Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 17:38

Message par nausic »

مسلم a écrit :Bah non on sait pas encore si allah t as aveugle definitivement ou non
Alors pourquoi Mahomet mettait des gens à mort ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 19:44

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :En fait, il s'agit de l'homme lambda qui refuse systématiquement tout ce qu'on lui dit, pourvu que ce qu'on lui dit tend vers une solution durable raisonnable.
Il s'agit de l'homme qui campe sur son propre raisonnement, qui ne veut démordre en rien, qui a les pieds plantés dans le sol où il prend racine indélogeable, irrémédiablement fermé au dialogue.
C'est celui ci qui est aveugle et sourd à toute bonne entente cordiale, il est dans le déni systématique
Et va y... extrapole le plus gratuitement du monde.
Le verset parle d'infidèle, rien de ce que tu dis est souligné dans le Coran, donc, rien est vrai.

il ne s'agit pas de chrétiens se convertissant à l'islam aucun rapport
Et là, on fait semblant de ne pas comprendre et on déforme ce que j'ai dit.
Je n'ai jamais dit que le verset parlait de chrétiens se convertissant à l'Islam.

J'ai juste dit que si l'infidèle de chrétien a son entendement scellé par Allah, comment il a fait
pour comprendre, en se convertissant, que l'Islam était la bonne religion?

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Puisque l'infidèle a réussi à se convertir alors qu'Allah avait décrété qu'il ne croirait pas, cela prouve que le Coran est une chimère.
Tu pourras inventer tous les mensonges que tu veux pervertie que tu es, tu ne changeras pas la donne!

il s'agit de l'homme opiniâtre qui reste fermement clos à toute ouverture bénéfique, il défie Dieu par son enfermement, et puisque c'est comme cela, il ne doit rien attendre en retour de Dieu qui a obstrué le passage vers son cœur pour l'aider à sortir cet homme de son isolement volontaire car puisque cet homme ne fait aucun effort pour s'en sortir, pas le moindre,
C'est encore faux, le passage ne parle que des infidèles: chrétiens, juifs, autres religions, non croyants.

il n'aura rien à attendre comme aide en retour de Dieu car la foi est un acte bilatéral
C'est encore faux, seul Allah décide si une âme doit croire, car c'est lui qui donne la foi, c'est lui qui guide.
L'homme est une marionnette en Islam.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


6.39 Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres.
Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.


la foi n'est pas se prétendre en appartenance à un dogme, la foi se prouve par les œuvres, et cet homme là n'œuvrant pas, il est un homme à la foi mauvaise. C'est un homme jugé d'avance, jusqu'à ce qu'il en prenne conscience et rebrousse chemin en laissant de côté son égo et reconnaissant qu'il doit se dire que lui en fait ne sait rien, et que le doute doit le nourrir, et pour cela, il doit se faire silencieux en guise d'acceptation de ses erreurs de jugement. Cet homme là a tendance à juger trop hâtivement, c'est son égo qui parle, il doit donc travailler sur son égo. L'égo obstrue son cœur, Dieu n'a pas de temps à perdre avec des hommes qui disent "non" à tout ce qui tend vers le bien.
Jolie prose mais encore fausse, aucun homme dont le postulat a été de refuser Allah et son messager ne peut rebrousser chemin.
Allah aveugle à vie tout personne qui refuse le Coran.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."


43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


Un infidèle est un homme lambda, il n'est pas nécessairement chrétien, il peut être juif chrétien ou musulman, car tout homme vaut tout autre homme.
Un infidèle est toute personne qui refuse d'obéir à Allah et à son messager Muhammad.
Donc, c'est tout le reste de l'humanité non musulmane.

3:32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos...
alors Allah n'aime pas les infidèles !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 20:35

Message par prisca »

Etoiles Célestes

Je vais t'expliquer ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

Les mots "infidèles" ou "mécréants" existaient bien avant que le Coran ne paraisse.

Tu reproduis la même erreur que des millions de personnes, tu associes "infidèles et mécréants" à juifs et chrétiens, pour toi il n'y a qu'eux qui le soient.

C'est faux, parce que le Coran dit que sont "mécréants" ou comme j'ai déjà expliqué ce mot "à la foi mauvaise" toutes personnes qui portent l'étendard croyant mais qui en fait n'en portent pas l'ombre d'une trace dans le comportement. Pour "infidèles" c'est à peu près la même chose, les infidèles comme ce mot l'indique "ne sont pas fidèles" c'est à dire qu'ils font semblant de croire mais ils agissent comme des corrompus.

Par conséquent, essaie d'ouvrir ton esprit et de voir plus loin car là tu te butes au bout de ton nez et tu ne vois pas bien plus loin ça te porte préjudice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 20:54

Message par nausic »

prisca a écrit :Etoiles Célestes

Je vais t'expliquer ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

Les mots "infidèles" ou "mécréants" existaient bien avant que le Coran ne paraisse.

.
Et alors ?
Ce sont juste des mots .
Tuer des gens va plus loin et est plus concret que simplement des mots

Vu que Mahomet tuait , cela me suffit pour dire que Mahomet était un "infidèle" et un "mécréant"

Pourquoi Mahomet tuait des gens sans esprit de miséricorde ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 21:07

Message par prisca »

prisca a écrit :Etoiles Célestes

Je vais t'expliquer ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

Les mots "infidèles" ou "mécréants" existaient bien avant que le Coran ne paraisse.

.
nausic a écrit :
Et alors ?
Ce sont juste des mots .
Tuer des gens va plus loin et est plus concret que simplement des mots

Vu que Mahomet tuait , cela me suffit pour dire que Mahomet était un "infidèle" et un "mécréant"

Pourquoi Mahomet tuait des gens sans esprit de miséricorde ?
On prête à Mohamed des meurtres, pour ma part ils sont faux, car Dieu ne choisit pas comme prophète un meurtrier sanguinaire.

Les guerres Mohamediennes sont des guerres, et je suis assez mal placée pour t'en parler, je n'ai vraiment pas connaissance des circonstances précises de ces guerres.

Maintenant à titre individuel, est ce que Mohamed a été cruel au point de tuer sans ménagement des personnes ? Je ne sais pas car nous savons certaines choses à travers des "on dit que" ou sunnah.

Si nous devons porter l'analyse je dirais pourquoi des adeptes de Mohamed disent de lui dans sa biographie ce qui peut déplaire à l'ensemble des adeptes sachant qu'un prophète de mémoire d'homme n'a jamais commis de crime gratuit ?

J'ai mon hypothèse sur cela, aussitôt décédé Mohamed a été manipulé par des gens qui ont trouvé un avantage certain à avoir entre les mains une religion qui mèle la politique dans le comportement social familial et dès lors ils ont instauré une Loi Islamique drastique mais pour cela il fallait plus tendre vers la politique que la religion et un prophète aux mains sales ne se louent pas plus que cela.

C'est à but stratégique qu'une vie décousue a été inventée à Mohamed d'après moi, il y a du vrai comme du faux, et en l'absence de preuve certaine, pour ma part, je met de côté le prophète qui, somme toute, n'a qu'une tâche, se porter parole de la Parole de Dieu et c'est bien elle qu'il faut écouter et non les colportages d'un homme sans importance plus que cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 21:33

Message par yacoub »

prisca a écrit : On prête à Mohamed des meurtres, pour ma part ils sont faux, car Dieu ne choisit pas comme prophète un meurtrier sanguinaire.

Les guerres Mohamediennes sont des guerres, et je suis assez mal placée pour t'en parler, je n'ai vraiment pas connaissance des circonstances précises de ces guerres.

Maintenant à titre individuel, est ce que Mohamed a été cruel au point de tuer sans ménagement des personnes ? Je ne sais pas car nous savons certaines choses à travers des "on dit que" ou sunnah.

Si nous devons porter l'analyse je dirais pourquoi des adeptes de Mohamed disent de lui dans sa biographie ce qui peut déplaire à l'ensemble des adeptes sachant qu'un prophète de mémoire d'homme n'a jamais commis de crime gratuit ?

J'ai mon hypothèse sur cela, aussitôt décédé Mohamed a été manipulé par des gens qui ont trouvé un avantage certain à avoir entre les mains une religion qui mèle la politique dans le comportement social familial et dès lors ils ont instauré une Loi Islamique drastique mais pour cela il fallait plus tendre vers la politique que la religion et un prophète aux mains sales ne se louent pas plus que cela.

C'est à but stratégique qu'une vie décousue a été inventée à Mohamed d'après moi, il y a du vrai comme du faux, et en l'absence de preuve certaine, pour ma part, je met de côté le prophète qui, somme toute, n'a qu'une tâche, se porter parole de la Parole de Dieu et c'est bien elle qu'il faut écouter et non les colportages d'un homme sans importance plus que cela.
Ô Noble Rassoula

Prières Bénédictions Saluts d'Allah sur Toi

Tu dis que tu converses souvent avec Allah Puissant et Sage et donc demande lui pourquoi Allah Puissant et Sage a dit dans Son Livre Saint:

ya ayouha ladhi amanou
koutiba alekoum al kîtal

ce qui traduit dans la langue des vils mécréants dit:
Ô vous les croyants
la tuerie vous est prescrite.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 22:30

Message par prisca »

D'accord mon cher yacoub

"191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est
plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous
y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."


Ce sont ceux qui ont pactisé avec Iblis, on peut les nommer, ils sont des daechiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 22:44

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 23:10

Message par prisca »

Je n'ai pas besoin de demander à Salem BenAmmar ni à Sami Aldeeb, Dieu me dit le contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 23:11

Message par nausic »

prisca a écrit : On prête à Mohamed des meurtres, pour ma part ils sont faux, car Dieu ne choisit pas comme prophète un meurtrier sanguinaire.
C est l islam qui témoigne de ses propres meurtres

prisca a écrit : Les guerres Mohamediennes sont des guerres, et je suis assez mal placée pour t'en parler, je n'ai vraiment pas connaissance des circonstances précises de ces guerres.
En quoi est ce de la miséricorde de causer une guerre ?
prisca a écrit : Maintenant à titre individuel, est ce que Mohamed a été cruel au point de tuer sans ménagement des personnes ? Je ne sais pas car nous savons certaines choses à travers des "on dit que" ou sunnah.
Si vous refusez les biographies de Mahomet alors on peut totalement délégitimiser le coran .
Le coran n a pas plus de valeur que celle d un propagandiste de guerre
prisca a écrit : Si nous devons porter l'analyse je dirais pourquoi des adeptes de Mohamed disent de lui dans sa biographie ce qui peut déplaire à l'ensemble des adeptes sachant qu'un prophète de mémoire d'homme n'a jamais commis de crime gratuit ?
Donc vous admettez que Mahomet était un criminel ? Ce que vous n acceptez pas c est la gratuité de sa criminalité ?
prisca a écrit : J'ai mon hypothèse sur cela, aussitôt décédé Mohamed a été manipulé par des gens qui ont trouvé un avantage certain à avoir entre les mains une religion qui mèle la politique dans le comportement social familial et dès lors ils ont instauré une Loi Islamique drastique mais pour cela il fallait plus tendre vers la politique que la religion et un prophète aux mains sales ne se louent pas plus que cela.
Mais ou pourrait dire aussi que Mahomet fut le premier comploteur ; après tout c est lui qui a mêlé politique et religion
prisca a écrit : C'est à but stratégique qu'une vie décousue a été inventée à Mohamed d'après moi, il y a du vrai comme du faux, et en l'absence de preuve certaine, pour ma part, je met de côté le prophète qui, somme toute, n'a qu'une tâche, se porter parole de la Parole de Dieu et c'est bien elle qu'il faut écouter et non les colportages d'un homme sans importance plus que cela.
Mais les colportages avaient pour but d idolâtrer Mahomet , parce que Mahomet ne croyait pas à la religion
Mahomet n a jamais été croyant , Prisca .
Ou avez vous lu cela ?
Dans la Sunnah ? Dans les biographies de Mahomet ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 23:36

Message par prisca »

prisca a écrit : On prête à Mohamed des meurtres, pour ma part ils sont faux, car Dieu ne choisit pas comme prophète un meurtrier sanguinaire.
nausic a écrit : C est l islam qui témoigne de ses propres meurtres
L'Islam est à l'image de tous mouvements doctrinaux, il émoustille le sens de ceux qui décidément avec ou sans dogme aiment à mettre le désordre. Il n'y a rien de plus en Islam qu'il peut y avoir dans d'autres dogmes, un homme reste un homme, qu'il soit blanc rouge noir ou gris (Mikael Jakson) ah j'oubliais jaune (le président Coréen du Nord pfff)


prisca a écrit : Les guerres Mohamediennes sont des guerres, et je suis assez mal placée pour t'en parler, je n'ai vraiment pas connaissance des circonstances précises de ces guerres.
En quoi est ce de la miséricorde de causer une guerre ?
Les guerres n'ont pas de lien direct avec la foi en Dieu, nous pourrions tout aussi bien citer les innombrables guerres qui ont secoué le monde depuis que le monde est monde, et parmi ces guerres nous trouvons mille personnes de toutes confessions. Si Mohamed cependant a reçu l'aide ponctuelle de Dieu dans la bataille de badr, cette bataille avait une légitimation, moi il ne m'en faut pas plus, je ne cherche pas à comprendre davantage, car je sais que tout ce qui se fait sous l'égide de Dieu est bien, je dors donc sur mes deux oreilles, je n'ai peur de rien ni de personne, je suis calme paisible heureuse et malheureuse à la fois, parce que je sais que nous allons tous mourir.
prisca a écrit : Maintenant à titre individuel, est ce que Mohamed a été cruel au point de tuer sans ménagement des personnes ? Je ne sais pas car nous savons certaines choses à travers des "on dit que" ou sunnah.

Si vous refusez les biographies de Mahomet alors on peut totalement délégitimiser le coran .
Le coran n a pas plus de valeur que celle d un propagandiste de guerre
Tu parles par transparence, tu te fais l'écho de ce que tu entends, il faudrait que tu te fasses ta propre opinion, et pour cela il y a bien entendu une chose à se dire Mohamed ne vaut rien sauf l'étoffe d'un porte parole, tout ce qu'il a fait ou dit n'a aucune valeur sauf qu'il est dit dans le Coran qu'il faut suivre le Messager, bien entendu, il s'agit de comprendre qu'il faut suivre les Paroles de Dieu bien entendu, les gens tordus comprennent qu'il faut suivre le Messager dans sa vie, dans ce cas là, ils font fi de se marier avec des enfants par exemple, ils sont bien sots de le faire, et tombent dans le piège que leur a tendu Dieu car encore une fois, la porte qui va au Paradis est étroite, et c'est à force d'épreuves à franchir que nous pouvons nous distinguer des mécréants et infidèles ou sots et incrédules, des "mauvais" en quelque sorte.

prisca a écrit : Si nous devons porter l'analyse je dirais pourquoi des adeptes de Mohamed disent de lui dans sa biographie ce qui peut déplaire à l'ensemble des adeptes sachant qu'un prophète de mémoire d'homme n'a jamais commis de crime gratuit ?

Donc vous admettez que Mahomet était un criminel ? Ce que vous n acceptez pas c est la gratuité de sa criminalité ?
Je n'admet rien, je n'étais pas sur place pour témoigner de ce que ce Prophète a fait dans sa vie de tous les jours, mais, qu'il ait fait ou pas fait, peu m'importe, je n'écoute pas ce qu'il aurait dit, il ne compte pas plus qu'un média qui transporte des mots qui eux sont précieux car venant de Dieu. Le prophète a porté le démérite et à force les gens se sont détournés véritablement des Paroles du Coran qui sont éloquentes, je le sais puisque j'ai interprété tout le Coran, riche en sagesse et enseignement, Miséricorde et amour, je suis chrétienne et j'aime à écouter Dieu partout, je développe ainsi d'autres atouts que les autres n'ont pas, je sais d'autres choses qui viennent compléter la Bible, et j'aime mon prochain c'est la raison pour laquelle je porte à cœur de pouvoir donner du crédit au Coran par respect aux Musulmans pieux qui ont une foi très importante et par charité préfèrent rester dans l'ombre des critiques que de porter l'anathème à leur tour.
prisca a écrit : J'ai mon hypothèse sur cela, aussitôt décédé Mohamed a été manipulé par des gens qui ont trouvé un avantage certain à avoir entre les mains une religion qui mèle la politique dans le comportement social familial et dès lors ils ont instauré une Loi Islamique drastique mais pour cela il fallait plus tendre vers la politique que la religion et un prophète aux mains sales ne se louent pas plus que cela.
Mais ou pourrait dire aussi que Mahomet fut le premier comploteur ; après tout c est lui qui a mêlé politique et religion
Mohamed est mort lorsque tout s'est mis en branle, et d'ailleurs la mort de Mohamed est suspecte, son gendre Ali ne serait pas étranger à sa disparition, avec pour complices quelque calife pour monter ce plan si machiavélique que de contraindre le peuple à leurs desiderata.

prisca a écrit : C'est à but stratégique qu'une vie décousue a été inventée à Mohamed d'après moi, il y a du vrai comme du faux, et en l'absence de preuve certaine, pour ma part, je met de côté le prophète qui, somme toute, n'a qu'une tâche, se porter parole de la Parole de Dieu et c'est bien elle qu'il faut écouter et non les colportages d'un homme sans importance plus que cela.

Mais les colportages avaient pour but d idolâtrer Mahomet , parce que Mahomet ne croyait pas à la religion
Mahomet n a jamais été croyant , Prisca .
Ou avez vous lu cela ?
Dans la Sunnah ?
Mohamed est le témoin direct des révélations de Dieu s'étalant sur 23 ans je crois, de jour en jour, il recevait de Dieu verset par verset, il ne pouvait être que croyant, c'est un contresens de dire le contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 23:50

Message par nausic »

prisca a écrit :
L'Islam est à l'image de tous mouvements doctrinaux, il émoustille le sens de ceux qui décidément avec ou sans dogme aiment à mettre le désordre. Il n'y a rien de plus en Islam qu'il peut y avoir dans d'autres dogmes, un homme reste un homme, qu'il soit blanc rouge noir ou gris (Mikael Jakson) ah j'oubliais jaune (le président Coréen du Nord pfff)
Mais qui a semé le désordre à la Mecque et à Médine? Mahomet . Les gens vivaient très bien avant
Mahommet a répandu le désordre sur terre
Donc Mahomet était un impie


prisca a écrit : Les guerres n'ont pas de lien direct avec la foi en Dieu, nous pourrions tout aussi bien citer les innombrables guerres qui ont secoué le monde depuis que le monde est monde, et parmi ces guerres nous trouvons mille personnes de toutes confessions. Si Mohamed cependant a reçu l'aide ponctuelle de Dieu dans la bataille de badr, cette bataille avait une légitimation, moi il ne m'en faut pas plus, je ne cherche pas à comprendre davantage, car je sais que tout ce qui se fait sous l'égide de Dieu est bien, je dors donc sur mes deux oreilles, je n'ai peur de rien ni de personne, je suis calme paisible heureuse et malheureuse à la fois, parce que je sais que nous allons tous mourir.
Si les guerres n ont pas de lien direct avec la foi en Dieu , Mahomet faisant la guerre n a rien a voir avec la religion ; donc Mahomet n est ni prophète ni même croyant


prisca a écrit : Tu parles par transparence, tu te fais l'écho de ce que tu entends, il faudrait que tu te fasses ta propre opinion,
Ma propre opinion ? Sur un mort ? Parce que Mahomet est mort . Vous adorez les cadavres Prisca ?

prisca a écrit : Je n'admet rien, je n'étais pas sur place pour témoigner de ce que ce Prophète a fait dans sa vie de tous les jours,
Donc dans ce cas , vous n avez aucun argument a dire que Mahomet était un prophète puisque vous n étiez pas sur place.
Après tout les traditions musulmanes rapportent qu il y avait d autres prophètes dans les adversaires de Mahomet
Vous êtes superstitieuse

prisca a écrit : Mohamed est mort lorsque tout s'est mis en branle, et d'ailleurs la mort de Mohamed est suspecte,
Les guerres ont commencé sous Mahomet
Donc c est le châtiment d Allah qui a tué Mahomet ?

prisca a écrit : Mohamed est le témoin direct des révélations de Dieu s'étalant sur 23 ans je crois, de jour en jour, il recevait de Dieu verset par verset, il ne pouvait être que croyant, c'est un contresens de dire le contraire.
Qui vous a dit ces mensonges ?
Ce n est même pas marqué dans le coran ? 23 ans dans le coran ?
Non . Mahomet n était pas un témoin mais simplement un menteur.
La preuve :

21 Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.
http://www.enseignemoi.com/bible/1-jean ... by.html#22

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 02 sept.17, 00:06

Message par prisca »

prisca a écrit :
L'Islam est à l'image de tous mouvements doctrinaux, il émoustille le sens de ceux qui décidément avec ou sans dogme aiment à mettre le désordre. Il n'y a rien de plus en Islam qu'il peut y avoir dans d'autres dogmes, un homme reste un homme, qu'il soit blanc rouge noir ou gris (Mikael Jakson) ah j'oubliais jaune (le président Coréen du Nord pfff)
nausic a écrit :
Mais qui a semé le désordre à la Mecque et à Médine? Mahomet . Les gens vivaient très bien avant
Mahommet a répandu le désordre sur terre
Donc Mahomet était un impie
Nous en venons à la question primordiale : pourquoi le Coran est il né ?

S'agissant d'une manifestation de Dieu, il est entendu que Dieu ne se manifeste qu'en cas d'extrême urgence.

L'extrême urgence réside en plusieurs points dont il faudrait parler dans un sujet nouveau peut être eu égard à l'importance de la question.

prisca a écrit : Les guerres n'ont pas de lien direct avec la foi en Dieu, nous pourrions tout aussi bien citer les innombrables guerres qui ont secoué le monde depuis que le monde est monde, et parmi ces guerres nous trouvons mille personnes de toutes confessions. Si Mohamed cependant a reçu l'aide ponctuelle de Dieu dans la bataille de badr, cette bataille avait une légitimation, moi il ne m'en faut pas plus, je ne cherche pas à comprendre davantage, car je sais que tout ce qui se fait sous l'égide de Dieu est bien, je dors donc sur mes deux oreilles, je n'ai peur de rien ni de personne, je suis calme paisible heureuse et malheureuse à la fois, parce que je sais que nous allons tous mourir.
Si les guerres n ont pas de lien direct avec la foi en Dieu , Mahomet faisonc la guerre n a rien a voir avec la religion ; il n est pas prophète

Le Coran à tort est expliqué que sous le déplacement de Mohamed entre Médine et la Mecque, des narrations de faits de guerre. Or c'est une grossière erreur car rien dans le Coran ne parle des guerres Mohammadiennes sauf quelque allusion pour échafauder des parallèles de comportement entre les hommes et plus particulièrement entre Juifs Chrétiens et Musulmans.


prisca a écrit : Tu parles par transparence, tu te fais l'écho de ce que tu entends, il faudrait que tu te fasses ta propre opinion,
Ma propre opinion ? Sur un mort ? Parce que Mahomet est mort . Vous adorez les cadavres Prisca ?
Il était question de biographie de Mohamed qui revêt pour toi autant d'importance sinon plus, tout comme les Musulmans, que le Coran lui même qui n'a d'existence aux yeux des Musulmans que pour relater les faits de guerre du prophète. C'est la raison pour laquelle je te conseillais de ne pas tenir compte de ce que déduisent les Musulmans pour te faire ta propre opinion laquelle tu ne peux toi échafauder qu'à partir de l'interprétation des sourates une par une et une explication débouchant sur une approche psychologique des comportements sociaux est nécessaire pour faire face à la teneur du message de Dieu qui a bien sûr attrait à la place de l'homme dans son approche dogmatique, pas seulement pour les musulmans mais pour l'ensemble des croyants, le Coran étant une synthèse de nos comportements et bien entendu une projection de notre avenir funeste.

prisca a écrit : Je n'admet rien, je n'étais pas sur place pour témoigner de ce que ce Prophète a fait dans sa vie de tous les jours,
Donc dans ce cas , vous n avez aucun argument a dire que Mahomet était un prophète puisque vous n étiez pas sur place
Vous êtes superstitieuse
Je suis croyante et à ce titre je n'imagine même pas une seconde qu'il puisse y avoir place au libre arbitre pour des hommes créant une religion d'une ampleur telle que l'Islam. C'est donc une question de foi, de celle qui déplace les montagnes.


prisca a écrit : Mohamed est mort lorsque tout s'est mis en branle, et d'ailleurs la mort de Mohamed est suspecte,
Les guerres ont commencé sous Mahomet
Donc c est le châtiment d Allah qui a tué Mahomet ?
Les guerres n'ont jamais cessé, partout. Quant à Mahomet il a fait l'objet d'un crime crapuleux puisque pour pouvoir régner il a fallu le faire taire, puisque témoin gênant, et bien entendu, il faut que tu prennes conscience que les crapules sont des hommes avides de pouvoir.

prisca a écrit : Mohamed est le témoin direct des révélations de Dieu s'étalant sur 23 ans je crois, de jour en jour, il recevait de Dieu verset par verset, il ne pouvait être que croyant, c'est un contresens de dire le contraire.
Qui vous a dit ces mensonges ?
Ce n est même pas marqué dans le coran
Non . Mahomet n était pas un témoin mais simplement un menteur
L'information que Mohamed a reçu des révélations prophétiques pendant 23 ans, je la tiens de Dieu car ne faisons pas comme si tu ignorais que j'ai parlé de ce que je pourrais être, sans mettre d'étiquette sur ce que je suis, disons que Dieu me parle tu le sais, et je profite pour te dire que l'amour dont Dieu fait preuve n'a aucun égal, c'est immense, je bénis chaque jour de mon existence pour vivre cette grande félicité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 02 sept.17, 00:29

Message par nausic »

nausic a écrit :
Mais qui a semé le désordre à la Mecque et à Médine? Mahomet . Les gens vivaient très bien avant
Mahommet a répandu le désordre sur terre
Donc Mahomet était un impie
prisca a écrit : Nous en venons à la question primordiale : pourquoi le Coran est il né ?
Pourquoi "le journal de Mickey" est il né ?
prisca a écrit : S'agissant d'une manifestation de Dieu, il est entendu que Dieu ne se manifeste qu'en cas d'extrême urgence.
Vous trouvez que autoriser plus de 10 femmes pour Mahomet étaient d une extrême urgence pour Dieu ?




prisca a écrit : Les guerres n'ont pas de lien direct avec la foi en Dieu, nous pourrions tout aussi bien citer les innombrables guerres qui ont secoué le monde depuis que le monde est monde, et parmi ces guerres nous trouvons mille personnes de toutes confessions. Si Mohamed cependant a reçu l'aide ponctuelle de Dieu dans la bataille de badr, cette bataille avait une légitimation, moi il ne m'en faut pas plus, je ne cherche pas à comprendre davantage, car je sais que tout ce qui se fait sous l'égide de Dieu est bien, je dors donc sur mes deux oreilles, je n'ai peur de rien ni de personne, je suis calme paisible heureuse et malheureuse à la fois, parce que je sais que nous allons tous mourir.
nausic a écrit : Si les guerres n ont pas de lien direct avec la foi en Dieu , Mahomet faisonc la guerre n a rien a voir avec la religion ; il n est pas prophète
prisca a écrit :
Le Coran à tort est expliqué que sous le déplacement de Mohamed entre Médine et la Mecque, des narrations de faits de guerre. Or c'est une grossière erreur car rien dans le Coran ne parle des guerres Mohammadiennes sauf quelque allusion pour échafauder des parallèles de comportement entre les hommes et plus particulièrement entre Juifs Chrétiens et Musulmans.
Donc le coran aussi n a rien aucun rapport avec la religion puisqu il fait mention de guerres , même si il ne donne pas de compte rendus détaillés
Le coran est donc impie lui aussi

prisca a écrit :

Il était question de biographie de Mohamed qui revêt pour toi autant d'importance sinon plus, tout comme les Musulmans, que le Coran lui même qui n'a d'existence aux yeux des Musulmans que pour relater les faits de guerre du prophète. C'est la raison pour laquelle je te conseillais de ne pas tenir compte de ce que déduisent les Musulmans pour te faire ta propre opinion
Le coran dit d obéir à Allah et à Mahomet . Mahomet est mort . Donc on ne peut pas lui obéir . Donc le coran n est pas les récits d un prophète car un prophète ne mentirait pas

prisca a écrit : Je n'admet rien, je n'étais pas sur place pour témoigner de ce que ce Prophète a fait dans sa vie de tous les jours,
Donc dans ce cas , vous n avez aucun argument a dire que Mahomet était un prophète puisque vous n étiez pas sur place
Vous êtes superstitieuse
prisca a écrit : Je suis croyante et à ce titre je n'imagine même pas une seconde qu'il puisse y avoir place au libre arbitre pour des hommes créant une religion d'une ampleur telle que l'Islam. C'est donc une question de foi, de celle qui déplace les montagnes.
Mais Mahomet n a pas créé une religion .


prisca a écrit : Mohamed est mort lorsque tout s'est mis en branle, et d'ailleurs la mort de Mohamed est suspecte,
Les guerres ont commencé sous Mahomet
Donc c est le châtiment d Allah qui a tué Mahomet ?
prisca a écrit : Les guerres n'ont jamais cessé, partout. Quant à Mahomet il a fait l'objet d'un crime crapuleux puisque pour pouvoir régner il a fallu le faire taire, puisque témoin gênant, et bien entendu, il faut que tu prennes conscience que les crapules sont des hommes avides de pouvoir.
Olallala . Un crime crapuleux ? Donc cela donne plus de justification que Mahomet fut puni et chatié par Allah . Le jugement de Dieu qui désavoue Mahomet

prisca a écrit : Mohamed est le témoin direct des révélations de Dieu s'étalant sur 23 ans je crois, de jour en jour, il recevait de Dieu verset par verset, il ne pouvait être que croyant, c'est un contresens de dire le contraire.
Qui vous a dit ces mensonges ?
Ce n est même pas marqué dans le coran
Non . Mahomet n était pas un témoin mais simplement un menteur
prisca a écrit : L'information que Mohamed a reçu des révélations prophétiques pendant 23 ans, je la tiens de Dieu car ne faisons pas comme si tu ignorais que j'ai parlé de ce que je pourrais être, sans mettre d'étiquette sur ce que je suis, disons que Dieu me parle tu le sais, et je profite pour te dire que l'amour dont Dieu fait preuve n'a aucun égal, c'est immense, je bénis chaque jour de mon existence pour vivre cette grande félicité.
Impossible Prisca , vous avez avoué ne pas parler l arabe et selon le coran , Allah s exprime en arabe

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 02 sept.17, 02:19

Message par prisca »

Désolée de te décevoir nausic Dieu s'exprime en toutes les langues y compris le français.

Pour le reste, rien à dire que je n'ai déjà dit, inutile de répéter pour ma part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités