Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr.16, 04:11
Réponses : 0

Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 29 avr.16, 05:09

Message par Chercheur de Vérité »

Bonsoir,

(S3:113-115)
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. / Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. / Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
Donc tous ne sont pas infidèles ? sinon nous aurions eu "parmi tous les gens du Livre"

(S5, 69) : Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
"Ceux qui ont cru" = On parle des Chrétiens avant l'arrivée de Muhammad (psl) car le groupe verbal est au passé, mais la virgule marque une différenciation avec "ceux parmi eux qui croient en Allah" donc cette dernière partie parle des chrétiens d'aujourd'hui non ? Vu que le verbe croire est au présent ?

Thomas
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 29 avr.16, 22:04

Message par omar13 »

Chercheur de Vérité a écrit :Bonsoir,
(S5, 69) : Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
"Ceux qui ont cru" = On parle des Chrétiens avant l'arrivée de Muhammad (psl) car le groupe verbal est au passé, mais la virgule marque une différenciation avec "ceux parmi eux qui croient en Allah" donc cette dernière partie parle des chrétiens d'aujourd'hui non ? Vu que le verbe croire est au présent ?

Thomas
Non mon ami, "ceux qui ont cru", ne sont pas les chretiens avant l arrivée du prophete Mohamed saws, mais il s agit des chretiens d avant que l église soit requisitionnée et confisquée par les romains, c est a dire vers l année 40/50 apres jc:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée» par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .

La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


S agit-il de la période du début des falsifications???

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 30 avr.16, 03:57

Message par Dede 95 »

Omar a écrit :Non mon ami, "ceux qui ont cru", ne sont pas les chretiens avant l arrivée du prophete Mohamed saws, mais il s agit des chretiens d avant que l église soit réquisitionnée et confisquée par les romains, c est a dire vers l année 40/50 apres jc:
Une église chrétienne 10 ou 20 ans après la mort de Jc ?
Tu m'a l'air de connaître tes classiques (chante)
Non l'Eglise chrétienne date du 4ème siècle et Constantin, avant c'était des sectes juives, paulinistes et autres.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 30 avr.16, 04:09

Message par Saint Glinglin »

Et Constantin a inventé Jésus, c'est bien connu....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 30 avr.16, 04:44

Message par omar13 »

Dede 95 a écrit : Une église chrétienne 10 ou 20 ans après la mort de Jc ?
Tu m'a l'air de connaître tes classiques (chante)
Non l'Eglise chrétienne date du 4ème siècle et Constantin, avant c'était des sectes juives, paulinistes et autres.

effectivement, quelques vrais chretiens avaient bien résisté jusqu en 325 et encore 382 date ou les Roi romains Constantion est Theodos avaient décrétés que jesus est aussi Dieu et saint ésprit et après avoir exterminés toutes les personnes qui n étaient pas d accord et n avaient pas acceptés la nouvelle religion païenne (celle que tu appelle du 4 ieme siecle). :mains: :mains:

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr.16, 04:11
Réponses : 0

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 01 mai16, 03:11

Message par Chercheur de Vérité »

Il faut savoir que la première communauté de Chrétien sont les Nazoréens, leurs chefs sont Jacques le bien aimé et Pierre (Simon) ,les apôtres de Jésus.
Et eux ne croient pas en la divinité de Jésus.
Comment les apôtres de Jésus , vivant avec lui n'ont pas cru en sa divinité dès le début ?
Car effectivement , la divinité de Jésus a été décidé durant le Concile de Nicée (325).
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 01 mai16, 09:17

Message par Soultan »

Chercheur de Vérité a écrit :Il faut savoir que la première communauté de Chrétien sont les Nazoréens, leurs chefs sont Jacques le bien aimé et Pierre (Simon) ,les apôtres de Jésus.
Et eux ne croient pas en la divinité de Jésus.
Comment les apôtres de Jésus , vivant avec lui n'ont pas cru en sa divinité dès le début ?
Car effectivement , la divinité de Jésus a été décidé durant le Concile de Nicée (325).
Les eglises orientales aussi ne croient pas comme les catholiques ou protestants

l'eglise copte, celle de syrie ou iraq ont une croyance différente des eglises occidentales paiennes, les ecrits de gnose ont toujours été conservé en ethiopie par exemple

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 02 mai16, 00:23

Message par omar13 »

Chercheur de Vérité a écrit :Il faut savoir que la première communauté de Chrétien sont les Nazoréens, leurs chefs sont Jacques le bien aimé et Pierre (Simon) ,les apôtres de Jésus.
Et eux ne croient pas en la divinité de Jésus.

Comment les apôtres de Jésus , vivant avec lui n'ont pas cru en sa divinité dès le début ?
Car effectivement , la divinité de Jésus a été décidé durant le Concile de Nicée (325).
mon ami, moi je parlais exactement de ces chretiens là:
"Il faut savoir que la première communauté de Chrétien sont les Nazoréens, leurs chefs sont Jacques le bien aimé et Pierre (Simon) ,les apôtres de Jésus.
Et eux ne croient pas en la divinité de Jésus.
"

pour la réponse a ta question, ceux qui iront au paradis, ce sont ces chretiens là, tous les autres ( y compris les actuels) ne sont que des païens. :mains: :mains: :mains:

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr.16, 04:11
Réponses : 0

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 02 mai16, 01:38

Message par Chercheur de Vérité »

omar13 a écrit :
pour la réponse a ta question, ceux qui iront au paradis, ce sont ces chretiens là, tous les autres ( y compris les actuels) ne sont que des païens. :mains: :mains: :mains:
Et les chrétiens d'aujourd'hui qui ne font point d'idole , ne prient pas les saints ou la vierge marie, qui prient seulement Dieu (protestants) , eux sont-ils bon selon l'Islam ?
Car le courant protestant arrive en 1521 , on ne connait donc pas la pensée du prophète (psl) concernant les protestants.
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 02 mai16, 04:13

Message par omar13 »

Chercheur de Vérité a écrit : Et les chrétiens d'aujourd'hui qui ne font point d'idole , ne prient pas les saints ou la vierge marie, qui prient seulement Dieu (protestants) , eux sont-ils bon selon l'Islam ?
Car le courant protestant arrive en 1521 , on ne connait donc pas la pensée du prophète (psl) concernant les protestants.
S ils retournent a la religion d avant l année 325 ou le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et aussi avant 382, ou l empereur Theodos a imposé que Jesus est aussi saint ésprit, les protetants peuvent bien se considérés musulmans puisque comme tu as dit:
- ils ne ne font point d idoles;
- ils ne prient pas les saints et la vierge Marie;
- ils ne considèrent pas le pape comme intermédiaire avec Dieu......etc

Mais ils leur manque toujours de dire: je crois en un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophete.

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr.16, 04:11
Réponses : 0

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 02 mai16, 05:36

Message par Chercheur de Vérité »

omar13 a écrit : Mais ils leur manque toujours de dire: je crois en un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophete.
Par exemple me concernant , je suis protestant et je travaille actuellement sur la période pré-concile de Nicée (325) , Constantinople.
Je vois bien que les dogmes imaginé par l'église catholique et certains accepté par l'église protestante sont totalement faux et se détourne de la vérité.
Je ne reconnais que la Bible comme loi et non les théories de l'époque, je ne mange pas/peu de viande impure, prie face contre terre (oui c'est marqué dans la bible), etc...

Puis-je aller au paradis en étant chrétien mais en ayant reconnu le prophète Muhammad(psl) ?
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 02 mai16, 06:20

Message par omar13 »

Chercheur de Vérité a écrit :
Par exemple me concernant , je suis protestant et je travaille actuellement sur la période pré-concile de Nicée (325) , Constantinople.
Je vois bien que les dogmes imaginé par l'église catholique et certains accepté par l'église protestante sont totalement faux et se détourne de la vérité.
Je ne reconnais que la Bible comme loi et non les théories de l'époque, je ne mange pas/peu de viande impure, prie face contre terre (oui c'est marqué dans la bible), etc...

Puis-je aller au paradis en étant chrétien mais en ayant reconnu le prophète Muhammad(psl) ?
moi, je suis pas un fervent pratiquant ni un grand connaisseur de l Islam, ou bien quelqu’un qui peut dire si tu peut ou non aller au paradis, mais je peut donner simplement mon avis:
Si tu es déjà protestant et tu pris un Dieu unique, en plus tu reconnais Mohamed saws en tant que prophete, pour moi tu vas au paradis.
Apres , on sera jugé pour ce qu on a fait de bon (priere, la zakat, le Ramadhan,....etc) ou de mauvais (boire le vin, manger le porc, désirer la femme des autres......etc). Toujours est il que Allah sait tout. :mains: :mains:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 09 mai16, 22:43

Message par la mouette »

Paix et salut.

@Chercheur de Vérité

Ceux et celles qui font l'aumone, pretent a Dieu un beau pret,
Il le leur doublera en plus d'un genereux salaire.
Ceux qui croient en Dieu et a Ses envoyés,
voilà les êtres de vérité,
les témoins auprès de leur Maître [...]

(SLVII,18,19)

Tu es un chrétien musulman et
Dieu te guide !

Gloire et louanges à Dieu !

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 10 mai16, 12:28

Message par Le Coran suffit »

Le mot "Islam" ne désigne, sous la forme que l'on entend, ni le début ni la fin de l'humanité.
Ce mot arabe concerne un prophète, soit un guide arabe et envoyé de préférence pour son tribu au départ.
Avant lui, il y avait aussi d'autres guides, et donc la 'religion' ou plutôt le systeme du Créateur existait sur Terre.

Il ne faut pas se focaliser sur les mots. Il faudrait se focaliser sur ce que contiennent ces mots.

Comment un 'musulman' qui adore et mets son cheikh au même niveau que son Créateur pourrait-il partir au Paradis même si selon lui il fait ses prières, etc ?

Le systeme du Créateur est un systeme basé sur la Vérité, que chacun d'entre nous est apte a le comprendre sans que d'autres personnes n'interviennent.

Des lors, ceux qui cachent les vérités, quels qu'il soit, ceux qui mentent, ceux qui ne soutiennent pas les vérités, ceux qui préfèrent croire les imposteurs qui parlent au nom de ( Mouhammed, etc), et parmi d'autres.
Comment est-ce que ces gens-la pourront-ils prétendre un instant de partir au Paradis? même si ils ont fait leur prière, leur zakat (le don), leur pèlerinage, etc?

On comprend donc très bien qu'il y a beaucoup d'imposteurs (érudits) chez les 'musulmans' et qu'il ne faut surtout pas les suivre.



N'importe quel humain sur Terre peut prétendre aller au Paradis. Il n'a pas besoin d’être 'musulman' pour ça ni de dire que Mouhammed est le prophète de Dieu.
L'essentiel concerne les agissements de cette personne sur Terre.
A t-il agis en faveur du bien?
ou
A t-il agis en faveur du mal?

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr.16, 04:11
Réponses : 0

Re: Selon l'Islam, un chrétien peut-il aller au paradis ?

Ecrit le 02 juin16, 03:43

Message par Chercheur de Vérité »

la mouette a écrit :
(SLVII,18,19)
Salam aleykoum,

à quoi correspond SLVII,18,19 ? Dans quel livre puis-je le trouver ?

Merci,
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités