12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 639
Enregistré le: 16 Nov 2016, 16:34

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 10 Jan 2018, 18:34

Dieu remplit le rôle de Père, Fils et Saint Esprit.
C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse
https://chretiendetroyesorthodoxe.blogspot.ca

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12190
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 01:19

Chrétien de Troyes a écrit:Dieu remplit le rôle de Père, Fils et Saint Esprit.


Il doit sombrer dans la folie... et les Eglises se vider.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Faino

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 16:12

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 07:00

YehoshuaEl Shadaï tu as écrit:
<< Vous vous répétez en boucle j'ai très bien compris ne vous inquiétez pas et j'ai passé mon temps à vous répondre en relation à ce que vous venez d'exprimer.
Et par la Bible j'ai prouver que votre doctrine n'a ni queue ni tête .
Il suffit juste de lire et de vous confrontez a la Bible .
Apocalypse 4
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Nous apprenons que celui qui est, qui était et qui vient est glorifié, qu'il est le seigneur Dieu le tout-puissant ( comme dans Apocalypse 1 :7,8 )
Et que ce Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient est digne de recevoir la gloire et la puissance car il a créé toutes choses et que c'est par ça propre volonté qu'elles ont été créées . >>

Réponse :
Je te l'ai déjà expliqué.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont en Unité parfaite. Quand les êtres célestes adorent le Père, il dorent en même temps le Fils et le Saint-Esprit parce qu'ils sont sur le même trône.
Le Seigneur Jésus-Christ sur terre témoignait qu'il "est DANS le sein du Père ", combien plus dans la gloire de son Père, son Dieu.
En adorant le Père, nous adorons par la justice du Fils de Dieu, sinon elle ne pourrait être agréée.

Celui qui vient, c'est Dieu le Fils de Dieu, c'est par lui que le Père a donné le jugement des créatures.
C'est aussi par lui que les Saints recevront les héritages, sur la terre pendant mille ans et ensuite dans la Nouvelle Jérusalem.

"C'est par ta volonté" : c'est Dieu le Père qui est désigné, dans cette Unité.

"Qui vient" : c'est Jésus-Christ qui est désigné

Ces deux aspects de l'Unité d'Elohim apparaissent tout au long et à la fin de la Bible.

Apocalypse 21:
" 22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, AINSI QUE L'AGNEAU. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, ET L'AGNEAU EST SON FLAMBEAU."


Tu as écrit :
<< Apocalypse 22
2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Mais que dit la Bible encore à propos de celui qui vient ?
Esaie 40 : 10
10 Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. [/i :cry4: :heart:
Esaïe 35:4
[i]Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.

Qui parle ici ? Jésus !
Qui est le Premier et le Dernier , l'Alpha et l'Omega ? Jésus !
Qui donne de la source de l'eau de vie ? Jésus !
Et pour finir qui vient ? Jésus !

Réponse :
Ces versets parlent du Fils de Dieu, du Messie, je suis d'accord.


Tu as écrit :
Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.
JE SERAI SON DIEU ET IL SERA MON FILS !
Clair net et précis !
En effet le Christ dit être l'Alpha et l'Omega , le premier et le dernier IL DIT ETRE NOTRE DIEU ET QUE NOUS SERONS SES ENFANTS !
En effet de même , le christ dit donné a celui qui a soif de la source de l'eau de vie , tout s'emboîte comme dans un puzzle

Preuves !

Réponse :
"Voici que je fais toutes choses nouvelles" : Jésus-Christ a reçu du Père toute autorité et toute soumission (hormis sa personne), par la volonté de son Père, il fait toutes les choses nouvelles que Dieu son Père avait prévues.

1 Corinthiens 15:
20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu ET PÈRE, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que TOUT LUI A ÉTÉ SOUMIS, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors LE FILS LUI-MÊME SERA SOUMIS à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

" je serai son Dieu et il sera mon fils" : cela se passera quand toutes choses seront réunies en Dieu, quand le Fils présentera à son Père, L'ÉPOUSE DE LEUR UNITÉ, d'Elohim Ekrad, l'ensemble des saints élus, compris ceux qui ont été des justes des nations réparties sur la terre pendant le règne du Messie, Roi des rois.

Apocalypse 22:
1 "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du TRÔNE DE DIEU ET DE L'AGNEAU"

Apocalypse 22 :
3 "LE TRÔNE DE DIEU ET DE L'AGNEAU sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts."

=> pour toute l'éternité, le Fils est l'Agneau, le Fils est dans le Père, mais distinct de lui sur le même trône.
SANS CET AGNEAU, IMPOSSIBLE DE RESTER DEVANT LA FACE DE DIEU LE PÈRE.
Ayant été rendus semblables au Fils de Dieu, EN LUI POUR L'ETERNITE, nous pourrons voir la face de Dieu le Père.


Tu as écrit :
Apocalypse 22
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Apocalypse 2:8
Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :
Jean 4
13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Et ce Dieu qui nous révèle cela est adorer par tout les anges dans le royaume céleste
Et les vingt-quatre vieillards dans le royaume céleste l'adorent .

Apocalypse 4
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Et bien entendu qui vient ???? là est la véritable question afin de comprendre de qui il s'agit !
C'est le Christ !
Apocalypse 22
2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Tite 2
13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.

Et Jean confirme .
1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


Réponse :
Même explication, Jésus-Christ étant le Tout Puissant, hors sa soumission à Dieu son Père.
Le Messie est annoncé pour le Conseiller, Admirable, Père d'éternité, Prince de la paix, Dieu puissant.


Tu as écrit :
<< Lisez l'ancien Testament YHWH le Père Eternel est l'unique juge , l'unique sauveur , l'unique époux , l'unique créateur , l'unique rédempteur etc...
Esaïe 54:5
En effet, ton époux, c'est celui qui t'a faite, et son nom est l'Eternel, le maître de l'univers; celui qui te rachète, c'est le Saint d'Israël, et on l'appelle Dieu de toute la terre.
Plus clair que ça ? que voulez vous de plus ? tout est dit en un seul verset !
Si donc le Fils qui n'est pas le Père est l'époux cela nous fait 2 époux
Problème , lorsqu'on confronte la Bible avec votre doctrine tout comme la trinité tout s'effondre comme un château de cartes .
Pourquoi ?
Premièrement parce que la Bible enseigne que le Père Eternel YHWH , le maître de l'univers est notre époux .
Deuxièmement parce que la Bible enseigne que le Fils est notre époux .
Troisièmement parce que la Bible enseigne que nous avons UN SEUL époux .
2 Corinthiens 11:2
En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. >>

Réponse :
Dans l'Ancien Testament l'époux c'est le Seigneur Jésus-Christ qui est annoncé et qui est concrétisé dans le Millénium lors des Noces de l'Agneau.
Mais contrairement à ce que tu dis, le Fils de Dieu, n'est pas le seul époux.
Dieu le Père et son Fils, son Agneaux , seront ensembles, L'ÉPOUX de l'ensemble des Fidèles et Saints humains, compris ceux qui auront servi le Rois desvrois pendant les Mille ans de son regne ,avant de nouveaux ciex et une nouvelle terre.

Apocalypse 21:
1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, LA NOUVELLE JÉRUSALEM, PRÉPARÉE COMME UNE ÉPOUSE QUI S'EST PARÉE POUR SON ÉPOUX.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux"


Tu as écrit :
<< Et il dit quelque chose que vous contestez
Il dit qu'il ne donnera pas sa gloire à un autre ( autre que qui ? que lui l'Eternel des armées , Le Père Eternel , le Tout-Puissant )
Esaïe 42
8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. [/quote]>>

Réponse :
Cela rejoint où il est dit, qu'en dehors de lui, il n'a pas d'autre Dieu.
Il s'agit de Elohim, l'Unité qui porte le nom "Eternel", et bien sûr, il n'y a pas d'autre Dieu que ce Dieu là, et il ne donnera pas sa gloire à des idoles, qui décide en lui-même, et parle par Sa Parole et avec son Esprit.

Esaïe 44:
8 "N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point."

Esaïe 45:
5 "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses."

Esaïe 45:
6 "C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 639
Enregistré le: 16 Nov 2016, 16:34

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 08:11

Mormon a écrit:
Il doit sombrer dans la folie... et les Eglises se vider.


Aucun rapport comme d'habitude...
C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse
https://chretiendetroyesorthodoxe.blogspot.ca

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12190
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 09:56

"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)

Ce verset indique que YHWH est le seul vrai Dieu en tant que Sauveur, car il n'y a que lui qui peut communiquer directement avec l'homme depuis la chute qui amena mort et imperfection, en tant que médiateur. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de la personne de Jésus non encore incarné qui se montre, ce n'est pas Elohim le Dieu suprême pour lequel il parle au point que beaucoup le confondent avec lui du fait de son investiture absolue d'autorité divine.

Dieu et Jésus-Christ sont deux personnes différentes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 365
Enregistré le: 07 Nov 2017, 15:53

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 21:08

Faino a écrit:Je te l'ai déjà expliqué.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont en Unité parfaite.


C'est vous qui dites le Fils n'est pas le Père il est une personne distincte , pas moi .
Il y a donc aucune espèce d'unité parfaite , vous faite du bricolage du dimanche .
Moi je dit le Père est tout , il est le Fils , l'agneau , le Rocher , le Berger , le Rédempteur , le Sauveur , le Juge , le lion de la tribu de Juda etc...etc... là voilà l'unité parfaite .
Vous n'expliquez en réalité rien du tout monsieur , vous ne faite que de vous répéter en boucle alors que je vous ai déjà dit que cela ne veut strictement rien dire .
Cela ne veut rien dire monsieur.
Les apôtres avaient combien de Dieux ? UN SEUL !
L'agneau est un rôle , comme le Berger , la porte de la Bergerie , l'époux etc....
Les anges et les 24 vieillards adorent un seul et unique Dieu point .
Il n'y a pas 2 Dieux sur le Trône .

Il il est bien stipulé celui qui vient !

Si donc le Fils n'est pas le Père comme vous le dites et bien cela fait 2 voir 3 Dieux point barre, ( d'ailleurs vous le dites vous même , Dieu le Père , Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ) si donc le Fils n'est pas le Père et bien le Père ne posera ses pieds nuls part car en réalité c'est le Fils qui les posera sur le Mont des Oliviers etc...etc... votre réponse qui consiste à le recoller au Père avec du Scocth pour en faire une seule Unité ou je ne sais quoi c'est du bricolage qui ne veut rien dire , c'est du sauve qui peut c'est tout .
Cela commence vraiment a être pénible .

Faino a écrit: Quand les êtres célestes adorent le Père, il dorent en même temps le Fils et le Saint-Esprit parce qu'ils sont sur le même trône.
Le Seigneur Jésus-Christ sur terre témoignait qu'il "est DANS le sein du Père ", combien plus dans la gloire de son Père, son Dieu.
En adorant le Père, nous adorons par la justice du Fils de Dieu, sinon elle ne pourrait être agréée.


Ou là là mais qu'est-ce que tout cela veut dire enfin ?
Quel charabia indigeste sincèrement .
Vous savez lire ou pas ? celui qui vient à tout fait par SA PROPRE volonté !
On va y passer combien d'années encore ?
Comprenez-vous ce que vous lisez ?

Apocalypse 4
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Nous apprenons que celui qui est, qui était et qui vient est glorifié, qu'il est le seigneur Dieu le tout-puissant ( comme dans Apocalypse 1 :7,8 )
Et que ce Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient est digne de recevoir la gloire et la puissance car il a créé toutes choses et que c'est par ça propre volonté qu'elles ont été créées .


Faino a écrit:Celui qui vient, c'est Dieu le Fils de Dieu, c'est par lui que le Père a donné le jugement des créatures.
C'est aussi par lui que les Saints recevront les héritages, sur la terre pendant mille ans et ensuite dans la Nouvelle Jérusalem.


Celui qui vient c'est le Tout-puissant ! cela veut dire quoi ? Qu'il y a encore quelqu'un de plus puissant que lui ?
Le Père juge et jugera lui même , il me semble vous avoir donné des versets de l'ancien Testament non ?


Faino a écrit:"C'est par ta volonté" : c'est Dieu le Père qui est désigné, dans cette Unité.


Alors celle-là elle est magnifique , un véritable chef d'oeuvre
Quand je dit que vous prenez les gens pour des cons !

C'est avec ce genre de traficotage que vous voulez dupé ? non mais franchement .
Non ça c'est vous qui le décrétez , c'est ni plus ni moins qu'un mensonge , c'est vous qui décider quand c'est pour le Père et quand c'est pour le Fils , mais c'est formidable
Monsieur , très sérieusement vous comprenez vraiment ce que vous lisez ? ou êtes vous dans la manipulation ?

Apocalypse 8
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées


Ici il y a un seul Dieu monsieur c'est écrit " LE " et non pas " LES " " CELUI " et non pas " CEUX " " Tu " et non pas "VOUS" "NOTRE" et non pas " NOS "
Et ce seul et unique Dieu vient !
Point barre ! c'est simple mais comme cela vous pose un trop gros problème et bien vous êtes obligé de vous adonner à des inventions totalement ridicule , je dirais même à peine croyable .

Vous vous mentez à vous-même sachez-le .




Faino a écrit:"Qui vient" : c'est Jésus-Christ qui est désigné

Ces deux aspects de l'Unité d'Elohim apparaissent tout au long et à la fin de la Bible.


Et le voilà qui se répète et qu'il nous sort sans arrêt les mêmes inepties .
Cela ne veut rien dire, c'est une doctrine qui n'est pas Biblique et je l'ai prouvé
Si le Père n'est pas le Fils il n'est pas le Fils point, ce n'est pas avec votre recollage et votre bricolage bidon qu'il va devenir le Père quand cela vous arrange sous un nom qui est YHWH
YHWH est le nom propre du Père point barre .

Faino a écrit:Apocalypse 21:
" 22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, AINSI QUE L'AGNEAU. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, ET L'AGNEAU EST SON FLAMBEAU."

Normal ! Dieu est tout , il est l'agneau , l'époux , le Fils , l'Eternel des Armées , le Rocher , le Berger , la porte de la bergerie etc... et prouvé par des versets Bibliques ( ceux que j'ai exposé mais plus plus encore ) .
Dans ce cas s' il vous est difficile de l'admettre pourquoi ne découpé vous pas Jésus est 3 ?
Vous n'avez jamais répondu à cette question monsieur
Comment le Fils peut-il être le Berger s'il est l'Agneau ?


Faino a écrit:Tu as écrit :
<< Apocalypse 22
2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Mais que dit la Bible encore à propos de celui qui vient ?
Esaie 40 : 10
10 Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. [/i :cry4: :heart:
Esaïe 35:4
[i]Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.

Qui parle ici ? Jésus !
Qui est le Premier et le Dernier , l'Alpha et l'Omega ? Jésus !
Qui donne de la source de l'eau de vie ? Jésus !
Et pour finir qui vient ? Jésus !

Réponse :
Ces versets parlent du Fils de Dieu, du Messie, je suis d'accord.


Bah si tu es d'accord tu dois admettre qu'il vient qu'il est YHWH le Père Éternel et qu'il est notre Dieu et que nous sommes ses enfants point .
Car tous les versets que j'ai exposés le prouvent mais juste plus bas tu vas encore t'adonner à de la manipulation .

Faino a écrit:
Réponse :
"Voici que je fais toutes choses nouvelles" : Jésus-Christ a reçu du Père toute autorité et toute soumission (hormis sa personne), par la volonté de son Père, il fait toutes les choses nouvelles que Dieu son Père avait prévues.

1 Corinthiens 15:
20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu ET PÈRE, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que TOUT LUI A ÉTÉ SOUMIS, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors LE FILS LUI-MÊME SERA SOUMIS à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

" je serai son Dieu et il sera mon fils" : cela se passera quand toutes choses seront réunies en Dieu, quand le Fils présentera à son Père, L'ÉPOUSE DE LEUR UNITÉ, d'Elohim Ekrad, l'ensemble des saints élus, compris ceux qui ont été des justes des nations réparties sur la terre pendant le règne du Messie, Roi des rois.


Stupéfiant !
Le Fils sera soumis ? extraordinaire !
Mais monsieur le Fils à toujours été soumis au Père ( dans son rôle ) .
Comment ont fait ?
Auriez vous oublié " afin que Dieu soit tout en tous " ?

Vous n'avez absolument rien compris de ce que Paul exprime , le rôle du Machia'h ne sera plus, et tous reconnaîtrons que la divinité du Machia'h est Dieu l'unique , tous nous verrons la face de Dieu dans toute sa gloire , c'est pour cela qu'il est dit que le Règne de Christ est éternel car la divinité en lui est Dieu le seul et unique Dieu ( le Père ) .
C'est écrit quoi ?
Celui qui est assis et non pas Ceux qui sont assis puis ce " celui " dit " JE suis L'Alpha et l'Omega , le commencement et la fin " et il ne s'arrête pas de parlé il enchaine en disant , " A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie " et il enchaine encore en disant " Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils. "

C'est le Christ qui parle point barre, et l'agneau dit clairement qu'il sera notre Dieu et que nous serons ses fils.
Analysons le passage que vous tentez de manipuler monsieur Faino . ( nous allons pour bien le comprendre rajouter le verset 8 ).

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Quand il est écrit " 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. " cela s'adresse au tout les vainqueurs en général ( tout ceux qui seront amenés a être enfants de Dieu ) et la preuve est dans le verset 8 qui enchaine en disant " 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

En effet le Christ dit être l'Alpha et l'Omega , le premier et le dernier IL DIT ETRE NOTRE DIEU ET QUE NOUS SERONS SES ENFANTS !
En effet de même , le christ dit donné a celui qui a soif de la source de l'eau de vie




Faino a écrit:Apocalypse 22:
1 "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du TRÔNE DE DIEU ET DE L'AGNEAU"


Parfait , c'est écrit noir sur blanc , trône de Dieu et de l'Agneau , le règne de l'Agneau n'aura pas de fin car il est DIEU ! l'unique .

Faino a écrit:Apocalypse 22 :
3 "LE TRÔNE DE DIEU ET DE L'AGNEAU sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts."


Plus que parfait , ses serviteurs !!! et non pas leurs serviteurs , le serviront et non pas les serviront et verront SA FACE . Tout s'emboîte !
Tout est dit une fois de plus , l'agneau est Dieu il n'y a en aucun cas 2 personnes le texte le prouve .


Faino a écrit:=> pour toute l'éternité, le Fils est l'Agneau, le Fils est dans le Père, mais distinct de lui sur le même trône.


Je viens de prouver que l'agneau est Dieu juste au-dessus , il n'y a pas 2 personnes distinctes mais une seule, l'agneau est un rôle
Tout comme Jésus est le Berger et l'agneau et la porte de la bergerie ce sont des rôles et non pas des personnes distinctes
Auquel cas je vous enjoins encore une fois de nous expliquer comment le Fils peut être le Berger et l'agneau en même temps .

Faino a écrit:SANS CET AGNEAU, IMPOSSIBLE DE RESTER DEVANT LA FACE DE DIEU LE PÈRE.


N'importe quoi
Que dit Jésus ?

Matthieu 5 : 8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !


Faino a écrit:Réponse :
Même explication, Jésus-Christ étant le Tout Puissant, hors sa soumission à Dieu son Père.
Le Messie est annoncé pour le Conseiller, Admirable, Père d'éternité, Prince de la paix, Dieu puissant.



Oui on l'appellera Père Éternel, Dieu TOUT-PUISSANT ce que vous avez oublié semble-t-il


Faino a écrit:Réponse :
Dans l'Ancien Testament l'époux c'est le Seigneur Jésus-Christ qui est annoncé et qui est concrétisé dans le Millénium lors des Noces de l'Agneau.


Non monsieur dans l'Ancien Testament l'époux est YHWH le Père Eternel , qui est l'Eternel des armées .

Esaïe 63
16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, YHWH, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.

Ce qui correspond bien à ceci :

Esaïe 54:5
En effet, ton époux, c'est celui qui t'a faite, et son nom est YHWH, le maître de l'univers; celui qui te rachète, c'est le Saint d'Israël, et on l'appelle Dieu de toute la terre.

Le nom de l'époux est YHWH qui est notre Père c'est écrit noir sur blanc !

Si donc Paul nous dit que Christ est l'époux et qu'il nous a fiancé a UN SEUL époux c'est que la divinité en lui est Dieu le seul et unique Dieu et son nom est YHWH le Père Eternel ...

Faino a écrit:Mais contrairement à ce que tu dis, le Fils de Dieu, n'est pas le seul époux.


Juste magnifique, quelle preuve d'impuissance face à la vérité qui vous accable . ( les versets de la Bible)
Quand je vous dis que face à l'évidence il ne vous reste plus qu'à nier !

Et bien si , le Fils est le seul et unique époux, car nous avons UN SEUL époux vous comprenez ce que vous lisez ou pas ?
C'est écrit quoi ? ce n'est pas moi qui le dis monsieur c'est la Bible qui le dis .

2 Corinthiens 11:2
En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

C'est pas écrit que nous avons 2 époux ! :accordeon:


Faino a écrit:Dieu le Père et son Fils, son Agneaux , seront ensembles, L'ÉPOUX de l'ensemble des Fidèles et Saints humains, compris ceux qui auront servi le Rois desvrois pendant les Mille ans de son regne ,avant de nouveaux ciex et une nouvelle terre.


Oui continuez votre charabia , vous en avez perdu votre concentration , même votre plume dérape . :accordeon:

Faino a écrit:Apocalypse 21:
1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, LA NOUVELLE JÉRUSALEM, PRÉPARÉE COMME UNE ÉPOUSE QUI S'EST PARÉE POUR SON ÉPOUX.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux"


Bah oui SON époux et non pas SES époux ! :accordeon:

UN SEUL époux ! c'est écrit noir sur blanc !

2 Corinthiens 11:2
En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.


Faino a écrit:Réponse :
Cela rejoint où il est dit, qu'en dehors de lui, il n'a pas d'autre Dieu.
Il s'agit de Elohim, l'Unité qui porte le nom "Eternel", et bien sûr, il n'y a pas d'autre Dieu que ce Dieu là, et il ne donnera pas sa gloire à des idoles, qui décide en lui-même, et parle par Sa Parole et avec son Esprit.


:Bye: ça veut rien dire ! c'est du charabia .
YHWH est le nom propre de notre Elohim qui est un seul Dieu notre Père Eternel point barre trait à la ligne .
Toujours à vouloir inventer des concepts complètement farfelu qui ne veulent absolument rien dire c'est stupéfiant .
C'est le fameux tour de passe-passe magique qui transforme le Fils en un Dieu unique etc.... tout le blabla habituel quoi ...

Faino a écrit:Esaïe 44:
8 "N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point."

Bah oui pas d'autre Rocher , vous l'avez au moins retenu celui-là
Il en connais point d'autre c'est super limpide .

Qui est ce Rocher ? le Père ! point .
Si donc Paul nous dit que Christ est le Rocher qui a suivi Moïse et les pères dans le désert c'est que la divinité en lui est Dieu le seul et unique Dieu et son nom est YHWH le Père Eternel ...

Psaumes 89 : 27
Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !

Vous n'êtes pas fatigué de vous enfoncer ?

Faino a écrit:Esaïe 45:
5 "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses."


Hors moi il n'y a point de Dieu , donc pas de Dieu le Fils où je ne sais quoi , il ne vous reste plus qu'à l'assimiler .

Faino a écrit:Esaïe 45:
6 "C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre."


Bah oui point d'autre , assimiler le , citer le verset c'est bien encore faut-il avoir la faculté de les comprendre .

RT2 a écrit:Hum, que penses-tu d'Isaïe 6:3 ? Je pense que tu devrais te mettre au clair, car d'un côté tu nous dis que YHWH est le seul Dieu et ensuite tu nous dis que Jésus, est le seul Dieu, bien qu'il ne soit pas YHWH.

Montre toi cohérent, merci. :hi:


Commencer par suivre le fil et comprendre ce que je dis , ça serait déjà pas mal .
Je n'ai jamais affirmé ce que vous venez de dire .
Vous ne répondez pas à mes questions quand je m'adressais à vous ( remontez le fil) , et vous venez en coup de vent et pour dire des choses qui sont fausses à mon sujet .
C'est pas très correct .

C'est bien vous qui m'avez parlez de rôle une fois non ? où je me trompe ?
Mais chez vous la notion de rôle c'est quand ça vous arrange
Pour Jésus pas de problème , il peut être l'agneau , le Berger , la porte de la bergerie , le lion de la tribu de Juda , le Sauveur etc...
Par contre pour Dieu le Père là d'un coup ça marche pas , le concept bloque , là le concept deviens mauvais .
Et bien entendu c'est moi qui devrais me mettre au clair .

Depuis le début je suis très clair
La divinité en Christ est Dieu point barre
Et nous avons un seul et unique Dieu !
Qui est ce Dieu ? son nom est YHWH ! il est notre Père Eternel .
Il est notre Elohim .
Le Fils est un rôle qu'incarne le Père point barre


Votre doctrine absurde consiste ni plus ni moins à vouloir nous expliquer que de l'eau sous forme solide ( glaçon ) n'est pas de l'eau H20
Excusez moi , mais j'ai le droit de vous dire que vous mentez et que vous êtes en total désaccord avec la science
De même que vous l'êtes avec la Bible avec la doctrine de la trinité .

Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 639
Enregistré le: 16 Nov 2016, 16:34

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 23:44

Mormon a écrit:"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)

Ce verset indique que YHWH est le seul vrai Dieu en tant que Sauveur, car il n'y a que lui qui peut communiquer directement avec l'homme depuis la chute qui amena mort et imperfection, en tant que médiateur. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de la personne de Jésus non encore incarné qui se montre, ce n'est pas Elohim le Dieu suprême pour lequel il parle au point que beaucoup le confondent avec lui du fait de son investiture absolue d'autorité divine.

Dieu et Jésus-Christ sont deux personnes différentes.


Et après vous vous considérez chrétien? Vraiment ?

C'est connu depuis longtemps que Dieu n'a pas de nom unique dans l'Ancien Testament !
C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse
https://chretiendetroyesorthodoxe.blogspot.ca

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12190
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 02:41

Chrétien de Troyes a écrit:
C'est connu depuis longtemps que Dieu n'a pas de nom unique dans l'Ancien Testament !


Quelque soit son nom, le Dieu de l'Ancien Testament est toujours le Christ : le seul interlocuteur divin possible depuis la chute.

Dieu et Jésus-Christ sont des personnes différentes avec des rôles différents.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 639
Enregistré le: 16 Nov 2016, 16:34

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 09:28

Mormon a écrit:
Quelque soit son nom, le Dieu de l'Ancien Testament est toujours le Christ : le seul interlocuteur divin possible depuis la chute.

Dieu et Jésus-Christ sont des personnes différentes avec des rôles différents.


Oui et c'est exactement ce que soutiennent les partisans de la Sainte Trinité.

Encore une fois, je ne suis pas certains que vous maîtrisez totalement le sujet.

C'est une observation très fréquente chez les non-trinitaires.
C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse
https://chretiendetroyesorthodoxe.blogspot.ca

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12190
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 11:39

Chrétien de Troyes a écrit:Encore une fois, je ne suis pas certains que vous maîtrisez totalement le sujet.


Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance. Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9 - Jésus premier né des esprits) ; c'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, le fils de Dieu : premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie. De ce fait, était tout à la fois mortel et immortel pendant son ministère ; ce qui lui permit de donner sa vie et de la reprendre : marquant le succès de son expiation et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de la pleine investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection du Père éternel. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun quand cela est justifié. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et du Sauveur desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.

La nature de Dieu révélée :

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 639
Enregistré le: 16 Nov 2016, 16:34

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 11:50

Chrétien de Troyes a écrit:Encore une fois, je ne suis pas certains que vous maîtrisez totalement le sujet.


Mormon a écrit:Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.


Comment après avoir passé autant d'années sur ce forum, vous n'en arrivez toujours pas à maîtriser le concept simple à la base de la Sainte Trinité?

Image
C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse
https://chretiendetroyesorthodoxe.blogspot.ca

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1398
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 02:20

Mormon a écrit:
Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance. Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9 - Jésus premier né des esprits) ; c'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, le fils de Dieu : premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie. De ce fait, était tout à la fois mortel et immortel pendant son ministère ; ce qui lui permit de donner sa vie et de la reprendre : marquant le succès de son expiation et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de la pleine investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection du Père éternel. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun quand cela est justifié. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et du Sauveur desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.

La nature de Dieu révélée :



Les mots AU COMMENCEMENT sont bien plus importent
il en faudra 71 pour expliquer le contenu du premier


c'est pas à son, c'est à notre image c'est un Dieu pluriel


1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.


1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.


Faisons, notre, est le début du NOUS

il est uniQUE de plusieurs manière de UN, d'un point, et le Q précise de derrière

il y a ce que Dieu dit
Et il y a un autre le narrateur.

Dieu et le narrateur fait le Nous

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4076
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 17:01

Mormon a écrit:Quelque soit son nom, le Dieu de l'Ancien Testament est toujours le Christ :


Curieusement le psaume 2 te donne tort, le Christ (ou Messié) est l'Oint du Dieu de l'AT qui est aussi le Dieu des chrétiens.

Après tout, c'est logique, il n'existe qu'un seul vrai Dieu (Jean 17:3) et le Christ (pas un christ) est son envoyé.

ps : pour CdT, dans l'AT Dieu a un nom personnel, intime qui n'est pleinement compris que par ceux qui marchent dans ses voies, et ses voies sont à travers le Christ, Jésus. Que dois-je en déduire de vos pensées à l'un comme à l'autre ? :hi:

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10258
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 17:46

Mormon a écrit:Dieu et Jésus-Christ sont des personnes différentes avec des rôles différents.

Tu sais plus ce que tu racontes, un coup Jésus est Dieu, un coup il ne l'est pas....

Si Jésus est Dieu comme tu l'as dit ici, ils ne peuvent pas être des personnes différentes.

Et tu affirmes aussi que Dieu ne s'est pas incarné en Jésus... si il ne l'a pas fait, comment Jésus peut-il être Dieu?
Tu pars dans tous les sens et au bout du compte, c'est n'importe quoi ton dogme Mormon... rien ne tient.

Dans ton dogme, Jésus est un Dieu différent de Dieu le Père, il y a donc deux Dieux, ou un Dieu et un demi Dieu.
Et cela c'est anti-biblique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1398
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Message Ecrit le 14 Jan 2018, 00:10

Mormon a écrit:
Quelque soit son nom, le Dieu de l'Ancien Testament est toujours le Christ : le seul interlocuteur divin possible depuis la chute.

Dieu et Jésus-Christ sont des personnes différentes avec des rôles différents.


Dieu c'est déjà son nom !

il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu !

Dieu est lié à beaucoup de chose chose, le mélange avec le Christ n'a pas encore eu lieu

le premier Christ c'est dans le nouveau pas l'ancien

le mot UN-i-que sont des liens

le mot unique est certes lié à différent fils, mais trop jeune par rapport à la naissance de Jésus

Le vrai interlocuteur c'est Dieu, il n'est pas mort lui.

Jésus est déjà revenu sur terre

21.14
C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.

Pour être cité dans les douze particules élémentaire (les douze portes faite d'une perle chacun)
C'est pour une TRIlogie en écriture. (C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait)

c'est comme votre ordinateur, c'est des points les robots deviendront intelligents, ils seront capables d'apprendre

Jésus est le produit par ces lettres, il n'est qu'une image comme le reste. chaque Jésus cité ne feront qu'un

c'est pour un futur qui comprendra la logistique des 12 particules élémentaires


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 11 invités