Utilité du voile

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 12:15

Message par nuage »

Moi non plus...!!!! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 12:17

Message par Alliance »

nuage a écrit :Simplement moi! Voyons!!
Je te demandais l'adresse des photos...pas des dames!! :wink:
Mort de rire. :lol: :lol: :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 12:22

Message par catherine »

J'ai trouvé cette photo. La femme ne porte pas de voile et les hommes ne semblent pas choqués.

Image

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 12:23

Message par nuage »

Bah oui...d'ou ma question :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 12:41

Message par catherine »

nuage a écrit :Bah oui...d'ou ma question :roll:
En fait je pense que la doctrine wahhabite (celle d'arabie saoudite) est très forte actuellement chez les musulmans qui au fond ne connaissaient pas trop l'islam avec tous ses interdits.

Avant les musulmans étaient plus cooooool.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 11 févr.05, 12:49

Message par lise »

cyria a écrit :C'est vrai que pour le bain, c'est completement ridicule. Soit on s'achete une piscine perso pour pouvoir se baigner sans le regard des hommes, soit on reste chez nous. De toute façon, cela part d'une réelle incomprehension de la religion et de la société. Il faudrait que de grands theologiens se decident à intervenir pour faire réapparaitre le veritable Islam.
Moi aussi je crois qu'il y a de quoi de très bon dans le vrai Islam et c'est pour cela que j'aime ces Arabes et que je défends leurs cause devant ceux qui cherchent à tous les jugés et condamnés.


Lise :wink:

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 21:29

Message par catherine »

lise a écrit : Moi aussi je crois qu'il y a de quoi de très bon dans le vrai Islam et c'est pour cela que j'aime ces Arabes et que je défends leurs cause devant ceux qui cherchent à tous les jugés et condamnés.


Lise :wink:
Mais moi aussi j'aime les arabes, comme j'aime les français, les américains, les belges, les canadiens, les indiens, etc.....

Mais je n'aime pas l'islam surtout vu par les wahhabites, or, c'est cet islam là que l'on voit de plus en plus avec sa charia.

Comme Lise semble mélanger arabes et musulmans voilà une explication :
Que voilà une idée reçue religieusement ancrée dans les esprits, surtout occidentaux et notamment francophones. La religion musulmane est souvent d’emblée affectée aux arabes qui en seraient les seuls (ou majoritairement) pratiquants. Erreur d’autant mieux entretenue que l’arabe est la langue "sacrée" du livre fondateur, le Coran, et que le lieu saint et de pèlerinage de l’Islam, La Mecque, se situe en Arabie Saoudite. Enfin, les musulmans de France sont essentiellement représentés par les maghrébins, ce qui fait que la vision locale cache une vérité toute autre dès lors qu’on sort de sa paroisse, à savoir que les arabes sont minoritaires dans la religion musulmane, même si les populations arabes sont très majoritairement de confession musulmane.

En effet, au sens strict (habitants d’Arabie), ils ne représentent environ que 5% des musulmans dans le monde sur un milliard trois cent millions (chiffres 2004), au sens large (Afrique du Nord comprise) ils seraient proches de 20%. Le reste étant répandu entre le sous-continent indien (Inde, Pakistan, Bangladesh), l’Indonésie et la Malaisie. Les quatre premiers pays musulmans sont tous situés en Asie du Sud ou du Sud-Est, plus d’un musulman sur deux se tourne vers l’occident pour faire sa prière en direction de La Mecque. Par contre, n’oublions pas qu’une nombreuse population arabe est chrétienne comme en Syrie, en Jordanie, au Liban et en Palestine
.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 22:33

Message par nuage »

Et puis, je me faisais une réflexion: pourquoi voilé des femmes musulmanes très belle?
Les fleurs n'ont pas été voilé! Si Dieu ne voulais pas que l'on voit les belles choses, il aurait tout voilé. Non?
Je sais, mon point de vue peut paraître simpliste, mais quand même. :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 févr.05, 23:07

Message par desertdweller »

Mon epouse, invitee dans un club sportif pour femmes a Riyadh m'a raconte que non seulement ces pauvres femmes transpirent en vetement musulman sur les machines, eh oui, eh oui, elle gigottent en mesure dans la salle de gymnastique avec les derniers tubes disco, toujours en costume musulman, mais dans la piscine elle ont des maillot de bains qui font ceux de nos arrieres grand meres ressembler a des bikinis. Et bien entendu, hijjab inclus.

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 23:11

Message par catherine »

nuage a écrit :Et puis, je me faisais une réflexion: pourquoi voilé des femmes musulmanes très belle?
Les fleurs n'ont pas été voilé! Si Dieu ne voulais pas que l'on voit les belles choses, il aurait tout voilé. Non?
Je sais, mon point de vue peut paraître simpliste, mais quand même. :roll:
Moi j'appelle ça le syndrome d'Esmeralda. (ND de Paris de Hugo)

Les hommes dans l'islam ne semblent pas capable (mais en fait c'est faux voir la photo plus haut) de ne pas avoir envie de la femme si elle est belle et en fait, d'une certaine façon, être adultère par la pensée.

Tu sais nuage, en fait c'est une histoire d'éducation. Il faut éduquer les garçons dans le respect de la femme et ce qui se passe aujourd'hui en pays islamiques, c'est que sous le prétexte de respect de la femme, on la cache.
Donc, les musulmans n'ont pas dépassé le stade de l'instinct qui pousse le mâle vers la femelle. Et je trouve ça grave.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 févr.05, 00:14

Message par Simplement moi »

Il vous suffirait de voyager un peu dans le Golfe pour avoir des impressions de cet état des choses.

DDW est mon témoin local :lol:

Deux anecdotes qu'il pourra sans doute multiplier à l'infini:

Vol Paris une ville du Pacifique.
Vol plein de "touristes" en vêtements légers... :lol:
Escale à Riyadh -Arabie- ou le changement d'appareil était nécessaire. Le vol de Paris atterrit sur les pistes "nationales".

Pour se rendre au terminal international et changer de vol donc tous les passager doivent transiter par des couloirs vitrés...

Pouvez vous imaginer que l'on se serait cru a une visite dans un aquarium ? Nous on était les poissons... les douaniers, les travailleurs aéroport, les passagers nationaux étaient les "voyeurs" !

Et je vous décris pas les regards et expressions de ces hommes... même en uniforme: un affamé devant un poulet rôti ! :lol:

Deuxième anecdote:

Qatar: j'avais l'habitude d'aller dans un hotel ou descendaient aussi les équipages de Gulf Air, ligne de Bahrein si mes souvenirs sont exacts mais dont les hotesses étaient pratiquement toutes de GB (Nota: les équipages des avions même des Cies locales ne sont pas composés de nationnaux mais d'émigrés, egyptiennes, marocaines, etc.... )

Il fallait voir ces pauvres "pétroliers" siroter leur Pepsi Citron autour de la piscine où s'ébrouaient les belles blondes nordiques.... le Pepsi... c'était pour faire jeu avec Peep... et Show pour faire jeu avec chaud devant !!!!! :lol:

J'arrête....

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 févr.05, 00:43

Message par françois »

Bonjour à tous, :)

un petit mot . . .

. . . L’homme ne devrait-il pas aussi porter le voile ?

Ici comme ailleurs, les interprétations excessives et extrêmes nuisent.

Et cette règle est valable en toutes choses ! Restons modérés et plein de bon sens.

Je pense avoir compris que le but de la tenue vestimentaire féminine spécifique aux yeux de l’Islam est de ne pas tenter les hommes.

Alors, que la forme ne prenne à nouveau pas le dessus sur le fond ! Et ne soyons pas plus catholique que le pape, si vous me passez l’expression !

Une chose me dérange quand même toujours profondément. C’est le FAMEUX problème de l’égalité des sexes.

Comme Chrétien, je ne peux que me référer à l’enseignement de Christ. Il n’a jamais placé la femme subalterne à l’homme.

Alors il n’est question que de bon sens et aussi de moralité, que d’adopter une tenue vestimentaire correcte qui n’allume pas les sens de ceux qui nous croisent ! Autant pour les hommes que pour les femmes.

Nul besoin de se cacher.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 12 févr.05, 01:19

Message par lise »

catherine a écrit : Mais moi aussi j'aime les arabes, comme j'aime les français, les américains, les belges, les canadiens, les indiens, etc.....

Mais je n'aime pas l'islam surtout vu par les wahhabites, or, c'est cet islam là que l'on voit de plus en plus avec sa charia.

Comme Lise semble mélanger arabes et musulmans voilà une explication :
Allo Catherine
Je suis contente de t'entendre dire que tu aimes aussi les Arabes. je sais aussi faire la différence entre les deux les extrémistes que je désaprouve aussi comme j'ai déjà mentionné et les pacifiques c'est pour cela que j'ai dit qu'il ne faut pas tout mettre les Arabes pacifique en Israël dans le même panier que ceux qui excercent le terroriste.D'après toi es-ce que tout ceux qui sont là sont mauvais pour vouloir toute les chassés de ce pays?Ou y a-t-il un moyen d'entente pour leur donner un bout de terre et les accueillir dans leurs pays?

Lise :)

catherine

catherine

Ecrit le 12 févr.05, 01:27

Message par catherine »

Simplement moi a écrit :Il vous suffirait de voyager un peu dans le Golfe pour avoir des impressions de cet état des choses.

DDW est mon témoin local :lol:

Deux anecdotes qu'il pourra sans doute multiplier à l'infini:

Vol Paris une ville du Pacifique.
Vol plein de "touristes" en vêtements légers... :lol:
Escale à Riyadh -Arabie- ou le changement d'appareil était nécessaire. Le vol de Paris atterrit sur les pistes "nationales".

Pour se rendre au terminal international et changer de vol donc tous les passager doivent transiter par des couloirs vitrés...

Pouvez vous imaginer que l'on se serait cru a une visite dans un aquarium ? Nous on était les poissons... les douaniers, les travailleurs aéroport, les passagers nationaux étaient les "voyeurs" !

Et je vous décris pas les regards et expressions de ces hommes... même en uniforme: un affamé devant un poulet rôti ! :lol:

Deuxième anecdote:

Qatar: j'avais l'habitude d'aller dans un hotel ou descendaient aussi les équipages de Gulf Air, ligne de Bahrein si mes souvenirs sont exacts mais dont les hotesses étaient pratiquement toutes de GB (Nota: les équipages des avions même des Cies locales ne sont pas composés de nationnaux mais d'émigrés, egyptiennes, marocaines, etc.... )

Il fallait voir ces pauvres "pétroliers" siroter leur Pepsi Citron autour de la piscine où s'ébrouaient les belles blondes nordiques.... le Pepsi... c'était pour faire jeu avec Peep... et Show pour faire jeu avec chaud devant !!!!! :lol:

J'arrête....
:lol: :lol: :lol:
Et oui quand on prive de nourriture un affamé sous prétexte qu'il mangera trop, il se jette forcément sur la nourriture d'autant si elle est appétissante.

Donc, la meilleure des solutions est de lui apprendre à manger normalement, sans gourmandise, et raisonnablement. Et surtout ne pas envier ce qui a dans l'assiette de son voisin, même si ce qu'il y a dans l'assiette du voisin est plus ou très appétissant !

Question d'éducation, vous dis-je.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 févr.05, 04:05

Message par nuage »

Bonjour françois!! :D :D

Cela fait plaisir!! :wink:

Catherine,

Oui, c'est surement un problème d'éducation... c'est pas très loin de la culture des fleurs :wink:
Une belle fleur, on la regarde...mais on ne touche pas! tellement c'est beau!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités