Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Sujet: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Message Titre du message: Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Message Ecrit le 17 Jan 2018, 13:49

omar13 a écrit:Tous ces livres ont étés classés comme apocryphes, c'est a dire "caché", en 70 après jc
Rien que le fait d'avoir placé les Antiquité Judaïques de Flavius Josèphe en tête de votre liste montre à quel point vous ne savez même pas de quoi vous parlez... :Bye:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Jan 2018, 20:06

Omar13 vous avez oublié
Apocalypse de Casimir

Et donc vos hadiths qui ont été considéré comme faible voir très faible sont des révélations cachées ?

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 06:06

Ren' a écrit: Rien que le fait d'avoir placé les Antiquité Judaïques de Flavius Josèphe en tête de votre liste montre à quel point vous ne savez même pas de quoi vous parlez... :Bye:

Durant ces trois années sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses y compris sur Flavius Joseph , de son vrai nom « Joseph ben Matthias » est un historien d'origine juif ayant vécu au 1er siècle de notre ère . Il est née à Jérusalem vers l'année 37 et mort à Rome au alentour de l'année 100 .
Il est considéré comme l'un des plus importants historiens de l'antiquité gréco-romaine . Son livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » est l'une des sources principales concernant l'histoire de la Judée , de Jérusalem et de son Temple au 1er siècle de notre ère .

Une partie des écrits de Flavius Joseph, ont étés cachés, mis comme Apocryphe, parce qu'il a été le premier a reconnaître Paul, comme un faux prophète:

[ Extrait du livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » / Flavius Joseph ]
« Un autre plus grand mal affligea la Judée . Un faux prophète Égyptien qui était un très grand imposteur ,
enchanta tellement le peuple qu'il assembla près de trente mille hommes , les mena sur la montagne des
oliviers et accompagné de quelques gens qui lui étaient affilés , marcha vers Jérusalem dans le dessin d'en
chasser les Romains , de s'en rendre la maître et d'y établir le siège de sa prétendu domination . Mais Félix
alla à sa rencontre avec les troupes Romaines et un assez grand nombre d'autre juifs . Le combat se donna ,
plusieurs qui avaient suivi l’Égyptien furent taillés en pièce et il se sauva avec le reste des brigands . »

2 Corinthiens 16 Paul dit:
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse

c'est a dire qu'il a fait égarer les chrétiens.

1 Corinthiens 9:20 Paul dit:
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

2Corinthiens 11/21 à 26 (Paul dit)
« Ils sont Hébreux ? Moi aussi.Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendant d'Abraham ?
Moi aussi. Ils sont ministres du Christ ? Je parle en insensé moi plus qu'eux
»

Dans ces versets, Paul, explique bien qu'il est l'imposteur dont parle Flavius Joseph, et que Toi, Ren, et malgré tes connaissances sur la religion, tu n'étais pas aperçu ??????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 08:40

omar13 a écrit:Durant ces trois années sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses y compris sur Flavius Joseph
Alors vous devriez avoir honte d'avoir inclu ses ouvrages dans une liste pseudo "biblique".

omar13 a écrit:Une partie des écrits de Flavius Joseph, ont étés cachés
Non. Mais bon, je sais déjà qu'il est inutile de vous demander de faire appel à votre raison, tant vous tenez à vos passions... :fatiguer:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien