12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 26 nov.17, 10:39

Message par Giova »

Vous êtes vraiment serieux la :shock: un peut de bon sens svp se que vous dite ne tient pas la route. Revenez a la simplicité merci d'avance.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 11:11

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Giova a écrit :Vous êtes vraiment serieux la :shock: un peut de bon sens svp se que vous dite ne tient pas la route. Revenez a la simplicité merci d'avance.
C'est vous qui avez grandement besoin de bon sens monsieur, n'inversez pas les rôles .
Alors à qui appartient la parole ? le verbe par qui toutes choses ont été créées !
À qui appartient cette parole ? Avons-nous un Dieu muet ?

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.17, 04:20

Message par Giova »

Emploie une question correcte si tu veux une reponse correcte. Ou est il écrit que la parole "APPARTIENT" a quelqu'un ? nulle part.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.17, 15:22

Giova a écrit :Emploie une question correcte si tu veux une reponse correcte. Ou est il écrit que la parole "APPARTIENT" a quelqu'un ? nulle part.
Donc nous avons un Dieu muet .
Inscrivez-vous dans un cirque monsieur et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles..

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.17, 05:30

Message par Giova »

:Bye: Je peux t'engager comme clown alors ?? :D

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 06:57

Giova a écrit ::Bye: Je peux t'engager comme clown alors ?? :D
Si vous-même vous devez être embauché en tant qu'employé dans un cirque comment pouvez-vous m'engager ?
Je comprends maintenant que vous ne puissiez pas piper un mot de ce que dit la Bible.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.17, 07:36

Message par Liberté 1 »

Giova a écrit :Emploie une question correcte si tu veux une reponse correcte. Ou est il écrit que la parole "APPARTIENT" a quelqu'un ? nulle part.
Je pense qu'il faut faire un rapprochement entre Apocalypse 19:13--Jean 1:1--Jean 1:14 et Genèse 1:3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 05:35

Message par Faino »

Bonjour à tous.

YehoshuaEl Shaddaï tu as écrit :
<< Quand Dieu enseigne cela c'est dans le but de faire comprendre qu'un homme et une femme 2 personnes unies forme une identité qui est un couple, l'homme l'obligation comme la femme sur un plan émotionnel, spirituel, intellectuel, financier et sur tous autres plans à ne plus faire qu'un >>

C'est bien dans ce sens que Dieu a dis :
Genèse 1:26 
" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance..."

Au sein de la famille divine, il existe une relation d'amour de toute éternité entre le Père et le Fils, entre le Père et le Saint-Esprit, entre le Fils et le Saint-Esprit.

Jésus-Christ est Dieu par sa même nature divine, égal en divinité.

Psaumes 45:
7 "Ton trône, Ô DIEU, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, Ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues."

La divinité du Messie est démontrée par l'Ancien Testament.

Ce qui n'empêche pas la soumission du Fils au Père et du Saint-Esprit au Père et au Fils, comme dans une famille cela devrait être entre les membres.
Cela est montré lorsque Jésus-Christ appelle Dieu, son Père, son Dieu.

Jean 20:
17 "Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Apocalypse 3:
12 "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Omar tu as écrit :
<< ce sont les "chrétiens" qui disent que Jésus est mort pour racheter leur péchés????
Toujours les "chrétiens" racontent que Jésus avait invoqué l'aide de Dieu, mais il n'a pas été exaucé???
En réalité, et comme tu vois Allah, avait bien sauvé Jésus et il l'a élevé auprès de LUI, sans que personne des présents ne s’aperçoive >>

Réponse :
L'exhaussement, ce n'était pas d'être délivré de la mort corporelle, mais que sa faiblesse physique l'empêche pas de subir le châtiment du péché pour l'accomplissement de tout ce qui été écrit concernant ses souffrances et sa mort pour la rédemption et pardon des péchés de tous ceux qui y croient.

Ce ne sont pas les chrétiens seulement qui témoignent de la mort et de la résurrection du Messie, c'est d'abord le texte de l'Ancien Testament.
Comme Jésus-Christ l'a dis après sa résurrection :

Luc 24:
 25 "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."

Le Coran rapporte des événements importants concernant le Messie,
. que Jésus est le Messie
. qu'il est né de la main créatrice de Dieu, Marie étant la vierge choisie, la fiancée de Joseph
. qu'il est né pur de la nature pécheresse, comme la Bible le dis, c'est le deuxième Adam
. qu'il était rempli du Saint-Esprit et que Dieu faisait des quantités de miracles par ses mains et sa parole, notamment qu'il redonnait la vie à des morts.
Toutes ces choses sont bien dans les textes de l'Ancien Testament.

Mais, et le "mais" est de taille, le principal événement, la mort et la résurrection du Messie qui sont annoncées par les textes de la Parole de Dieu, qui devaient s'accomplir en lui, sont rapportés en contradiction dans le Coran :
. pas de mort du Messie pour le pardon des péchés de l'humanité
. et donc pas de résurrection attestant de la part de Dieu que la loi est bien accomplie en Jésus-le-Messie, que le jugement qui devait nous atteindre a été exécuté sur le Fils de Dieu, selon les prophéties.

Ce n'est pas seulement les prophéties précises qui annoncent, la mort et la résurrection du Messie, c'est toutes la Bible.
Du début à la fin, elle explique la justice de Dieu, cette justice qui permet à Dieu de pardonner le transgresseur de sa loi, tout en accomplissant cette loi de sa sainteté, qui exige la mort du pécheur.
Dieu ne pouvant évidemment pas enfreindre sa propre loi, et en même temps son amour pour les humains rend possible, par cette justice, le salut éternel du pécheur pardonné.

Cette justice qui n'apparaît pas dans le Coran, et qui devait être comprise par les juifs dépositaires des paroles de Dieu, n'est comprise et réalisé que par l'Évangile de Jésus-Christ.

Voilà les faits de l'enseignement de la justice de Dieu pour le pardon des péchés :

. Dieu donne un peau d'animal à Adam et Ève à la place de leurs vêtements végétales.
. Dieu approuve le sacrifice de petit bétail qu'Abel lui offre, mais n'approuve pas l'offrande des produits du potager de Caïn.
. Dieu donne lui même le bélier à sacrifier à la place de son fils Isaac
. Dieu épargne de la mort, les premiers nés, dans chaque maison où le sang de l'agneau Pascal a été mis sur le montant et le linteau des portes.
. Dieu accorde le pardon des péchés du peuple après que le souverain sacrificateur a versé le sang du sacrifice d'expiation sur le couvercle du coffre de l'Arche du Témoignage que Moïse avait fait placé dans le lieu très saint de la Tente de la Rencontre selon l'ordre de l'Éternel.

En voici l'explication qui est en rapport du point commun à ces faits cités :

1) Dieu, pour ne pas détruire nos premiers ancêtres, a sacrifié un animal innocent pour couvrir le péché et protéger de sa sainte colère, les transgresseurs de son commandement. Il a lui même payé en prenant la vie innocente .

2) Dieu a approuvé la reconnaissance de sa justice par Abel qui avait compris que pour se mettre sous sa protection, il lui fallait agir comme l'Éternel avait fait avec ses parents.
Prendre des vies innocentes pour mourir à sa place, à cause de son état de pécheur.

3) Dieu lui-même a pourvu au sacrifice, la vie innocente d'un bélier, égorgé et brûlé à la place du fils d'Abraham.

4) Dieu a épargné les premiers nés dans les familles qui avaient cru et obéis en appliquant le sang d'un agneau, sans tache et sans défaut, sur l'encadrement des portes de leurs maisons, afin de pouvoir sortir de la maison de servitude, l'Égypte.

5) Dieu a fait construire la tente de la rencontre, et Moïse parlait face à face avec l'Éternel devant l'Arche du Témoignage.
Là, aussi le souverain sacrificateur Aaron, une fois par an, versait sur le propitiatoire le sang du sacrifice d'expiation pour le rachat des péchés de tout le peuple qui s'était sanctifiés et se tenaient devant l'Éternel à l'entrée de la tente de la rencontre.

Le point commun à ces cinq événements, c'est :
Pour que Dieu puisse accorder son pardon, il faut qu'une vie innocente soit donnée à la place de la mort du pécheur.
Il est donc nécessaire que le rachat, d'une personne ou d'un peuple, soit fait par un sacrifice sanglant, comme Dieu le montre dans ces exemples.

Lévitique 17:
11 " Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."

Hébreux 9:
22 "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon"

De tout ce qui vient d'être vu, personne ne peut prétendre que Dieu change sa Justice, et qu'il n'aurait plus besoin du rachat de son âme par le sacrifice d'une vie innocente, de cette vie de l'âme par le sang de cette victime qui subit la condamnation de son péché à sa place.

La loi lévitique n'étant pas la réalité, mais la représentation de ces réalités spirituelles célestes, ne pouvait pas amener à la perfection ceux qui s'y soumettaient.

C'est pourquoi Dieu annonce qu'il va faire une autre Alliance où ils n'aura plus à demander de sacrifices d'animaux afin d'accéder à son pardon.
Cette Alliance Nouvelle, Dieu révèle qu'elle sera faite par son Oint, ou Messie qu'il envoie dans le monde pour être le sacrifice ultime, parfait qui soldera la dette du péché de tous les pécheurs qui y croiront en lui.

Hébreu 10:
  1" En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
   7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), 9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde."

L'annonce de ce sacrifice du Messie, d'une mort où son sang est versé pour le rachat des offenses des pécheurs, est faite par au moins deux prophèties.

Première, de David :
Psaumes 22:
2 "Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? 3 Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; La nuit, et je n'ai point de repos...
7 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête: 9 Recommande-toi à l'Éternel ! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime ! ...
15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 16 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à LA POUSSIÈRE DE LA MORT. 17 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, ILS ONT PERCÉ MES MAINS ET MES PIEDS.18 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ; 19 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique."

La conséquence de notre état de pécheur, c'est la séparation éternelle d'avec Dieu, la seconde mort, mais le don de la grâce de Dieu, c'est le pardon de nos offenses par le sacrifice du Messie en paiement de la dette qu'aucun homme ne pouvait payer et donc, de la vie éternelle.

Le deuxième prophète est Esaïe qui annonce différents événements messianiques et surtout où Dieu révèle la mission de son Messie, son Agneau pour faire expiation des péchés de ceux qui se confieront en sa justice.
Le texte ci- après est long, mais si important de précisions.

Esaïe 52:13-53:13 (Segond 1910)
   13 " Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. 14De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, - 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Esaïe 53:
 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu LE BRAS DE L'ÉTERNEL ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
   4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST TOMBÉ SUR LUI, ET C'EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; ET L'ÉTERNEL A FAIT RETOMBER SUR LUI L'INIQUITÉ DE NOUS TOUS. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à UN AGNEAU qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. 8 IL A ÉTÉ ENLEVÉ PAR L'ANGOISSE ET LE CHÂTIMENT ; Et parmi ceux de sa génération, qui a CRU QU'IL ÉTAIT RETRANCHÉ DE LA TERRE DES VIVANTS ET FRAPPÉ POUR LES PÉCHÉS DE MON PEUPLE 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
   10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir LIVRÉ SA VIE EN SACRIFICE POUR LE PÉCHÉ, IL VERRA UNE POSTÉRITÉ ET PROLONGERA SES JOURS ;et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance MON SERVITEUR JUSTE JUSTIFIERA BEAUCOUP D'HOMMES, Et il se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'IL S'EST LIVRÉ LUI-MÊME À LA MORT, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'IL A INTERCÉDÉ POUR LES COUPABLES."

Croire en la Justice de Dieu par la Mort et la résurrection de son Messie, comme cela est écrit, permet à Dieu de rendre juste, pardonné, purifié de tous ses péchés, le pécheur repentant qui reconnaît son impossibilité d'être sauvé par le "mérite" de ses bonnes œuvres.

Comme le Coran reconnaît que Jésus est bien le Messie, les musulmans doivent aussi reconnaître que ce que l'Ancienne Alliance atteste concernant le Messie doit aussi être aussi pris au sérieux.

Ne venez pas me dire que le texte du prophète Esaie à été falsifié.
. La version grec des Septante datée de 150 avant Jésus-Christ,
. le rouleau de parchemins du texte entier d'Isaïe, trouvé à Qumrân en 1948, daté de 130 ans avant Jésus-Christ
. et le texte Massorétique daté de la fin du premier siècle,
Atteste de la très bonne fiabilité de ces textes puisqu'ils s'accordent sur le sens.

Actes 4:
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Bonjour Etoile Céleste

Apparement tu n'a rien compris a se qui a déjà été dit, je n'ai jamais dit que Jesus était qu'un homme. Sur terre oui mais pas quand il est retourné au pret de son Dieu et père. Oui jesus sur terre était phisiquement un homme comme tu et moi, comme la bible l'affirme.

Pour se qui concerne Dieu incarné en Jésus sur terre, effectivement je pourrais le croire si la bible le dirais, mais se n'est pas le cas. Oui il pourrais car Dieu peut absolulent tout faire, la n'est pas la question.
Bonjour Govia

Tu occultes toujours les points essentiels que j'ai soulevés et qui sont bibliques...
Triste le débat avec toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 09:08

Message par RT2 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Vous avez osé me dire que Dieu le Père créa la parole qui est Jésus , et voici encore une énormité .
Si on suit la parole de Jésus il déclare en Jean 17:1-5 qu'il était avant de venir sur terre auprès du Père qu'il qualifie de seul vrai Dieu.

Partant de là, Jésus en tant que "Verbe" au Ciel s'excluait de la prétention de ce titre. Mais continuons de raisonner. Si Jésus n'est pas le seul vrai Dieu, alors on peut dire qu'il existe un Auteur et Créateur de la Création. Nommons le Dieu. Et il existerait alors un Principe de cette Création, qui en serait le premier-né.
Bien considérons alors que le Fils soit engendré; cela signifie qu'il a un début, commencement d'existence par rapport à son père. C'est logique. Maintenant regardons celui-ci, c'est par lui que toutes autres choses sont venus à l'existence. Cela en fait le Principe. Toutefois ce Principe a été engendré, ce qui signifie qu'il a un début d'existence.

Si on considère alors APO 4:11 qui nous parle de Dieu le Père, nous lisons que tout ce qui est venu à l'existence est par sa Volonté : Cela signifie donc que le Fils de Dieu est venu à l'existence par la Volonté de Dieu le Père uniquement.

Mais ce Principe est appelé "Parole" ou "Verbe" ou "Logos", c'est donc que le "Verbe" a un commencement d'existence. Que nous dit encore APO 4:11 ? Que tout ce qui est venu à l'existence par la Volonté de Dieu le Père est acte de Création de sa part (donc de sa Volonté).

Et puisque cela est acte de création, cela signifie que "le Verbe" a été crée. Ce "Verbe" qui est appelé "Sagesse" en Proverbes 8:22-31"
Dieu créa son verbe qui est Jésus selon vous , mais voyons , enfin soyez raisonnable, vous pensez vraiment à ce que vous dites ?
"Le Verbe" ne s'est-il pas fait chair en la personne de Jésus ?

Voyez-vous le problème avec la trinité, c'est qu'on serait passé du monotheïsme strict du Judaisme à la Trinité étrangère aux textes en moins d'un siècle. Au point que même Jésus ne l'enseigne pas, ni les autres rédacteurs de la Bible.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.17, 09:43

Message par Giova »

Etoiles Célestes a écrit :
Tu occultes toujours les points essentiels que j'ai soulevés et qui sont bibliques...
Triste le débat avec toi.
Bonjour E.C dit moi ??

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 14:25

RT2 a écrit : Si on suit la parole de Jésus il déclare en Jean 17:1-5 qu'il était avant de venir sur terre auprès du Père qu'il qualifie de seul vrai Dieu.

Partant de là, Jésus en tant que "Verbe" au Ciel s'excluait de la prétention de ce titre. Mais continuons de raisonner. Si Jésus n'est pas le seul vrai Dieu, alors on peut dire qu'il existe un Auteur et Créateur de la Création. Nommons le Dieu. Et il existerait alors un Principe de cette Création, qui en serait le premier-né.
Bien considérons alors que le Fils soit engendré; cela signifie qu'il a un début, commencement d'existence par rapport à son père. C'est logique. Maintenant regardons celui-ci, c'est par lui que toutes autres choses sont venus à l'existence. Cela en fait le Principe. Toutefois ce Principe a été engendré, ce qui signifie qu'il a un début d'existence.

Si on considère alors APO 4:11 qui nous parle de Dieu le Père, nous lisons que tout ce qui est venu à l'existence est par sa Volonté : Cela signifie donc que le Fils de Dieu est venu à l'existence par la Volonté de Dieu le Père uniquement.

Mais ce Principe est appelé "Parole" ou "Verbe" ou "Logos", c'est donc que le "Verbe" a un commencement d'existence. Que nous dit encore APO 4:11 ? Que tout ce qui est venu à l'existence par la Volonté de Dieu le Père est acte de Création de sa part (donc de sa Volonté).

Et puisque cela est acte de création, cela signifie que "le Verbe" a été crée. Ce "Verbe" qui est appelé "Sagesse" en Proverbes 8:22-31"

"Le Verbe" ne s'est-il pas fait chair en la personne de Jésus ?

Voyez-vous le problème avec la trinité, c'est qu'on serait passé du monotheïsme strict du Judaisme à la Trinité étrangère aux textes en moins d'un siècle. Au point que même Jésus ne l'enseigne pas, ni les autres rédacteurs de la Bible.

C'est avec ce foutoir incompréhensible de fond de cave que vous pensez convaincre que la Bible enseignerait ce type de doctrine ?
Vous êtes vraiment sérieux ?
Non , en réalité tout cela démontre bien que vous êtes obligé de vous adonner à des inventions qui n'ont ni queue ni tête.

Donc si j'ai bien compris ( si on peut en tiré quelque chose ) Dieu aurait créé une parole a côté comme disent nos amis africains .
Et cette parole a côté c'est faite chair c'est bien cela ?

J'essaie de comprendre votre gloubi-boulga indigeste .
C'est un véritable cirque , mais bon en même temps il faut avoir de la compassion pour son prochain .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.17, 16:28

Message par Seleucide »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :C'est un véritable cirque , mais bon en même temps il faut avoir de la compassion pour son prochain .
Tout comme il faut lui faire preuve de courtoisie.

Merci de bien vouloir faire un effort pour que ton interlocuteur puisse vouloir continuer la discussion avec toi dans de bonnes dispositions.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 19:00

Message par Faino »

Bonjour à tous

Ce que tu écris Rt2 a une apparence de bonne logique, mais elle ne tient pas compte de tous ce qui est sur Jésus dans le Nouveau Testament et le Messie dans dans l'Ancien Testament.

On pourrait dire que le texte de Jean est pris en dehors du contexte de la Parole de Dieu, de cet Évangile et de toute la Bible.

Jean 17:
3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Qui possède la vie éternelle, sinon Dieu seul ?
Le texte nous dit que la vie éternelle n'est possible qu'avec Jésus-Christ.
=> Jésus-Christ est Dieu envoyé sur terre par son Père.

Jean 17:
5 "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."

De quelle hauteur de gloire était cette gloire ?

Jean 1:
14 "Et la parole a été faite
chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme LA GLOIRE DU FILS UNIQUE VENU DU PÈRE."

Fils Unique veut dire que Dieu n'a pas d'autre fils comme Jésus-Christ.
Donc pas comme les anges qui sont appelés fils de Dieu.
Pas comme les hommes qui obéissent à la justice de Dieu et sont appelés "des dieux".
Jésus-Christ est Fils Unique parce qu'il est de la même nature divine que Dieu, donc avec toute la qualité de gloire de Dieu le Père mais dans la soumission parfaite d'amour à son Dieu son Père.

Apocalypse 5:
12 "Ils disaient d'une voix forte: l'AGNEAU qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, LA GLOIRE, et la louange."

Apocalypse 5:
13 "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !"

La gloire de Jésus-Christ est bien celle qui doit être rendue à Dieu seul.
Jésus n'a cessé d'être dans le sein du Père alors qu'il est sur la terre incarné, ce qui veut dire que lorsqu'il dit que son Père est le seul vrai Dieu, il est dans le seul vrai Dieu.
Qui pourrait dire que Dieu n'a pas sa Parole Divine ? C'est l'éternelle Parole qui a créé tout ce qui a été créé.

Jean 1:
1" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes."

La divinité du Messie est prouvée dans l'Ancienne Alliance et bien manifestée dans la Nouvelle.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 20:19

Faino a écrit :Bonjour à tous

Ce que tu écris Rt2 a une apparence de bonne logique, mais elle ne tient pas compte de tous ce qui est sur Jésus dans le Nouveau Testament et le Messie dans dans l'Ancien Testament.

On pourrait dire que le texte de Jean est pris en dehors du contexte de la Parole de Dieu, de cet Évangile et de toute la Bible.

Jean 17:
3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Qui possède la vie éternelle, sinon Dieu seul ?
Le texte nous dit que la vie éternelle n'est possible qu'avec Jésus-Christ.
=> Jésus-Christ est Dieu envoyé sur terre par son Père.

Jean 17:
5 "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."

De quelle hauteur de gloire était cette gloire ?

Jean 1:
14 "Et la parole a été faite
chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme LA GLOIRE DU FILS UNIQUE VENU DU PÈRE."

Fils Unique veut dire que Dieu n'a pas d'autre fils comme Jésus-Christ.
Donc pas comme les anges qui sont appelés fils de Dieu.
Pas comme les hommes qui obéissent à la justice de Dieu et sont appelés "des dieux".
Jésus-Christ est Fils Unique parce qu'il est de la même nature divine que Dieu, donc avec toute la qualité de gloire de Dieu le Père mais dans la soumission parfaite d'amour à son Dieu son Père.

Apocalypse 5:
12 "Ils disaient d'une voix forte: l'AGNEAU qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, LA GLOIRE, et la louange."

Apocalypse 5:
13 "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !"

La gloire de Jésus-Christ est bien celle qui doit être rendue à Dieu seul.
Jésus n'a cessé d'être dans le sein du Père alors qu'il est sur la terre incarné, ce qui veut dire que lorsqu'il dit que son Père est le seul vrai Dieu, il est dans le seul vrai Dieu.
Qui pourrait dire que Dieu n'a pas sa Parole Divine ? C'est l'éternelle Parole qui a créé tout ce qui a été créé.

Jean 1:
1" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes."

La divinité du Messie est prouvée dans l'Ancienne Alliance et bien manifestée dans la Nouvelle.
Vous y êtes presque , il ne vous reste plus qu'à accepter que le Machiah'h soit Dieu lui-même incarné en Jésus-Christ , cet homme nous a été donné .
C'est ce que dit la Bible.
Le problème dans votre logique c'est que vous prêchez 2 Dieux , hors ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible.
La Bible dit que Yéshoua est El Shaddaï , combien de Dieux tout-puissant prêchez-vous ? ont ne comprend plus rien .
Je ne comprends pas que cela puisse vous rendre dubitatif Dieu n'était pas déjà apparu sous une apparence humaine à Abraham ?

Répondre