666

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 avr.04, 04:10

Message par Simplement moi »

En l'an 666 : et juste avant et juste après.... l'Islam, toujours !

66 ? : malédiction automatique du nom d'Ali dans les prières

66 ? : Aïsha refuse l'enterrement d'Hussein parce qu'elle est la propriétaire du terrain

66? : Moawiya sur les Kharidjites: "ce sont des infidèles... qu'il est permis de tuer"

660 : massacre entre musulmans et hérétiques kharidjites

660 : Moawiya ordonne de tuer tous les bédouins et de bloquer les pélerins de la Mecque

660 c : destruction du palais "superbe" du Ghoumdân, trop beau

661 ? : meutre de Moawiya au cours de sa prière à Damas

661 : assassinat d'Ali à Koufa

666 : attaque contre Constantinople

667 : épuration définitive à Bassorah: exécutions massives des voleurs, blasphémateurs, fornicateurs


etc.....

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 mai04, 02:02

Message par issa »

le prophete etait deja mort et cela fut fait par des personnes mauvaise non les califs je te rappelle qu ali etait un des 4 califats

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 mai04, 03:03

Message par Simplement moi »

issa a écrit :le prophete etait deja mort et cela fut fait par des personnes mauvaise non les califs je te rappelle qu ali etait un des 4 califats
Qui l'a fait n'a aucune importance, ce fut fait, et au nom ou pour l'Islam.

Par contre je rattachais l'année 666 simplement !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 mai04, 09:34

Message par issa »

d accord mais cela n est pas bien pourquoi simpelment par ce qu il suffit de rattacher des evenements facheux fait au nom d une religion on en sort plus c est comme si je disait attention le chrisitanismùe est horrible car en son noms il y eu les croisades,on extermina des indiens d amerique xsansparler de l inquisition etc ,evidement je le frais pas pourquoi par ce que ce serais malhonnete et pour l islam c est pareil c est pas la religion qui est mauvaise c est l usage qu en font certains

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 mai04, 09:50

Message par Simplement moi »

issa a écrit :d accord mais cela n est pas bien pourquoi simpelment par ce qu il suffit de rattacher des evenements facheux fait au nom d une religion on en sort plus c est comme si je disait attention le chrisitanismùe est horrible car en son noms il y eu les croisades,on extermina des indiens d amerique xsansparler de l inquisition etc ,evidement je le frais pas pourquoi par ce que ce serais malhonnete et pour l islam c est pareil c est pas la religion qui est mauvaise c est l usage qu en font certains
C'est bien ce que je dis.

Rien n'excuse non plus les crimes faits par d'autres croyances.

On parlait du chiffre 666 en 666 l'islam attaqua Constantinople.

Si les croisades ont eu lieu, ce fut qu'avant il y eut la conquête de l'Islam des lieux sacrés pour le christianisme, mais j'admets que tout ne fut pas non plus très propre de ce côté là.

Mais reconnais que l'Islam a sa bonne part de crimes également, de par sa conquête, et de par la reconquête des autres, inévitable.

ne met pas le tout sur le dos des autres !

:( bon dimanche

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 mai04, 15:02

Message par issa »

je ne mets rien sur le dos de personne j explique simplement un fait ,de plus il ne faut pas oublier que les populations sous l empire romain d oprient acceuillir pour la plus part les musulmans en "liberateurs" vu que il gangerent au change etant donne le tres faible taux de taxation qu exigeait les musulmans a savoir seulement 2.5´% des revenus en comparaison avec les lourds impots que faisait payés l empire romain d orient cela etait vecu par "monsieur tout le monde " comme un bien vu que il y gagnait,que habiuter a etre gouverenr par un autre peuple tantot grec tantot egyptiens tantot romain tantot musummans autant que ce soit celui qui est le plus avantageux et qui plus est la liberté de culte etait totale et les lieux de cultes chretiens et juifs protege et sacrés tout comme les pelerins se rendant a jerusalem ce nest que longtemps apres lorsque la dynastie en place fut changé que des debordement commencerent et ensuite les croisades

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 00:49

Message par desertdweller »

issa a écrit :je ne mets rien sur le dos de personne j explique simplement un fait ,de plus il ne faut pas oublier que les populations sous l empire romain d oprient acceuillir pour la plus part les musulmans en "liberateurs" vu que il gangerent au change etant donne le tres faible taux de taxation qu exigeait les musulmans a savoir seulement 2.5´% des revenus en comparaison avec les lourds impots que faisait payés l empire romain d orient cela etait vecu par "monsieur tout le monde " comme un bien vu que il y gagnait,que habiuter a etre gouverenr par un autre peuple tantot grec tantot egyptiens tantot romain tantot musummans autant que ce soit celui qui est le plus avantageux et qui plus est la liberté de culte etait totale et les lieux de cultes chretiens et juifs protege et sacrés tout comme les pelerins se rendant a jerusalem ce nest que longtemps apres lorsque la dynastie en place fut changé que des debordement commencerent et ensuite les croisades
Et les populations d'Asie centrale, dont la conquete a commence en 632 AD, l'annee de la mort de Mohammed, donc du temps des Califes, elle a acqueilli les Musulmans en Liberateurs?
Les populations zoroastriennes de Perse qui ont du s'exiler aux Indes pour echaper aux massacres ou a la conversion forcee, ils ont acquis tes freres en liberateurs?
Tu sais envahir un pays ou les gens t'acceptent en liberateur, c'est OK. Imposer sa religion aux liberes, amoins qu'ils ne seconvertissent, c'est pas OK. Ca c'est du chantage.
Au fond, ceux qui ont "libere" les peuples sous le joug des Romains pour leur imposer l'Islam, sont ils differents de ceux qui ont libere l'Iraq de Saddam pour imposer la democratie Occidentale? On est en droit de se poser la question, non?
Issa, aurais-tu efface mon post ou je te donne les references concernant l'invasion des Indes qui a commence des la premiere decenie de l'Islam?
Vas-tu aussi effacer ce post-ci?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mai04, 06:07

Message par issa »

aucun massacre ou conversion forc"ées vu que cela est interdit par le coran! et si cela s est produit c est en desaccord avec le coran donc pas islamique le probleme est clos ,je pettrais d ici peu un lien sur " le fameux sabre de l islam" montrant des personnes d aujourd hui et des peuples d hier (donbt l asie tu va aimer) touché par le fameux"sabre" de l islam

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mai04, 06:45

Message par issa »

voila la position de l islam par rapport a ceux qui s oppose a lui (opposer ne signifie pas refuser de se convertir comme le verset le demontre un desir de paix suffit )

4.89) Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
(4.90) excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.(a)



voila donc si on est pas attaqué on attaque pas poiunt final l coran parle tout le reste ne sont que des actes des gens mauvais mais ne aucun cas ceux de l islam


encore un petit pour la route


25.63 Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 mai04, 09:39

Message par Simplement moi »

issa a écrit :voila la position de l islam par rapport a ceux qui s oppose a lui (opposer ne signifie pas refuser de se convertir comme le verset le demontre un desir de paix suffit )

4.89) Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

(4.90) excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.(a)



voila donc si on est pas attaqué on attaque pas poiunt final l coran parle tout le reste ne sont que des actes des gens mauvais mais ne aucun cas ceux de l islam


encore un petit pour la route


25.63 Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
Aurais-je mal lu ?????

Résumé: ne les tuez pas s'ils deviennent muslims... ou s'ils rejoignet ceux qui sont vos allies ! (double langage d'ailleurs)

Et en plus la confiance règne:

4-102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse.

Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Le double langage continue: si vous déposez les armes, "incommodés" pas de problème, pas de pêché... !

Il est fort quand même ! Il excuse même ceux qui se rendent et ne combattent pas !

Combien de fois le mot "arme" est employé ? Pour une religion de paix... on trouve mieux sans doute.

Salam quand même.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mai04, 13:21

Message par issa »

tu oublie le reste du verset qui ordonne de les laisser en paix si il veulent la paix c est a dire si il cesse de vous chercher querelle tu est bien selectif

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 23:35

Message par desertdweller »

issa a écrit :voila la position de l islam par rapport a ceux qui s oppose a lui (opposer ne signifie pas refuser de se convertir comme le verset le demontre un desir de paix suffit )

4.89) Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
(4.90) excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.(a)



voila donc si on est pas attaqué on attaque pas poiunt final l coran parle tout le reste ne sont que des actes des gens mauvais mais ne aucun cas ceux de l islam


encore un petit pour la route


25.63 Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
Franchement tu as du culot. Et on accuse les Muslims de citer la Bible hors contexte.
Combien de fois ai-je apporte sur ce site des verset qui disent exactement le contraire? Combien de fois j'ai apporte sur ce site des preuves d'exactions faites pendant l'epoque des califes? combien de fois j'ai apporte sur ce site des preuves incontestables de meurtres fait du temps du vivant de Momo.
Comme l'invasion et la conversion forcee de l'Asie centrale en 632 AD.
Et puis de toutes facons, les versets que tu site ne s'addressent qu'aux gens du livre, tous les autres "conversion ou la vie".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mai04, 09:31

Message par Simplement moi »

issa a écrit :tu oublie le reste du verset qui ordonne de les laisser en paix si il veulent la paix c est a dire si il cesse de vous chercher querelle tu est bien selectif
Le verset est complet ! La preuve:

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir § la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 mai04, 13:15

Message par issa »

oui et? cela n est autre que les prescriptions pour la priere en temps de guerre ou est le probleme?

Invité

Invité

Ecrit le 04 mai04, 03:23

Message par Invité »

issa a écrit :oui et? cela n est autre que les prescriptions pour la priere en temps de guerre ou est le probleme?
Le problème : l'INTERPRETATION a votre sauce.

Toujours pareil...

Quand on veut dire que l'Islam est paix, etc... on tire un verset qui parle de Paix. Il y a 1400 ans. MAIS CELA DOIT S'APPLIQUER A AUJOURD'HUI car l'Islam c'est la Paix.


Quand on sort un verset de guerre a un musulman qui parle de la même chose à l'envers, ce n'est plus pareil, là ce n'est plus valable car "C'ETAIT...IL Y A 1400 ANS et c'était la guerre..."

Il faudrait peut être savoir quand on l'applique, quand pas, ou bien c'est au goût du jour ??? :roll:

Dans tous les cas effectivement c'était, comme TOUT LE RESTE applicable dans des contextes d'il y a 1400 ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 113 invités