A lire et à diffuser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

A lire et à diffuser

Ecrit le 19 mai17, 07:51

Message par Athanase »

Cela n'a prrendra pas grand chose de plus à beaucoup d'entre nous mais cela éclairera peut-être les quelques crédules qui pensent encore que l'islam est une religion pacifique et que sa violence actuelle est une réponse légitime au colonialisme occidentale passé et présent.
A noter que cet article parait dans le monde, plutôt gauche tendance bobo et jusqu'il y a peu (janvier 2015) plutôt bienveillant envers les islamistes dits "modèrés" comme l'UOIF
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Oui, avoir les chrétiens en abomination est un devoir religieux islamique, les mépriser est une nécessité. Ce ne sont pas véritablement des êtres humains. Soit on les pousse à émigrer en dehors des pays musulmans, soit on les tue. Et si on est un musulman noble, on les laisse vivre, mais humiliés, outragés, et on leur fait payer la jiziya, le tribut prévu dans le Coran pour les minorités non musulmanes, pour les rabaisser.
Ceci est clairement une partie importante de la culture religieuse islamique. Il ne faut pas tomber dans le piège de croire que ce qui est arrivé dans la province d’Al-Miniya, à 240 km au sud du Caire [en mai 2016 dans un village, une femme copte de 70 ans avait été agressée et humiliée par des islamistes], et ce qui est arrivé avant et ce qu’arrivera encore dans d’autres lieux est uniquement causé par des salafistes puritains radicaux ou des wahhabites saoudiens.
Le fruit d’une culture raciste et inhumaine
C’est une conséquence logique de la façon dont on m’a éduqué en tant que musulman et de ce qui m’a nourri tout au long de ma vie. A la mosquée, à l’école, dans les programmes religieux, dans les médias officiels et indépendants, on nous a bien appris que, conformément à ce que nous a ordonné Dieu, le Très-Haut, pour aller au paradis, il faut commencer par détester, outrager, porter préjudice, et tuer si nécessaire.
Le gouverneur d’Al-Miniya, le préfet, le président de la République et les autres responsables des institutions étatiques sont, tous, le fruit de cette culture raciste et inhumaine.
C’est ce que nomme, mon cher ami, le chercheur Magdi Khalil, « l’Etat islamique profond » – en référence au terme « Etat profond », apparu après la révolution de 2011 pour désigner le système et les personnes qui dirigent le pays sans apparaître sur la scène politique.
Ainsi, le gouverneur d’Al-Miniya, qui avait été bouleversé par la découverte d’un œuf de poule sur lequel était inscrit le nom de Dieu, n’a pas été troublé par le feu mis à la maison d’une femme chrétienne, à son expulsion et aux tortures qu’on lui a infligées.
image: http://s1.lemde.fr/image/2017/05/19/768 ... 0f189f.jpg

Le pape Théodore II, chef des coptes, et le pape François à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul du Caire, le 28 avril 2017. Crédits : ANDREAS SOLARO/AFP
Cette culture islamique traditionnelle n’est pas seulement dirigée contre les chrétiens, mais aussi contre toutes les minorités. On se rappelle ainsi comment, en 2004, des bahaïs ont été expulsés de chez eux et leurs maisons brûlées [le bahaïsme est une religion monothéiste qui proclame l’unité spirituelle de l’humanité].
En effet, cette culture sauvage utilise sa puissance pour faire la guerre à toute personne de religion différente. Il faut ainsi se souvenir, par exemple, du cheikh chiite Hassan Shahatah. En 2013, on lui a arraché ses vêtements et on l’a lynché. Ceux qui se trouvaient avec lui dans le village de Zawiyyat Abu Mossalam, dans le gouvernorat de Guizeh, il y a quelques années, ont été aussi torturés jusqu’à ce que mort s’en suive.
Ecole sanglante
Cette culture terroriste, j’insiste, n’est pas née du wahhabisme saoudien. Il est vrai que le wahhabisme l’a diffusée, mais Muhammad Ben Abd Al-Wahhab, fondateur de cette école sanglante, n’a pas inventé ce radicalisme. Il en va de même pour l’Etat islamique, pour les talibans et bien d’autres encore parmi les organisations terroristes.
Tous se fondent sur :
- Les versets violents du Coran incitant à monter les musulmans contre les « associateurs » (polythéistes) les « Nazaréens » (chrétiens), les juifs et les autres. Et il est demandé au musulman, pour complaire à Dieu, le Très-Haut, et pour entrer au paradis, de devenir terroriste, et de haïr tout ce qui est humain. Ces versets constituent l’échine de l’école sunnite dans toutes ses formes et doctrines. Cette doctrine est enseignée à Al-Azhar, la mosquée et l’institut sunnite officiel, dans les écoles publiques, dans les mosquées, dans les médias et partout ailleurs.
- Les hadiths [parole de Mahomet non retenue dans le Coran, reconnue comme authentique et qui fait force de loi pour les croyants] appelant clairement à tuer et à terroriser l’ennemi, y compris les musulmans non sunnites.
- L’histoire du califat de Quraysh (que je ne considère pas islamique, comme le califat ottoman et d’autres encore) était celle de l’occupation d’autres peuples et des razzias innombrables. Elle ressemble, bien sûr, à celle de tous les empires antérieurs : soumission, dictature, despotisme, discrimination, crimes. Il n’a jamais existé une histoire idéale. Même l’histoire d’« Al-Andalus » était plutôt celle d’une occupation colonialiste.
Le musulman sunnite ordinaire est porteur de tous ces fardeaux inhumains. Les puissances politiques et religieuses tout au long de l’histoire du califat de Quraysh, et des suivants pendant le règne ottoman, ont combattu toute tentative visant à promouvoir l’ijtihad qui renouvellerait l’interprétation du texte religieux. Ils ont, en effet, incité à tuer et à laminer les rénovateurs les plus importants tels que les Mutazilites, Ibn Rushd (Averroès), Mahmoud Muhammad Taha, Nasr Hamid Abu Zayd, Sayyid Al-Qemni, Farag Fuda, Islam Al-Bihayri et d’autres encore.
Des versets qui ne s’appliquent plus à notre temps
Ces personnes illustres entendaient, par exemple, expliquer que les versets qui incitent à la violence étaient liés aux circonstances dans lesquelles ils avaient été révélés.
Le Prophète avait émigré vers Médine et s’était engagé dans un combat politique afin de promouvoir et d’obliger à la da’awa (prosélytisme). Cela signifie que ces versets ne s’appliquent pas à notre temps, mais qu’ils étaient liés à des circonstances historiques. Un autre ijtihad consiste à dire que le fondement, ce sont les versets mecquois, mais que les versets qui ont été révélés à Médine forment une partie secondaire, et que rien ne permet à ce qui est secondaire de l’emporter sur ce qui est fondamental. Or ce qui est fondamental en islam c’est : « Pas de contrainte en religion » et « A vous, votre religion, à moi, la mienne ». Ce qui s’oppose à ces versets fondamentaux a été déterminé par les circonstances historiques et ne s’applique donc pas aujourd’hui.
Lire aussi :   Mohamed Talbi, l’éclaireur du Coran
Dans les autres religions abrahamiques, des interprétations violentes du texte sacré ont dominé à un moment. Puis, tout particulièrement en Occident, les sociétés sont parvenues à promouvoir l’interprétation ou la critique en un sens humaniste.
Nous devons proclamer et reconnaître, en tant que musulmans sunnites, que nous sommes devant une catastrophe considérable qui nous touche autant que les autres. Les musulmans sont pauvres d’esprit, leur tête a été emplie par l’idée selon laquelle on ne peut plaire à Dieu et gagner son paradis, où on déjeune avec le Prophète et gagner les houris, qu’en devenant un bloc de ressentiment et de haine : un terroriste qui se réjouit et éprouve de l’orgueil à déshabiller une femme copte, parce qu’elle est copte, qui sourit quand il met le feu et qu’il la tue, car il se considère comme la main de Dieu contre les ennemis de Dieu. Ainsi, le chemin vers le paradis est rempli du sang des « mécréants ».
Nous devons nous mobiliser pour réanimer et promouvoir la critique humaniste au sein de notre magnifique religion. Cette critique qui interdit catégoriquement de mettre à nu la femme copte de Miniya, d’incendier les maisons de bahaïs, de bannir des athées, et de brûler vifs des otages. Cette critique se réconcilie avec la vie, et ne devient jamais un prétexte pour la détruire. Et tous ceux qui sont contre cela, qu’ils soient du côté des puissances religieuses ou politiques, sont des ennemis de l’humanité.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... kUFI2ii.99
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 19 mai17, 08:09

Message par bercam »

C'est grâce aussi a des bêtise.es pareil que les gens étudient le coran ..




Je vais aller boire de l'essence tiens ...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 19 mai17, 08:22

Message par Seleucide »

Athanase a écrit :Et il est demandé au musulman, pour complaire à Dieu, le Très-Haut, et pour entrer au paradis, de devenir terroriste, et de haïr tout ce qui est humain.
Il est exhorté à lutter dans le sentier d'Allah, certainement pas de devenir terroriste.

Quant à la haine de tout ce qui est humain, il ne faut pas exagérer.

Le Coran a la haine de l'infidélité, et partant, de certains infidèles, mais pas de "tout ce qui est humain".
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 19 mai17, 09:05

Message par universel »

hey mon ami athée en ananas : C'est une grise de papier dans notre univers de Sel , alors Tu te Trump ! Le Saint-Poutine n'a pas certainement aussi du papier pour diffuser Vos Con-ris , et je crois que je vais trouver du papier chez le Vas-Tu-Con le deuxième quartier général de Satan maudit

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 19 mai17, 10:03

Message par Athanase »

Oui Bercam et universal c'est tout ce que cela vous donne à penser, l'oppression et le meurtre des non musulmans pour raison religieuses en Egypte en particulier et dans nombre de pays musulmans
L'islam est attaqué mon Dieu quelle horreur! c'est encore un coup des mécréants islamophobes inféodés au complot américano-judéo- vaticano- maçonnique et, je gardais le meilleur pour la fin, les illuminatii.
Réveillez-vous Messieurs et arrêtez la politique de l'autruche, L'islam est n'est pas seulement malade, il se meure et en mourant provoque guerres morts et catastrophes. Ce n'est pas moi, qui le dit ce sont des musulmans justes un plus perspicaces que la moyenne qui le disent.
mais vous ne pouvez pas dire autre chose que de dénoncer un mensonge ou raillez en employant l'injure car en reconnaissant la situation vous pensez qui vous iriez contre votre religion... mais c'est bien l'inverse que vous obtenez... dommage que vous ne le compreniez pas et continuer à vous enferrer.

Pour Seleucide:
oui l'article peut vu comme polémique mais ne l'est pas quand il rapporte de faits et se veut un constat lucide établi sur ces faits et leur motivation.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 19 mai17, 10:20

Message par bercam »

J'avais remarqué que dans Athanase ...y avait "nase"


Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 19 mai17, 19:51

Message par Athanase »

bercam a écrit :J'avais remarqué que dans Athanase ...y avait "nase"

oui c'est en rapport avec un certain Mohamed Atta
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 20 mai17, 02:25

Message par Seleucide »

Athanase a écrit :oui l'article peut vu comme polémique mais ne l'est pas quand il rapporte de faits et se veut un constat lucide établi sur ces faits et leur motivation.
En tout cas, ce n'est pas une analyse rationnelle de l'anthropologie coranique et de la doctrine sunnite du jihad.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 20 mai17, 02:29

Message par prisca »

Les zami, prenez le problème tel qu'il doit être exposé.

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui sait ce que nous sommes, ici, sur terre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 20 mai17, 03:21

Message par yacoub »

Athanase a écrit :Et il est demandé au musulman, pour complaire à Dieu, le Très-Haut, et pour entrer au paradis, de devenir terroriste, et de haïr tout ce qui est humain.
Seleucide a écrit : Il est exhorté à lutter dans le sentier d'Allah, certainement pas de devenir terroriste.

Quant à la haine de tout ce qui est humain, il ne faut pas exagérer.

Le Coran a la haine de l'infidélité, et partant, de certains infidèles, mais pas de "tout ce qui est humain".
:shock:
Koutiba aleykoum al Quital

C'est un ordre d'Allah que l'on trouve dans le Saint Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 20 mai17, 07:24

Message par Athanase »

Athanase a écrit :Et il est demandé au musulman, pour complaire à Dieu, le Très-Haut, et pour entrer au paradis, de devenir terroriste, et de haïr tout ce qui est humain.
Bonjour Yacoub.
ce n'est pas moi qui ai écrit l'article publié dans le monde mais Saïd Shuayb qui est un journaliste musulman égyptien exilé au Canada.

En tout cas, ce n'est pas une analyse rationnelle de l'anthropologie coranique et de la doctrine sunnite du jihad
.
Admettons pour la théorie mais la pratique diverge semble-t-il en Egypte.... et ailleurs!.... non?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 22 mai17, 00:53

Message par Athanase »

prisca a écrit :Les zami, prenez le problème tel qu'il doit être exposé.

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui sait ce que nous sommes, ici, sur terre ?
oui, tous enfants d'un même Père aimant, égaux dans sa miséricordieux et libres par sa volonté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 22 mai17, 03:30

Message par yacoub »

Athanase a écrit :oui, tous enfants d'un même Père aimant, égaux dans sa miséricordieux et libres par sa volonté.
Le vrai musulman n'est pas libre, il est esclave d'Allah. Le vrai musulman ne se sent ni l'égal du juif ni l'égal du chrétien.
Il leur est supérieur, ce sont des dhimmis qui doivent lui payer tribut. C'est écrit dans le Saint Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A lire et à diffuser

Ecrit le 22 mai17, 10:08

Message par Athanase »

"yacoub[
. Le vrai musulman ne se sent ni l'égal du juif ni l'égal du chrétien.
Il leur est supérieur, ce sont des dhimmis qui doivent lui payer tribut. C'est écrit dans le Saint Coran.

J'ai répondu à Prisca en disant ce que je crois être la condition humaine.
Ce que pensent certains musulmans est effectivement quelque chose très proche de ce que vous dites et se heurte durement au principe de réalité qui a une forte tendance à s'imposer à tous. A savoir qu'il ne s'agit de sauter comme un cabri en criant ou/et en le publiant dans des livres abscons: "je suis supérieur aux autres!" pour que cela devienne une réalité.
Bref, comme disait Einstein: "les faits sont têtus" et je ne vois pas en quoi les musulmans puissent être supérieurs au reste de l'humanité, sinon dans l'autosatisfaction crédule et agressive.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités