ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bible

Ecrit le 17 sept.09, 18:22

Message par Ren' »

SEBICO a écrit :Le coran ne parle pas du Midrash, mais de la Thora qu'il dit confirmer
Il ne parle pas non plus du Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthène, et pourtant la sourate XVIII s'y réfère clairement... Et ne parlons pas du Talmud, qu'il cite explicitement !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bible

Ecrit le 17 sept.09, 19:48

Message par Adoun »

On voit bien que le coran est un mélange de tout

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bible

Ecrit le 17 sept.09, 20:09

Message par erwan »

Adoun a écrit :
On voit bien que le coran est un mélange de tout
si tu veux le prendre comme ça..;;
Mais il du vrai partout , non? il est donc normal d'y voir de tout. Sinon pour toi , pour qu'une chose soit vrai alors elle doit être inédite ?
La description de la lune faite par un chinois sera la même qu'un espagnol , pourquoi ? Peut être parce que l'espagnol aura copier sur le chinois effectivement , c'est possible.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bible

Ecrit le 17 sept.09, 22:39

Message par SEBICO »

erwan a écrit : si tu veux le prendre comme ça..;;
Mais il du vrai partout , non? il est donc normal d'y voir de tout. Sinon pour toi , pour qu'une chose soit vrai alors elle doit être inédite ?
La description de la lune faite par un chinois sera la même qu'un espagnol , pourquoi ? Peut être parce que l'espagnol aura copier sur le chinois effectivement , c'est possible.

Je ne savais pas que le Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthène est aussi la parole d'Allah !
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bible

Ecrit le 18 sept.09, 03:11

Message par Ren' »

SEBICO a écrit :Je ne savais pas que le Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthène est aussi la parole d'Allah !
Ce qui est d'ailleurs très drôle -de notre point de vue bien sûr- à ce sujet, c'est de voir le Coran attribuer les passages du Roman d'Alexandre tantôt au "bicornu" (sans autre précision), tantôt à Moïse...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bi

Ecrit le 30 juil.17, 04:50

Message par yacoub »

Ren' a écrit : Il ne parle pas non plus du Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthène, et pourtant la sourate XVIII s'y réfère clairement... Et ne parlons pas du Talmud, qu'il cite explicitement !
Alexandre est un prophète de l'islam alors qu'il ést homosexuel
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bi

Ecrit le 30 juil.17, 04:55

Message par مسلم »

D ou tient le coran l information .?
Le coran sont les parole de dieu qui sait tout

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bi

Ecrit le 30 juil.17, 05:19

Message par Prophètedel'éternel »

D. probélamtique: le coran contient il toutes les paroles de dieu ? dieu aurait garder le silence après le coran ? dieu aurait garder le silence avant le coran ?

vous tous là qui oublier l'attrappe mouche de l'éternel! ( cqfd: de vishnou )

(
- pourquoi vous me parlez de ça?
- je vous l'ai annoncé: il a unifié toutes les religions. )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bi

Ecrit le 30 juil.17, 05:51

Message par Mormon »

Traduit du papyrus par Joseph Smith

Traduction de textes anciens qui, des catacombes d’Égypte, sont tombés entre nos mains. Écrits d’Abraham du temps où il était en Égypte, appelés Livre d’Abraham, écrits de sa main sur papyrus.

https://www.lds.org/scriptures/pgp/abr/1?lang=fra

Chapitre 1

Abraham recherche les bénédictions de l’ordre patriarcal — Il est persécuté par de faux prêtres en Chaldée — Jéhovah le sauve — Passage en revue des origines et du gouvernement de l’Égypte.


1 Dans le pays des Chaldéens, dans la résidence de mes pères, moi, Abraham, je vis qu’il était nécessaire de me procurer un autre lieu de résidence ;

2 et voyant qu’il y avait là davantage de bonheur, de paix et de repos pour moi, je recherchai les bénédictions des pères et le droit auquel je devais être ordonné pour administrer celles-ci ; ayant moi-même été disciple de la justice, désirant aussi être possesseur d’une grande connaissance, être un meilleur disciple de la justice, posséder une plus grande connaissance, être le père de nombreuses nations, un prince de la paix, et désirant recevoir des instructions et garder les commandements de Dieu, je devins héritier légitime, Grand Prêtre, détenant le droit qui appartenait aux pères.

3 Il me fut conféré venant des pères ; il descendit des pères depuis le commencement des temps, oui depuis le commencement, ou avant la fondation de la terre jusqu’à présent, le droit du premier-né, ou du premier homme, qui est Adam, ou premier père, par l’intermédiaire des pères jusqu’à moi.

4 Je recherchai ma désignation à la Prêtrise, selon le décret lancé par Dieu aux pères concernant la postérité.

5 Mes pères, qui s’étaient détournés de leur justice et des saints commandements que le Seigneur, leur Dieu, leur avait donnés, pour adorer les dieux des païens, refusèrent absolument d’écouter ma voix ;

6 car leur cœur était décidé à faire le mal et entièrement tourné vers le dieu d’Elkéna, et le dieu de Libna, et le dieu de Mamacra, et le dieu de Korasch, et le dieu de Pharaon, roi d’Égypte.

7 C’est pourquoi, ils tournèrent leur cœur vers les sacrifices des païens, offrant leurs enfants à leurs idoles muettes, et ils n’écoutèrent pas ma voix, mais s’efforcèrent de m’ôter la vie par la main du prêtre d’Elkéna. Le prêtre d’Elkéna était aussi le prêtre de Pharaon.

8 Or, à cette époque, le prêtre de Pharaon, roi d’Égypte, avait coutume d’offrir des hommes, des femmes et des enfants sur l’autel qui avait été élevé dans le pays de Chaldée pour faire des offrandes à ces dieux étrangers.

9 Et il arriva que le prêtre fit une offrande au dieu de Pharaon, et aussi au dieu de Schagréel à la manière des Égyptiens. Or le dieu de Schagréel était le soleil.

10 Et le prêtre de Pharaon offrit même un enfant comme sacrifice d’actions de grâces sur l’autel qui se dressait près de la colline appelée colline de Potiphar, au début de la plaine d’Olischem.

11 Or, ce prêtre avait offert sur cet autel trois vierges à la fois, lesquelles étaient filles d’Onita, membre de la lignée royale provenant directement des reins de Cham. Ces vierges avaient été sacrifiées à cause de leur vertu ; elles n’avaient pas voulu se prosterner pour adorer des dieux de bois ou de pierre ; c’est pourquoi elles furent tuées sur cet autel, et cela se fit à la manière des Égyptiens.

12 Et il arriva que les prêtres se saisirent de moi avec violence, afin de me tuer aussi, comme ils l’avaient fait à ces vierges sur cet autel ; et afin que vous ayez une connaissance de cet autel, je vous renvoie à la représentation qui figure au commencement de cet écrit.

13 Il avait la forme d’un bois de lit, tel qu’on en trouvait chez les Chaldéens, et il était placé devant les dieux d’Elkéna, de Libna, de Mamacra, de Korasch, et aussi devant un dieu semblable à celui de Pharaon, roi d’Égypte.

14 Pour que vous vous fassiez une idée de ces dieux, je vous en ai donné la représentation dans les figures qui sont au début ; ce genre de figures est appelé, par les Chaldéens, Ralinos, ce qui signifie hiéroglyphes.

15 Et comme ils levaient les mains sur moi, afin de m’offrir en sacrifice et de m’ôter la vie, voici, j’élevai la voix vers le Seigneur, mon Dieu, et le Seigneur entendit et écouta, et il me remplit de la vision du Tout-Puissant, et l’ange qui est devant sa face se tint auprès de moi et défit immédiatement mes liens.

16 Et sa voix me dit : Abraham, Abraham, voici, mon nom est Jéhovah, je t’ai entendu, et je suis descendu pour te délivrer et pour t’emmener de la maison de ton père, et de toute ta parenté, dans un pays étranger dont tu ne sais rien ;
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bi

Ecrit le 30 juil.17, 07:13

Message par bahhous »

Adoun a écrit :
Alors que dans la bible, Abraham à eu de très bonnes relations avec son père Thiérache dont il ne s'est pas séparé jusqu'à la mort de celui ci,
Genèse 11
26 Térah vécut soixante–dix ans, puis il engendra Abraham, Nahor et Harân.
27 Voici la généalogie de Térah : Térah engendra Abram, Nahor et Harân. Harân engendra Loth.
28 Harân mourut devant Térah, son père, au pays de ses origines, à Our–des–Chaldéens.
29 Abram et Nahor prirent femme ; la femme d’Abram se nommait Saraï, et la femme de Nahor Milka, fille de Harân, père de Milka et père de Yiska.
30 Saraï était stérile : elle n’avait pas d’enfant.
31 Térah prit son fils Abram, son petit–fils Loth, fils de Harân, et sa belle–fille Saraï, femme d’Abram, son fils. Ils quittèrent ensemble Our–des–Chaldéens pour se rendre en Canaan. Ils arrivèrent à Harrân et ils s’y installèrent.
32 Les jours de Térah furent de deux cent cinq ans ; puis Térah mourut à Harrân.
Genèse 12
1 Le SEIGNEUR dit à Abram : Va–t’en de ton pays, du lieu de tes origines et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction.
3 Je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai celui qui te maudira. Tous les clans de la terre se béniront par toi.


D'où le coran tient-il l'information selon laquelle Abraham s'est disputé avec son père Azar et fut menacé de mort par les siens ?

Sourate 6
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: ‹Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!›

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit: ‹Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez- vous donc pas?


Sourate 19
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu'il dit à son père: ‹ش mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. ش mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. ش mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. ش mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable›.

46. Il dit: ‹ش Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.
47. ‹Paix sur toi›, dit Abraham. ‹J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur›.
Mais c’est une vraie salade russe ..

Thiérache est le père biologique d’Abraham et AZAR est le père adoptif d’Abraham !!! Son père biologique est croyant tandis que son père adoptif est un incrédule (polythéiste) … donc le coran nous révèle qu’ABRAHAM implorer Dieu pour pardonner à son père biologique Thiérache
Preuve :

sourate( 14 ; 41) :
« Ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu’à mes parents et aux croyants, le jour de la reddition des comptes»


MAIS Abraham désavoua son père Azar dés qu’il comprit que son père Azar est un ennemi d’Allah !
Preuve :

Sourate( 9 ; 114) :
« Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. »

l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: ABRAHAM menacé de mort dans le coran mais pas dans la bi

Ecrit le 30 juil.17, 07:27

Message par Prophètedel'éternel »

Sourate( 9 ; 114) :
« Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. »

abraham céda à sarah sa femme et esseya d'abandonner ismaël et un certain dieu fût avec un certain enfant ....
abraham esseya de tuier isaac son fils , son unique ...

( un boeuf connait son possesseur un âne la crèche de son maître .... et sraah come agar gardèrent le voile peut être trop longtemps )

qu'aucun doute ne s'élèvent dans vos coeurs.. abraham est un père aimant, clément et miséricordieux ..

et sarah toute à sa domination : une mère aimante, clémente et miséricordieuse... (parfaiteemnt justifiée , et qu'aucun doute ne s'élèvent dans vos coeurs .... )

peut être de smorts qui passent pour être vivants ?

je te donnes de plus qu'à tes frères, cette part que j'ai prise d ela main des amoréens avce mon arc et avec mon épée : ah seigneur jésus!
je te haît.....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités