grands imams sur cette question précise : peut-on venir au Prophète saw demander le pardon d'Allah ?

Il est rapporté par Ibn Kathir, ainsi que Nawawi, Ibn Qoudama et d'autres le récit suivant : 'Otba a dit : " J'étais assis auprès de la tombe du Prophète saw lorsque survint un bédouin qui a dit : " Que la paix soit sur toi O Messager d'Allah, j'ai entendu qu'Allah dit : " Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. " (Sourate 4 ; verset 64)

.....Et certes je suis venu à toi implorant le pardon de mes péchés afin que tu intercèdes auprès de mon Seigneur " ensuite il récita un poème puis il s'en alla. Je fus pris alors d'un sommeil et j'ai vu le Prophète saw qui m'a dit : " Rejoins ce bédouin et dis lui qu'Allah lui a pardonné. "

De même dans le Tafsir du pilier des exégètes, l'Imam Qourtoubi, il est rapporté une histoire presque similaire, il dit : " Il est rapporté selon Abou Sadiq selon 'Ali qui a dit :

" Un bédouin est venu après que l'on a enterré le Prophète depuis trois jours, il s'est jeté sur la tombe du Messager d'Allah saw et jetant la terre du tombeau sur sa tête, il dit :

" O Messager d'Allah nous avons entendu les paroles et les exhortations qu'Allah t'a révélées et parmi celles-là il y a : " Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. " (Sourate 4 ; verset 64) et certes j'ai été injuste envers moi-même et je suis venu à toi pour que tu demandes le pardon. " Un appel a alors retentit de la tombe disant : " Certes il t'a été pardonné. "
An Nawawi a authentifié ces récits en disant : "Parmi les meilleures choses que l'on puisse dire il y a ce que rapportent Al-Mâwardî, Al-Qâdî, Abû At-Tayyeb et l'ensemble de nos compagnons d'après Al-`Utbî, récit qu'ils trouvent appréciable (mustahsinîna lahâ) [Al-Majmû`Sharh Al-Muhadhdhab de l'Imâm An-Nawawî, volume 7 p. 324. Editions Dâr Al-Fikr 1996. ]

Ibn Qudama a commenté :

« Il est recommandé (Mustahab, cela donne une récompense) pour celui qui entre dans la mosquée d'entrer par le pied droit, (...) alors tu vas à sa tombe et tu dis : « en vérité, je suis venu à toi chercher le pardon pour mes péchés et ton intercession à travers toi auprès de mon Seigneur. »

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 17 juil.09, 04:37

Message par RAFAH »

Otto Von Bismark, fondateur de l’Allemagne et grand homme d’Etat a écrit : « Mouhammad est une personnalité extraordinaire. Ce n’est pas par hasard que
Dieu n’ait amené aucun autre comme lui sur la scène des évènements mondiaux. Mouhammad, je regrette de ne pas avoir été ton contemporain. Son livre est divin. Nier l’origine de son existence est aussi ridicule que de prétendre l’inexactitude des sciences exactes. C’est pour cette raison que l’humanité a eu une seule fois la chance de voir une figure unique comme tu l’as été, et elle n’aura plus la possibilité de la revoir.
http://ribh.files.wordpress.com/2009/03 ... hammad.pdf

billalfirstmuezzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 août09, 15:39
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 25 août09, 23:50

Message par billalfirstmuezzin »

Salam aleycoum,
Hadith véridique du prophète (sws) d'ALLAH (swt) : "Que celui qui croit en ALLAH et au jour dernier, dise que du bien ou se taise."
ALLAH ou akbar, qu'ALLAH vous bénisse tous mes soeurs et frères, bon ramadan !!!

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 02 mai10, 01:42

Message par commando »

Héritage d'un Prophéte-le Seigneur d'Arabie-
Auteur : Prof. K. S. Ramakrishna Rao

dans le désert d'Arabie ou était Mohammad né, d'après historiens musulmans, le 20 avril 571. Le nom que Mohammad veut dire "hautement loué." Celui le plus grand homme parmi tous les fils d'Arabie. Il veut dire tellement plus que tous les poètes et les rois qui l'ont précédé dans ce désert impénétrable de sable rouge.

Le temps qu'il a paru, l'Arabie était un désert--un rien. De rien un nouveau monde a été façonné par l'esprit puissant de Mohammad--une nouvelle vie, une nouvelle culture, une nouvelle civilisation, un nouveau royaume qui s'est étendu du Maroc à Inde et a influencé la pensée et vie de trois continents--l'Asie, l'Afrique et l'Europe. Quand je pensais à écrire au sujet de Mohammad, le prophète, j'étais un peu hésitant parce je devais écrire d'une religion que je ne professe pas et et c'est une question délicate pour faire ainsi il y a beaucoup de personnes professant des religions différentes et appartenant aux écoles diverses de pensée et de dénominations même dans même religion. Bien qu'il soit réclamé quelquefois que la religion est entièrement personnelle cependant il peut aussi être dit qu'il a une tendance à envelopper l'univers entier vue aussi bien qu'invisible. Il pénètre d'une manière ou d'une autre dans quelque chose ou d'autre, nos coeurs, nos âmes, nos esprits, leurs niveaux conscients aussi bien que subconscients et inconscients aussi. Le problème assume l'importance irrésistible quand il y a une conviction profonde qui notre passé, présent et futur... Si nous nous trouvons en outre être très sensible, est très possible que le centre de gravité sera très toujours dans un état de tension extrême.
. Regardé à de ce point de vue, le moins dit au sujet d'autres religions le meilleur. Permettez à nos religions d'être profondément et encadré dans la résistance de nos coeurs intimes fortifiée par les sceaux non cassés sur nos lèvres.


Mais il y a un autre aspect de ce problème. L'homme vit dans la société. Nos vies sont liées volontiers ou involontairement avec les vies d'autres, directement ou indirectement. Nous mangeons les aliments cultivés dans le même sol, buvons de l'eau,de meme source et respirons le même air. Même en ayant nos propres vues avec fermeté, ce serait utile, si nous essayons de se nous ajuster à nos alentours, si nous savons aussi dans une certaine mesure, comme l'esprit de notre voisin bouge et ce que les sources principales de ses actions sont. De cet angle de vision, c'est très désirable qu'on devrait essayer de connaître toutes les religions du monde, dans le sprit adéquat, encourager compréhension mutuelle et meilleure appréciation de notre voisinage, immédiat et éloigné.
De plus ,nos pensées ne sont pas éparpillées comme ils ont l'air d'être sur la surface. Ils s'ont cristallisé autour de quelques noyaux dans la forme de grandes religions mondiales et fois vivantes qui guident et motivent les vies de millions qui habitent notre monde. C'est notre devoir, dans un sens si nous avons l'idéal de devenir jamais un citoyen du monde avant nous, faire une petite tentative de savoir les grandes religions et système de philosophie qui ont gouverné l'humanité.
.

Malgré ces remarques préliminaires, la terre dans ce champ de religion où il y a souvent un conflit entre intellect et l'émotion est si glissante qu'on est rappelé constamment de "idiots dans qui se dépêchent où les anges craignent marcher." Ce n'est pas aussi si complexe d'un autre point de vue. Le sujet de mon écriture est au sujet des doctrines d'une religion qui est historique et son prophète qui est aussi une personnalité historique. Même une critique hostile de Sir William Muir qui parle du saint Coran dit cela: Il y a probablement dans le monde aucun autre livre qui est resté douze siècles avec texte si purs." Je peux ajouter aussi que le Prophète Mohammad est aussi une personnalité historique, chaque événement de sa vie a été enregistré avec plus de soin et même les détails mineurs conservés intacts pour la postérité. Sa vie et travaux ne sont pas enveloppés dans le mystère. Mon travail aujourd'hui est d'éclairér en outre parce que ces jours disparaissent vite quand l'Islam a été hautement dénaturé par certains de ses critiques pour les raisons politiques et d'autres raisons aussi.

Prof. Bevan écrit à Cambridge l'Histoire Médiévale, estiment Mohammad et l'Islam qui ont maintenant été publiés en Europe avant que le début du siècle doit maintenant être considéré comme les curiosités littéraires.." Mon problème est d'écrire cette monographie est plus facile parce que nous ne nous sommes pas maintenant nourris généralement de ce genre d'histoire et beaucoup de temps est exigé d'être dépensé en signalant notre présentation erronée d'Islam. La théorie d'Islam et l'Épée n'est pas entendue par exemple maintenant Le principe d'Islam qu'il n'y a aucune contrainte dans religion est bien connu. Gibbon, un historien de réputation mondiale dit", UNE doctrine pernicieuse a été imputée à Mohammadans, le devoir d'extirper toutes les religions par épée". Cette charge, basé sur l' ignorance et bigoterie, dit l'historien éminent, est réfuté par le Coran, par histoire de conquérants Musulmans et par leur tolérance publique et juridique de de vénération chrétienne. Le grand succès de la vie de Mohammad avait été affecté par la force de la morale pure, sans un coup d'épée.

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 02 mai10, 01:49

Message par commando »

Mais dans l'autodéfense pure, après que les efforts répétés de coalisés avaient complètement échoué, les circonstances l'ont traîné dans le champ de bataille. Mais le prophète d'Islam a changé la stratégie entière du champ de bataille. Le nombre total de victimes dans toutes les guerres qui ont eu lieu pendant sa vie quand la Péninsule arabe entière est venue sous sa bannière, n'en dépassez pas quelques-uns centaines en tout. Mais même sur le champ de bataille il a appris aux barbares arabes a prier, ne pas prier individuellement, mais dans rassemblement à Dieu le Tout-puissant. Pendant la poussière et tempête de guerre, toutes les fois que le temps pour prière est venu, et il vient tous les jours cinq fois, la prière du rassemblement ne devait pas ne pas être remis même sur le champ de bataille. Un groupe devait prendre part a incliner leurs têtes devant Dieu pendant qu'autre a été engagé avec l'ennemi. Après avoir fini les prières, les deux partis devaient échanger leurs places. Aux Arabes qui lutteraient pour quarante années –en temps préislamique sur la provocation légère d'un chameau qui appartient à l'invité d'une tribu s'était égaré dans la terre du pâturage qui appartient à autre tribu et les deux côtés avait lutté jusqu'à ce qu'ils aient perdu 70,000 vies en tous; menaçant l'extinction de deux tribus aux tels Arabes furieux, le Prophète d'Islam a appris la maîtrise de soi et discipline à l'ampleur de prier même sur le champ de bataille. Dans un âge de barbarie, le champ de bataille lui-même a été humanisé et les directives strictes ont été publiées ne pas tricher, ne pas casser de confiance, ne pas mutiler, ne pas tuer un enfant ou femme ou un vieil homme, ne pas abattre la paume de date ni le brûler, ne pas couper d'arbre fruitier, ne pas importuner n'importe quelle personne retenue dans la vénération,. Son propre traitement avec ses grands ennemis est l'exemple le plus noble pour ses partisans. À la conquête de la Mecque, il s'est trouvé au zénith de son pouvoir. La ville qui avait refusé d'écouter sa mission qui l'avait torturé et ses partisans qui l'avaient conduit lui et ses gens dans l'exil et qui l'avaient implacablement persécuté et avaient boycotté même lorsque il avait pris le refuge dans un endroit de plus de 200 miles de distance ,cette ville se trouve maintenant sous ses pieds. Par les droits de la guerre il pourrait avoir justement vengé toutes les cruautés infligées sur lui et ses gens- pendant 13ans-. Mais quel traitement est-ce qu'il a accordé à eux? Le coeur de Mohammad a coulé avec affection et il a déclaré “"Ce jour, il n'y a aucun REPROCHE contre vous et vous êtes tout libre".” Ce jour il a proclamé. “"Je piétine sous mes pieds toutes les distinctions entre homme et groupe, toute la haine entre homme et homme".
C'était un des objets principaux pourquoi il a autorisé la guerre en état de légitime défense; c'est unir les êtres humains. Et quand une fois cet objet a été accompli, même ses plus mauvais ennemis ont été pardonnés. Il a pardonné même à ceux qui ont tué son oncle bien-aimé, Hamzah, mutilant son corps, l'a déchirant t, même mâché un morceau de son foie.
Les principes de fraternité universelle et doctrine de l'égalité d'espèce humaine qu'il a proclamé représentent très grandes contributions de Mohammad au nivau social d'humanité. Toutes les grandes religions ont prêché la même doctrine mais le prophète d'Islam avaient mis cette théorie dans la pratique réelle et sa valeur sera complètement reconnue, peut-être siècles aprés, quand la conscience internationale étant éveillée, les préjugés raciaux peuvent disparaître et la plus grande fraternité d'humanité est née. Mlle. Sarojini Naidu qui parle de cet aspect d'Islam dit, "C'était la première religion qui a prêché et a pratiqué la démocratie car dans la mosquée, quand le minaret est sonné et les fidéles se sont rassemblés ensemble, la démocratie d'Islam est personnifiée cinq fois par jour quand le paysan et le Roi s'agenouillent côte à côte et proclame, "ALLAH seul est grand." La grande poétesse d'Inde continue " j'ai été frappée maintes fois par cette unité indivisible d'Islam qui fait instinctivement un homme un frère. Quand vous rencontrez un Égyptien, un Algérien et indien et un Turc à Londres, il n'importe pas cette Egypte est le patrie d'un et l'Inde est la partie d'un autre."
Mahatma Gandhi, dans son style inimitable, dit "Quelqu'un a dit que les Européens en Afrique du Sud redoutent l'Islam ,l'Islam qui est origine d' Espagne civilisée, Islam qui a apporté la torche de lumière au Maghreb et a prêché au monde la bonne nouvelle de fraternité. Les Européens de l'Afrique du Sud redoutent la Venue d'Islam. Ils peuvent réclamer l'égalité avec les blancs . Ils peuvent le redouter bien, si la fraternité est un péché. Si c'est l' égalité de coleurs alors leur terreur est bien fondée."
Chaque année, pendant le Haj, le monde est témoin du magnifique spectacle de cette exposition internationale d'Islam dans rasant toutes les distinctions, couleur et rang-grade-. Pas seulement les européens, l'Africain, l'Arabe, le persan, l' Indien', le Chinois tous sec rencontrent ensemble dans Medina comme membres d'une famille divine, mais ils sont vêtus de vetments. Chaque personne dans deux morceaux simples de tissu blancs sans couture, un morceau autour des reins l'autre morceau sur les épaules,, tête nue sans pompe ou cérémonie, en se répétant "LABYKA LAHOUM LABYAK-voici O Dieu; tu es un et seul;." Donc là ne reste rien pour différencier le haut du bas et chaque pèlerin porte la maison l'impression de la signification internationale d'Islam
Dans l'opinion de Prof. Hurgronje"la société des nations fondée par prophète de l'Islam le principe d'unité internationale de fraternité humaine sur de telles fondations Universelles comme pour montrer la chandelle à autres nations." Dans les mots du même Professeur "le fait est qu'aucune nation du monde ne peut montrer une parallèle à ce qu'Islam a fait pas même dans la réalisation de l'idée de l'a Société des nations.
Le prophète d'Islam a apporté le règne de démocratie dans sa meilleure forme. Le Calife Umar, le Calife Ali .. dans loi du prophète, le calife Mansur, Abbas, le fils de Calife Mamun et beaucoup d'autres califes et rois ont dû comparaître devant le juge comme les hommes ordinaires dans les cours de justice Islamiques. Même nous savons tous aujourd'hui comment les Nègres noirs ont été traités par les blancs civilisées. Considérez l'exemple de BILAL, un Esclave nègre, dans les jours du prophète d'Islam il y a presque 14 siècles. Le bureau des Musulmans d'appeler à la prière qui a été considéré au début du statut d'Islam --et il a été offert à cet esclave nègre. Après la conquête de Mecque, le Prophète lui a ordonné de demander prière et l'esclave noir, avec sa couleur noire et ses lèvres épaisses, été debout sur le toit de la mosquée sacrée à la Mecque appelé le Ka'ba le plus historique et la mosquée la plus sacrée dans le monde islamique, quand quelques Arabes fiers ont pleuré douloureusement, "Oh, cet Esclave nègre noir, le malheur est sur lui. Il se trouve sur le toit de Ka'ba sacré pour demander la prière." À ce moment, le prophète a annoncé au monde, ce verset saint du CORAN pour la première fois,: ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. 49/13".» Et ces mots du saint Coran ont créé une telle transformation puissante que le Calife d'Islam, le plus pur d'Arabes de naissance, a offert leur fille au mariage à cet Esclave nègre, et toutes les fois que, le deuxième Calife d'Islam, connu à histoire comme Umar le grand, le commandant de fidèles, a vu cet esclave nègre, il s'est trouvé immédiatement dans révérence et l'a accueilli par "Ici venez notre maître (y) ; Ici venez notre seigneur (y) ." C'est qu'un changement gigantesque a été apporté par le Coran aux Arabes, les gens les plus fiers à ce temps sur la terre. C'est la raison pourquoi Goethe, le plus grand de poètes allemands, en parlant du saint Coran a déclaré que, "Ce livre continuera à exercer à travers tous les âges une influence la plus forte." C'est aussi la raison pourquoi George Bernard Shaw dit, "Si une religion a une chance ou décision sur Angleterre, disons, Europe, dans 100 ans prochains, c'est Islam."
a suivre

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 03 mai10, 07:54

Message par commando »

C'est ce même esprit démocratique d'Islam qui a émancipé des femmes de l'esclavage et servage d'homme. Sir Charles 'Edward Archibald Hamilton dit que ""l'Islam enseigne le fait d'être innocent inhérent d'homme. Il enseigne que l'homme et la femme sont venus de la même essence, possèdent la même âme et ont été équipés avec les capacités égales des habitudes intellectuelles, spirituelles et morales.
Les Arabes avaient une tradition très forte que celui qui peut frapper avec la lance et peut manier l'épée hériterait. Mais Islam est venu comme le défenseur du sexe le plus faible et femmes intitulées pour partager l'héritage - la succession -de leurs parents. Il a donné droit de posséder la propriété il y a siècles des femmes, cependant c'était plus tard seulement 12 siècles, en 1881, que l' Angleterre, présumée être le berceau de démocratie a adopté cette institution d'Islam et l'acte a été appelée "l'acte de la femme mariée", Mais Mais il y a les siècles plus tôt,, le Prophète d'Islam avait proclamé que “"la Femme est moitié jumelle d'hommes" Les droits de femmes sont sacrés. Voir que les femmes ont maintenu des droits accordés à eux".” Islam ne s'inquiète pas directement des systèmes politiques et économiques, mais indirectement et dans la mesure où les affaires politiques et économiques influencent la conduite d'homme, il en pose quelques-uns principes très importants pour gouverner la vie économique. D'après Prof. Massignon, il maintient la balance entre les opposés exagérés et a toujours dans vue l'ensemble de caractère qui est la base de civilisation. Cela est obtenu par sa loi d'héritage, par un système organisé de charité connu comme Zakat, et en regardant comme illégal tout usages anti-sociaux dans le champ économique comme monopole, usure, obtenir de rente prédéterminée et d'augmentations, monopoliser des marchés, créer des monopoles, créer une pénurie artificielle-virtuelle- de toute denrée pour forcer les prix à augmenter,. jeu de l'argent est illégal. Contribution aux inauguration d'écoles, aux lieux de culte, hôpitaux, creuser de puits, ouvrir d'orphelinats qui est plus hauts actes de vertu. Les orphelinats ont bondi pour la première fois, il est dit, sous l'enseignement du prophète d'Islam. Le monde doit ses orphelinats à ce prophète qui était lui-même est né orphelin. "Bon tout cela" dit Carlyle au sujet de Mohammad. "La voix naturelle d'humanité, de pitié et équité, demeurant dans le coeur de ce fils de la nature sauvage -désert- , parle."
Un historien a dit une fois un grand homme devrait être jugé par trois épreuves: Est-ce qu'il a été trouvé pour être du vrai courage par ses contemporains? assez grand pour monter au-dessus des normes de son âge ? Est-ce qu'il a laissé n'importe quoi comme héritage –legs-permanent au monde à grand? Cette liste peut être étendue plus loin mais tout ces trois épreuves de grandeur sont éminemment satisfaites au plus haut degré en cas de prophète Mohammad. Quelques illustrations du dernier deux ont déjà été mentionnés. Le premier est: Est-ce que le Prophète d'Islam a été trouvé pour être du vrai courage par ses contemporains?
.
Les registres historiques montrent que tous les contemporains de Mohammad : (les deux ennemis et amis) ont admis les qualités, l'honnêteté sans tache, les vertus nobles, la sincérité absolue et chaque crédibilité et loyauté de prophète d'Islam dans toutes les conditions sociales et dans chaque sphère d'activité humaine. Même les Juifs et ce qui ne croyaient pas en son message, l'avaient adopté comme l'arbitre dans leurs discussions personnelles en raison de son impartialité parfaite. Même ce qui ne croyaient pas en son message ont été forcés à dire "O Mohammad, nous ne vous appelons pas un menteur, mais nous nions qui vous a donné un livre et vous a inspiré un message." Ils pensaient qu' il a été possédé. Ils ont essayé la violence pour le guérir. Mais le meilleur d'eux a vu qu'une nouvelle lumière lui était devenue apparent et ils l'ont hâté pour chercher l'éclaircissement. C'est une caractéristique remarquable dans l'histoire du prophète d'Islam que sa relation la plus proche, son cousin bien-aimé et ses amis intimes qui le connaissent le plus intimement n'ont pas été imprégnés entièrement avec la vérité de sa mission et ont été convaincus de l'authenticité de son inspiration divine. Si ces hommes et femmes, nobles, intelligents, instruits et intimement mis au courant de sa vie privée avaient remarqué les signes les plus légers de tromperie, fraude, but terrestre, ou manque de foi en lui, l'espoir moral de Mohammad de régénération, éveil spirituel, et réforme sociale veut . toute aurait été condamné d'avance à un échec et l'édifice entier aurait émietté en pièces dans un moment. Au contraire, nous constatons ce dévouement de ses partisans était tel qu'il a été reconnu volontairement comme maitre de leurs vies. Ils ont bravé pour lui des persécutions et du danger; ils ont eu confiance en lui , ont obéi et l'ont honoré même dans la torture la plus atroce et sévère que l'agonie mentale a causé même par l'excommunication à mort. Est-ce que cela aurait été donc, est-ce qu'ils avaient remarqué le rechuter le plus léger dans leur maître?
Lisez l'histoire des premiers convertis à Islam, et chaque coeur fondrait à la vue du traitement brutal d'hommes musulmans innocents et femmes. Sumayya, des femmes innocentes, est déchirée cruellement en morceaux avec les lances. Un exemple est fait de Yassir dont les jambes sont attachées à deux chameaux et les bêtes ont été conduits dans les directions opposés", Khabbab bin Arth est fait de charbon chaud sur sa poitrine avec les jambes brutales de leur tyran impitoyable afin qu'il ne puisse pas se déplacer " Khabban bin Adi est mis à mort de manière cruelle par mutilation en coupant sa chair petit a petit . " Au milieu de ses tortures, .. pourquoi est-ce que c'était que ces fils et filles d'Islam n'avaient pas abandonné leur prophète, leur fidélité mais aussi ont fait de leurs coeurs et âmes un cadeau à leur maître? n'Est-ce pas la foi intense et conviction qui font partie de partisans immédiats de Mohammad, le témoignage le plus noble à sa sincérité et à absorption complète de soi dans sa tâche attitrée?
Et ces hommes n'étaient pas de poste basse-défavorisé- ou de calibre mental inférieur. Autour de lui dans les premiers jours, a rassemblé ce qui était meilleur et plus noble à la Mecque, , hommes de place, rang, richesse et culture, et de son propre amis et parents, ce qui savaient au sujet de sa vie. Tous les premiers quatre Califes, avec leurs personnalités très hautes, étaient convertis de cette période.
a suivre

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 04 mai10, 05:38

Message par commando »

L'Encyclopédie Britannica dit que "Mohammad est le plus réussi de tous les Prophètes et personnalités religieuses." Mais le succès n'était pas le résultat de hasard. Ce n'était pas un coup de richesse. C'était reconnaissance de fait qu'il a été trouvé pour être du vrai métal par ses contemporains. C'était le résultat de sa personnalité admirable et tout irrésistible. La personnalité de Mohammad! c'est très difficile d' en entrer dans la vérité. Seulement une vision momentanée de lui que je peux attraper.. Il y a Mohammad, le prophète, il y a Mohammad le Général; Mohammad le Roi; Mohammad le Guerrier; Mohammad l'homme d'affaires; Mohammad le pasteur; Mohammad le philosophe; Mohammad l'homme politique; Mohammad l'Orateur; Mohammad le Réformateur; Mohammad le Refuge d'Orphelins; Mohammad le Protecteur d'Esclaves; Mohammad l'Émancipateur de Femmes; Mohammad le Législateur; Mohammad le Juge; Mohammad le Saint Et dans tout ces rôles magnifiques, dans tout ces cycles d'activités humaines, il est comme, un héros. .. D'un garçon orphelin à un réfugié persécuté et alors à un chef suprême, spirituel aussi bien que temporel, d'une nation entière et Arbitre de ses destins, avec tous ses procès et tentations, avec toutes ses vicissitudes et changements, ses lumières et ombres, ses hauts et bas, sa terreur et splendeur, sa terreur et splendeur, il a supporté le feu du monde et sorti sain et sauf pour service comme un modèle dans chaque aspect de vie. Ses exploits ne sont pas limités à un aspect de vie, mais couvre le champ entier de conditions humaines.
Si par exemple, la grandeur consiste dans la purification d'une nation trempée dans barbarie et immergé dans obscurité morale absolue que la personnalité dynamique qui a transformé, raffiné et a élevé une nation entière, du bas comme les Arabes était, et les a faits le torche porteur de civilisation et d'apprentissage, a chaque revendication à la grandeur. Si la grandeur repose dans unification d'éléments discordants de société par liens de fraternité et charité, le prophète du désert a chaque titre à cette distinction. Si la grandeur consiste à réformer ceux-là emballés dans la dégradation et la superstition aveugle et les pratiques pernicieuses de chaque genre, le prophète d'Islam a effacé des superstitions et la peur irrationnelle des coeurs de millions. S'il repose dans l'afficage de hautes moralités, Mohammmad a été admis par amis et ennemis comme Al Amin, ou le fidèle. Si un conquérant est un grand homme, est ici une personne qui a montée d'orphelin impuissant et une créature humble pour être le souverain d'Arabie, l'égal à Chosroes et César, un qui a fondé la grande empire qui a survécu à tout ces 14 siècles. Si la dévotion qu'un chef ordonne est le critère de grandeur, le nom du prophète exerce même aujourd'hui un charme magique plus des millions d'âmes, la propagation partout dans le monde.
Il n'avait pas étudié philosophie dans l'école d'Athènes de Rome, Perse, Inde, ou Chine. Encore, Il pourrait proclamer les plus hautes vérités de valeur éternelle à à l'humanité. illettré lui-même, il pourrait parler encore avec une éloquence et ferveur qui ont poussé des hommes aux larmes, à larmes d'extase. Né un orphelin bienheureux sans marchandises du monde, il était aimé par tout. Il n'avait étudié à aucune académie militaire; cependant il pourrait organiser ses forces contre adversaire terrible et gigantisque et a gagné des victoires par les forces morales qu'il a rassemblé Les hommes doués doués de génie pour prêcher sont rares. Descartes a inclus le pasteur parfait parmi le genre le plus rare dans le monde. Hitler dans son Mein Kamp a exprimé une vue semblable. Il a dit que "UN grand théoricien est rarement un grand chef. Un Agitateur est plus possible aux détachements de ces qualités. Il sera toujours grand chef. Car la direction signifie la capacité de déplacer des masses d'hommes. Le talent de produire des idées n'a rien en commun avec capacité pour direction." "Mais", il dit, "L'Union de théoricien, organisateur et chef dans un homme, est le phénomène le plus rare sur cette terre; En cela consiste la grandeur."
Dans la personne du Prophète d'Islam le monde a vu ce phénomène le plus rare qui marche sur la terre, en chair et sang. Et plus merveilleux encore est ce que le Révérend Bosworth Smith remarque, " le Chef d'Etat aussi bien que l'Église, il était Caesar et Pape , il était pape sans les demandes du Pape, et César sans les légions de César, sans une armée effective, sans un garde du corps, sans un palais, sans un revenu fixe. Si jamais tout homme avait le droit de dire qu'il a gouverné par un droit divin c'était Mohammad, car il avait tout le pouvoir sans instruments et sans soutien. Il s'est soucié pas pour s'habiller du pouvoir. La simplicité de sa vie privée a correspondu à sa vie publique.
Après la chute de la Mecque, plus d'un million de milles carrés de terre se trouvent à ses pieds, le Seigneur d'Arabie, , il a réparé ses propres chaussures et vêtements humbles de laine ,a trait les chèvres, a balayé le foyer, a allumé le feu et a assisté aux autres bureaux de domestique de la famille. La ville entière de Medina où il vivait est devenue riche aux jours plus tard de sa vie. Partout il y avait de l'or et argent en abondance et encore l'époque de la prospérité beaucoup de semaines s'écoulerait sans une existence du feu allumée dans le foyer du roi d'Arabie, Sa nourriture qui est en dates et de l' eau. Sa famille irait successivement affamé beaucoup de nuits parce qu'ils ne pourraient rien obtenir que manger le soir. Il n'a dormi sur aucun lit adouci mais sur un tapis de l paume, après un long jour occupé pour passer la plupart de sa nuit dans la prière, coulant souvent des larmes devant son créateur pour qu'il lui accorde force pour décharger ses devoirs. Comme les rapports vont, sa voix serait étouffée avec les larmes et il paraîtrait comme si un pot-marmite-de la cuisine était en feu et et le bouillonnement avait commencé. Le même jour de sa mort ses seuls biens étaient peu de piéces dont une partie de qui est allé satisfaire une dette et le reste a été donné à une personne nécessiteuse qui est venue chez lui pour charité. Les vêtements dans lesquels il a respiré son dernier soupir avaient en majorité rapiécés. La maison d'où la lumière s'était étendue au monde était dans l'obscurité parce qu'il n'y avait pas d'huile dans la lampe.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 sept.12, 22:52

Message par Georges_09 »

Nous n'avons pas la même définition de ce qu'est la civilisation.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 sept.12, 09:25

Message par slamani »

salam alaykoum,

Que la paix et le salut de Dieu soient sur lui, Salla lahou 3alayhi wassalem
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 12 nov.12, 02:51

Message par Georges_09 »

C'est Dieu qui salue et prie sur Mahomet ?
:shock:
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 12 nov.12, 03:27

Message par Pion »

Peut-etre qu'il voulait dire, que la miséricorde de Dieu soit sur lui et sur nous tous?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 87 invités