“Aimez vos ennemies !”
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
“Aimez vos ennemies !”
Ecrit le 09 avr.10, 04:34« Mt 5.44 - Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, »
« Lc 6.27 - 27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, »
Mais est ce qu'on devrait aussi aimer Satan ?
« Lc 6.27 - 27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, »
Mais est ce qu'on devrait aussi aimer Satan ?
Modifié en dernier par Yass le 09 avr.10, 06:59, modifié 2 fois.
Re: Aimez vos ennemies (Mt 5.44, Lc 6.27)
Ecrit le 09 avr.10, 04:39Quand Jésus a dit cela pensait-il aussi à Satan ou entre humain ?Yass a écrit :Mais est ce qu'on devrait aussi aimer Satan ?
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 avr.10, 04:43Il y a des sectes satanistes en Occident. On leur fout la paix.Yass a écrit :Mais est ce qu'on devrait aussi aimer Satan ?

Baudelaire a fait l' éloge de Satan. Il n' a pas été traité de blasphémateur.

Ecrit le 09 avr.10, 04:43Je ne sais pas, tu es chrétien tu le sais ?TRIPLE-X a écrit : Quand Jésus a dit cela pensait-il aussi à Satan ou entre humain ?
Ecrit le 09 avr.10, 05:02peux tu dire ici que tu aimes le prophète mohammed?TRIPLE-X a écrit : Quand Jésus a dit cela pensait-il aussi à Satan ou entre humain ?
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 09 avr.10, 05:04Qui est Satan?
Est-ce un être humain? Non, donc la question ne se pose pas.
Mohamed, en tant qu'être humain, oui. Mais est-ce que j'aime l'oeuvre de Mohamed ça c'est une autre question...
Mohamed, en tant qu'être humain, oui. Mais est-ce que j'aime l'oeuvre de Mohamed ça c'est une autre question...
Ecrit le 09 avr.10, 05:09donc tu peux aimer l'homme mais pas ses agissements. pourtant les agissement viennent de l'homme, si l'homme n'existait pas, les oeuvres n'existeraient pas. on déteste une personne a cause de ses oeuvres.Mohamed, en tant qu'être humain, oui. Mais est-ce que j'aime l'oeuvre de Mohamed ça c'est une autre question...
mais peux tu me dire une seule oeuvre mauvaise de mohammed?
vas y on t'écoute
Ecrit le 09 avr.10, 05:13Pourquoi ne pas aimer Satan aussi ?Shinran a écrit :Qui est Satan?
Et pourquoi donc ne pas aimer Satan en tant que créature et pas son œuvre ?Mohamed, en tant qu'être humain, oui. Mais est-ce que j'aime l'oeuvre de Mohamed ça c'est une autre question...
Ecrit le 09 avr.10, 05:15pourquoi serais tu en admiration devant lui ?Yass a écrit : Pourquoi ne pas aimer Satan aussi ?
Et pourquoi donc ne pas aimer Satan en tant que créature et pas son œuvre ?
Ecrit le 09 avr.10, 05:16???Le Béréen a écrit :pourquoi serais tu en admiration devant lui ?
Ecrit le 09 avr.10, 05:36mais c'est toi qui l'affirme que Jésus parlait aussi de Satan en disant cela...Yass a écrit : Je ne sais pas, tu es chrétien tu le sais ?
Tu y ajoutes une subtilité pour encore critiquer la religion des autres...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 avr.10, 05:42, modifié 1 fois.
Agnosticisme

Ecrit le 09 avr.10, 05:36iliasin a écrit : peux tu dire ici que tu aimes le prophète mohammed?
autre débat autre sujet.......
Encore tu changes de sujet...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 avr.10, 05:39, modifié 1 fois.
Agnosticisme

Ecrit le 09 avr.10, 05:39ExactementShinran a écrit :Qui est Satan?
L'Oeuvre d'une personne et le respect en tant humain (Chair) il y a une marge..
Agnosticisme

Ecrit le 09 avr.10, 05:43J'ai affirmé ou j'ai posé la question et ouvert une discussion.TRIPLE-X a écrit :mais c'est toi qui l'affirme que Jésus parlait aussi de Satan en disant cela...
Prière d'éviter des posts juste pour poster.
- sarahnorah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.10, 05:50Si on possède l'amour absolu, oui on devrait aussi aimer satan, puisqu'il est aussi une créature de Dieu.