12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 06:33

Message par Gorgonzola »

Gorgon dis

Jésus a de plus plusieurs fois précisé que le Père est en Lui et Lui dans le Père. Et que nul n'ira au Père que par Lui..

Soit dieu est dans jesus , donc dieu est sur terre a l interieur de jesus

Soit jesus est dans dieu , mais comme jesus etait sur terre , cela veux dire que le monde est dieu est jesus est dedan , donc on est tous dqns dieu donc la t es dans le pantheisme
Tu n'arrives pas à t'imaginer que l'Esprit Saint (l'Esprit de Dieu, le même que le Père) puisse être pleinement dans Jésus ?
Que lorsque nous sommes baptisés (nous chrétiens), nous sommes baptisés par l'Esprit ?
Qu'il ne suffit pas d'être baptisé de l'Esprit mais de renaître une deuxième fois par cet Esprit ?
Que la Parole de Dieu est à l'origine de toute chose ?

Quel dommage que ne puissiez comprendre la Trinité..

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 06:38

Message par مسلم »

Il est pleinement dans jesus et il est dans son trone en meme temps ? J arrive pas a imaginer ou comprendre , aucune mauvaise foi .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 06:50

Message par Mormon »

A propos du concept de la Trinité qui bloque les musulmans et bien d'autres

Le Dieu de l'Ancien Testament

Il est dit que Jéhovah, le Dieu biblique de l'Ancien Testament que les musulmans nomment Allah, est le seul vrai Dieu véritable. Pour les chrétiens, c'est cela depuis que l'homme est séparé de Dieu par la mort et le péché. Car depuis la chute en Eden, Dieu (Elohim) ne peut plus directement être en relation continue avec l'homme chassé de sa présence par son imperfection. Jéhovah n'est donc pas Dieu en tant que père des esprits à l'origine de toutes choses (voir Héb.12:9), il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné agissant dans l'Ancien Testament avec le nom de Jéhovah pour le compte d'Elohim.

Il n'y a pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise. Elohim ne s'est pas incarné en Jésus, et il n'y a jamais eu de plan B pour que cohabite la perfection de Dieu avec l'imperfection de l'homme depuis le début. Il est resté au Ciel pendant le ministère du Christ et sa voix se fit entendre des cieux lors du baptême de Jésus.

Ce ne sont pas les mêmes personnes... Dans l'Ancien Testament, en vertu de sa capacité divine à représenter Dieu (le père des esprits), Jéhovah/Jésus peut parler pour Elohim comme s'il était lui-même Elohim ; et tout en parlant parfois également pour lui-même en tant que Sauveur et Rédempteur, d'où la confusion des chrétiens "trinitaires" qui en concluent que l'un est l'autre forment une seule et unique personne dans le but d'éviter l'accusation de polythéisme qui n'a de toute façon pas lieu d'être du fait de l'explication ci-dessus.

"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)

Ce verset indique que YHWH est le seul vrai Dieu en tant que Sauveur, sans lui Dieu n'aurait rien pu faire. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de sa personne qui se montre en gloire, et non sa chair, et ce n'est pas Elohim le Dieu suprême. C'est YHWH qui deviendra Jésus-Christ dans la chair qui se montre dans ces circonstances, ce n'est pas le Père en tant qu'Elohim pour lequel il parle au point que beaucoup le confonde avec lui du fait de sa délégation d'autorité.

Question : « Que signifient les « JE SUIS » de Jésus ? »

Réponse : À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59). La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 06:56

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Il est pleinement dans jesus et il est dans son trone en meme temps ? J arrive pas a imaginer ou comprendre , aucune mauvaise foi .
C'est là le problème.

Car nous chrétiens, nous n'essayons pas d'imaginer d'une manière terrestre les choses du Ciel. (Comme une chaise vide d'un invité qui s'absente)
Non.
L'écriture, quand on la lit et la comprend, nous parle du Père, du Fils, et du Saint Esprit.
Je pense que tu as compris que l'Esprit Saint de Dieu qui est à la fois celui du Père est le même que celui du Fils.
Le Fils est l'envoyé du Père et possède pleinement le Saint Esprit.
Nous chrétiens quand nous sommes baptisés nous recevons cet Esprit Saint, (le Paraclet ou Consolateur !), qui nous accompagne toute notre vie en étant baptisés au nom du Père (celui qui a envoyé le Fils) du Fils (l'envoyé qui à la demande du Père est mort sur la croix), et du Saint Esprit.

Nous n'essayons pas de nous imaginer concrètement la Trinité.

Jésus n'a pas prononcé le mot Trinité mais en lisant les écritures on comprend.

C'est un piège que de s'imaginer de manière concrète les choses du Ciel.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 07:25

Message par Giova »

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Peux-tu développer ta réponse ?[/quote]

Bien sur, mais quel rapport avec la trinité ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 07:43

Message par مسلم »

Ah bon , vous recevez le saint esprit qui est dieu aussi , donc vous etes des dieux aussi , ca devient n importe quoi cette croyance

Et lit en dessus de toi mormon n es pas du tout d acord et nie la trinite alors qu il est chretiens

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 07:49

Message par Giova »

N'importe quoi effectivement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 09:26

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :"nul ne vient au père que par moi". Si il est celui qui mène au père, Jésus ne peut être le Père. Simple déduction.

Pareil pour un vice président qui part en déplacement et qui représente le président lui même.
Mais quel raisonnement terre à terre... effarant pour quelqu'un qui dit croire à l'invisible.

Quand Jésus dit que nul ne vient au Père que par moi cela signifie que nul ne peut accéder au Père
sans croire en la mission que Jésus est venu accomplir, cela ne veut pas dire que le fils est séparé matériellement du Père,
qu'ils sont deux personnes bien distinctes.

Et le fils, c'est la manifestation du Père sur terre.
En voici la preuve incontestable, nul n'est égal au Père, or, Jésus déclare le plus clairement du monde qu'il est l'égal du Père.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Ce verset vous accuse: en affirmant que Jésus n'est pas le Père, vous n'estimez pas le Père.
Vous êtes complètement aveugle et dépourvu de la spiritualité la plus élémentaire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 10:09

Message par Giova »

Elle est belle celle la venant de ta part, merci bien... Si je croyais pas a l'invisible comme tu dis, je croirais que Jésus est le père sur terre.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 10:31

Message par Athanase »

je croirais que Jésus est le père sur terre.
Et vous feriez bien si vous êtes chrétienne comme vous le prétendez
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple
Ces auditeurs pharisiens et scribes ne s'y sont pas trompés; Jésus par cette phrase vient de proclamer sa divinité, pour eux il s'agit clairement d'un blasphème.
Si donc il est Dieu fait homme ''incarnation de Dieu) et qu'il peut souffler l'Esprit qui le constitue (puisque nait de l'Esprit et de Marie) sur les apôtres et leur donner le pouvoir de pardonner les péchés (pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu)
Jean 20
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
…21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
je vois là la confirmation de la trinité, étant donné par le texte que Jésus préexiste auprès du Père et est dépositaire de l'Esprit qui l'unit au Père qu'il donne aux apôtres et par leur intermédiaire à tous les baptisés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 nov.17, 10:45

Message par Giova »

Le problème avec ton point de vue ici, c'est que la bible n'en parle pas de Jésus le Père.

Autre chose aussi dans le même style que vous dite, si c'est par l'esprit que jesus est né, c'est bien le Saint-Esprit qui est son père et non le Père ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 nov.17, 03:01

Message par Gorgonzola »

Giova a écrit : Bien sur, mais quel rapport avec la trinité ?
Décidément, discuter avec des musulmans est de plus en plus difficile.
Le temps de noyer le poisson..

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 nov.17, 03:26

Message par Giova »

Si on parlait avec la bible se serait plus simple qu'avec la trinité ca c'est sur.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 nov.17, 03:34

Message par Gorgonzola »

Giova a écrit :Si on parlait avec la bible se serait plus simple qu'avec la trinité ca c'est sur.
Eviter, biaiser, noyer le poisson..

Et toujours pas de réponse d'une musulmane affichée chrétienne..

:fatiguer:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 nov.17, 03:41

Message par Mormon »

Giova a écrit : Autre chose aussi dans le même style que vous dite, si c'est par l'esprit que jesus est né, c'est bien le Saint-Esprit qui est son père et non le Père ?
Jésus est né du Père par le pouvoir du Saint-Esprit, tout comme n'importe quel homme ou femme est né de parents mortels. C'est Dieu son Père et non le Saint-Esprit. Il n'y a pas eu de fécondation miraculeuse. Jésus est littéralement le Fils de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités