Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 11 avr.09, 05:40

Message par slamani »

medico a écrit :ça je l'attendai .ABRAHAM n'a pas reçu la loi de MOÏSE elle venu des siecle aprés lui.


quelle est la religion d'Abraham ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 05:47

Message par 13or »

abraham était musulman sans aucune hesitation le porteur du monotheisme pure et en a fait herité sa descendence les seuls a avoir gardé cette heritage sont les musulmans.J'explique pour les non musulman qui ne comprenent pas ma reponse il n'y a que 2 religion dans le monde la soumission au ordre de dieu ou la rebelion a ses ordres la soumision en arabe se dit islam dans ce sens abraham était musulman et non au sens qu'il était adepte de mohammed

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 avr.09, 06:42

Message par Fyne »

musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.


Juifs forcément
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 06:44

Message par slamani »

Fyne a écrit :musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.


Juifs forcément

çà veut dire quoi le mot juif ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 avr.09, 06:50

Message par Fyne »

les musulman croit que le coran est la continuité , non? pourquoi vouloir faire d'Abraham un musulman , voyons? bande de vilain mécréant ! ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 06:52

Message par slamani »

Fyne a écrit :les musulman croit que le coran est la continuité , non? pourquoi vouloir faire d'Abraham un musulman , voyons? bande de vilain mécréant ! ^^
ta pas répondu a ma question, çà veut dire quoi le mot "juif" ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 avr.09, 06:56

Message par Fyne »

qui suis l'AT
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 11 avr.09, 07:13

Message par slamani »

Fyne a écrit :qui suis l'AT

ok, mais moi je ne parole pas de la pratique,

mais quelle est l'origine du mot " juif" ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 07:58

Message par SEBICO »

13or a écrit :abraham était musulman sans aucune hesitation le porteur du monotheisme pure et en a fait herité sa descendence les seuls a avoir gardé cette heritage sont les musulmans.J'explique pour les non musulman qui ne comprenent pas ma reponse il n'y a que 2 religion dans le monde la soumission au ordre de dieu ou la rebelion a ses ordres la soumision en arabe se dit islam dans ce sens abraham était musulman et non au sens qu'il était adepte de mohammed
Il va de soit que Abraham soit devenu le premier homme monothéisme puisque depuis que Adam a désobéit au Créateur en Eden et qu'il fut chassé de la face de Dieu, toute la race humaine fut privée de la présence de Dieu , et tous les dieux des nations sont des idoles. Abraham aussi est né et a grandi dans une famille idolatre en Mésopotamie, jusqu'au jour où Dieu l'appela après la mort de son père .
Genèse 11
31 Et Térakh prit Abram son fils, et Lot, fils de Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle–fille, femme d’Abram, son fils ; et ils sortirent ensemble d’Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan ; et ils vinrent jusqu’à Charan, et habitèrent là.
32 Et les jours de Térakh furent deux cent cinq ans ; et Térakh mourut à Charan.
Genèse 12
1 Et l’Eternel avait dit à Abram, Va–t’en de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai ;
2 et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction ;
3 et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.
4 Et Abram s’en alla, comme l’Eternel lui avait dit ; et Lot s’en alla avec lui. Et Abram était âgé de soixante–quinze ans lorsqu’il sortit de Charan.
5 Et Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, et tout leur bien qu’ils avaient amassé, et les âmes qu’ils avaient acquises à Charan, et ils sortirent pour aller au pays de Canaan ; et ils entrèrent au pays de Canaan.

Josué 24
2 Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël : Vos pères, Térah, père d’Abraham et père de Nahor, habitaient autrefois de l’autre côté du Fleuve et ils servaient d’autres dieux.
3 J’ai pris Abraham, votre père, de l’autre côté du Fleuve et je lui ai fait parcourir tout Canaan ; j’ai multiplié sa descendance et je lui ai donné Isaac.
4 J’ai donné à Isaac Jacob et Esaü. J’ai donné en possession à Esaü la région montagneuse de Séir, mais Jacob et ses fils sont descendus en Egypte.
5 J’ai envoyé Moïse et Aaron, et j’ai frappé l’Egypte par les fléaux que j’ai produits en son sein ; puis je vous en ai fait sortir.

Hébreux 11
8 C’est par la foi qu’Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu’il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait.

La bible dit que Abraham obéit Dieu. Obéissance et soumission signifie la même chose.
Mais partir de là pour affirmer que Abraham a fondé une religion qui s'appelle soumission à Dieu, ce n'est pas vrai.
Car si Dieu l'a appeler, ce n'est pas pour fonder une religion, mais plutôt pour que sa femme Sara et lui mette au monde un fils dont Dieu allait se servir pour former un peuple, duquel devait sortir le sauveur par qui Dieu bénira toutes les familles de la terre.


Genèse 17
15 Ensuite Dieu dit à Abraham : Ne donne plus à ta femme le nom de Saraï, car désormais son nom est Sara.
16 Je vais la bénir et te donner par elle un fils. Je la bénirai et elle deviendra l’ancêtre de nations entières ; il y aura des rois de divers peuples dans sa descendance.
17 Abraham se jeta le visage contre terre et il rit, car il se disait : Comment pourrais–je avoir un enfant, moi qui ai cent ans, et comment Sara qui en a quatre–vingt–dix pourrait–elle devenir mère ?
18 Il dit alors à Dieu : Pourvu qu’Ismaël vive et que tu t’intéresses à lui, je n’en demande pas plus.
19 Dieu dit : Non ! Ta femme Sara te donnera un fils que tu appelleras Isaac. Je maintiendrai mon alliance avec lui et avec ses descendants après lui. Ce sera une alliance pour toujours.
20 De plus, j’ai entendu ta demande en faveur d’Ismaël : je le bénirai, je le rendrai fécond, je lui donnerai un très grand nombre de descendants. Il sera le père de douze princes et l’ancêtre d’un grand peuple.
21 Mais mon alliance, je la maintiendrai avec Isaac, le fils que Sara va te donner à cette époque l’an prochain.
22 Quand Dieu eut fini de parler avec Abraham, il le quitta.

Genèse 22
15 L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 10:31

Message par 13or »

fyne je t'ai demandé gentillement de mettre des photos descente tu ma pas écouté c'est vraiment un manque de respect
c'est bien ce que je pensais tu ne lis meme pas les écrits les message tu ne vien que pour la polémyque.Donc je repete islam a deux sens 1er sens la soumission total araham et isaac et jacob et jesus sont tous musulmans dans le sens ou ils faisaient totalement la volonté de dieu sur terre ils étaient donc musulmans ala volonté de dieu en d'autre terme soumis a sa volonté 2eme sens suivre la legislation de mohammed alors dans ce sens non car mohammed est venu longtemps aprés.pour nous ils sont musulman au premier sens

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 avr.09, 10:45

Message par mstafa »

13or a écrit :fyne je t'ai demandé gentillement de mettre des photos descente tu ma pas écouté c'est vraiment un manque de respect
c'est bien ce que je pensais tu ne lis meme pas les écrits les message tu ne vien que pour la polémyque.Donc je repete islam a deux sens 1er sens la soumission total araham et isaac et jacob et jesus sont tous musulmans dans le sens ou ils faisaient totalement la volonté de dieu sur terre ils étaient donc musulmans ala volonté de dieu en d'autre terme soumis a sa volonté 2eme sens suivre la legislation de mohammed alors dans ce sens non car mohammed est venu longtemps aprés.pour nous ils sont musulman au premier sens
tout a fait d'accord :

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 10:53

Message par 13or »

merci mstafa d'avoir complété par le verset coranique

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 avr.09, 10:55

Message par mstafa »

84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 avr.09, 10:55

Message par mstafa »

13or a écrit :merci mstafa d'avoir complété par le verset coranique
de rien ^^

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 11:24

Message par noor »

Il existe l'islam général que tout les prophètes ont suivi, et l'islam particulier concernant le message révélé a Mohammed sws,
Le mot "islam", veut dire "soumission", Jesus n'etait pas chrétien, ses apôtre non plus, les juifs leurs religion, c'est l'islam (la soumission), juifs est une origine, comme si nous disont arabe.
Jésus (paix sur lui), tout comme Moïse (paix sur lui) etaient juifs, soumis a la volonté de Dieu donc "musulman".

Il ne faut pas mélanger origine et religion.

J'espere avoir était clair ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 268 invités