12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 27 janv.18, 07:44

Message par Etoiles Célestes »

GAD1 a écrit :Pas trouvé.
Pas trouvé quoi? Expliques-toi mieux!

Si c'est le topic c'est celui là.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 27 janv.18, 09:10

Message par GAD1 »

Etoiles Célestes a écrit :Pas trouvé quoi? Expliques-toi mieux!]
Pourquoi le "Fils ne connait pas l'heure ni le jour" = Non je n'ai pas trouvé. Sur les 20 p j'en ai peut-être loupé une.

Par contre Slamani fait bien la distinction entre Dieu et Jésus. Mais la seule manière de remettre les sentiments que nous avons à l’égard de ces "personnages" à leurs justes places, vient de l'Esprit ou du Saint-Esprit ; le reste c'est de la discussion théologique qui ne mène à pas grand-chose.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 28 janv.18, 00:56

Message par Faino »

Olma tu as écrit :
<< 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

l'arbre n'a pas changer:
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.>>

Réponse :
Il y a ici deux arbres bien distincts. Dans l'arbre de vie il y a ce qu'il faut pour vivre de la vie de Dieu après avoir déjà reçu la vie par l'obéissance de la foi en la justice de Dieu en Jésus-Christ seul, avant la mort physique sur terre.
Avant de parler des merveilles dans la présence de la Trinité dans le ciel à venir, il est indispensable de passer par la porte étroite pour entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus-Christ est la seule porte et le seul chemin qui mènent à la vie éternelle avec Dieu.

Matthieu 7:
13 "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."

Jean 10:
7 "Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis."

Jean 10:
9 "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages"

Jean 14:
6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."


La connaissance du bien et du mal, la loi de Dieu ne peut pas nous sauver. Elle nous éclaire sur la volonté de Dieu mais ne nous donne pas la force de l'accomplir parfaitement. Cette connaissance peut exister en partie chez l'incrédule à la Parole de Dieu à travers sa conscience. Cette même conscience, chez tous, nous condamne, si nous regardons honnêtement à l'exigence de cette loi.

Galates 3:
10 "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

D'où la nécessité que Dieu nous rende juste, non par les oeuvres de la loi, par sa grâce, par le moyen de la foi dans le sacrifice parfait de rachat par le sang de Jésus-Christ à la croix et la garantie de cette justification éternelle par sa résurrection, sa victoire sur la mort.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 28 janv.18, 01:50

Message par Etoiles Célestes »

GAD1 a écrit :Pourquoi le "Fils ne connait pas l'heure ni le jour" = Non je n'ai pas trouvé. Sur les 20 p j'en ai peut-être loupé une.
Donc tu n'as pas été convaincu de mon explication page 1 post 1?!!!

Pour toi, pourquoi il ne connait pas l'heure?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 28 janv.18, 04:07

Message par GAD1 »

Etoiles Célestes a écrit :Donc tu n'as pas été convaincu de mon explication page 1 post 1?!!!
Pour toi, pourquoi il ne connait pas l'heure?
Ben non, j'ai lu la p1 et la p2 parce que je n'ai pas envie de perdre du temps et je n'ai rien vu en rapport "avec pourquoi il ne connait pas l'heure?".

Par contre il semble que tu défendes l'idée que Jésus est Dieu incarné. C'est ce que j'ai cru comprendre c'est tout. Mon point de vue est "modulé" dans le sens ou je choisis de croire que Jésus est le Dieu de l'Ancien Testament qui fait l'expérience de la mort, pour la vaincre (entre autre). Il n'en demeure pas moins que je choisis de croire qu'Il est Fils de Dieu, non seulement sur Terre mais le 1er engendré par Dieu le Père en tant qu'Esprit.

Je persiste à choisir l'idée qu'il y a préséance dans la Trinité en tant que Fils par rapport au Père.

Tu vois :
- Si tu veux connaitre le Père, il faut passer par le Fils
- Si tu veux connaitre le Fils, il faut passer par le Saint-Esprit
- Si tu veux connaitre le Saint-Esprit, il faut passer par la Parole de Dieu (qui s'exprime essentiellement par les Ecritures, et un baptême juste).

Je choisis de croire que les TROIS constituent la TRINITE mais que Dieu le Père est le Dieu suprême. Ils sont à la fois "UN" et différents, Jésus parlant au nom de Dieu le Père et tellement uni à Lui que nous pouvons les confondre à certains moments. Dans l'Ancien Testament, c'est la même chose, les Titres accordés au Créateur se confondent parfois en une seule et même personne mais c'est faux. Il y aura toujours le Père et le Fils. L'un parlant au nom du Père et parlant "par délégation" (je n'aime pas ce mot). La Terre a été crée par le Fils à la demande du Père. Mais je sais ce n'est pas ta conviction, c'est la mienne parce que je la trouve logique partout et tout le temps.

C'est une histoire de FAMILLE dans le vrai sens de la FAMILLE.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 28 janv.18, 05:07

Message par Faino »

Dieu le Fils, étant de toute éternité dans la présence de Dieu son Père, avec Dieu le Saint-Esprit, il n'est pas juste de dire que les deux ou trois sont une seul et même personne. Il aurait fallu que le Fils en tant que "représentation virtuelle" de lui-même, soit à un moment de l'éternité créé.
Dans ce cas-là, il ne peut lui être attribué le nom de "l'Éternel", comme la Bible en témoigne.

Mais en même temps qu'il est l'Éternel Fils Unique, le fait qu'il soit appelé "Fils", traduit une similitude de nature, celle divine et aussi traduit une autorité affectueuse et une soumission respectueuse, d'un amour parfait.
Cette similitude de divinité serait t-elle totale, ou revêt-elle des limitations de certaines qualités divine pour le Fils ?

Hors le fait que le Fils soumet sa volonté à celle de son Père et qu'il ne connaît pas le jours où l'heure de son retour avant que Dieu le lui révèle, le Seigneur Jésus-Christ appelle Dieu son Père, "son Dieu", mais de plus la révélation qu'il donne à son apôtre Jean, "l'Apocalypse", il la reçoit de Dieu son Père.

Jean 20:
17 "Jésus lui dit: Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Apocalypse 3:
12 "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Apocalypse 1:
1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 28 janv.18, 06:24

Message par Etoiles Célestes »

GAD1 a écrit :Ben non, j'ai lu la p1 et la p2 parce que je n'ai pas envie de perdre du temps et je n'ai rien vu en rapport "avec pourquoi il ne connait pas l'heure?".
Tu n'as rien vu en rapport ou tu n'es pas d'accord avec moi? Par ce que dans le premier post de la page 1
j'explique justement en long et en large pourquoi Jésus ne connait pas l'heure.

Pour faire court: Jésus ne connait pas l'heure, car si Dieu c'est fait homme, c'est pour une raison bien précise,
c'est pour se comporter comme un homme, et un homme dépend de Dieu, il ne sait que ce que Dieu lui révèle...
Il y a une part de mystère certes, mais la création de l'univers est aussi mystérieuse, et tous les croyants l'acceptent.

Par contre il semble que tu défendes l'idée que Jésus est Dieu incarné. C'est ce que j'ai cru comprendre c'est tout. Mon point de vue est "modulé" dans le sens ou je choisis de croire que Jésus est le Dieu de l'Ancien Testament qui fait l'expérience de la mort, pour la vaincre (entre autre). Il n'en demeure pas moins que je choisis de croire qu'Il est Fils de Dieu, non seulement sur Terre mais le 1er engendré par Dieu le Père en tant qu'Esprit.
Oui, je défends que Dieu s'est incarné en Jésus, et aussi que Jésus est le fils unique de Dieu.

La Terre a été crée par le Fils à la demande du Père. Mais je sais ce n'est pas ta conviction, c'est la mienne parce que je la trouve logique partout et tout le temps.
Je te rejoins a une exception près... Dieu n'a rien demandé au fils, je n'ai jamais lu une telle demande dans la parole.
Si tu peux me le montrer?!

Avec tout cela tu n'as pas répondu: Pour toi, pourquoi Jésus ne connait pas l'heure?

Bien à toi :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 28 janv.18, 08:23

Message par GAD1 »

Faïno a écrit :Jean 20
Excellent
Etoiles Célestes a écrit :Tu n'as rien vu en rapport ou tu n'es pas d'accord avec moi? Par ce que dans le premier post de la page 1
j'explique justement en long et en large pourquoi Jésus ne connait pas l'heure.
Je n'ai juste pas compris.
Etoiles Célestes a écrit :Pour faire court: Jésus ne connait pas l'heure, car si Dieu c'est fait homme, c'est pour une raison bien précise,
c'est pour se comporter comme un homme, et un homme dépend de Dieu, il ne sait que ce que Dieu lui révèle...
Il y a une part de mystère certes, mais la création de l'univers est aussi mystérieuse
Matthieu 24:36 fait allusion aux "Anges dans les cieux" au même titre que le Fils. Je ne crois donc pas que cette limite de connaissance soit liée seulement à sa condition terrestre. La préséance continue dans les cieux pour des raisons qui ne concernent que le Père seul.
Etoiles Célestes a écrit :tous les croyants l'acceptent
Non pas moi, je ne me soumets pas à l'ensemble des croyants. La croyance a parfois la vie dure. La preuve ici. Un jour la terre était plate. Tout le monde s'est trompé.
Etoiles Célestes a écrit :Oui, je défends que Dieu s'est incarné en Jésus, et aussi que Jésus est le fils unique de Dieu.
C'est ta conviction, je la respecte.

Etoiles Célestes a écrit :Je te rejoins a une exception près... Dieu n'a rien demandé au fils, je n'ai jamais lu une telle demande dans la parole.Si tu peux me le montrer?!
Tu n'as pas accès à cette connaissance parce que tu la refuserais de toute façon. Je suis mormon donc j'ai des Ecritures de référence que tu ne peux accepter.

La Bible dit à la fois "tout et pas grand-chose". Par exemple (Louis SEGOND 1901) ESAÏ 9 : 5 " Car un enfant nous est né ../.. on l'appelera ../.. Père éternel, Prince de la paix".

Il est aisé pour moi, qui n'est pas théologien bac+9, d'imaginer Jésus-Christ, le "Père dans le sens "Créateur" donc. Le fait que Jésus-Christ que nous connaissons aussi sous le nom de Jéhovah, a été l'exécuteur du Père Elohim, dans l'oeuvre de la création, est appelé le Père du ciel et de la terre dans le sens expliqué plus haut: et puisque ses créations sont de qualité éternelle, il est très justement appelé le Père éternel du ciel et de la terre. Ne pas oubliez la Genèse (qui dit tout et pas grand-chose à la fois) 3:22 "Voici, l'homme est devenu comme l'un de NOUS".

Il peut être "Père" de ceux qui vivent l'Evangile

Etoiles Célestes a écrit :Dieu n'a rien demandé au fils, je n'ai jamais lu une telle demande dans la parole.
Jean 14 : 28 /Apoc 1:1

"Père " par investiture divine Jean 5:43 et 10 : 25
Etoiles Célestes a écrit :Avec tout cela tu n'as pas répondu: Pour toi, pourquoi Jésus ne connait pas l'heure?
Je suis nul, je ne sais pas pourquoi le Père a décidé cela.Les voies du Seigneur sont impénétrables. Je préfère ne pas décider à la place du Père.Bonne soirée bye

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 28 janv.18, 09:57

Message par Etoiles Célestes »

GAD1 a écrit :Je n'ai juste pas compris.
Je me serais donc mal expliqué... tant pis.

Matthieu 24:36 fait allusion aux "Anges dans les cieux" au même titre que le Fils.
Je ne crois donc pas que cette limite de connaissance soit liée seulement à sa condition terrestre.
La préséance continue dans les cieux pour des raisons qui ne concernent que le Père seul.
Matthieu 24:36
"Mais, quant à ce jour-là et à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges des cieux, si ce n'est mon Père seul."

Jésus prononce ses paroles de son vivant sur terre, cette limite de connaissance peut donc être liée à sa condition terrestre.
Le fait qu'il parle des anges n'a aucun rapport.

Non pas moi, je ne me soumets pas à l'ensemble des croyants. La croyance a parfois la vie dure. La preuve ici. Un jour la terre était plate. Tout le monde s'est trompé.
Je te parle du mystère de la création... dans le sens où Dieu a sorti l'univers de sa "poche"!
Pour le commun des mortels cela ne peut être qu'un mystère.
Si non, c'est que tu sais comment Dieu a fait pour créer de la matière à partir de sa parole!!!
Je serai donc heureux de t'entendre à ce sujet.

C'est ta conviction, je la respecte.
De même :hi:

Je suis mormon donc j'ai des Ecritures de référence que tu ne peux accepter.
En effet!

La Bible dit à la fois "tout et pas grand-chose". Par exemple (Louis SEGOND 1901) ESAÏ 9 : 5 " Car un enfant nous est né ../.. on l'appelera ../.. Père éternel, Prince de la paix".
Ok, je note que pour toi Dieu ne sait pas s'exprimer clairement.

Il est aisé pour moi, qui n'est pas théologien bac+9, d'imaginer Jésus-Christ, le "Père dans le sens "Créateur" donc.
Est ce que Dieu demande d'avoir bac+9 pour comprendre sa parole?

"Etoiles Célestes" Dieu n'a rien demandé au fils, je n'ai jamais lu une telle demande dans la parole.

Jean 14 : 28 /Apoc 1:1

"Père " par investiture divine Jean 5:43 et 10 : 25
Dans les deux versets que tu cites Jésus parle des oeuvres terrestres qu'il fait, en aucun cas de la création.

Jean 10 : 25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que moi je fais au nom de mon Père,
celles-ci rendent témoignage de moi.

Et ce n'est pas une demande du Père, mais Jésus qui oeuvre en son nom... ce n'est pas pareil.

Je suis nul, je ne sais pas pourquoi le Père a décidé cela.Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Je préfère ne pas décider à la place du Père.Bonne soirée bye
Moi c'est mon interprétation de la parole, je ne certifie pas pour autant avoir 100% raison,
mais beaucoup d'indices dans la Bible vont dans ce sens.

Bonne soirée également!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 28 janv.18, 11:16

Message par GAD1 »

Etoiles Célestes a écrit :Je te parle du mystère de la création... dans le sens où Dieu a sorti l'univers de sa "poche"!
Pour le commun des mortels cela ne peut être qu'un mystère.
Si non, c'est que tu sais comment Dieu a fait pour créer de la matière à partir de sa parole!!!
Je serai donc heureux de t'entendre à ce sujet.
Les Ecritures de référence que tu ne peux accepter nous enseignent que les "éléments sont éternels". Dieu ne crée pas à partir de rien. C'est nous qui, pour des raisons diverses philosophiques croyons cela.
La Bible ne dit rien à ce sujet (enfin..je ne crois pas). C'est en ce sens que je dis qu'Elle dit tout et peu à la fois. Il faut d'autres Ecritures et vous n'êtes pas prêts à l'accepter tant le poids des traditions est lourd.

Les mormons enseignent que même l'esprit de l'homme est éternel et n'a ni commencement ni fin également (ce qui est le "prélude" à son destin). Un destin inacceptable pour l'église catholique. Et pourtant ... tellement plein de bon sens. Je crois que la connaissance juste a été perdue.

Donc c'est un mystère tant que la connaissance n'est pas accessible. Il semble que dans les papyrus que Joseph Smith a traduit, nous ayons une augmentation de la connaissance au travers de rouleaux égyptiens (auxquels vous ne pouvez porter crédit). Pourtant ça va avec le bon sens et la raison profonde de l'existence humaine sur terre. C'est un choix. J'ai fait ce choix.
Etoiles Célestes a écrit :Ok, je note que pour toi Dieu ne sait pas s'exprimer clairement.
Un peu vite dit quand même. Nous pouvons plutôt affirmer que sa Parole a été déformée pour de bonnes et de mauvaises raisons. Janot le démontre très bien. Au point qu'il ne reste plus que la Tradition comme un des piliers de l'église Catholique par exemple.
Etoiles Célestes a écrit :Est ce que Dieu demande d'avoir bac+9 pour comprendre sa parole?
Pour certains sur d'autres fils je me le demande. Mais pour certains types de discussions ce serait nécessaire. A ce moment là il faut une charte pour m'empêcher de me mêler de ce qui ne me regarde pas. (J'ai un défaut ... je ne lis pas les chartes et les contrats d'assurance)
Etoiles Célestes a écrit :Dans les deux versets que tu cites Jésus parle des oeuvres terrestres qu'il fait, en aucun cas de la création.
En effet, de la Bible je n'ai pas trouvé. Mais je ne crois pas qu'en ce Livre. J'ai un témoignage personnel du Livre de Mormon au travers de la justice de ses propos.
Etoiles Célestes a écrit :Et ce n'est pas une demande du Père, mais Jésus qui oeuvre en son nom... ce n'est pas pareil.
Ouii mais là aussi l'interprétation est possible. Oeuvrer au nom de quelqu'un, qu'est-ce que ça signifie alors ?
D'autres se sont étripés pour moins que ça.
C'est pourquoi la Bible seule ne suffit pas. Il y a trop de limites.
Etoiles Célestes a écrit :Moi c'est mon interprétation de la parole, je ne certifie pas pour autant avoir 100% raison,
mais beaucoup d'indices dans la Bible vont dans ce sens.
Nous faisons au mieux c'est le plus important.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 30 janv.18, 01:30

Message par olma »

Faino a écrit :b]Olma tu as écrit :[/b]
<< le Fils avec majuscule n'est qu'une évolution.
ici Jésus n'est pas à l'ordre du jour il n'est dans l'écriture qu'une évolution n'as-tu pas remarquer que les versets sont toujours plus intelligent après.>>

Réponse :
C'est la révélation de la Personne de Dieu et de sa justice qui est progressive dans la Bible.
Cela ne veut pas dire que Dieu ne parle pas de lui dès le début de la Genèse.
Jésus est tout à fait en action puisque c'est lui qui est l’Éternel qui a créé, par la volonté de son Père, Adam et Ève et leur parle.
Dieu le Père, lui habite une lumière inaccessible que nul homme na vu et ne peut voir.

Rep:
si cela veut dire que c'est progrèsif, il n'y a pas que la justice
Non, c'est l’Éternel Dieu, Jésus n'est pas né.
un dieu qui pose des questions n'est pas intelligent !

1 Timothée 6:
14 ''et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ, 15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !"
Rep:
Timothée c'est le nouveau testament, il y a du monde avant.
c'est pas le premier Roi des rois, c'est progressif:
Esdras 7
7.12
Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, etc.
7.13
J'ai donné ordre de laisser aller...
-------------
Ezéchiel
26.7
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
---------------
Daniel
2.36
Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.
2.37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
--
et le dernier, Timothée
6.15
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,


Olma tu as écrit :
<< spirituelle c'est pareil, la question demeure
les lieux ne sont pas spirituel et le mot spirituel n'était pas connu en se temps là.
3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
si il est nu, c'est que Dieu peut le voire même si il a péché >>

Réponse :
Evidemment, Adam et Ève sont physiquement visibles, c'est Jésus qui se présente à eux sous la forme d'un ''homme'' visible.
Rep:
Jésus n'est pas mentionné, c'est pas Jésus c'est l'Eternel, Jésus ne le reviendra Eternel qu'après sa mort


Olma tu as écrit :
<< tu dis que Dieu peut lire dans les pensées
si moi je peut lire tes pensée, je ne te pose pas de question.>>

Réponse :
Si tu veux faire grandir en réflexion un enfant, il est plus sage de l'amener lui-même à trouver le pourquoi de ce qui n'a pas été, pour l'amener à s'amender.
Tu as peut-être été amené toi même à poser des questions dont tu avais déjà la réponse, non par sénilité, mais parce qu'en le faisant tu voulais aider la personne à mieux comprendre son problème où a savoir où elle en était de ses pensées contradictoires.
Rep: l'hypocrisie ne paye pas.
Non! c'est de l'hypocrisie, si je sais, je lui dis et explique sans détoure
je m'assure qu'il a bien compris, c'est pas comme tu dis.


Olma tu as écrit :
<< Jésus est né quelque siècles plus tard. tu devrais en tenir compte.>>

Réponse :
La réponse est la même que précédemment, c'est bien Jésus l’Éternel qui est là. Nous retrouvons cela dans les prophéties de Zacharie.

Zacharie 14:
3 " L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi."
Rep:
C'est pas Jésus, ce verset explique des ondes, c'est les mêmes montagnes que Révélation.
l'Eternel restera l'Eternel, c'est un produit entre terre et ciel comme son nom l'indique.

Olma tu as écrit :
<< 3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
il ne lit pas dans les pensées à plus d'un titre.
"je t'avais défendu" visiblement il n'a pas su anticiper>>

Réponse :
Dieu, -- Père, Fils et Saint-Esprit --, a bien anticipé la possibilité pour l'homme de ne pas lui obéir et de mourir spirituellement.
Pour lui permettre de retrouver la relation directe qui existait avant la chute et mieux encore, sans avoir forcement la vision du Seigneur Jésus, Dieu le Père avait déjà prévu d'offrir en sacrifice d'expiation son Fils Unique avant la fondation du monde.


1 Pierre 1:
17 "Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."

Rep:
tu réponds à côté le problème reste.
Non, Dieu à menti:
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

personne n'est mort.
Le sacrifice est une chose bête, pour un Dieu qui sait tout.


Olma tu as écrit :
<< 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
c'est un Dieu pluriel.>>

Réponse :
Tout a fait et l'Ancienne alliance et la Nouvelle en témoignent
Rep:
il n'y a pas de nouvelle alliance, ce ne son que des textes.
il s'agi de l'évolution de l'arbre de vie qui est écrit 9 fois


Olma tu as écrit :
<< le mot péché ne veut dire que prendre.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie
le mal était déjà fait.
l'arbre de vie est fait de bien et de mal >>

Réponse :
Dans les sens suivant :
. Prendre la place de Dieu en écoutant ses propres pensées plutôt que la Parole de Dieu.
. Prendre ce qui ne nous appartient pas
. Prendre Dieu pour un naïf
Rep:
Non! dans un sens normal simplement, c'est toujours prendre, il s'agit uniquement de paroles (péché des mots) c'est un produit, ta mémoire est un produit, il a une consistance.
l'arBRE est un multiplicateur, les BRANCHEs sont les vies

18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

les iniQUITté c'est initialement et quité (pour imager la matière des débuts, ce qui a quitté c'est l'électricité qui est pris) le ciel c'est le champs magnétique

souVENU c'est de dessous

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 03 févr.18, 17:46

Message par Faino »

Olma tu as écrits :
<< Le sacrifice est une chose bête, pour un Dieu qui sait tout.>>

Réponse :
Est-une chose bête d'exercer la justice ?
Le meurtrier ne doit t-il pas subir une condamnation pour que justice soit rendue ?
Si quelqu'un atteint a l'intégrité de ta personne ou de celle de tes bien-aimés, ne voudras -tu pas que réparation, dédommagement soit fait ?

Nous avons tous transgressé la loi de Dieu, nous sommes sous la condamnation de cette loi qui exige sa parfaite observations pour être déclaré juste.

Deutéronome 27:
26 "Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira: Amen !"

Nombres 14:
18 "L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération."

Nous ne pouvons pas payer la dette, la réparation, la condamnation que nous devons à Dieu, sauf d'accepter d'aller en enfer qui est le prix exigé par la loi.
Psaumes 49:
7 (49:8) "Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 8 (49:9) Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu ; "

Matthieu 16:
26" Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?"

C'est pour défaut de paiement par insolvabilité que Dieu dans son amour pour tous les hommes avait prévu d'envoyer son Fils dans une chair semblable à la notre afin de payer le prix par sa vie parfaite en pureté, amour, foi et obéissance, en versant son sang pour la rédemption et la justification de ceux qui reconnaissant leur culpabilité placent leur justice dans la foi en Jésus-Christ, mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 03 févr.18, 17:46

Message par Faino »

Olma tu as écrits :
<< Le sacrifice est une chose bête, pour un Dieu qui sait tout.>>

Réponse :
Est-une chose bête d'exercer la justice ?
Le meurtrier ne doit t-il pas subir une condamnation pour que justice soit rendue ?
Si quelqu'un atteint a l'intégrité de ta personne ou de celle de tes bien-aimés, ne voudras -tu pas que réparation, dédommagement soit fait ?

Nous avons tous transgressé la loi de Dieu, nous sommes sous la condamnation de cette loi qui exige sa parfaite observations pour être déclaré juste.

Deutéronome 27:
26 "Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira: Amen !"

Nombres 14:
18 "L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération."

Nous ne pouvons pas payer la dette, la réparation, la condamnation que nous devons à Dieu, sauf d'accepter d'aller en enfer qui est le prix exigé par la loi.
Psaumes 49:
7 (49:8) "Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 8 (49:9) Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu ; "

Matthieu 16:
26" Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?"

C'est pour défaut de paiement par insolvabilité que Dieu dans son amour pour tous les hommes avait prévu d'envoyer son Fils dans une chair semblable à la notre afin de payer le prix par sa vie parfaite en pureté, amour, foi et obéissance, en versant son sang pour la rédemption et la justification de ceux qui reconnaissant leur culpabilité placent leur justice dans la foi en Jésus-Christ, mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 04 févr.18, 00:23

Message par olma »

Faino a écrit :Olma tu as écrits :
<< Le sacrifice est une chose bête, pour un Dieu qui sait tout.>>

Réponse :
Est-une chose bête d'exercer la justice ?
Le meurtrier ne doit t-il pas subir une condamnation pour que justice soit rendue ?
Si quelqu'un atteint a l'intégrité de ta personne ou de celle de tes bien-aimés, ne voudras -tu pas que réparation, dédommagement soit fait ?

Nous avons tous transgressé la loi de Dieu, nous sommes sous la condamnation de cette loi qui exige sa parfaite observations pour être déclaré juste.
Rép Olma: RIEN A VOIR AVEC LE SACRIFICE !

Deutéronome 27:
26 "Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira: Amen !"
Rép Olma: le MAUdit, c'est un artifice qui sous entend des mots, c'est un fAUx O il est Maudit a cause de M qui est le symbole du Mal, c'est une onde. **
Nombres 14:
18 "L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération."
Rép olma: il parDONne, c'est une honte de tenir compte jusqu à jusqu'à la troisième et la quatrième génération, LES ENFANTS NE SONT PAS RESPONSABLE DES ACTES DU PERE.
Donc c'est comme je le dit c'est une imitation à des produits, plus bas que l'atome !
sauf ton respect, honte à toi pour le manque de discernement, c'est bien un Dieu cruel sans discernement. pas étonnant que tu lui ressemble, tu possède un switcher dans la tête, c'est aussi pour cela que tu passe du coq à l'âne rien a voir avec "Le sacrifice est une chose bête, pour un Dieu qui sait tout"
iniquité est fait de points et de pas produit du mot qui quitte de ini, ce sont les ondes qui compte, pas toujours l'orthographe.
-----------

Nous ne pouvons pas payer la dette, la réparation, la condamnation que nous devons à Dieu, sauf d'accepter d'aller en enfer qui est le prix exigé par la loi.
Psaumes 49:
7 (49:8) "Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 8 (49:9) Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu ; "

Matthieu 16:
26" Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?"

C'est pour défaut de paiement par insolvabilité que Dieu dans son amour pour tous les hommes avait prévu d'envoyer son Fils dans une chair semblable à la notre afin de payer le prix par sa vie parfaite en pureté, amour, foi et obéissance, en versant son sang pour la rédemption et la justification de ceux qui reconnaissant leur culpabilité placent leur justice dans la foi en Jésus-Christ, mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification.
Rép Olma:
la condamNATION fait allusion à l'âme des nations, c'est pas une affaire personnel, il s'agit d'un monde, des produit de transformation,
Psaumes
" l'un l'autre" est une UNITE, le produit central est cher, il sous entend que le produit ne peut être pris que par couches, le priX est un produit fiXé
Matthieu 16:
l'homme n'est vue que par un O son âME c'es ME de son nOM
donnerait, c'est le DONNER et "rait" de lui-même (dieu) dans l'homme l'échANGE sera la mémoire d'un ANGE l'âme de l'ange

Fils c'est ton imagination, si c'était le Fils ce serai écrit le Fils. l'évolution ne représente pas un retour en arrière.

C'est un Dieu cruel quand je te lis, tu n'as même pas conscience qu'un Dieu n'a besoin de personne. C'est une morale de mer.. !

Dieu n'est pas à son 1er coup d'essai !

5.29
Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.**

6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.


Dans Révélation Jésus n'est écrit que 7 fois (1 par église)
le Christ qui n'est pas Jésus 4 fois, (comme les 4 êtres)

et ensemble Jésus christ 3fois, c'est pour une trilogie qui assemble les choses compliquées

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 08 févr.18, 09:11

Message par RT2 »

Mormon a écrit :Le nom du Père, ce n'est pas pour nous une obsession. Je n'ai pas envie d'entrer dans cette hystérie.

Quand à l'adoration de Jésus, souviens-toi de Thomas "Mon seigneur et mon Dieu".
Hum Mormon, Thomas quand il a dit cela, avait-il l'onction de l'esprit ? Je vous invite à lire le chap suivant ou Pierre ne proclame jamais mais jamais "mon Dieu" en parlant de Jésus? A ce moment là, Pierre me semble être oint de l'esprit non ?

Quant à l'hystérie, excusez moi du peu mais soutenir raisonnablement que Dieu a un nom est-ce être hystérique ? Par contre vos positions sur ce point, et à d'autres me semblent relever du compulsif.

Vous semblez tellement gêné de reconnaitre que Dieu s'est donné un Nom; oui voyez vous, dire que Dieu a un Nom signifie qu'il est une personne qui existe, qui est vivante et qui est plus qu'un concept. Cela permet de plus de le mettre en concurrence si j'ose dire avec d'autres dieux qui ont des noms, forgés par les hommes.

En fait Mormon, votre problème, c'est que vous n'aimez pas Dieu, vous en aimez le concept pour définir Dieu selon vos désirs. C'est pourquoi vous ne voulez pas le nommer car il est écrit "qui invoque le nom de YHWH doit renoncer à l'injustice".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités