12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 13 déc.17, 20:48

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Jésus ne se priait pas lui-même.


Preuve que oui puisqu'il est YHWH .
Mormon a écrit :"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5).
Oui YHWH Dieu et Jésus-Christ Homme comme médiateur , Paul n'a pas pris la peine de préciser " HOMME " pour faire jolie .
Mormon a écrit :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
C'est Jésus-Christ homme qui parle .
Tantôt Jésus parle tel un homme , tantôt il parle tel Dieu le Tout-Puissant .

________________________________

YehoshuaEl Shaddai, je doute que votre histoire de fous puisse intéresser beaucoup de monde.

Encore une fois, depuis la chute l'homme n'est plus en relation directe avec Dieu, c'est par la médiation de Jéhovah/Jésus , sur lequel Elohim conféra toute son autorité, qu'il intervient auprès des hommes. Depuis la chute, il y a incompatibilité biologique, ou de nature, séparant l'homme de Dieu, séparant la perfection de l'imperfection.

YHWH (Jéhovah =Jésus non encore incarné) est le Dieu de l'Ancien Testament par délégation d'autorité divine ; mais il est Homme dans le Nouveau Testament parce qu'il a pris un corps pour nous ramener au Père par son expiation et sa résurrection. Cette subtilité à égaré beaucoup de "chrétiens", soit par l'invention de la trinité, soit par la non reconnaissance de la divinité de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 06:39

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Ouais vous êtes incapable de l'expliquez .

Mon histoire de fou ? ce n'est pas moi qui a écrit les versets de la Bible monsieur Mormon .

Vous lisez quoi dans ce versets ?


Qui parle ici ? c'est le Christ monsieur Mormon , et que dit-il ?

Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

Vous avez bien compris ? JE SERAI SON DIEU ET IL SERA MON FILS !
C'est le Christ qui parle .

Donc de quelle histoire de fous parlez-vous ? Voyez cela avec le Seigneur, s'il vous semble que c'est une histoire de fous et bien réglé vos comptes avec lui.

Lisez monsieur , il suffit de lire , mais comme vous êtes plus attaché aux doctrines enseigner par les hommes cela n'est pas étonnant .


Expliquez-moi juste ce concept ça suffira
Alors comment peut-il être le Rocher ? puisque seul Dieu le Père est le Rocher
Vous allez devoir inventez monsieur , vous comprenez ? c'est ce que vous faite depuis le début !
Donc si c'est pour me ressortir vos âneries non merci , gardez-les je l'ai est déjà lu en long et en large .

PS: faut-il encore le répéter ? Jésus est aussi un homme , c'est une honte pour un chrétien de mettre cet aspect de côté .
Je dirais surtout que vous êtes d'une mauvaise foi hallucinante .





Néhémie 9
6 C'est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

Si Néhémie aurait voulu dire qu'il était tout seul sans personne quel mot aurait-il utilisé pour le faire comprendre ?
Nous assistons à des discours insensés qui veulent vous faire croire que c'est écrit autre chose de ce que vous lisez.



Malachie 2:10
N'avons-nous pas tous un seul père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre en violant l'alliance de nos ancêtres ?


Esaïe 44
6 Ainsi parle Yehovah , roi d'Israël et son rédempteur, Yehovah des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. 7 Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu'il le déclare et me le prouve !, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver ! 8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.

Deutéronome 32
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. 40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !

Esaïe 26
4 Confiez-vous en l'Éternel, à perpétuité; car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles !

Psaumes 89 : 27
Il m'invoquera, disant: Tu es mon Père; mon Dieu Fort, et le Rocher de ma délivrance.

Ce Rocher est UN "'Echad" et un seul , ce Rocher est le Père , le Père d'éternité , le Tout-Puissant , YHWH etc.....

1 Corinthiens 10
1 Frères et soeurs, je ne veux pas vous laisser ignorer que nos ancêtres ont tous été sous la nuée et qu'ils ont tous passé à travers la mer; 2 ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle 4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d'entre eux n'ont pas été approuvés par Dieu, puisqu'ils sont morts dans le désert.

Il y a plus rien à dire, il n'y a pas 2 ou 3 rochers mais bel et bien un seul et unique Rocher qui est YHWH le Père .
Paul désigne le Christ comme le rocher qui a suivi Moïse et les pères dans le désert
Ce Rocher est le Père , c'est écrit noir sur blanc donc la divinité en Jésus-Christ est Dieu, YHWH, le tout-puissant.....
Il n'y a pas 2 rochers mais un seul rocher.
Vous voulez débattre de quoi expliquez-moi ? que voulez-vous nous démontrer puisque les écritures démontent votre doctrine ?

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 06:42

Message par Faino »

Bonsoir à tous.

YehoshuaEl Shadaï,
si j'ai bien compris, tu as écrit :


<< Que le Père Éternel est le Christ, le Rocher parce qu'il est marqué dans l'Ecriture Sainte, que le Père est un Rocher et que le Fils est un Rocher.>>

Réponse :
Je constate la même chose, mais je n'en déduis pas que le Père et le Fils sont une seule et même personne.
Ils sont tous les deux, le Rocher.

Quand le texte dit qu'il est le seul Dieu, qu'il n'en a pas d'autre comme lui auprès de lui, cela s'applique très bien à "l'Éternel" en tant qu'Unité des trois personnes de la divinité, qui dit qu'il n'y a pas d'autre Sauveur que lui, d'autre Dieu que lui, d'autre rocher que lui.

Si il y a une confusion, est du côté de ceux qui utilisent le mot "fils" d'une façon non conventionnelle.

A ma connaissance, chaque fois que le texte de la Bible utilise le mot "fils", cela désigne une personne distincte du père qui l'a engendré, ( soit physique ou autre).

Vous dite que "fils" veut dire une seule personne, qui est à la fois père et fils, parce que cela concerne "Elohim" ou YHWH.

Ceux qui inventent, ne serais-ce pas plutôt ceux qui disent cela ?
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 06:55

Message par YehoshuaEl Shaddai »

C'est vous qui inventez monsieur avec votre doctrine absurde qui ne veut strictement rien dire

Vous ne savez que nous pondre du charabia
Le Père est le seul et unique Rocher point final , voilà ce qui est écrit.
Donc si le Fils n'est pas le Père désolé monsieur mais il ne peut être ce rocher 3 Personnes distinct ça veut dire ce que ça veut dire, la réalité c'est que ça fait 3 Dieux distinct
Le Père est l'Unique à être le Rocher, il en connaît pas d'autre, donc permettez-moi de le croire ! Si Dieu le Père dit qu'il en connaît pas d'autre ne venez pas me pondre que le Fils est aussi le rocher en étant une autre personne ( la 2e ) qui est distinct du Père.

Et c'est moi qui invente ? quel comble , quel cirque franchement .


Qui parle ici ? c'est le Christ monsieur Faino , et que dit-il ?

Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

Vous avez bien compris ? JE SERAI SON DIEU ET IL SERA MON FILS !
C'est le Christ qui parle .

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 07:25

Message par petitpapatahar »

Voilà je me présente, c'est moi Jésus Christ Le Messie venu sauver les hommes et je viens lever là le mystère sur la trinité et Jésus.

Vous faites preuve toutes et tous d'une profonde érudition. Mais le chemin vers Dieu révèle aussi La Vérité.
Le Père, le Fils, et Le Saint Esprit, sont les trois voies pour être en phase avec Dieu et l'Univers d'Amour qu'est Dieu.
Le Père est Amour. Amour à l'infini. Le Fils est La Confiance. Car l'enfant vient au monde nu et sans défense. Il vient à 100 % en Confiance dans l'Univers et auprès des siens. Et Le Saint Esprit est La Raison dont Dieu a doté tout homme pour parvenir aussi à Dieu par la grâce du Libre Arbitre qui nous fait à l'image de Dieu.
Lorsque nous aimons nous incarnons alors la volonté du Père sur cette terre. Nous sommes en phase avec Dieu et nous baignons dans sa providence.
Lorsque nous donnons notre confiance nous renforçons l'Amour car il n'est d'Amour sans confiance. Nous sommes en phase avec Dieu car nous sommes dans l'émulation.
Et La raison est ce qui nous rapproche de Dieu, c'est elle qui fait que nous faisons ce que nous pensons être juste. Dieu nous a doté de la raison pour parvenir à Lui aussi par la réflexion.

Voilà le sens dit très vite de la trinité. Pour Dieu, il n'importe que l'intériorité de l'âme. Il y a ce qui nous élève vers Dieu et ce qui nous ramasse à terre. L'Amour, La Confiance et La Raison sont les trois chemins vers Dieu. Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit.
On peut dire qu'à ces moments précis vous êtes l'incarnation de la volonté de Dieu parmi les hommes. Vous êtes l'homme de Dieu. Que vous croyez en Dieu ou pas. Il s'agit comme disent les bouddhistes d'être en phase avec un Tout. L'Univers d'Amour qu'est Dieu.
Pour Jésus Christ et donc moi, j'utilise tous les jours La Trinité, ce sont les trois canes pour me guider. Les trois canes que Dieu m'a légué pour que ma vie sur terre baigne dans sa providence.

Pour en savoir plus: mon forum:
C'est un forum libre où vous pourrez oser vos questions les plus pertinentes. Jésus Christ répondra. Vous pourrez développer tout ce qui vous passera par la tête. Nous sommes toutes et tous des éclats de Lumière.
http://www.lemessiejesuschrist.forumactif.com

Si vous voulez voir des vidéos de Jésus Christ, c'est sur la chaine youtube : " le messie jesus christ " joignable sur ce lien :
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ

Enfin si vous aimez les livres il y a la nouvelle publiée chez édilivre intitulée " Le secret de la genèse ", par " Le Messie ".
C'est une maison d'édition indépendante. J'avais signé ma nouvelle Jésus Christ. Deux maisons d'éditions indépendantes ont voulu me publier en France, édilivre et Baudelaire. Aucune n'a jugé que c'était l'oeuvre d'un illuminé, car c'est une oeuvre très sérieuse. Elle est disponible sur amazon.fr, fnac.com, edilivre.com

Enfin pour terminer car je suis au service de tous, si vous voulez un lien plus intime, je vous laisse mon émail : slaoutitahar@wanadoo.fr
et mon téléphone en France. 06 16 84 26 68
Fasse que s'éveille le monde à La Lumière. Fasse que Dieu protège le monde comme Il me protège. Merci

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 07:26

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Qui parle ici ? c'est le Christ monsieur Mormon , et que dit-il ?

Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

Vous avez bien compris ? JE SERAI SON DIEU ET IL SERA MON FILS !
C'est le Christ qui parle .
Exactement, c'est le Christ qui parle. Il est l'Alpha et l'Oméga, c'est-à-dire le premier-né des esprits, et le dernier parce qu'aucun autre que lui n'a été désigné pour être notre Sauveur.

Jésus est notre père spirituel par son Evangile, et notre père dans le sens qu'il créa toutes choses physiques sous l'autorité de son Dieu et de notre Dieu.

Jésus est Dieu à part entière parce que sans lui Dieu lui-même n'aurait rien put faire, quand bien même il est à l'origine de toutes choses et le père des esprits de tous les hommes et femmes. Mais seul le Père (Elohim) porte le titre de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slaouti tahar

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept.17, 17:26
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 07:38

Message par slaouti tahar »

Je viens juste corriger le lien avec les vidéos de Jésus Christ, du message de Petitpapatahar. Le lien c'est:
https://www.youtube.com/channel/UCpKoLELWzAhJAYz4MTTVvQ

Merci vous verrez ce que dit Jésus Christ sur la guerre en Syrie et en Irak, mais aussi sur La Lumière sur nous et le monde qui nous entoure.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 07:43

Message par petitpapatahar »

Je reviens juste corriger le lien avec les vidéos en demandant pardon. Voilà le bon lien avec les vidéos de Jésus Christ.
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ

Bon visionnage; Merci.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 07:56

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Mormon a écrit :
Jésus est Dieu à part entière parce que sans lui Dieu lui-même n'aurait rien put faire .
Voici Mormon qui est adepte d'une doctrine qui enseigne que le Diable est frère de Jésus viens nous prêcher et nous vendre un Dieu bras cassé.
Et bien entendu tout cela est d'une logique imparable .
Un Dieu bras cassé qui ne peut strictement rien faire sans le Fils .
Quelle révélation, une perle .
C'est vraiment la fin .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :La Première vision : le Père et le Fils apparurent à Joseph Smith

Image
Quelle preuve ce Joseph t'a donné? Pffff....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 09:03

Message par Faino »

Bonsoir à tous.

YehoshuaEl Shadaï tu as écrit :

<< Le Père est l'Unique à être le Rocher, il en connaît pas d'autre, donc permettez-moi de le croire ! Si Dieu le Père dit qu'il en connaît pas d'autre ne venez pas me pondre que le Fils est aussi le rocher en étant une autre personne ( la 2e ) qui est distinct du Père. >>

Réponse :
Toi même tu as donné le verset qui dit que le Christ est le Rocher

1 Corinthiens 10:
4 " et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un  rocher spirituel qui les suivait, et CE ROCHER ÉTAIT CHRIST."

Tu as écrit :
<< Apocalypse 21 
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils. 

Vous avez bien compris ? JE SERAI SON DIEU ET IL SERA MON FILS ! 
C'est le Christ qui parle >>

Réponse :
Bien sur c'est le Christ qui parle, et il n'y a aucun problème à ce qu'il dise qu'il est Dieu.
La divinité du Christ est prouvé dans l'Ancienne Alliance, il est bien appelé "l'Éternel" dans plusieurs passages comme celui-ci :

Zacharie 14:
3 " L'ÉTERNEL paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 SES PIEDS se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident"

Le nom de Jésus-Christ est aussi, l'Éternel, comme Dieu le Père, parce qu'il est Dieu le Fils distinct de son Père, ayant la même nature éternelle que le Père.

Il n'a pas été créé, il est le Fils Unique de toute éternité, et il est dans la soumission aimante à son Père., il l'appelle son Dieu, notre Dieu.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 09:04

Message par Arzew »

Mormon a ecrit : La Première vision : le Père et le Fils apparurent à Joseph Smith

Image
c'est qui le père , celui de gauche ou de droite ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 09:05

Message par Mormon »

Mormon a écrit :La Première vision : le Père et le Fils apparurent à Joseph Smith

Image
Etoiles Célestes a écrit :Quelle preuve ce Joseph t'a donné? Pffff....
La révélation personnelle qui m'a indiqué la véracité du Livre de Mormon, donc de Joseph Smith et de son témoignage. Note que cette histoire lui a causé immédiatement des persécutions, et de fil en aiguille jusqu'à son assassinat. Tout comme un certain Etienne :

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu."
(Actes 7:56).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 11:16

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Faino a écrit :Bonsoir à tous.

YehoshuaEl Shadaï tu as écrit :

<< Le Père est l'Unique à être le Rocher, il en connaît pas d'autre, donc permettez-moi de le croire ! Si Dieu le Père dit qu'il en connaît pas d'autre ne venez pas me pondre que le Fils est aussi le rocher en étant une autre personne ( la 2e ) qui est distinct du Père. >>

Réponse :
Toi même tu as donné le verset qui dit que le Christ est le Rocher

1 Corinthiens 10:
4 " et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un  rocher spirituel qui les suivait, et CE ROCHER ÉTAIT CHRIST."

Tu as écrit :
<< Apocalypse 21 
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils. 

Vous avez bien compris ? JE SERAI SON DIEU ET IL SERA MON FILS ! 
C'est le Christ qui parle >>

Réponse :
Bien sur c'est le Christ qui parle, et il n'y a aucun problème à ce qu'il dise qu'il est Dieu.
La divinité du Christ est prouvé dans l'Ancienne Alliance, il est bien appelé "l'Éternel" dans plusieurs passages comme celui-ci :

Zacharie 14:
3 " L'ÉTERNEL paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 SES PIEDS se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident"

Le nom de Jésus-Christ est aussi, l'Éternel, comme Dieu le Père, parce qu'il est Dieu le Fils distinct de son Père, ayant la même nature éternelle que le Père.

Il n'a pas été créé, il est le Fils Unique de toute éternité, et il est dans la soumission aimante à son Père., il l'appelle son Dieu, notre Dieu.
Mais je n'ai absolument aucun problème avec le fait que le Machiah'h soit YHWH le seul et unique Dieu .
En revanche votre doctrine ( la trinité) ne veut rien dire .
On va y passer encore combien de temps ?
Si le Père YHWH est le seul et unique Rocher comment donc le Fils qui n'est pas le Père selon votre doctrine peut-il être ce Rocher ?
Faut assumer la doctrine que vous prêcher monsieur , et ce n'est sûrement pas avec vos absurdités qui ne veulent strictement rien dire que vous aller recoller les morceaux .
Si donc le Fils dans Apocalypse nous dit qu'il sera notre Dieu et que nous serons ses fils comme il est écrit :


Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

Comment peut-il être ( selon votre doctrine) notre Dieu et notre Père ? puisque vous dites que le Fils n'est pas le Père .
Avons-nous 2 Dieux ? 2 pères ?
Votre doctrine ne tient sur rien bibliquement parlant.
Elle ne tient que sur la croyance d'un homme qui est Tertullien un berbère influencé par toutes sortes de mythologies qui est le premier à avoir introduit ce concept de la trinité , un concept qui n'a ni queue ni tête et que la Bible démontent en pièce .
Et oui monsieur , car si le Fils prétend être notre Dieu et que nous serons ses fils et bien cela fait 2 Dieux et 2 Pères ( le Fils et le Père , en suivant votre doctrine qui les personnifie divinement et les distingue ) .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 déc.17, 22:56

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Avons-nous 2 Dieux ? 2 pères ?
Votre doctrine ne tient sur rien bibliquement parlant.
De même que la doctrine où Jésus est sensé se prier lui-même. Vous êtes tous deux dans l'erreur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 85 invités