A vous votre religion - A moi ma religion !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 01:00

Message par iliasin »

truth a écrit : Merci le publicain pour la fleur malgré que je l ai pas trouvé au début .

A cause des dérivations, je vois qu il est nécessaire de reposer le sujet:

Musulmans toujours on disait quel’Islam signifie la paix et la tolérance et qui ne défendrait jamais le meurtre d’innocents et qu'il est consacré contre la violence.

Mais est-ce vrai ? L’Islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence?
A savoir qu on parle pas ici des actes de nes jours. La question c est est ce que l islam a appris le musulman à aimer tous les gens sans restrictions de religions, accepter la difference des autres, tolérer la liberté d expression, renoncer la violence????????
combien de fois allons nous le répéter?

on t'a dit que l'islam commande la paix , la justice, la bonté , et la bienfaisance

mais si on nous attaque on est autorisé a contre-attaqué

se défendre n'est pas de la violence, mais c'est une préservation de la vie

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 01:18

Message par Le publicain »

Iliasin vous avez écrit : « tu viens d'anéantir ta frauduleuse trinité. oui, car si le pardon est pour tout même contre jésus sauf contre l'esprit saint, alors la trinité n'existe plus, tu viens de te déclaré et prouvé injuste envers Dieu »

Je ne répondrais pas sur ce topic. C’est hors sujet. Truth veux discuter sur : « Musulmans toujours on disait quel’Islam signifie la paix et la tolérance et qui ne défendrait jamais le meurtre d’innocents et qu'il est consacré contre la violence. Mais est-ce vrai ? L’Islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence? A savoir qu on parle pas ici des actes de nes jours. La question c est est ce que l islam a appris le musulman à aimer tous les gens sans restrictions de religions, accepter la difference des autres, tolérer la liberté d expression, renoncer la violence???????? »

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 01:18

Message par renzo95 »

iliasin a écrit : combien de fois allons nous le répéter?

on t'a dit que l'islam commande la paix , la justice, la bonté , et la bienfaisance

mais si on nous attaque on est autorisé a contre-attaqué

se défendre n'est pas de la violence, mais c'est une préservation de la vie
Envahir et imposer l'islam à l'Europe est de la défence ?
( je parle de l'invasion du 8e siecle )

Le kosovo , la pakistan , la somalie ... de la defense ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 01:52

Message par Abdel_du_Un »

renzo95 a écrit : Envahir et imposer l'islam à l'Europe est de la défence ?
( je parle de l'invasion du 8e siecle )

Le kosovo , la pakistan , la somalie ... de la defense ?
Mais ça aussi on vous l'a expliqué:

Dans le jeu des "tu mes tires, je te tires par la barbichette" il est difficile de savoir qui est défenseur ou conquérant, surtout si les conquérant sont des défenseurs des droits des faibles, comme le demande le coran!

D'ailleurs:

3. Ma Parole n'est-Elle pas insistante?
Ne t'ai-Je pas appelé pour La faire connaître à Mon Peuple après que Mes Prophètes et Mes Témoins L'ont déjà proclamée?
4. Mon Peuple s'éloignera-t-il des princes du culte et des prêtres, s'éloignera-t-il des fausses promesses,
fuira-t-il les prostituées, les marchands, les usuriers qui le retiennent par leurs séductions,
tous ceux qui le corrompent et le scandalisent,
qui rendent des jugements iniques,
qui menacent de malheur les faibles s'ils se rebellent,
qui détournent vers eux Mon Héritage,
et les pénitents reviendront-ils à ceux qui les perdaient?
5. Devrai-Je étendre Ma Main vers le levant
pour appeler les hommes rudes des steppes,
qu'ils grondent à l'horizon sur leurs chevaux marqués, pour abattre comme Ma Trombe au temps de Noé
ceux qui ont égaré Mon Peuple,
qui ont bâti sur ses gémissements leur opulence
en invoquant Mon Nom,
pour fermer les bouches qui crient des mensonges, des blasphèmes et des insanités,
pour trancher les mains qui ont volé l'héritage de Mon Peuple?
6. La Moisson que Je t'envoie faire, homme Michel, est un labeur pour les géants des temps anciens,


révélation d'Arès chapitre31

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 02:09

Message par truth »

la Religion, oui!!
la culture, je ne pense pas
La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante
la culture représente également l’ensemble des structures sociales, religieuses, etc., et les comportements collectifs tels que les manifestations intellectuelles, artistiques, etc., qui caractérisent une société.

La culture contient alors les structures religieuses. Cette structure de l Islam a t elle renoncé à cette violence? A t elle encouragé la paix et la fraternité entre toute l humanité???
combien de fois allons nous le répéter?
Répéter pour vous est une manière de convaincre??
on t'a dit que l'islam commande la paix , la justice, la bonté , et la bienfaisance
A nos jours, on voit des musulmans qui essaient d etre modérés, de considérér l autre (non musulman) comme un ami, un égal. Il y a encore des autres plus attachés à l islam et qui font propager la violence et la haine. Qui sont les vrais musulmans selon le coran?:

On peut etre amis avec des gens d autres religions?:

Coran 58: 22
"Vous ne trouverez personne qui croit en Allah et au Dernier Jour qui se lie d'amitié avec ceux qui s'opposent à Allah et à son Messager."

Coran 3: 118-120
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour bitaanah (conseillers, consultants, protecteurs, aides, amis, etc.) ceux qui sont en dehors de votre religion (paiens, Juifs, Chrétiens, et hypocrites) car ils ne manqueront pas de faire de leur mieux pour vous corrompre. Ils veulent vous faire beaucoup de mal. La haine est déjà montée à leurs lèvres, mais ce que cachent leurs poitrines est bien pire. Bien sûr nous vous avons éclairé sur les aayaat (preuves, évidence, verset), si vous comprenez. Voyez ! Vous êtes cerux qui les aimez mais ils ne vous aiment pas, et vous croyez dans toutes les Ecritures [c'est à dire vous croyez dans le Tawraat et le Injil, alors qu'ils ne croient pas ne croient pas en notre Livre (Le Coran). Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent : "Nous croyons". Mais quand ils sont seuls, de rage ils se mordent le bout des doigts à votre sujet. Diters : "Mourrez dans votre rage. Certinament Allah connaît tout ce qui est dans le coeur. " Si du bien vous arrive, cela les afflige, mais si du mal vous arrive, ils s'en réjouissent."

Coran 5: 51
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs ni les Chrétiens pour awliya'(amis, protecteurs, aides, etc.) Ils ne sont awliya que l'un envers l'autre."

Le musulman doit il croire en égalité entre les humains?:

L'accès à La Mecque et Médine n'etait permis qu'aux croyants de l'Islam. L’interdiction d’entrer à La Mecque remonte à sa conquête par le prphete : "O vous qui croyez! les Infidèles ne sont qu'impureté. Qu'ils n'approchent donc point de la Mosquée sacrée après la présente année" (Coran IX,28 ).

"Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, (qui) ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l'Ecriture! Combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient la jizya directement et alors qu'ils sont humiliés" .
La jizya est une taxe frappant exclusivement les non-musulmans.
Le verset 5 :
"Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez! Prenez les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades".

Quitter l Islam est il une liberté?:

Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:
J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."

Coran 3-5
"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés."

Une non musulmane peut elle epouser un non musulman?

le non-musulman ne peut pas épouser une musulmane. Par contre, le musulman peut épouser une non-musulmane, car l'homme étant le partenaire dominant, c'est l'islam qui l'emporte.

Le Jihad est il une défense?

C est ce qu on dit toujours:
mais si on nous attaque on est autorisé a contre-attaqué
se défendre n'est pas de la violence, mais c'est une préservation de la vie
D' après Khomeiny:
"La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu'elle soit déclarée après la formation d'un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l'Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d'un bout à l'autre de la Terre".

Cordialement,

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 02:21

Message par Déborah »

truth a écrit : La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante
la culture représente également l’ensemble des structures sociales, religieuses, etc., et les comportements collectifs tels que les manifestations intellectuelles, artistiques, etc., qui caractérisent une société.

La culture contient alors les structures religieuses. Cette structure de l Islam a t elle renoncé à cette violence? A t elle encouragé la paix et la fraternité entre toute l humanité???
je dis culture ou j'aurais pu dire tradition, les deux englobent la religion mais le passé est trés ancré dans la culture.

Une mamie juive me disait "dans la thora , il est dit "ne ne jamais faire confiance à un arabe même mille ans après sa mort", et elle insistait sur ces milles ans, en me disant, cela veut dire ce que cela veut dire.

par respect pour son âge et surtout parce qu'elle m'a choquée, je n'ai pas osé lui dire que Dieu n'aurait jamais dit une chose pareille, mais le talmud oui mais pourquoi ?

En réfléchissant, je me dis , que les arabes à l'origine étaient polythéistes.

Mais cela fait quand même mille ans, qu'ils sont devenus monothéistes, c'est grave que le passé soit aussi ancré dans les mentalités, non ?

Donc oui, la culture inclut les traditions religieuses.

Il y a les mêmes âneries concernant les juifs dans certaines traditions arabe, mais Dieu n'a rien à voir avec cela!!

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 09:28

Message par truth »


iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 09:37

Message par iliasin »

Envahir et imposer l'islam à l'Europe est de la défence ?
( je parle de l'invasion du 8e siecle )

Le kosovo , la pakistan , la somalie ... de la defense ?
ils ont prêcher la parole de Dieu tout simplement, les apotres ont en fait autant

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 10:22

Message par renzo95 »

iliasin a écrit : ils ont prêcher la parole de Dieu tout simplement, les apotres ont en fait autant
destruction d'église au kosovo ... ( ou des chrétiens civil cassent des mosqués ? )

Interdiction de la musique en somalie sous les " tribunaux islamiques " imposé de force ...

En fait on doit accepter l'islam , on a pas le choix . Et ce meme en début de 3e millénaire !! aucune liberté donc .

Et ne dis pas que la somalie a attaqué l'islam et qu'ensuite la contre attaque du djihad est justifiée .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 10:37

Message par iliasin »

renzo95 a écrit : destruction d'église au kosovo ... ( ou des chrétiens civil cassent des mosqués ? )

Interdiction de la musique en somalie sous les " tribunaux islamiques " imposé de force ...

En fait on doit accepter l'islam , on a pas le choix . Et ce meme en début de 3e millénaire !! aucune liberté donc .

Et ne dis pas que la somalie a attaqué l'islam et qu'ensuite la contre attaque du djihad est justifiée .
encore une fois, ce que font les hommes et ce que Dieu dit de faire est la distance entre l'orient et l'occident

parce que si tu veux jouer a cela, qui a persécuté les kosovars? qui a violé leurs femmes et égorgé leurs enfants? n'est ce pas un certain milosévitch, bill clinton lui même l'a attaqué pour que cesse ce génocide.

tu vois renzo95, les hommes de tout temps qu'ils soient chrétien ou musulman ont désobéit a la loi divine

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 10:48

Message par renzo95 »

iliasin a écrit : encore une fois, ce que font les hommes et ce que Dieu dit de faire est la distance entre l'orient et l'occident

parce que si tu veux jouer a cela, qui a persécuté les kosovars? qui a violé leurs femmes et égorgé leurs enfants? n'est ce pas un certain milosévitch, bill clinton lui même l'a attaqué pour que cesse ce génocide.

tu vois renzo95, les hommes de tout temps qu'ils soient chrétien ou musulman ont désobéit a la loi divine
Oui je comprend , tout comme je sais que la couleur ou la religion ne fait pas la bonté de la personne ...
Mais le coran est explicite sur l'invasion , et l'inférioté des non musulmans.

Vous grattez toujours des territoires aujourd'hui , et ce sont des faits !

L'islam vire vers l'islamisme c'est un fait aussi . Reglez ce probleme deja et on pourra peut etre dire que l'islam est religion de paix . Montrez du doigt les méchants musulmans !! ( Ceux qui veulent voiler nos femmes , faire disparaitre l'alcool et le porc et qui font des attentats pour ça )

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 20:22

Message par vuth »

"A vous ma religion A moi ma religion"

Bonjour,

le Prophète a dit : "ne me préférez à aucun prophète".

La vérité est sans doute en Allah, Un.
Tout commandement d'Allah doit mener le musulman vers Dieu, et non pas vers le musulman ou ce qui "lui semble approprié" (?).

Un commandement d'Allah est applicable par celui qui en est dépositaire,
pas par celui qui s'en attribue la gloire de l'accomplir en son nom, ou celui du prophète.
Celui qui en est dépositaire est celui qui "est en sa vérité", pas la sienne propre.

La différence entre vérité de Dieu (Allah), et "sa" propre vérité humaine est de s'attribuer les droits et le mérite non mérité pour aller au "paradis promis",... quitte à réduire ses créatures en esclavage, à les faire souffrir, à les tuer, à les diviser... créatures qui ne relèvent que d'Allah.
Et à se prendre soi-même pour Allah, et pour le Prophète.

Tous ceux-là, ne peuvent se considérer comme croyants, en simplement récitant le Livre non compris, ou en criant le nom de Dieu.

....

"A vous ma religion A moi ma religion" ?

"Dieu, s'il l'avait voulu, aurait fait de vous une seule nation."

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 20:22

Message par vuth »

Bonjour,

A chacun sa religion !

Cela n'est pas pour signifier le mépris d'autrui, mais bien pour justement s'occuper comme il faut de sa communauté :
bienvaillance, bien-être, la soigner, la chérir,... l'amener à Allah.

Quand au rapport avec autrui, il est dit par le Prophète de répendre la paix.
Paix parce que du bon rapport avec le reste humain vient encore plus de paix, encore plus de bien-être,...
encore plus d'humanité.

Quand à son attitude propre, il est dit par le Prophète de faire le djihad.
Le combat ? Allons donc.
Allah est bonté, bienvaillant,... PAIX.

Qui des musulmans va se croire suffisamment Prophète pour déclarer la guerre à l'humanité.
Seraient-ce les dits terrorristes ? Qui massacrent musulmans et musulmanes, et autres... au nom du Coran, de Mahomet, et d'Allah.

Alors le commandemment est :
"Les croyants craignant Dieu s'uniront contre celui d'entre eux qui aura commis une violence
ou tente de commettre une injustice, un crime, une agression, ou de semer le trouble parmi les croyants,
et leurs mains à tous se léveront contre lui, fut-il même le fils de l'un d'eux."

Tel est le commandement d'Allah donné par le Prophète.

Djihad... intérieur ?
Oui.
Cela est commandé par le Prophète.
Et cet approfondissement de la foi en soi, est le propre à mener le croyant à déterminer le juste choix dans l'action
à accomplir en sa communauté et vis-à-vis des autres.
Le juste choix est déjà dit par le Prophète, le juste comportement est la certitude de faire le bon choix en Allah.
Ainsi le musulman, soumis, devient croyant "pleinement" en Dieu.

L'usage correct du Coran ne permet pas au "non Prophète" de supprimer les commandements, et préférer d'"autres"
suivant sa satisfaction en ce monde, humaine.
Mais de les comprendre, dans l'ordre d'importance suivant l'Etat divin (attributs),
et suivant sa volonté, en la vérité de Dieu.

Les comprendre ne peut se faire que par le djihad intérieur qui mènera le monde vers la paix, pour toutes ses créatures.
Musulman, on ne l'est pas suivant ses désir. Mais en Allah.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 23 avr.17, 03:18

Message par yacoub »

Ça c'était avant Médine, avant 622
Après, seul l'islam est halal
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 23 avr.17, 09:07

Message par Gorgonzola »

truth a écrit :"A vous ma religion A moi ma religion"
A savoir que cette phrase est dite par le prophete mohammed (saws),
est elle appliquée dans l islam?[/b]
Bien sûr que c'est appliqué.

Si l'islam rassemblait on le saurait depuis 1400 ans.

On peut d'ailleurs faire le rapprochement avec ses tentatives de conversion des juifs et des chrétiens à son époque.

Il a voulu imiter Jésus-Christ et se placer au-dessus de lui, il n'y est pas arrivé, il était pas content du tout, il a pris son épée, et il est parti convertir par la force tous ces mécréants qui refusaient sont offre et voulaient rester fidèle à leur religion respective.
Légèrement susceptible Mahomet avec un gros complexe d'infériorité et une grosse soif de pouvoir ?
Non, sympa et tolérant.

Est-ce encore appliqué de nos jours ?

Bah.. oui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 197 invités