A vous votre religion - A moi ma religion !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 01:21

Message par truth »

l'être humain n'est tenu reponsable par rapport à la loi qu'à la puberté

(et encore, l'application est forcément plus clémente envers un jeune adolescent qu'envers un homme d'âge mûr)
Tu as vu ça dans ce hadith???
et si cette citation est du mensenge, comment le prouver?
D ailleurs comment prouver qu on est devant un hadith vrai et un autre falcifié.
Pourqoui on ne doute pas d un hadith qui parle du bien et honore le prophete alors qu on considere comme mensenge quand il déclare ce qu on peut pas croire.???
Si un hadith est considéré mensenge alors il ne faut pas croire les autres

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 01:32

Message par Le publicain »

Voici un petit texte d’un disciple de Jésus sur la Sagesse de Dieu :

« L’un de vous est-il sage et chargé d’expérience ? qu’il montre dans sa bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse.

Au contraire, si vous avez au cœur une amère jalousie et l’amour des rivalités ne vous glorifiez pas et ne dites rien contre la vérité. Ce n’est pas là sagesse qui vienne d’en haut ; mais sagesse terrestre, humaine, et même de l’esprit-du-mal.

Car là où règnent jalousie et rivalités il y a toujours désordre et toutes espèces d’actions malfaisantes. Au contraire, la sagesse qui vient de Dieu est pure, pacifique, indulgente, compréhensive, riche de pitié, inépuisable en bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie. La justice est semée dans la paix, pour les artisans de la paix. » (Lettre de Jacques 3:13-18)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 08:22

Message par iliasin »

Si Dieu est tellement puissant, pourquoi a-t-il tellement besoin des hommes ? Là aussi, il faudrait savoir...
pour savoir qui est prêt a combattre pour sa cause, que se soit dans la bible ou le coran c'est la même chose

Lévitique 26:8 Et cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.

[8:65] Le butin (Al-Anfal) :
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

[47:4] Muhammad :
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 08:26

Message par iliasin »

Le publicain a écrit :Jésus nous enseigne l’Amour :

« Mais je vous le dis à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

A qui te frappe sur une joue présente encore l’autre. A qui t’enlève ton manteau ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande donne, et à qui enlève ce qui est à toi ne le réclame pas.

Et comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.

Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut ; car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.

Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Et ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et on vous donnera : c’est une bonne mesure, tassé, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein. Car c’est de la mesure dont vous mesurez qu’en retour il sera mesuré pour vous. » (Luc 26:27-38)
tout dépend des circonstances car jésus a aussi brandit son épée

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints

Luc 1:71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 08:30

Message par iliasin »

Effectivement, tout est mélangé dans ma tete. Je suis venue au monde en me disant que je suis chanceuse car je suis la vraie religion et j en etais fiere. et me voila choquée en voyant tout ce que mon prophete mon idole mon exemple a fait dans sa vie. Tout est mélangé crois moi. On m a dit que l islam est la religion de paix et j ai essayé de chercher et j ai trouvé que les guerres et les meurtres. Je croyais si profondement que mon dieu m aime et aime tous les hommes, et je me déchire quand je pense que dieu autorise à son prophete de tuer les gens de cette manière.
je doute fort que tu sois musulmane car tu n'aurais jamais employé ce mot " idole" pour le prophète

la guerre n'est que pour la défense, le prophète sws n'a fait la guerre que parce que Dieu l'en a commandé. est ce mal de se défendre contre ceux qui veulent nous assassiner?

au cas où tu ne connaitrais l'islam demande nous on t'instruira.

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis.
oui, Dieu nous dit de combattre nos ennemis car c'est eux qui ont commencé a nous combattre

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:08

Message par truth »

je doute fort que tu sois musulmane car tu n'aurais jamais employé ce mot " idole" pour le prophète
idole=(nf) Objet d'un amour passionné, d'une immense admiration.
et c est exactement ce que j ai voulu dire. Et je ne suis pas ici pour jouer avec des mots. Je m exprime selon ce que je sens.
Donc, tu doutes que je suis musulmane car j ai utilisé ce mot ou bien car je demande des questions et car je suis en phase de doute???
la guerre n'est que pour la défense, le prophète sws n'a fait la guerre que parce que Dieu l'en a commandé. est ce mal de se défendre contre ceux qui veulent nous assassiner?
« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au dernier jour…Et combattez les gens du livre, qui n’acceptent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils acceptent de payer le tribut de leur main, étant inférieurs. » (9,29)
« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tumulte et que la religion devienne celle d’Allah » (2,193)

Nous défendre contre ceux qui veulent nous assassiner ou le but est seulement par élargir le nombre des musulmans à tout prix meme en tuant???????
au cas où tu ne connaitrais l'islam demande nous on t'instruira.
Apparement on a tous besoin moi, toi et tous les autres musulmans à regarder notre religion par un autre oeil, nous celui de la soumission mais celui de la reflexion. J ai à peine ouvert mes yeux et ce que j ai vu m' a tellement choqué.
[/quote]

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 janv.08, 09:11

Message par spin »

iliasin a écrit : pour savoir qui est prêt a combattre pour sa cause, que se soit dans la bible ou le coran c'est la même chose
Lévitique 26:8 Et cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.
C'est vrai. La différence, c'est que plus personne ne suit aveuglément toutes les prescriptions de la Bible, et il n'y a plus grand-monde pour soutenir qu'elle a été dictée par Dieu à Moïse.

Mais ça ne répond pas à la question.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:25

Message par Le publicain »

Pourquoi interprétez-vous les Ecritures si violemment. Vous avez écris : « Si quelqu’un (mène) en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saint » (Ap. 13:10)

Votre traduction n’est pas bonne et contredit l’enseignement de Jésus : « Vous avez appris qu’il a été dit : « Œil pour œil et dent pour dent. » Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant. Au contraire, quelqu’un te donne-t-il un coup sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. A qui veut te citer en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Quelqu’un te requiert-il pour un mille, fais-en deux avec lui. A qui te demande donne, et de qui veut t’emprunter ne te détourne pas. » (Mt. 5:38-42)

Voici le verset de l’Apocalypse : « Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! Les chaînes pour qui doit être enchaîné; la mort par le glaive pour qui doit périr par le glaive ! Voilà qui fonde l’endurance et la confiance des saints. » Se passage annonce de terribles persécutions contre les Chrétiens. Mais ceux qui tiendront jusqu’au bout seront inscrit dans le livre de la Vie.

2) Vous avez écris : « une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent » (Lc. 1:71)

Ce n’est pas Jésus qui dit ce verset mais Zacharie : « Et Zacharie, son père, fut rempli d’Esprit Saint et se mit à prophétiser : Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a visité et racheté son peuple, et nous a suscité une puissance de salut dans la maison de David son serviteur, selon qu’il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, pour nous sauver de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent. Ainsi exerce-t-il la miséricorde envers nos pères, ainsi se souvient-il de son alliance sainte, du serment qu’il a juré à Abraham notre père, de nous accorder que, sans crainte, délivrés de la main de nos ennemis, nous le servions en sainteté et justice, devant lui, tout au long de nos jours. Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer les voies, pour donner à son peuple la connaissance du salut par la rémission de ses péchés ; grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu, qui nous amènera la visite de l’astre d’en haut, afin d’illuminer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort, afin de guider nos pas dans un chemin de paix. » (Lc. 1:67-79)

3) Vous avez écris : « Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. » (Lc. 19:27)

C’est un verset provenant d’une parabole, un récit fictif mais vraisemblable, destiné à éclairer par comparaison une leçon morale ou une vérité dogmatique.

4) Vous avez écris : « Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds. » (Lc. 20:43)

Jésus interroge les chefs religieux en citant le Psaume 110. Le Messie, promis par les prophètes et attendu des Juifs, n’est-il pas le fils de David ?

« Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? C’est David lui-même en effet qui dit, au livre des Psaumes : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds. » David donc l’appelle Seigneur ; comment alors est-il son fils ? » (Lc. 20:41-44)

Les scribes et les pharisiens ne surent que répondre ; il ne leur vint pas à l’idée qu’il ne s’agissait pas là du Messie. Le sens messianique d’aucun passage de la Bible n’est plus manifeste.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:25

Message par Déborah »

truth a écrit :
idole=(nf) Objet d'un amour passionné, d'une immense admiration.
et c est exactement ce que j ai voulu dire. Et je ne suis pas ici pour jouer avec des mots. Je m exprime selon ce que je sens.
Donc, tu doutes que je suis musulmane car j ai utilisé ce mot ou bien car je demande des questions et car je suis en phase de doute???


-------------
sauf que TOUS les musulmans savent que l'idolatrie est UN PECHE GRAVE. Et aucun n'employerait ce mot surtout pour parler du prophète qui n'est pas une idole mais le messager de Dieu l'Unique.

tu peux avoir été éduqué dans la culture musulmane, et n'avoir jamais cru en Dieu. Ou ne pas comprendre pourquoi on t'a appris la bonté du prophète, alors que certains versets coraniques préconise la guerre.
Mais tu ne peux pas dire le prophète mon idole, sinon cela prouve que tu n'as jamais cru à la religion qu'on t'a enseigné et donc cela ne fait pas de toi une musulmane.
Modifié en dernier par Déborah le 21 janv.08, 09:38, modifié 1 fois.

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:35

Message par truth »

sauf que TOUS les musulmans savent que l'idolatrie est UN PECHE GRAVE. Et n'employerai jamais ce mot surtout pour le prophète qui n'ets pas une idole mais le messager de Dieu l'Unique.
Je suis d origine arabe et j ai utilisé ce mot juste comme synonyme d amour passionné. et je ne vois la liaison de ça avec si je suis musulmane ou non.

Je suis sure que tous les musulmans doutent que je suis musulmane et ilq attendent un mot qui prouve cela. Je suis sur car simplement je suis musulamne et je sais comment on prend les choses dans des pareils sujets.

Et si on retourne à notre sujet, car etre musulmane ou non moi aussi j en doute à ces instants.

cordialement,

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:40

Message par Déborah »

J'ai édité au dessus, relis car cela corresponds à ce que tu dis.

Donc on sait parfaitement comprise.

Cela me fait penser à un débat avec une apostat. un musulman lui disait que c'est la faute de nos frères et soeurs si elle était devenu apostat car ils n'ont pas su lui transmettre cette religion.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:43

Message par iliasin »

a nous tu peux mentir mais pas a dieu

tiens mademoiselle je vais te donner un verset biblique qu'en penses tu?

Deutéronome 12:2 Vous détruirez entièrement tous les lieux où les nations que vous déposséderez auront servi leurs dieux sur les hautes montagnes et sur les collines et sous tout arbre vert ;

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:50

Message par iliasin »

eh le publicain, tien pour toi

acte ch 5

1 Mais un homme nommé Ananias, avec Sapphira sa femme, vendit une possession,

2 et, de connivence avec sa femme, mit de côté une partie du prix, et, en apportant une partie, la mit aux pieds des apôtres.

3 Mais Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, que tu aies menti à l’Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ?

4 Si elle fût restée [non vendue], ne te demeurait-elle pas ? Et vendue, n’était-elle pas en ton pouvoir ? Comment t’es-tu proposé cette action dans ton cœur ? Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu.

5 Et Ananias, entendant ces paroles, tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui entendirent [ces choses].

6 Et les jeunes hommes, se levant, le couvrirent, et l’ayant emporté dehors, l’ensevelirent.

7 Et il arriva, environ trois heures après, que sa femme, ne sachant pas ce qui était arrivé, entra ;

8 et Pierre lui répondit : Dis-moi, avez-vous donné le champ pour tant ? Et elle dit : Oui, pour tant.

9 Et Pierre lui [dit] : Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, les pieds de ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront aussi.

10 Et à l’instant elle tomba à ses pieds et expira. Et les jeunes hommes, entrant, la trouvèrent morte ; et ils l’emportèrent dehors et l’ensevelirent auprès de son mari.

11 Et une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui entendaient parler de ces choses.


dis moi le publicain toi qui pense que jésus est amour, pourquoi selon toi a t'il mis a mort un couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ?

drôle de compassion non? ainsi monsieur le publicain recevez la sagesse et sachez que chaque chose a ses circonstances

voici ce que jésus dit a propos de toi, une parole très méchante et désobligeante

Matthieu 18:17 Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.

vois comment jésus te rejette et n'a aucune compassion envers toi
Modifié en dernier par iliasin le 21 janv.08, 09:56, modifié 1 fois.

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:50

Message par truth »

a nous tu peux mentir mais pas a dieu
tiens mademoiselle je vais te donner un verset biblique qu'en penses tu?

Deutéronome 12:2 Vous détruirez entièrement tous les lieux où les nations que vous déposséderez auront servi leurs dieux sur les hautes montagnes et sur les collines et sous tout arbre vert ;
Apparement tu doutes plus, t es sure maintenant que je suis pas musulmane. Car je vois tres bien que tu inciste à me donner des arguments depuis la bible.
Tu ne peux pas admettre que oui les musulmans on peut douter, on peut reflechir et parler de ce qu on doutes?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:54

Message par iliasin »

Apparement tu doutes plus, t es sure maintenant que je suis pas musulmane. Car je vois tres bien que tu inciste à me donner des arguments depuis la bible.
Tu ne peux pas admettre que oui les musulmans on peut douter, on peut reflechir et parler de ce qu on doutes?
non parce que on t'a montrer les preuves que tu faisais fausse route et on t'a donner la sagesse et l'intelligence afin de te faire comprendre que la guerre dans l'islam ce n'est que de l'auto-défense , toi qui es croyante, je t'ai donné juste un verset biblique au cas où tu voudrais t'ennorgueillir ic. et comme par hazard tu ne veux y répondre, voilà la preuve est faite tu es judéo chrétienne, tu te moques du coran alors que ta bible dit la même chose

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités