101 mythes dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1875
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: 101 mythes dans la bible

Message Titre du message: 101 mythes dans la bible

Message Ecrit le 14 Nov 2017, 15:26

101 myths of the bible HowAncient Scribes Invented Biblical History
By Gary Greenberg
Image
je quote:
Image
Image
Image
Mythe #89

Le Mythe : Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que Dieu avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.. (Josué. 11:23)

La Réalité : les Israélites n'ont jamais conquis Canaan dans le temps de Josué.La première évidence archéologique pour l'existence de l'Israël apparaît sur un Stèle égyptien érigé dans la cinquième année du règne de Pharaon Merneptah, de 1235 A.C. à 1220 A.C. Ce stèle fait la référence à plusieurs puissants peuples Canaanites y compris Israël, mais décrit seulement l'Israël comme des gens sans terre. L'inscription ne donne aucune allusion ( trace)dans laquelle n'importe lequel des autres gens importants de Canaanites mentionnés était de n'importe quelle voie étaient au sujet de la domination israélite. Par conséquent, le stèle établit un encadrement raisonnable de temps capable pour dater non plus les vagabondage d'Israël dans la région sauvage après l'Exodeou l'entrée de Israël dans Canaan sous la direction de Josué. Malheureusement, pour les prochains environ quatre cents ans le record archéologique ou historique ne fournit aucun évidence contemporaine pour l'existence de l'Israël, …... Nous ne pouvons pas même être certains que le L'Israël mentionné dans le stele Merneptah stele est en fait l'Israël biblique.
L'évidence archéologique ne montre non plus l'existence de la conquête collective israelite dans le temps de Josué (tardivement au treizième au début du douzième siècle A.C.) si tel l'événement est survenu comme décrit dans la Bible, alors nous devrions s s’attendre a de données archéologiques et historiques contemporaines soutenant une forte présence israelite dans les pays montagneux centraux de Canaan où Josué a établi ses militairesl'autorité et où la tribu de Josué, Ephraim, a pris le contrôle du territoire. Au lieu de cela noustrouvons les pays montagneux centraux en ce temps-là relativement inhabités ou peu colonisé.L'évidence montre aussi qu'en commençant plus d'un siècle après l'inscription de Merneptah n, bien à partir du temps de Josué, là a apparu une émergence soudaine et rapidede beaucoup de nouvelles petites communautés pacifiques à ces territoires de pays montagneux. Pendant qu'aucune 'évidence archéologique récupérée de ces communautés les connecte spécialement avec l'Israël, le contexte historique et biblique suggère que les colonies( habitations) signifie une présence grandissante de l'Israël dans les collines et les régions environnantes. Aucune évidence ne montre que ces nouvelles communautés ont survenu à la suite d'une invasion étrangère, en 'indiquant L'augmentation de l'Israël au pouvoir s'est produite plus de plusieurs siècles plutôt que par un soudain conquête tôt vers la fin du treizième siècle.
Finalement, pas seulement les données historiques réfutent l'existence d'une conquéte de Cannan au tamps de josué, la Bible lui-même dit qu'une telle conquête ne s'est jamais produite.Le premier chapitre de Juges donne une peinture radicalement différente de la campagne de Josué, que était surtout un échec. Aucune des tribus n'a réussi à conquérir leurs territoires et il y avait seulement quelques succès limités. Les juges présentent un bref séries de a litanies d'échec : Juda ne pouvait pas conduire des habitants de la plaine; Benjamin ne pourrait pas le trajet des habitants de Jérusalem; Manasseh a échoué; Ephraim a échoué; Zebulun raté; Asher a échoué; Naphtali a échoué; Dan a échoué. Et, dans les Juges 2 Dieu condamne Les israélites pour leurs échecs, en disant, “Mais vous n'avez pas obéi à mon ordre. Ce qui est cela vous avez fait ? Si maintenant je dis que je ne les conduirai pas dehors avant que vous; mais ils iront faire les adversaires devenus à vous et leurs Dieux seront un piège à vous. ”Pour la plupart, Josué a été écrit plusieurs siècles après le temps décrit.Des comptes tant bibliques archéologiques qu'autres, nous pouvons voir que l'auteur Tisse les histoires de conquête d'une variété de mythes et de légendes. Il a servi pour un instrument propagandistique a été destiné à décrire les Hébreux comme les bénéficiaire de Dieu le plus puissant au monde.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Athanase, Majestic et 37 invités