Abraham et le sacrifice de son fils

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Soultan

[ Musulman ]

Message Sujet: Abraham et le sacrifice de son fils

Message Titre du message: Abraham et le sacrifice de son fils

Message Ecrit le 25 Juin 2018, 17:28

Selon l'Imam al Redha (paix soit sur lui) il a dit:
(quand Allah ta'ala a ordonné à Ibrahim de sacrifier à la place de son fils Ismael
l'agneau qu'il a fait descendre sur lui,
Ibrahim a souhaité qu'il aurait sacrifié son fils Ismael par sa main
et qu'il n'aurait pas été ordonné de sacrifier l'agneau à sa place,
pour que revient à son cœur ce que revient au cœur d'un père qui sacrifie son fils
le plus cher par sa main,
alors il mérite par cela le plus haut degrés des gens récompensés pour des calamités,
alors Allah aza wa jal lui a révélé:
ô Ibrahim: qui est la plus aimé parmi mes créatures à toi?
il a dit: ô mon seigneur tu n'as pas crée une créature plus chère à moi que ton bien aimé Mohammed, alors Allah aza wa jal lui a révélé:
ô Ibrahim il est plus aimé à toi ou toi même?
il a dit: plutôt c'est lui qui est plus aimé à moi que moi même,
il a dit: et son fils est plus aimé à toi ou ton fils?
il a dit: plutôt son fils,
il a dit: le sacrifice de son fils injustement avec les mains de ses ennemis est plus douloureux à ton cœur ou le sacrifice de ton fils par ta main dans mon obéissance?
il a dit: ô mon seigneur plutôt son sacrifice avec les mains de ses ennemis est plus douloureux à mon cœur,
il a dit: ô Ibrahim, un groupe prétend être de la communauté de Mohammed tuera al Hussain son fils après lui injustement et avec agression comme est sacrifié l'agneau,
alors ils mériteront par cela ma colère, alors Ibrahim a été consterné de cela et a eu mal dans son cœur et a commencé à pleurer, et Allah aza wa jal lui a révélé,
ô Ibrahim je t'ai accordé comme rançon de ton fils Ismael si tu l'avait sacrifié par ta main ta consternation sur al Hussain et son meurtre, et je t'ai donné en mérite le plus haut degrés des gens récompensés pour des calamités, et c'est la parole d'Allah aza wa jal: Et Nous le rançonnâmes d’une immolation immense) Tafsir al Bourhan V 6

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Abraham et le sacrifice de son fils

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 06:47

Ils ne comprennent rien vos Imans !
Barnabé;; L'écrivain de Jésus!;;
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Ce sont des images prophétiques!!!
Par Abraham Dieu annonça qu'Il sacrifiera son fils unique Jésus...
et aussi un descendant D'Adam...aura a souffrir..la misère...
Ismaël préfigurent Adam... Produit par des anges illégitimes...préfiguré par la femme Égyptienne,,
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Et les Puissances procédèrent en commençant par l’intérieur : la première, Divinité, ce qu’elle fit est une âme d’os. La deuxième, Messianité, une âme de nerf. La troisième, « Jalousie », une âme de chair. La quatrième, Pré-pensée (pronoia), une âme de moelle et qui constitue toute l’organisation du corps. La cinquième, Royauté, une âme de sang. La sixième, Compréhension, une âme de peau. La septième, Sagesse, une âme de cheveux. Et c’est ainsi qu'elles organisèrent le corps entier.

Au lieu d'enseigner! Vos Imans devraient s'instruire !

Soultan

[ Musulman ]

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 15:17

Betrand comment vas tu? stp chacun se contente d'exposer ce qu'il a
Comment connaissez vous en théorie les éons et la hiérarchie à l'origine
et quand ils sont venu ici, en pratique ils sont rejetés, les gens veulent faire sans eux !!

CORAN SOURATE 37 AṢ-ṢĀFFĀT (LES RANGÉS)
99. Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. «Paix sur Abraham».
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 17:20

hello Soultan ca vas bien...de grandes réalisations sont en cours...je suis concerné... il y a beaucoup de choses que je ne vous ai pas encore dit...ca concernera les malades....l'ouverture du nouveau monde...le diable travaille fort pour empêcher l,oeuvre de Dieu... mais rien n e pourra arrêter le plan divin...
sans le savoir, vous ne pouvez le découvrir!
il y a de grands secrets que je ne vous ai pas dit !
et qui sont irréfutables...après tout ce que je vous ai raconter... vous semblez préférer vos mystères !!

le coran;;Oeuvre arabique...après avoir massacré les Samaritains ..les arabes s'approprièrent leurs enseignement donné par Jésus et en mélangeant leurs doctrines,,, ils firent une religion comme bon moyen de rassemblement...
les résultats sont là! les ténèbres et l’abîme..

aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages.p.5 Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien