rokia ou rokya ou roqia

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
bonjour

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Jan 2010, 13:26

Message Sujet: rokia ou rokya ou roqia

Message Titre du message: rokia ou rokya ou roqia

Message Ecrit le 21 Jan 2010, 13:42

salam aleykoum à tous,

bonjour et paix à vous, je suis de foie catholique par ma famille, mais je songe à me convertir à l'islam,in cha'allah et pouvoir me marier avec mon fiancé in cha'allah.

j'ignore où et à qui m'adresser pour en discuter! je ne voudrais froisser personne en venant discuter ici!
et j'ai aussi des questions sur la roqia. j'aurai aimé savoir si par l'intermediaire d'un poste, cela aura son effet, et où je pourrai me les procurer toutes. mon fiancé et moi, pensons avoir al ain et pour notre marriage cela serait important.

choukrane à vous

Hamza

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 831
Enregistré le: 23 Sep 2009, 09:40

Message Sujet: rokia ou rokya ou roqia

Message Titre du message: Re: rokia ou rokya ou roqia

Message Ecrit le 21 Jan 2010, 14:12

Aleykoum Selam ma soeur,


Pour la Roqya, ce que je peux déjà te dire, c'est que tu peux le faire chez toi, en écoutant du Qur'an au calme, tout simplement , avec une personne à tes côtés (musulmane de préférence, qui puisse t'aider en cas de soucis).

Sinon, voici un site qui pourra vous faciliter grandement la tâche, InchâAllah.

http://www.islam-al-haqq.com/


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part, que cela soit ici ou par mp, InchaAllah.


Qu'Allah vous guide et bénisse votre union. Amin!


Selam!

Alhamdolilah

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Aoû 2009, 15:52
Localisation: Brussel

Message Sujet: rokia ou rokya ou roqia

Message Titre du message: Re: rokia ou rokya ou roqia

Message Ecrit le 01 Fév 2010, 18:41

Salam alikom,

ceci est un sujet complet :)

http://www.alhamdolilah.com/le-saint-co ... sunna.html
Lire le Saint Coran en FRançais - Anglais - Arabe

http://alhamdolilah.com/coran/

reda13

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 724
Enregistré le: 25 Juin 2006, 14:29

Message Sujet: rokia ou rokya ou roqia

Message Titre du message: Re: rokia ou rokya ou roqia

Message Ecrit le 15 Fév 2010, 16:55

La roquia est le remède qui consiste à faire partir un mal du corps par les invocations légales.La roquia à un sens plus large que la nouchra.Imam Al Nawawi ,Ibn Hajar,Ibn Taymiya et d'autres savants aprouvent la roquia sous trois conditions :

-Elle doit se faire en paroles prises du Coran,des hadiths Sahihs et le nom d'Allah ou un de ses attributs.
-Qu'elle soit fait en langue Arabe pour qu'elle soit bien comprise.

-Il faut croire que la roquia n'est guère efficace en elle-meme mais grace à l'intrevention d'Allah.
Muslim rapporte d'après Awf AL Achj'i ces paroles :Nous pratiquions la roquia durant l'ère pré Islamique.Nous demandames au prophète son avis sur un rite.Il nous répondit :Faites-moi connaitre les pratiques de votre roquia.Il n y a pas de mal à cela à moins qu'il n y ait du polytheisme".

Donc la roquia comporte des invocations légales connues en Islam pour soulager une personne que ce soit de maladies occultes ou autre maladie touchant le corps humain.Muslim rapporte d'après Abou Sais Al Khoudri :Jabrael vint au prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui dit :O Mohamed vous plaigniez-vous d'un mal?.Le prophète répondit :Oui.Jabrael dit :Au nom d'Allah je t'exorcise(Ourquika) contre tout mal qui te nuit.Allah te guérit de tout ame ou tout oeil envieux.Je t'exorcise au nom d'Allah".

Le hadith rapporté par Ibn Abi chayba sur la roquia pour piqure du scorpion.Le hadith rapporté par Muslim coincernant la roquia contre le venin,le mauvais oeil et les pustules.Le hadith rapporté par Bukhari et Muslim d'après Aicha qui parle de la roquia contre l'ulcère ou la plaie.Les hadiths rapportés par Bukhari et Muslim que le prophète losqu'il se sentait souffrant,soufflait sur lui-meme en récitant les Sourates talismaniques et en pasant la main sur l'endroit doulouleux.


Des fois le prophète mettait en pratique la roquia pour ses compagnons par le Coran,des invocations.Allah dit :"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes"(17/82).

De meme la pratique de la roquia par l'emploi des choses licites est permise parceque le but est de garder intacte la santé de l'homme et d'après les paroles du prophète "Qui peut aider son frère qu'il le fasse tant qu'il n y a pas de polytheisme" est une preuve de la permission de la roquia tant que ce remède n'est pas illicite.Donc la roquia n'est pas spécifique à des maladies bien définies mais englobe tout mal qui touche l'homme et dont la roquia peut entrer en jeu.

De ce fait,on peut dire que la pratique de la roquia doit :

-Ne pas comporter des rites du paganismes polytheismes.

-Le raqui doit avoir un comportement tel que ses actes ne doivent pas etre celle d'un sorcier, devin ou personnage qui proclame connaitre l'inconnaissable.Des fois ce genre de personnage mélange le licite avec l'illicite pour tromper les gens.La premiere chose essentiel est de savoir que ce raqui doit avoir une bonne Akida loin du polytheisme.

-Cette roquia comme on a dit avant,ne doit pas comporter les invocations illicites ou bien les rites empruntés au paganisme.Cette manière de faire est prohibée en Islam meme si elle peut éloigner le mal de la personne.C'est là il faut le rappeler un acte de polytheisme qu'Allah et son prophète ont interdit car Allah n'a pas mis la guérison dans les choses prohibés.

La roquia ne doit pas se faire dans un endroit où il n'est pas permis de faire la prière comme les cimetières,les bains,les lieux impurs,dépotoirs ou endroits où se trouvent statues ou toute chose illicite.De meme,en plus du Coran et invocation dites par le prophète ,il n'est pas interdit l'emploi d'eau,d'huile,miel et autre chose comme les plantes parmi les remèdes licites.Allah dit :"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne".

(50/9).Allah dit :"Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: ‹Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent".(16/69).

Dans un hadith rapporté par Bukhari le prophète à citer trois remèdes dont une gorgée de miel.Dans un hadith rapporté par Tirmidhi et Ibn Majah le prophète a dit :Buvez l'huile d'olive et faites avec des mallsages parcequ'il vient d'un arbre béni".Dans un hadith rapporté par Tabarani et qui se trouve chez Sheikh Al Albani parmi les hadiths Sahihs :Le prophète a éé piqué par un scorpion.

Il demanda qu'on lui apporte de l'eau et du sel.Puis il commença à le verser sur sa main tout en récitant les deux sourates talismaniques.Un autre hadith rapporté par Al hakim et et Ibn Mandah dans l'histoire de la femme appelée A shifa Bint Abdellah qui exerçait une roquia contre l'ulcère.Elle prenait un baton de Curcuma qu'elle enduit de vinaigre et disait une invation puis le mattait sur l'ulcère.Le prophète lui a dit d'apprendre cette roquia à Hafsa.

reda13

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 724
Enregistré le: 25 Juin 2006, 14:29

Message Sujet: rokia ou rokya ou roqia

Message Titre du message: Re: rokia ou rokya ou roqia

Message Ecrit le 15 Fév 2010, 16:56

Lorsque une personne tombe malade sans aucune raison apparente. Elle doit en premier lieu enlever le doute d'une maladie organique ou psychique. En même temps elle fera un test avec un traitement à base de roquia. Lorsque la maladie est connue et qu'elle a une relation avec le monde occulte des djinns, le malade ne doit pas s'affoler parce que l'attaque démoniaque se fera physiquement et moralement.

Le malade doit analyser en premier lieu les symptômes de cette maladie. On sait que les symptômes ne sont pas les mêmes chez les malades, de même que les symptômes de possession se différencient de celle du sortilège ou du mauvais oeil. Un hadith rapporte qu'une personne atteinte de possession était ligotée par ses parents le croyant fou. Il se peut que lorsque le malade souffre de ce mal occulte qui lui donne ces symptômes pensera à une maladie organique. Mais il faut savoir que dans ce genre de maladies occultes le traitement médical n'apportera aucun effet.


Comme exemple des symptômes d'une possession ou sortilège:
-Cette personne aura une double personnalité. On remarquera son caractère changeant et contradictoire. Parfois on remarque une personne qui se comporte comme un être humain normal. Un caractère d'une personne sensée et calme. Lorsque la créature démoniaque se manifeste tout change. Le caractère, les paroles et les actes. Seulement cela se fera selon le degré de foi.

Si cette personne à un haut degré de foi, l’emprise démoniaque sera moins forte, sinon ce sera le contraire. On sait que le djinn possesseur fera tout son possible pour ne pas être découvert.


Les symptômes les plus connus
Oppression thoracique
Crise d'amnésie
Avoir la tête toujours ailleurs
Dégoût du travail, des études et de la société
Palpitations cardiaques
Fourmillement des membres et frilosité brusque ou acte involontaire
Il entend des voix sans voir aucune personne
Une chaleur ou un froid qui le prend de temps en temps
Des pleurs sans aucune raison apparente surtout après la tombée de la nuit
Caractère nerveux et coléreux
Migraine qui change de place, parfois coté gauche et une autre fois coté droit.

Les préceptes religieux deviennent un fardeau pour ce malade du fait que ces djinns essayent de le détourner de cela (Il y a des personnes qui, lorsqu'elles entrent dans la prière, ont une sensation d'étourdissement ou une oppression thoracique de même que cela apparaît aussi à la lecture du Coran).

La solitude et la fuite de la compagnie des gens se voit surtout lorsque le djinn est accompagné d'un sortilège (Le vacarme fait par les Petits enfants dérange beaucoup ce malade qui lui donne parfois des crises de nerfs).

Les soufflements obsessionnelles qui ne quittent pas ce malade et qui donnent à ce malade l'impression qu'il va devenir fou. Il ne peut penser calmement, ni prendre des décisions dans la sérénité étant sous l'influence de ces démons. Beaucoup de malades, à cause de ces soufflements, doutent de ce qu'ils font comme actes ou paroles de même qu'ils doutent de celle des autres personnes .Le djinn démoniaque fait voir au malade pensées malveillantes et idées douteuses sans que le malade en prend vraiment connaissance de l'origine de cela.

A la longue, ce malade deviendra un jouet entre les mains de ce djinn qui le manipule comme il veut. Seulement de temps en temps, le djinn laisse à ce malade un temps de répit exprès au malade pour le laisser voir ce qu'il fait comme actes ou paroles pour l'atteindre aussi psychiquement ce qui fera que ce malade croira qu'il est atteint de folie.


Autres symptômes se rapportant aussi au sortilège:
Douleur abdominale
Douleur au bas du ventre
Douleur au bas du dos,
Des envies de vomir
Taches vertes sur le corps.


Les symptômes pendant le sommeil:
Cauchemars
Paralysie
Rêve qui comporte les animaux sauvages comme le serpent, le chien, l'araignée, le scorpion…Parfois le malade se verra piquer ou mordre par ces animaux surtout aux jambes. Se voir voler en l'air ou tomber en chute libre. Se voir dans des cimetières ou endroits sauvages avec des créatures hideuses. Voir une créature qui revient sans cesse en rêve et qui peut avoir plusieurs formes.

Ibn Al Quaim écrit: "Si le voile était levé, on verra que beaucoup d'humains atteint de ces créatures maléfiques qui les guides comme elles veulent."

Avant de débuter dans la roquia, beaucoup de malades ont besoin d'être aidés pour suivre un traitement contre ces créatures maléfiques. Ces créatures essayeront par tous les moyens d'empêcher le malade de se faire une roquia ou de poursuivre un traitement.
Les personnes qui se trouvent près de ces malades doivent posséder une grande capacité de patience devant le comportement changeant de ces malades.

Ces créatures jetteront toutes leurs forces pour que le malade s'éloigne de tout ce qui est en rapport avec la roquia.


Parmi les méthodes qu'emploient ces créatures:
- Lui faire croire qu'il n'est malade que lui faire croire qu'il est atteint d'une maladie organique ou psychique
- Lui donner des pensées qui lui feront croire qu'il n y a pas de maladie en relation avec les djinns ou de sortilèges et que ce ne sont que des histoires sans fondements
- Que la roquia n'apportera aucune guérison à sa maladie

Parfois lorsque ce malade entend le mot roquia, ces djinns font sur lui une telle pression qu'ils lui feront fuir le domaine de la roquia. Dans des cas, le malade verra le djinn qui le menacera s'il ira se faire une roquia.Donc comme on a vu, ces créatures feront tout ce qui est dans leurs possibles pour éloigner le malade de la roquia.


Comment se fait la roquia?

Avant de débuter dans la roquia il faut bien préparer le malade. Trois jour avant la séance de la roquia, le malade doit:
-> Lire ou écouter Sourate Al Baquara le plus souvent possible.
-> Boire de l'eau sur laquelle on a lu le Coran pendant ces trois jours
-> Bien insister sur la lecture du Coran chaque jour
-> Faire en sorte que le malade soit détendu le jour de la roquia et non inquiet.
-> Effectuer des massages avec l'huile d'olive le soir avant de dormir.

La séance de roquia doit débuter de préférence après une prière ou loin du temps de la prière pour ne pas être entrecoupé comme par exemple après la prière de Icha ou après la prière du Fajr.
Le raqui commence la lecture du Coran à haute voix et insiste beaucoup sur Sourate Al Fatiha, Ayat Al Koursi et les deux dernières sourates du Coran. Le raqui doit savoir ce qu'il récite de meme que le malade doit écouter ce que le raqui récite. Parfois pendant la première séance il ne se passera rien, il est préferable de refaire la roquia plusieurs fois pour enlever le doute. Le minimum d'une séance de roquia c'est trois heures. Le malade doit supporter tout ce qu'il ressent comme douleurs pendant la roquia.


Les symptômes que ressentira le malade pendant la roquia:


- Il baille beaucoup
- Palpitations cardiaques
- Gazs dans l'abdomen
- Sifflements dans la tête
- Envie de vomir
- Envie de dormir
- Un étouffement au niveau de la poitrine
- Une sensation de froid dans tout le corps
- Des douleurs à la tête qui augmentent
- Le malade commence à pleurer sans aucune raison
- Parfois le djinn se découvre et commence à parler ou le malade commence à vomir lorsqu'il y a un sortilège.

Si le malade ressent ces symptômes et que le djinn ne veut pas sortir ou que le sortilège est fort, on donnera au malade un traitement personnel à suivre tout en lui faisant de temps en temps une séance de roquia. Des fois n'apparaît ni le djinn ni un sortilège mais le malade commence à se sentir mieux, il se peut que ce soit le mauvais œil. D'après un hadith Sahih la plupart des maladies occultes qui conduit souvent vers la mort est causée par le mauvais œil. Si pendant la roquia le malade voit que les douleurs augmentent dans beaucoup de cas c'est une possession.

La plupart du temps un sortilège est accompagné d'un djinn. Si la douleur se déplace dans le corps il se peut que cela soit un sortilège et dans ce cas la lecture des versets Coranique qui parlent du sortilège est conseillée. Lorsque ces versets sont récités sur le malade et que celui-ci commence à pleurer cela démontre un sortilège.


Comment peut-on savoir qu'il y a présence d'un djinn sur le malade?

- Soufflement avec respiration rapide
- Il détourne la tête pour ne pas écouter le Coran
- Repoussement du raqui avec les mains
- Un cri strident qui sort de la bouche du malade
- Des frappes rapides avec les mains et les pieds sur le sol
- Un changement apparaît sur le visage du malade.

Certaines personnes pensent que la possession ne se fait que complète et que le djinn parle par la bouche du malade. Mais en fait,il y a plusieurs sortes de possessions. Il y a par exemple la possession qui ne se fait que par les soufflements obsessionnels et ce malade ne passe son temps qu'avec ces pensées démoniaques qui ne le quittent que rarement. Il pleure ou rit sans raison et il n'a que des pensées noires et stressantes. Le Djinn peut ne etre que dans une partie de son corps comme la jambe, bras ou autre endroit du corps. La possession avec sortilège qui fait que le malade ne voit le djinn que pendant le sommeil et à l'extérieur de son corps.

Parmi les faiblesses qui se remarquent sur un malade, c'est le fait de dépenser son énergie au début par les aller et venus chez un raqui puis voyant que le mal résiste, il y a un relâchement de la part de ce malade puis il s'abandonne à la maladie. Sa foi baisse, le djinn redouble d'effort et lui fera croire que même le Coran ne pourra faire sortir ce mal occulte qui est très puissant. Ce djinn redoublera d'effort et l'attaquera physiquement et moralement.

Tout ce qui touchera à l'avenir de cette personne comme mal ou problème, il le rejettera sur le djinn ou sortilège meme si cela n'a pas une relation avec la maladie occulte du fait que le djinn le domine moralement. S'il a une crise d'insomnie à cause d'un souci social,il dira que c'est le djinn qui est responsable. Il donnera tellement d'importance à ce djinn ou sortilège que ses pensées ne se dégagent jamais de ce monde occulte. Il dort avec les djinns en tête, il mange avec les djinns en tête...

Il travaille avec les djinns, sa vie quotidienne ne se passe qu'avec les djinns et le sortilège. Le fait de s'abandonner comme cela donne de l'importance au djinn démoniaque. La seule chose qui peut aider le malade à s'en sortir c'est de se mettre en tête que rien ne peut égaler la puissance d'Allah. Qu'Allah a dit dans le Coran que le démon ne peut avoir une emprise sur ses serviteurs sincères. Que la lecture du Coran lu avec sincérité fera bouger les montagnes alors que dire d'un simple djinn dont Allah nous a dit à son propos qu'il est faible et lâche!

Ce qui aident les djinns à avoir plus d'influence sur un malade c'est le fait de délaisser la prière ou ne pas la faire dans son temps. Se mettre en tête que ni le Coran ni les invocations ne pourront venir à bout de ce mal occulte.

En fait il faut se mettre en tête qu'avec le suivi d'un bon traitement, le djinn ou sortilège finira bien par sortir.

Meryama

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Fév 2010, 11:04

Message Sujet: rokia ou rokya ou roqia

Message Titre du message: Re: rokia ou rokya ou roqia

Message Ecrit le 18 Fév 2010, 20:04

Salam alaykom,

Je te conseil de lire les chapitres suivant du coran:

-Sourate Al-Baqara
-Sourate Ghafer
-Sourate Al-Moumtahina
-et enfin Sourate Al Kahf

Al Raqui Al jazairi

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Mai 2018, 05:03

Message Sujet: rokia ou rokya ou roqia

Message Titre du message: Re: rokia ou rokya ou roqia

Message Ecrit le 11 Mai 2018, 05:09

Salem aleykoum mes frères et sœurs si vous avez des questions sur le traitements des jinne et la rokya Al Raqui Al jazairi vous réponds inshallah


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités