Savez-vous c'est quoi le Nafs

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8851
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Savez-vous c'est quoi le Nafs

Message Titre du message: Savez-vous c'est quoi le Nafs

Message Ecrit le 27 Sep 2017, 13:29

Et savez-vous quel est le soi (le Nafs) ? Écoutez les paroles de la Famille de Muhammad et réveillez-vous : le nafs (le soi) est issu de la réalisation de nos actes, et nous le rendons soit bien soit mal. Nos actes sont ce qui discipline le Nafs. Et il réside dans la zone de la poitrine. C'est quelque chose que vous ressentez, mais ne voyez pas.
C'est quelque chose dont vous ressentez la présence dans votre poitrine. Le nafs est la formation des sens, et il se compose de l'ouïe, de la vue, du toucher et de la langue.
De ces sens, le nafs commence à se former, puis il se divise en deux parties, la première partie est le bon soi, et la seconde partie est le mauvais soi.
Si la personne dit des mots Haram, il nourrira le mauvais soi. Et si vous écoutez quelque chose Haram ou regardez quelque chose, Haram, vous alimentez le mauvais soi.
Et ce Haram devient la nourriture pour ce mauvais soi. Et le contraire est vrai en ce qui concerne le bon soi.
Jusqu'à ce que vous atteigniez une étape où vous faites grandir le bon soi par vos actes, ou le mauvais soi aussi par vos actes.
Donc, l'un d'entre eux gagne et contrôle l'autre, et le résultat est connu dans les deux cas.
Et les bonnes actions sont plus puissantes, si vous faites un bon acte, son effet sur le bon soi est plus fort. Et si vous faites une mauvaise action, il n'aura pas le même effet sur le mauvais soi.
En d'autres termes, si le bon soi reçoit deux points pour une bonne action, le mauvais soi ne reçoit qu'un seul point pour deux mauvaises actions.
Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul Nafs, et a créé de celui-ci son partenaire, et qui de ces deux-là a fait répandre beaucoup d’hommes et de femmes.
Le soi et son partenaire ici sont le bon soi et le mauvais soi.
Et ce n’est pas toutes les créatures qui ont un nafs (un soi). Il y a des êtres humains qui n'ont pas de nafs, plutôt ils n'ont que des âmes.
Allah a dit "beaucoup d'hommes et de femmes", mais il ne l'a pas généralisé pour inclure tout le monde. Il a juste dit "beaucoup". C’est-à-dire, Il ne l'a pas généralisé pour inclure tous les êtres humains, plutôt Il a mentionné qu'un grand groupe a un nafs.
ont une âme et pas un Nafs, cela ne signifie pas qu'ils sont les meilleurs. Les quelquesuns qui n'ont pas de Naf sont les anges qui sont devenus des êtres humains. Et cette affaire est présente avec nous aujourd'hui, nous avons Gabriel, Michael et Raphaël, que la paix soit sur eux. Et ils ont la possibilité d'apparaître sous forme humaine, et ils sont parmi nous et à toutes les époques.
Toutes les louanges sont à Allah qui nous a rassemblés avec les Anges d'Allah à cette époque où nous avons la possibilité de donner la victoire à Al Hussein, fils d'Ali. Avec Gabriel, Michael et Raphaël. (enseignement du maître Abdullah Hashem psl le 2ème Mahdi)


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google-A et 6 invités