Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 28 avr.15, 16:04

Message par la mouette »

Salam.

Gloire à Dieu!

D'après le site "Le droit chemin", dans le Coran, Dieu, le Trés haut, ne donne que le nom de trois salats, Fajr,Wutsa et Icha.

Merci à ceux qui pénètrent la langue arabe, de prendre de leur temps de répondre, ainsi qu'à Bahhous, pourvu que Dieu veuille.

Que Dieu nous guide.

Louange à Dieu, Maître des univers !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 28 avr.15, 21:44

Message par abdul »

Bonjour lamouette :D Salam

Le site le "Droit Chemin", selon ce qui m'est apparu, la dernière fois que je me suis penché sur certains de ses sujets, n'est pas un site de référence; bien que son nom soit "le Droit Chemin"; lorsque je lisais sur les hadiths, il expliquait que nous devons prendre comme source le Coran sans les hadiths, car c'est le Coran qui est révélé. J'ai compris alors que ce site n'est pas basé sur la Voie du Coran et de la Sunna (mais du Coran sans la Sunna) (*)

Pour répondre à ta question, je te renvoie aux Textes issus du Coran et de la Sunna qui détaillent le sujet sur la prière, qui est au nombre de 5, et des prières facultatives qui permettent au croyant d'approfondir sa foi.

Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ajoute : « En fait, le Coran m’a été révélé et son équivalent avec lui… » (rapporté par l’imam Ahmad,16546).C’est un hadith authentique.


http://islamqa.info/fr/1092 : (réponse à ta question)


_________________________________

(*) Explications erronées (et définitivement vaines) du site "le Droit Chemin", concernant les hadiths :

"....Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ? Coran, 45:6 - Ce verset contient un ordre clair de ne rien suivre d'autre que le Coran." http://www.droit-chemin.fr/10-raisons-d ... Coran.ashx ;

...ailleurs on lit " Il n'y a pas de "sunna prophétique" extérieure au Coran. C'est le Coran qui détaille toute la religion, et non une "sunna" propre à Mohammed" http://www.droit-chemin.fr/Reponse-a-la ... istes.ashx ;

...cela en tentant de prouver qu'ils ne sont pas "coranistes", alors qu'ils le sont bel et bien.

Car l'argument "C'est le Coran qui détaille toute la religion" est faux ; puisque la Sunna, détaille, elle, le Coran qui, lui, donne des informations générales, qui sont détaillées dans la Sunna; c'est pourquoi on ne trouvera pas dans le Coran /

comment prier, quels gestes effectuer, quelles invocations faire, et quand...comment faire si je fais la prière qui est déjà commencé..ou que faire si j'ai oublié de faire un mouvement..comment rattraper la prière? quand regrouper les prières?...comment faire si je suis incontinent et que j'annule, souvent mes ablutions?...comment faire une prière si son temps se termine et que je suis obligé de la faire au temps de la prière suivante? ...comment prier seul? à deux? à trois? qui fait l'appel à la prière? est ce que celui qui fait l'adhan peut faire l'appel (iqama) et faire l'imam en même temps? etc....


...toutes ces questions trouvent leurs réponses dans la Sunna (hadiths) ou dans les paroles des imams qui ont établi des fatwas en se basant sur le Coran et les hadiths..à partir de là, l'argument "le Coran détaille toute la religion" est nul. Si cet argument dudit site est nul, le reste de son argumentation aussi; puisque si on continue, il ne cessera de mélanger le vrai au faux.


"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 29 avr.15, 09:08

Message par CHAHIDA »

Bonsoir, salam

en lisant ta réponse Abdul, si ce site stipule de se fier uniquement au coran, il s'agit certainement d'un site de coranistes !
"qui suive uniquement le coran" sans la sunnah.

Alors que, la mouette. Mohamed (saw) dit :

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. S59 V7

La Sûnnah est un fard (une obligation), vous en avez la preuve par le Coran livre d'ALLAH.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 29 avr.15, 15:48

Message par la mouette »

Gloire à Dieu!

Paix sur vous.

Je me méfie des "on à dit que le Prophète(sws) à dit", car j'en entends des vertes et des pas mûres, et quel schismes à cause de cela !
Il n'y a de Sunna que celle de Dieu, le Tout puissant, le Sage.

"Publie ce qui t'es ordonné, détourne-toi des associants. Nous te suffirons contre les railleurs qui placent à coté de Dieu un autre dieu : bientôt ils sauront. Oh ! Nous savons bien que ta poitrine se serre du fait de ce qu'ils disent. Exalte donc par la louange la transcendance de ton Maître, sois de ceux qui se prosternent. Adore ton Maître, jusqu'à ce qe t'arrive la certitude."(S XV,94,99)

Que Dieu nous guide à plus prés dans la rectitude.

Louanges à Dieu, Maître des univers !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 29 avr.15, 20:06

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum,

Oui la mouette, il faut se méfier et analyser le vrai du faux, malheureusement depuis la création de cette outil qui est néanmoins formidable, "internet" les faux hadiths, les paroles attribués au prophète Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pullule sur le net.
A nous d'étudier de corriger quant on le peut à notre niveau, nous sommes humains, et donc pas parfait les erreurs si elles sont vite corrigé sont pardonné Allah sait mieux,
il est clément;
En effet le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par al-Bukhârî n° 1229 et d'autres).
je me méfie des "on à dit que le Prophète(sws) à dit", car j'en entends des vertes et des pas mûres, et quel schismes à cause de cela !
Et bien tu n'as pas le choix, concernant les "on a dit" ceci est la SUNNAH. Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à dit, on ne peut le dire autrement.
A toi d'analyser en fonction de la science des oulémans le vrai du faux, du salih et du faux.

Qu'Allah nous guide, et nous préserves de l'égarement.

Maintenant pour en revenir aux prières, il y en a bien 5. Il devait d'ailleurs en avoir plus mais Allah a été miséricordieux.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 03 juin15, 10:04

Message par musulman49 »

la mouette a écrit :Salam.

Gloire à Dieu!

D'après le site "Le droit chemin", dans le Coran, Dieu, le Trés haut, ne donne que le nom de trois salats, Fajr,Wutsa et Icha.

Merci à ceux qui pénètrent la langue arabe, de prendre de leur temps de répondre, ainsi qu'à Bahhous, pourvu que Dieu veuille.

Que Dieu nous guide.

Louange à Dieu, Maître des univers !
Exactement.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 12 juin15, 00:25

Message par la mouette »

CHAHIDA a écrit :Salam Aleykoum,
Et bien tu n'as pas le choix, concernant les "on a dit" ceci est la SUNNAH. Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à dit, on ne peut le dire autrement.
A toi d'analyser en fonction de la science des oulémans le vrai du faux, du salih et du faux.

Qu'Allah nous guide, et nous préserves de l'égarement.
Gloire et louanges à Dieu !

Paix.

Mais si ! j'ai le choix,
grâce à Dieu !
et concernant la sunnah et les oulémas,
la-dessus je suis entièrement d'accord avec Bahhous,
que Dieu le bénisse.

Merci pour ta participation,
et que Dieu nous guide.

Paix.

Merci à toi aussi musulman49,
`

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 12 juin15, 05:23

Message par musulman49 »

@ tout le monde

Il n'y a pas de sounnah qui fasse figure de loi.
Cela c'est n'importe quoi ça ressemble à la religion de la loi des anciens.
Dans le coran il n'y a que 3 salats citées de NOM.
Et comme par hasard dans le coran il n'y a que 3 PERIODES de salat déterminées.

Et d'ailleurs pour les amoureux de la sounnah il y a dans la sounnah des exemples de 3 salats dans la journée.
Que celui qui s'amuse à vouloir contredire qu'il nous explique la période de la salat dite de 3asr.
On va rigoler.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 12 juin15, 05:23

Message par musulman49 »

la mouette a écrit :
Paix.

Merci à toi aussi musulman49,
`
Mais de rien.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 12 juin15, 07:37

Message par Bodomista »

Bonsoir à tous :)

Pour ma part, ma lecture du Coran (voir versets ci-dessous):

La Prière de l'Aube - Salat Al Fajr:
>Sourate 24 verset 58: [...] avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [...]

La Prière du Midi - Salat Ad-Duhr:
>Sourate 17 verset 78: Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit [...]
En arabe, le déclin du soleil est appelé 'Doulouk' c'est à dire le moment qui suit le Midi, moment de Culmination du Soleil.

La Prière de l'Après-midi - Salat Al Âsr:
>Sourate 2 Verset 238: Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane [...]

La Prière du Soir/Coucher de Soleil - Salat Al Maghrib:
>Sourate 11 Verset 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. [...]

La Prière de la Nuit - Salat Al Îshae:
>Sourate 11 Verset 114:
>Sourate 24 Verset 58: [...] avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [...]

me mène à la conclusion suivante: Salat de l'aube + Salat de la nuit + Salat du déclin du soleil (Doulouk) + Salat médiane + Salat de l’extrémité du jour (la première étant déjà mentionnée - l'aube) = 5

:mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 14 juin15, 01:04

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit :Bonsoir à tous :)

Pour ma part, ma lecture du Coran (voir versets ci-dessous):

La Prière de l'Aube - Salat Al Fajr:
>Sourate 24 verset 58: [...] avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [...]

La Prière du Midi - Salat Ad-Duhr:
>Sourate 17 verset 78: Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit [...]
En arabe, le déclin du soleil est appelé 'Doulouk' c'est à dire le moment qui suit le Midi, moment de Culmination du Soleil.

La Prière de l'Après-midi - Salat Al Âsr:
>Sourate 2 Verset 238: Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane [...]

La Prière du Soir/Coucher de Soleil - Salat Al Maghrib:
>Sourate 11 Verset 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. [...]

La Prière de la Nuit - Salat Al Îshae:
>Sourate 11 Verset 114:
>Sourate 24 Verset 58: [...] avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [...]

me mène à la conclusion suivante: Salat de l'aube + Salat de la nuit + Salat du déclin du soleil (Doulouk) + Salat médiane + Salat de l’extrémité du jour (la première étant déjà mentionnée - l'aube) = 5

:mrgreen:
Encore une fois tu feins d'ignorer mes réponses.
Dans tous les verset que tu cites on ne lit que 3 noms de salats.
Salat FAJR, salat WASTA, salat 3ICHA.
Déjà au niveau des salats mentionnées par leurs noms le débat est CLOS.

Ensuite étudions les périodes.
Je rappelle qu'une période est définie par un début et une fin.
Dans ton argument 1 aucune période n'est définie.
Dans ton argument 2 il y a effectivement une période définie. Cela fait 1 période.
D'ailleurs cette période englobe les 2 salats que tu appellent dhor et 3asr.
Il y en a donc une de trop.
Dans ton argument 3 aucune période n'est définie.
Dans ton argument 4 il y a deux périodes de salats définies. Cela fait 3 période en tout.
D'ailleurs tu prends ces périodes pour en définir qu'une celle que tu appelles maghreb.
Alors que les extrémités du jour c'est équivalent aussi pour celle de fajr que tu fais exprès d'oublier.
Je n'oublie pas moi dommage pour toi.
Dans ton argument 5 aucune période n'est définie.

Conclusion : Dans tes arguments 3 salats sont mentionnées de nom et 3 périodes sont définies.
Comment peux-tu ne pas voir ces évidences?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 14 juin15, 02:12

Message par Bodomista »

Chacun sa façon de voir les choses. Ce que tu vois comme évident ne l'est pas toujours pour les autres. Ce n'est pas nécessaire pour moi d'avoir un nom pour dire qu'il y a une prière à faire. Pour moi, ces passages montrent qu'il y a 5 prières.
Sinon, de quelle réponse parles-tu?
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 14 juin15, 22:01

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit :Chacun sa façon de voir les choses. Ce que tu vois comme évident ne l'est pas toujours pour les autres. Ce n'est pas nécessaire pour moi d'avoir un nom pour dire qu'il y a une prière à faire. Pour moi, ces passages montrent qu'il y a 5 prières.
Sinon, de quelle réponse parles-tu?
Désolé mais l'expression "pour moi" ce n'est pas un argument.
1. Sur le critère des salats mentionnées par leurs noms tu as échoué.
2. Sur le critère principal des périodes des salats tu as aussi échoué dans les grandes largeurs en essayant de tromper la vigilance des non avertis. Tu cites des versets qui ne parlent pas du tout de période de salats.
Il n'y a pas de "pour moi" il y a soit sami3na wa ata3na ou sami3na wa 3assayna.
3. Même dans la sounnah il y a des hadiths qui indiquent que le prophète priait parfois 3 fois par jours sans qu'il soit en voyage.

A. Je te mets au défi : indique aux lecteurs les périodes des salats que tu nommes zhor et 3asr.
Je demande une période : son début et sa fin.

B. Second défi : indique aux lecteurs le hadith sur l'ascension du prophète vers Allah qui lui ordonne les 5 salats obligatoires.
Fais nous un rapide résumé de ce récit pour qu'on vérifie sur quel type d'histoire tu te réfères.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 15 juin15, 00:17

Message par Bodomista »

musulman49 a écrit : Désolé mais l'expression "pour moi" ce n'est pas un argument.
Jamais dit que c'était un argument. Mais c'est sur le 'pour moi' que je vais être jugée donc bon :mrgreen:
1. Sur le critère des salats mentionnées par leurs noms tu as échoué.
J'ignorais que c'était un test
2. Sur le critère principal des périodes des salats tu as aussi échoué dans les grandes largeurs en essayant de tromper la vigilance des non avertis. Tu cites des versets qui ne parlent pas du tout de période de salats.
Essayer de tromper la vigilance des non avertis? Voilà une grave accusation.
Il n'y a pas de "pour moi" il y a soit sami3na wa ata3na ou sami3na wa 3assayna.
Je suis d'accord. Samito wa ata3t. Je n'obéis pas à ce que les autres sami3o ^^
A. Je te mets au défi : indique aux lecteurs les périodes des salats que tu nommes zhor et 3asr.
Je demande une période : son début et sa fin.
CF ma réponse précédente.
B. Second défi : indique aux lecteurs le hadith sur l'ascension du prophète vers Allah qui lui ordonne les 5 salats obligatoires.
Fais nous un rapide résumé de ce récit pour qu'on vérifie sur quel type d'histoire tu te réfères.
Le rapport? On parle de Coran ici.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 15 juin15, 00:36

Message par musulman49 »

@ Bodomista

Allah a nommé 3 salats par leurs noms.
Fajr - Wasta - 3icha.
Pourquoi chercher à changer ces noms là?
Allah aurait-il oublié de citer les autres salats?

Oui je dis bien tromper la vigilance des non avertis vu que tu sors 5 versets coraniques pour nous expliquer qu'il y a 5 périodes pour les salats. Or tout le monde voit que ces 5 versets là n'expliquent pas 5 périodes de salats.
Comment peut-on réaliser une salat si sa période n'est pas clairement définie?
Si tu as un entretien d'embauche et si l'employeur ne te donne pas la période de cet entrevue comment tu peux t'y présenter?

Certes le hadith sur l'ordre des 5 salats par jour n'est pas coranique par définition.
Mais tu évites encore d'y répondre.
Par contre ça ne t'empêche pas de nous sortir la salat de zhor et la salat de 3asr et la salat de maghreb qui ne sont pas mentionnées dans le coran.
Si tu veux un débat sur le coran alors n'utilise plus les expressions : salat zhor, salat 3asr et salat maghreb.

Je reviens sur mon défi numéro 1 vu que le défi numéro 2 est clos (juste coran).
Donne nous les périodes coraniques des salats que tu appellent zhor et 3asr.
Je peux t'aider.

Défi 1.
Début de la période de salat zhor : ....
Fin de la période de salat zhor : ....
Début de la période de salat 3asr : ....
Fin de la période de salat 3asr : ....

Ne me sors pas le conseil divin de préserver les salats.
Il est évident que le conseil de préservation des salats N'EST PAS UNE PERIODE.
Et ne me sors pas le conseil divin de ne pas entrer chez les gens à l'improviste.
Il est évident que le conseil divin de ne pas déranger les gens N'EST PAS UNE PERIODE.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités