Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 08 déc.17, 09:07

Message par Arzew »

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.

C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

Débauche et inceste

Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.


b) viol de la fille de Jacob

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3

c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar

Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.

La Bible dit :

« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2

David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.

Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »

d) Viol de la fille de David par son frère Amnon

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)

e) Viol des concubines de David par son fils Absalom

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22

La Bible enseigne la perversion et l’adultère

a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4


« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper


« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

« Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16

c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la bible.

En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime… Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime…Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère…Je vous conjure, filles de Jérusalem…N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4

« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire…Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux…Et ta bouche comme un vin excellent…Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12

« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10

d) La comparaison par la débauche

Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :

« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba…Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée… Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions …Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur…Elle alla même plus loin dans ses prostitutions…Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux…Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité…Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21

« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée…Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.

Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables…Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains…aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16. Horreurs et massacres
Horreurs et massacres
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.

Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)

Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40

« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11

« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14

« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8

« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35

« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. » Juges 20.48

« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8

« Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut…Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4

« Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29

« Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

Absurdités

« Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs » Juges 3.31

« Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu, il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers » Juges 15.4-5

« Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes » Juges 15.15

« En ce jour-là, l’Eternel sifflera les mouches qui sont à l’extrémité des canaux de l’Egypte, et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie » Esaïe 7.18

« Et le roi lui dit : Qu’as-tu ? Elle répondit : Cette femme-là m’a dit : Donne ton fils ! Nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit : Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils ». 2Rois 6.28-30

« Dieu ne put chasser les habitants de la plaine parce qu’ils avaient des chars de fer » Juges 1.19

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« Je ne maudirai plus la terre à cause de l’homme car les pensées de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse.. » Genèse 8.20-22

« Je me repens d’avoir fait roi Saül.. » 1 Samuel 10.15

« Comme l’ange étendit la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal… » 2 Samuel 24.16

« L’Eternel se repentit de cela » Amos 7.1-3

« Dieu a fait se prosterner les nations devant les juifs » Esaïe 49.22

« Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuir en leur présence avec des excréments humains » Ezéchiel 4.12

Dieu aime les holocaustes. Tous les livres de l’AT regorgent d’holocaustes : Genèse 4.3-6 ; Genèse 8.20-21 ; Exode 29.18 ; Exode 29. 41 ; Lévitique 1.9 ; Lévitique 1.13 ; Lévitique 4.31

Jésus monté sur deux ânes :


« Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. » Matthieu 21.7

Racisme et esclavage dans la Bible


« Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11

« C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront…Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété… Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46

« Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. » Exode 21.7

« Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. » Lévitique 25.42

« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse… » Deutéronome 23.20

« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28

Les enfants sont les Israélites ; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.

Dieu est-il cuisinier ?

« Elle sera préparée à la poêle avec de l’huile, et tu l’apporteras frite ; tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 6.14

« Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Eternel » Lévitique 6.8, 21

« Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse. » Lévitique 8.21, 28

« Le sacrificateur en répandra le sang sur l’autel de l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Eternel. » Lévitique 17.6

« Vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin. » Lévitique 23.13

« Si ton offrande est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain. » Lévitique 2.5

« Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l’a offerte. » Lévitique 7.9

« Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l’autel. » Exode 29.13

« Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier de consécration ; » Exode 29.22

« Les sacrificateurs, fils d’Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel. » Lévitique 1.8

« Il le coupera par morceaux ; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel. » Lévitique 1.12

« Les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.4

« De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée » Lévitique 3.9

« Les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.10

« Les deux rognons,et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.15

« Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 3.16

« Il enlèvera toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée » Lévitique 4.8

« Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile. » Exode 29.2

« Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin. » Exode 29.40

« Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens. » Lévitique 2.1

« Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 2.2

« Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile. » Lévitique 2.4

« Si ton offrande est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain. » Lévitique 2.5

« Si ton offrande est un gâteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine pétrie à l’huile. » Lévitique 2.7

« S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation. » Lévitique 5.11

Contradictions et invraisemblances


La Bible contient des contradictions et des invraisemblances qui ne peuvent s’expliquer que par leur origine humaine, car Dieu ne se contredit pas et ne se trompe pas.

On y trouve :

Des contradictions entre Genèse 1.3-5 sur la création de la lumière le premier jour et Genèse 1.14-19 la création de la lumière le quatrième jour.

Des contradictions entre le premier chapitre de la Genèse selon lequel Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme, et le deuxième chapitre du même livre où il est précisé que Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme.

Des contradictions entre Genèse 2.3 « Dieu se reposa » et Esaïe 40.28

« Il ne se fatigue point, Il ne se lasse point »

Des contradiction entre Genèse 3.9 « Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? » et Proverbes 15.3 « Les yeux de l’Eternel sont en tout lieu observant les méchants et les bons »

D’après Genèse 5.23,24 Hénoc monta au ciel de même que Elie est monté au ciel selon 2Rois 2.1-11, ces deux passages sont en contradiction avec cette parole de Jean « personne n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel » Jean 3.13

Des contradictions entre l’âge de l’homme cent vingt ans, décrété en Genèse 6.3 et l’âge de Noé neuf cent cinquante ans (Genèse 9.29) et Genèse 11.10-26 où sont mentionnés des âges de plusieurs centaines d’années.

Selon Genèse 6.6,7 « l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre » et Exode 32.14 « L’Eternel se repentit du mal », et 1Samuel 15.35 « l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël », ces passages sont en contradiction avec cette parole : « Dieu n’est point un homme pour mentir ni fils d’un homme pour se repentir » Nombres 23.19

Genèse 6.19-20 « tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce. Il y aura un mâle et une femelle » et Genèse 7.8-9 un mâle et une femelle de chaque espèce animale pure et impure est en contradiction avec Genèse 7.2-3 « Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle »

Genèse 10.24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en Genèse 11.12-14 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en 1 Chroniques 1.18 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, en contradiction avec Luc 3.38 « Eber fils de Sala, fils de Kainam, fils d’Arphaxad »

Selon Genèse 11.5 « l’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes », en contradiction avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre »

Genèse 14.12 « Lot, fils du frère d’Abram » en contradiction avec genèse 14.14 où Lot est le frère d’Abram.

Genèse 15.13 « sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans » en contradiction avec Exode 12.40 « le séjour des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans »

Genèse 18.20-21 « Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme. C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas je le saurai » en contradiction avec Psaumes 139.3 « Tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies » et en contradiction aussi avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre »

Genèse 20.12 Abraham épousa Sara sa sœur, fille de son Père en contradiction avec Lévitique 18.9 « tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison » et en contradiction avec Lévitique 20.17 « Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voit la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple » et en contradiction avec Deutéronome 27.22 « maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère !- Et tout le peuple dira : Amen ! »

D’après Genèse 32.30 Jacob a vu Dieu face à face, et Exode 24.9-11 « Moïse, Aaron et soixante-dix anciens d’Israël virent Dieu » et Exode 33.11 « L’Eternel parlait avec Moïse face à face comme un homme parle avec son ami », en contradiction avec Exode 33.20 « L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre » et en contradiction avec Jean 1.18 « personne n’a jamais vu Dieu »

Genèse 46.21 les fils de Benjamin : Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard, en tout dix personnes. En contradiction avec 1 Chroniques 7.3 Fils de benjamin « trois fils » et en contradiction avec 1 Chronique 8.1-3 où Benjamin a cinq fils.

Genèse 46.27 le total de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix, le même nombre en Exode 1.5, en contradiction avec Actes 7.14 où leur nombre est de soixante et quinze.

Exode 12.37 « Les enfants d’Israël partirent…au nombre d’environ six cent mille hommes de pied sans les enfants » en contradiction avec Nombres 45-46 donnant 603550.

Exode 15.2 « L’Eternel est un vaillant guerrier » contredit Hébreux 13.20 « Dieu de paix »

Exode 20.3 « Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » contredit Hébreux 13.20 « notre Seigneur Jésus » et Romains 9.5 « le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. »

Exode 20.5 « Car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent » et Exode 34.7 « et qui punit l’iniquité sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération ! » et Deutéronome 5.9 « je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent » en contradiction avec Ezéchiel 18.20 « l’âme qui pèche c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui », et avec Jérémie 31.30 « Mais chacun mourra pour sa propre iniquité » et Deutéronome 24.16 « On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché »

Nombres 25.9 « II y en eut vingt quatre mille qui moururent de la plaie » contredit 1Corinthiens 10.8 « vingt trois mille ».

Nombres 31.7-17 Moïse anéantit les Madianites en contradiction avec Juges 6.5 « ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables »

Deutéronome 23.20 « Tu pourras retirer un intérêt de l’étranger » en contradiction avec Exode 22:25 ; Lévitique 25.37 ; Ezéchiel 18.17 interdisant le prêt à intérêt.

Deutéronome 3.14 « Jaïr, fils de Manassé » contredit 1Chroniques 2.22 « Segub engendra Jaïr »

2 Samuel 24.1 David a effectué le recensement d’Israël sur ordre de Dieu, en contradiction avec 1 Chroniques 21.1 selon lequel c’est Satan, et non pas Dieu, qui incita David à dénombrer Israël.

2 Samuel 24.9, le résultat du recensement est 500.000 en contradiction avec 1 Chroniques 21.5 où le résultat du recensement est 470.000

2 Chroniques 11.20 « il prit Maaca, fille d’Absalom » contredit 2 Samuel 14.27 affirmant qu’Abasalom n’a qu’une seule fille nommée Tamar.

2Chroniques 24.20 « Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada contredit Matthieu 23.35

« Zacharie, fils de Barachie »

2 Samuel 10.18 « sept cents chars » en contradiction avec 1 Chroniques 19.18 « sept mille chars »

2 Chroniques 9.25 « quatre mille crèches pour les chevaux » contredit 2 Rois 4.26 « quarante mille crèches ».

2 Samuel 23.8 « huit cents hommes » contredit 1 Chroniques 11.11 « trois cents hommes »

1Rois 5.16 « trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers » contredit 2 Chroniques 2.2 « trois mille six cents ».

2 Chroniques 7.26 « deux mille baths » contredit 2 Chroniques 4.5 « trois mille baths ».

Esdras 2.65 « deux cents chantres » contredit Néhémie 7.67 « deux cent quarante-cinq chantres »

Proverbes 21.18 « le méchant sert de rançon pour le juste » contredit 1 Jean 2.2 « Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime propitiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier ».

Proverbes 31.6-7 « Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, et du vin à celui qui a l’amertume dans l’âme ; qu’il boive et oublie sa pauvreté », en contradiction avec Lévitique 10. 9 « Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi » et Ephésiens 5.18 « Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche ».

Esaïe 7.8 « encore soixante-cinq ans, Ephraïm ne sera plus un peuple » contredit 2Rois 17.6 « et monta contre Samarie qu’il assiégea pendant trois ans » et 2Rois 18.10 « Il la prit au bout de trois ans »

Samarie est Ephraïm selon 1Roi 12.25

1Rois 3.17 Schalthiel est le fils de Assir contredit Matthieu 1.12 Schalthiel est le fils de Jéchonias

La généalogie de Jésus selon Matthieu (1.1-17) est différente de sa généalogie selon Luc (3.23-38)

Dans les deux généalogies, Jésus est rattaché à Joseph, alors que celui-ci n’est pas le père de Jésus. En outre, Joseph est fils de Jacob selon Matthieu, tandis qu’il est le fils de Héli selon Luc. Matthieu cite 26 générations de Jésus jusqu’à David tandis que Luc cite quarante et une générations. Matthieu rattache Jésus à Salomon fils de David, tandis que Luc le rattache à Nathan fils de David. Les deux versions placent Jésus dans la lignée de David alors que Jésus lui-même nie son appartenance à David. (Matthieu 22.45-46 ; Marc 12.35-37 ; Luc 20.41-44)

La naissance de Jésus : Selon Mathieu Jésus serait né du temps du roi Hérode, soit entre 37 et 4 avant l’ère chrétienne ; Pour Luc Jésus serait né après le recensement de Quirinus, soit en +6.

L’enfance de Jésus : Selon Mathieu, Joseph après avoir fui en Egypte, retourne en Galilée, à Nazareth. Il s’agit encore d’un anachronisme puisque Nazareth est ignorée de tous les auteurs jusqu’à la fin du second siècle.

Matthieu 17.1 « six jours après » contredit Luc 9.28 « environ huit jours après »

Matthieu parle de deux démoniaques (Mt 8.28-34), tandis que Marc fait état d’un seul démoniaque (Marc 5.2).

Matthieu 9.9 « Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu » contredit Marc 2.14 « en passant, il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages »

Matthieu 11.14 Jésus dit au sujet de Jean Baptiste qu’il est Elie, de même que Matthieu 17. 10-13 en contradiction avec Jean 1.21-22 où Jean Baptiste lui-même dit qu’il n’est pas Elie.

Le Coran dément la thèse selon laquelle Jean Baptiste serait Elie : « ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yahya (Jean). Nous ne lui avons pas donné un autre nom » s19 v7

D’après Matthieu, Jean ne mange pas et ne boit pas (Mt 11.18), mais Marc dit : Jean se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage (Marc 1.6).

Matthieu 12.38-40, « Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas », contredit Marc 8.11-13 Jésus refusa de leur donner un miracle.

Matthieu 15.4 « honore ton père et ta mère » contredit Luc 14.26 où il ordonne de les haïr

Matthieu 16.18-19 Jésus fait l’éloge de Pierre et promet de lui donner « les clefs du royaume des cieux » contredit Matthieu 16.23 où Jésus dit à Pierre : « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu »

Matthieu 20.29-34 Jésus guérit deux aveugles, en contradiction avec Marc 10.53 qui dit : guérit un aveugle.

Luc 5.1-11 le miracle de la pêche s’est produit avant la résurrection de Jésus, en contradiction avec Jean 21.1-14 selon lequel le miracle de la pêche s’est produit après la résurrection

Jean 5.31 « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai » contredit Jean 8.14 « quoique je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai »

Jean 14.6 « Nul ne vient au Père que par moi » contredit Actes des apôtres 10.34-35 « celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable »

Actes des apôtres 9.7 « les hommes qui l’accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne » contredit Actes des apôtres 22.9 « ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendaient pas la voix de celui qui parlait »
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 08 déc.17, 09:24

Message par Mormon »

Bonjour, l'anti Bible !

La Bible parle du mal pour le dénoncer et expliquer certaines choses.

Quant au meurtre des enfants, dans certains cas, il vaut mieux qu'ils aillent au paradis plutôt que de devenir corrompus et malheureux par leurs parents terroristes et désinformateurs.

En plus, chacun est pris au niveau optimum de justice personnelle par la mort, que cela soit par la guerre ou autre chose. Donc ne te fais pas de soucis pour le Dieu chrétien. Il faut bien que les fous d'un dieu idole invisible et indescriptible qui se nourrissait de sexe, comme du temps de la conquête par Josué, soit neutralisés avant qu'ils arrivent à tuer ou corrompre tout ce qui ne pense pas comme eux.

Israël était conduit par de vrais prophètes. http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58017.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 08 déc.17, 10:21

Message par Teo »

C'est pour ça qu'il faut criminaliser ces religions.Leur point commun : la mort !

Heureusement que nos jours , ces religions sadismes sont quasi interdites&rejetées par l'humanité.Mais à l'avenir, elles peuvent revenir en force et ça sera la violence absolue sur Terre.

Si l'on part de la racine de l'histoire religieuse comme quoi Satan va se venger.On peut dire qu'il a gagné en créant ces religions abominables.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 08 déc.17, 10:46

Message par chantallo »

La violence est attribuable à une seule personne le diable, le boss de toutes les guerres et injustices. Ceux qui accusent le Dieu vrai de justice veulent davantage profiter de son absence pour commettre des crimes haineux. Le diable inverse tout pour se déculpabiliser et ainsi il est libre de continuer à commettre toutes les iniquités horribles qui puissent exister en ce monde.

QUAND ON ACCUSE DIEU D'ÊTRE CRUEL, CELA VEUT DIRE QUE NOUS SOMMES SADIQUES, PARCE QUE DIEU EST NOTRE MIROIR QU'ON LE VEUILLE OU PAS. QUAND ON AIME DIEU, CELA VEUT DIRE QUE NOUS AIMONS LA BEAUTÉ ET LES BELLES CHOSES EN CE MONDE. POURQUOI TOUJOURS CHERCHER À ACCUSER CELUI QUI EST PARFAIT POUR CACHER PAR ARROGANCE NOS CRIMES LES PLUS PERVERS QUI SOIT AU MONDE OU SI VOUS PRÉFÉREZ VOS PÉCHÉS. ILS ONT ACCUSÉ LE CHRIST DE TOUS LES PÉCHÉS DU MONDE ET VOILÀ MAINTENANT QUE C'EST DIEU QU'IL ACCUSE. IL EST ÉCRIT: QUE L'ACCUSATEUR EST LE DIABLE! :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 08 déc.17, 13:20

Message par gadou »

Arzew a écrit :La Bible ... prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
Teo a écrit :il faut criminaliser ces religions.Leur point commun : la mort !
Mais qui est auteur de la Bible, n'est-ce pas des hommes ? Et qui ont fait les religions, n'est-ce pas les hommes ?
La Bible n'est qu'un tas de papier, et les religions sont un assortiment de règles.

Seul l'être humain est criminel, raciste, exclavagiste, meurtrier.
Mais de toute façon son sort est scellé dès sa naissance: la mort.
Donc les choses sont très bien faites: tout être humain est puni de mort à cause de ce qu'il est. L'existence ou la suppression de la Bible ou des religions n'y changeront rien.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 08 déc.17, 22:08

Message par Teo »

chantallo a écrit :La violence est attribuable à une seule personne le diable, le boss de toutes les guerres et injustices. Ceux qui accusent le Dieu vrai de justice veulent davantage profiter de son absence pour commettre des crimes haineux. Le diable inverse tout pour se déculpabiliser et ainsi il est libre de continuer à commettre toutes les iniquités horribles qui puissent exister en ce monde.

QUAND ON ACCUSE DIEU D'ÊTRE CRUEL, CELA VEUT DIRE QUE NOUS SOMMES SADIQUES, PARCE QUE DIEU EST NOTRE MIROIR QU'ON LE VEUILLE OU PAS. QUAND ON AIME DIEU, CELA VEUT DIRE QUE NOUS AIMONS LA BEAUTÉ ET LES BELLES CHOSES EN CE MONDE. POURQUOI TOUJOURS CHERCHER À ACCUSER CELUI QUI EST PARFAIT POUR CACHER PAR ARROGANCE NOS CRIMES LES PLUS PERVERS QUI SOIT AU MONDE OU SI VOUS PRÉFÉREZ VOS PÉCHÉS. ILS ONT ACCUSÉ LE CHRIST DE TOUS LES PÉCHÉS DU MONDE ET VOILÀ MAINTENANT QUE C'EST DIEU QU'IL ACCUSE. IL EST ÉCRIT: QUE L'ACCUSATEUR EST LE DIABLE! :Bye:
Déjà "dieu" n'existe pas tel que décrit dans les Livres. Et donc, comme c'est du pif, de l'intuition , de l'imagination de tout un chacun, dieu on peut dire que c'est notre miroir ; bien dit, t'es un bon ! Moi par exemple, mon dieu c'est Teo.
Après si l'on se référe à deux choses : lois noahides et histoire de la naissance du monde dans la bible européenne et le Coran,l'on voit bien que avec les Noahides Le Maitre a interdit aux non juifs de créer dieu&religion.C'est ce qu'ils ont réfuté les chrétiens&les musulmans, en détournant les lois imposés par le Maitre.
Comme il y a eu ENCORE une désobéissance des humains ,l'on peut donc affirmer que Satan a écrabouillé ,on ne sait qui, en créant le christianisme &l'islam pour répandre le mal sur Terre.
C'est ainsi que ces deux -là,sont nommés SATANISTES ,puisqu'ils suivent les deux religions de Satan.
TU CROIS EN une divinité fausse que tu nommes DIEU qui est la création fausse de Satan , donc tu es un sataniste
gadou a écrit : Mais qui est auteur de la Bible, n'est-ce pas des hommes ? Et qui ont fait les religions, n'est-ce pas les hommes ?
La Bible n'est qu'un tas de papier, et les religions sont un assortiment de règles.

Seul l'être humain est criminel, raciste, exclavagiste, meurtrier.
Mais de toute façon son sort est scellé dès sa naissance: la mort.
Donc les choses sont très bien faites: tout être humain est puni de mort à cause de ce qu'il est. L'existence ou la suppression de la Bible ou des religions n'y changeront rien.
Le mal n'existe pas ! C'est une certitude.

Tu as raison de dire que les humains savent créé le chaos ,parce-qu'ils s'ennuient.L'humain est en état de panique, de dépression en permanence.Il est inquiet car ,il va mourir.
En plus, d'une vie de mùerde pour 90% de la planète à subir de leur vivant, la mort les attend.Ce qui cause forcément de la frustration et l'ennui.
Les religions sont là pour justement jouir avec aisance des règles de violences offertes par leur divinité.Les religions permettent de s'amuser dans cette vie triste.
Ca permet de créer de l'ambiance et de tuer sans en être inquiéter, car c'est abonnement offert en illimité par dieu ,allah et yahvé/Adonaï et chépa quoi !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 08 déc.17, 22:25

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Bonjour, l'anti Bible !

La Bible parle du mal pour le dénoncer et expliquer certaines choses.

Quant au meurtre des enfants, dans certains cas, il vaut mieux qu'ils aillent au paradis plutôt que de devenir corrompus et malheureux par leurs parents terroristes et désinformateurs.
Et il y en a qui critiquent l'inhumanité de l'islam.....

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 00:58

Message par chantallo »

Téo a écrit: Déjà "dieu" n'existe pas tel que décrit dans les Livres. Et donc, comme c'est du pif, de l'intuition , de l'imagination de tout un chacun, dieu on peut dire que c'est notre miroir ; bien dit, t'es un bon ! Moi par exemple, mon dieu c'est Teo.
Après si l'on se référe à deux choses : lois noahides et histoire de la naissance du monde dans la bible européenne et le Coran,l'on voit bien que avec les Noahides Le Maitre a interdit aux non juifs de créer dieu&religion.C'est ce qu'ils ont réfuté les chrétiens&les musulmans, en détournant les lois imposés par le Maitre.
Comme il y a eu ENCORE une désobéissance des humains ,l'on peut donc affirmer que Satan a écrabouillé ,on ne sait qui, en créant le christianisme &l'islam pour répandre le mal sur Terre.
C'est ainsi que ces deux -là,sont nommés SATANISTES ,puisqu'ils suivent les deux religions de Satan.
TU CROIS EN une divinité fausse que tu nommes DIEU qui est la création fausse de Satan , donc tu es un sataniste

Ma réponse: Ben voilà ce que je disais, tu inverses tout, tu es aveugle et tu te complais à m'accuser d'être satanique comme le diable. Hé ben dommage pour toi, mais je suis pas satanique mais parfaitement angélique, et tu me fais vraiment rigoler dans ton rôle de blasphémateur.

Tu as aucun argument valable et encore moins une démarche sensée, tu dénigres tout et tu apportes aucune vérité, parce tu cherches pas la vérité mais bien l'accusation facile. Les gens éclairés n'ont pas besoin de personne ni de livres pour savoir qui est Dieu et qui est le diable, c'est trop évident, alors ceux qui nous défilent sans arrêt des arguments de ceci ou cela sans but réel autre que d'amener les autres dans le mauvais chemin, non seulement amènent un débat digne de leur grandeur , mais une finalité médiocre, comme au temps de Jésus ou ils cherchaient à l'accuser gratuitement. Juste une perte de temps. Et le diable adore faire diversion pour que les hommes n'évoluent pas rapidement et positivement, cela s'appelle la désinformation ou le mensonge pour éviter de remettre en question des modes de vie à l'inverse du gros bon sens lol. Tu dis tellement n'importe quoi, que tu mérites même pas une réponse, c'est que j'ai un peu de temps à perdre ce matin avec quelqu'un qui je sais a l'esprit totalement tordu pour dire que Dieu est une fausse divinité. Tu es entrain de commettre le plus grand péché qui soit, soit celui de blasphémer contre Dieu. Seul un satanique peut se permettre une telle perfidie publique. Les gens avisés et croyants ne diront jamais un seul mot ni contre Dieu ni contre Jésus, parce qu'ils s'accuseraient eux-mêmes devant tous d'être des monstres lol :non:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 02:17

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
A qui la faute?

A Allah!
Il marche main dans la main avec Satan pour égarer les hommes.
Il a donné sa propre parole à Satan pour qu'il en fasse de la merde... rends toi compte!
Moralité, il n'a même pas de respect pour ses propres écrits!

C'était quoi le but?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 03:02

Message par Gorgonzola »

Etoiles Célestes a écrit : C'était quoi le but?
Enfumer ces enflures de chrétiens et de juifs.

Et Allah est certes Omniscient (mais fait dans son pantalon devant les chrétiens et les juifs visiblement).

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 03:30

Message par gadou »

Teo a écrit : Les religions sont là pour justement jouir avec aisance des règles de violences offertes par leur divinité.Les religions permettent de s'amuser dans cette vie triste.
Ca permet de créer de l'ambiance et de tuer sans en être inquiéter, car c'est abonnement offert en illimité par dieu ,allah et yahvé/Adonaï et chépa quoi !
C'est pour ça que si elles n'existaient pas il y aurait toujours quelqu'un pour en inventer.
Mao et Staline étaient-il religieux ? Oui, ils étaient communistes !!

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 05:44

Message par Teo »

gadou a écrit : C'est pour ça que si elles n'existaient pas il y aurait toujours quelqu'un pour en inventer.
Mao et Staline étaient-il religieux ? Oui, ils étaient communistes !!
Tu as parfaitement raison ! Tu as l'esprit clair.Tu fais partie des justes.Tu es donc un humain normal.

Ca donne à bien réfléchir sur les effets néfastes de ces idéologies sur la vie .Chaque idéologie peut être interprétée comme étant une religion; d'ailleurs le mot "religion" les spécialistes ne savent pas comment lui donner une vraie définition.
Si le corps est malléable,alors ça sera de même avec l'esprit des humains .Certes le corps (solide) est malléable mais possède ses limites,jusqu'à la casse.Et concernant l'esprit, là, c'est sans limite.Les humains dominants peuvent,à souhait, prendre contrôle de l'esprit humain.

Ces idéologies ethnocentrismes dîtes "religion" causent des effets très néfastes sur les humains.Ils ont pour ordre de tuer ,s'ils veulent être aimés de leur divinité.

Un exemple,pour bien comprendre ....

tu mets un juif, un musulman et un chrétien dans une petite pièce; au centre un poignard posé sur une petite table.
Il va se passer quoi?
Et bien, comme ils ont l'ordre de tuer, les 3 vont se jeter sur le poignard et celui qui y arrivera ,tuera les deux autres ; ainsi satisfaire sa divinité.

C'est pour ça, qu'il ne faut jamais donner le/du pouvoir à ces religieux.Jamais !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 05:48

Message par Georges_09 »

Les religions monothéistes sont vraiment ce qu'il y a de plus barbare
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 06:02

Message par Arzew »

Arzew a ecrit : La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
EC a ecrit : A qui la faute?

A Allah!
Il marche main dans la main avec Satan pour égarer les hommes.
Il a donné sa propre parole à Satan pour qu'il en fasse de la merde... rends toi compte!
Moralité, il n'a même pas de respect pour ses propres écrits!

C'était quoi le but?


le but est que ALLAH guide et égare qui il veut . on ne peut aller contre la volonté divine mon cher cœur de lion :hi:


93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.


Dans le verset , Allâh Ta'âlâ nous fait savoir que s'il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. La terre serait ainsi uniquement composée de musulmans. Il n'y aurait pas de chrétiens , ni de Mormons , ni de témoins de jehovah, ni de quoi que se soit d'autres ...... uniquement des musulmans , tu suis ?

Mais Allâh en a décidé tout autrement. Selon Sa Science infinie et Sa Sagesse (hikmah) parfaite, Il a décidé que ce monde allait être composé de croyants et de mécréants. Ainsi, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, reconnu la véracité des messages révélés par Allâh et cru en Lui et en Ses Messagers, et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle, sera guidé par Allâh vers la voie de la réussite et du salut. Par contre, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, refusé de croire en Allâh, et renié les Messagers envoyés aux hommes, celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond, sera avili et aura l'enfer comme demeure finale, en échange de sa rebellion et de sa désobéissance à Allâh.

En résumé, Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder. Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh ('alayhimou s-salâm).
comme toi mon cher cœur de lion qui refuse de croire au noble prophète Muhammed (que la paix et la benediction d'Allah soient sur lui ) :hi:

Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il aura fait sur terre, et ses oeuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera ou le Paradis ou l'Enfer.

(Voir Aysar out-tafâsîr, Tafsîr Ibnou Kathîr, Tafsîr Ibn Sa'dî, et Adwa-oul Bayân)
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 06:09

Message par Athanase »

qui refuse de croire au noble prophète Muhammed
oui la bonne voie, c'est le momothéisme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités