Allah et Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 06:52

Message par uzzi21 »

Les musulmans ne croient pas en la prédestination. Aucun prophète n'a été prédestiné à l'être... Ils sont choisit par Allah par des critères spécifiques comme la capacité de transmettre son message honnêtement et correctement. Des gens sur qui Allah peut compter.

Jésus est né par l'opération d'Allah (sans père biologique) de ce fait Jésus a indirectement pour père Allah, duquel il est né par sa propre opération, sa propre volonté. Si on doit considérer que Jésus n'a pas du tout de père, cela fait de lui une exception dans le monde et a alors été prédestiné à devenir prophète contrairement aux autres.

Le dernier à avoir été créé de la sorte est le premier homme (Adam), seulement il fallait bien un premier homme et une première femme créés par Allah pour qu'ils puissent engendrer le monde. Rien d'étonnant la dedans.

Jésus est donc indirectement le Fils d'Allah puisqu'il l'a créé par sa propre opération et sa propre volonté...

Sinon pourquoi Jésus n'a t-il pas de père biologique? pourquoi Allah l'a créé par sa propre opération? Dans quel but, lui et pas un autre?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 06:59

Message par Etoiles Célestes »

Réponse:
Par ce que Muhammad voulait faire croire qu'il était un prophète de la lignée de la Bible,
il ne pouvait donc pas tout nier en bloc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 07:12

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Sinon pourquoi Jésus n'a t-il pas de père biologique? pourquoi Allah l'a créé par sa propre opération? Dans quel but, lui et pas un autre?
Parce que c'est un dieu qui s'est abrité 9 mois dans l’utérus d'une femme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 08:02

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Parce que c'est un dieu qui s'est abrité 9 mois dans l’utérus d'une femme ?
Je parle de Jésus du coran...

Qui est né par la propre opération d'Allah (qui est de ce fait "engendré" par Allah et qui a donc indirectement pour "père" Allah)...

Sinon pourquoi Jésus n'a t-il pas de père biologique? Pourquoi Allah l'a créé par sa propre opération? Dans quel but, lui et pas un autre?

Ta façon de manquer d'arguments et de rebondir sur la doctrine chrétienne est ta façon de me donner raison? Ou bien?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 08:37

Message par Yacine »

Pourquoi ? pour donner un signe et un miracle qui prouve qu'il est bien spécial, et spécial veut dire Prophète, car chaque Prophète est venu avec son prodige. Voila tout. Et le Coran répond parfaitement à tes insinuations dans un seul verset : 5.75 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Concentre toi sur la dernière phrase du verset, elle en dit long.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 09:28

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :chaque Prophète est venu avec son prodige
Mais pourquoi ne pas avoir fait naître Jésus d'un père biologique tout simplement, comme tous les êtres humains sur la terre ? Juste pour montrer qu'il était spécial ? Certes il l'était et au combien d'ailleurs, ce messager indirectement engendré par Dieu et ayant quelque part pour seul père, Dieu.

le verbe d'Allah, partie intrinsèque d'Allah incrustée au sein de Marie 3:45. Quand Allah opère sur Marie, Allah fait féconder Marie par sa puissance 3:42... Jésus est bel et bien né par la propre opération d'Allah. Il est pour le moins "engendré" par Allah (même si il n'est pas son fils direct).

Jésus est le seul verbe d'Allah dans le coran.

Mahomet n'a pas eu le quart de faveurs de la part d'Allah...

D'ailleurs à part le coran, peux-tu me citer le plus grand prodige de Mahomet? que j'apprenne un peu.. Merci.
Modifié en dernier par uzzi21 le 21 juil.18, 10:06, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 10:03

Message par Saint Glinglin »

Yacine a écrit : Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture.
C'est loin d'être évident.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 11:09

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Mais pourquoi ne pas avoir fait naître Jésus d'un père biologique tout simplement, comme tous les êtres humains sur la terre ? Juste pour montrer qu'il était spécial ? Certes il l'était et au combien d'ailleurs, ce messager indirectement engendré par Dieu et ayant quelque part pour seul père, Dieu.
Pourquoi Dieu parle à Moïse directement et pas les autres ?
Pourquoi Dieu fait d'Abraham une grande nation ?
Pourquoi Dieu donne à Salomon un règne qui n'a d'égal à aucune autre roi ?

Naître sans père ça veut pas dire forcement engendré par Dieu, à moins que du dise qu'il y a eu un rapport charnel... Ça n'a vraiment aucun sens.
le verbe d'Allah, partie intrinsèque d'Allah incrustée au sein de Marie 3:45. Quand Allah opère sur Marie, Allah fait féconder Marie par sa puissance 3:42... Jésus est bel et bien né par la propre opération d'Allah. Il est pour le moins "engendré" par Allah (même si il n'est pas son fils direct).
C'est quoi concretemet le verbe de Dieu ? si tu demande ça à 100 chrétiens tu auras 100 réponses. Moi je te dirais c'est quoi le verbe et d'après la Bible. La signification concreter et claire du verbe on la trouve dans Psaume 33.6, Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel. La parole qui crée, allons chercher encore plus dans la Bible.. oui j'ai trouvé, par exemple Genèse 1.3 Dieu dit : "Que la lumière soit!". N'est ce pas ça la parole de Dieu qui crée, le verbe ? Le Coran lui te résume tout cela en un seul verset : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.. C'est ça donc le verbe de Dieu, rien de plus et rien de moins.
D'ailleurs à part le coran, peux-tu me citer le plus grand prodige de Mahomet? que j'apprenne un peu.. Merci.
Des miracles comme faisait Jésus pour guérir des gens, dans le Hadith il y a aussi un tas pour le Prophète Muhammad. Mais à part le Coran, il y a le miracle de la plus grande religion maintenue du monde, la religion similaire partout où elle se trouve, la religion qui constitue la plus grand cohésion du monde, la Oumma. La religion dont tous ses aspects ne laissent personne indifférents : Ramadan, les mosquées et leurs prières collectives en rangs, les appels de prière, le Hajj. La religion qui veut toujours pas se plier aux exigences de l'ordre mondial. Si tous cela ne relève pas du miracle que le monde entier y assiste tous les jours ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 11:43

Message par Avelord1 »

uzzi21 a écrit : Jésus est né par l'opération d'Allah (sans père biologique) de ce fait Jésus a indirectement pour père Allah, duquel il est né par sa propre opération, sa propre volonté.
Dieu a créé Jésus sans père, mais cela ne fait pas de Jésus le fils de Dieu/un être divin pour autant. On est tous né par la volonté de Dieu, Adam le premier, puis l'humanité, mais on n'est pas des fils de Dieu (au sens propre du terme).

Certaines des croyances répondues en Arabie du 6e siècle étaient que Dieu avait des filles (Allat, Uzza, Manat), avait un fils (Jésus) et une compagne (Marie). Le Coran nous dit aussi qu'à une certaine époque, certains juifs voyaient en Esdras le Fils de Dieu (9:30). Si Dieu a un fils/des filles... on n’est plus dans le monothéisme, on est dans le polythéisme.
Sinon pourquoi Jésus n'a-t-il pas de père biologique? Pourquoi Allah l'a créé par sa propre opération? Dans quel but, lui et pas un autre?
Comme l’a dit Yacine, chaque Prophète a une spécificité qui le distingue des autres.
J’ajouterai que, cette création sans père c'est pour nous montrer sa puissance: Dieu a créé un être sans père ni mère (Adam), il a créé un être sans mère (Eve), il a créé un être sans père (Jésus) et il a créé des êtres avec un père ni mère (les êtres humains). En gros, il peut tout faire.
Jésus est le seul verbe d'Allah dans le coran.
Le terme utilisé dans le Coran pour désigner Jésus c'est "UNE parole/UN mot" (kalimat), alors que "LA parole" c'est un autre terme (kalam). Jésus a donc été créé par UN mot/UNE parole de Dieu, en l’occurrence le "sois" créateur, tout comme Adam.
3:59: « Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile(Adam), puis lui a dit : «Sois !» et il fut.»
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 15:00

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Naître sans père ça veut pas dire forcement engendré par Dieu, à moins que du dise qu'il y a eu un rapport charnel... Ça n'a vraiment aucun sens.
Non pas du tout, YHWH pas plus qu'Allah n'a eu de rapport charnel avec qui que ce soit. Mais DIEU a effectivement fait naître Jésus par sa propre opération... Naître sans père quand on est un envoyé de Dieu c'est pour le moins avoir été engendrer par son opération.
Yacine a écrit :C'est quoi concretemet le verbe de Dieu ? Le Coran lui te résume tout cela en un seul verset : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.. C'est ça donc le verbe de Dieu, rien de plus et rien de moins.
Le Verbe de Dieu c'est sa parole incarné; du moins ce que Dieu veut que Jésus dise, que ce soit dans le coran ou la bible Jésus dit : "je ne fais que dire ce que Dieu me dit de dire". Il transmet parfaitement la Parole lorsqu'il parle sans besoin de révélation d'un ange ou autre, il incarnait la parole divine. C'est ça pour moi la Verbe, c'est la Parole.
Yacine a écrit :Des miracles comme faisait Jésus pour guérir des gens, dans le Hadith il y a aussi un tas pour le Prophète Muhammad. Mais à part le Coran, il y a le miracle de la plus grande religion maintenue du monde, la religion similaire partout où elle se trouve, la religion qui constitue la plus grand cohésion du monde, la Oumma. La religion dont tous ses aspects ne laissent personne indifférents : Ramadan, les mosquées et leurs prières collectives en rangs, les appels de prière, le Hajj. La religion qui veut toujours pas se plier aux exigences de l'ordre mondial. Si tous cela ne relève pas du miracle que le monde entier y assiste tous les jours ?
Oui quelque hadiths qui rapportent des vagues miracles de Mahomet, qui ne sont pas mentionnés dans le coran, alors qu'on peut voir la plus grande partie des miracles commit par Jésus justement dans le coran. Et la religion maintenue s'est faite par le sabre des musulmans surtout au début de votre ère, cette importance que cette religion perdure était crucial, ce qui valu les premières conquêtes islamiques dans le seul but de la colonisation ce qui est une réussite je dois le dire. Mais pas un miracle quand rien ne s'est fait en dehors de la contrainte.
Avelord1 a écrit :Si Dieu a un fils/des filles... on n’est plus dans le monothéisme, on est dans le polythéisme.
Allah a effectivement engendré Jésus; il n'a pas dit sois et il fut, non Jésus a été engendré par Marie et par la puissance d'Allah qui opérait la fécondation dans le ventre de Marie, je répète ce que j'ai dit à Yacine; quand on est un envoyé de Dieu, sans père on est pour le moins engendré par son opération.

Et puis très franchement Adam est le premier homme créé pour concevoir l'humanité , il fallait bien un premier homme et une première femme que Allah devait créer, c'est logique. Jésus lui c'est moins logique qu'il n'ait pas eu de père à part celui qui a fait féconder sa mère par sa toute puissance. Jésus a donc indirectement pour père, Allah (sans pour autant être son fils direct)... c'est très logique mais vous voulez pas le voir.

Et Dieu reste Dieu pour moi, même si il a un Fils ou qu'il ait engendré un messager par une fécondation opérée par ses propres soins.. ça ne change en rien que Dieu reste Dieu et Jésus reste le Fils ou l'envoyé. Ca dépend où l'on se situe.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 21:06

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Mais DIEU a effectivement fait naître Jésus par sa propre opération...
Ça veut dire quoi au juste "sa propre opéaration" c'est une expression que tu as inventé qu'on trouve nul part et qui n'a pas de signification claire, sinon je dirais aussi, nous sommes tous crée par la propre opération de Dieu. Pourquoi je pourrais pas le dire ?
Et la religion maintenue s'est faite par le sabre des musulmans surtout au début de votre ère, cette importance que cette religion perdure était crucial, ce qui valu les premières conquêtes islamiques dans le seul but de la colonisation ce qui est une réussite je dois le dire. Mais pas un miracle quand rien ne s'est fait en dehors de la contrainte.
J'ai parlé des aspects de la religion pas des conquêtes, qui sont à mon avis un miracle en soi, car on a pu avoir un territoire partant de l'Espagne jusqu'à la Chine dans un temps record, et qui en plus n'est pas une colonisation mais le fait d’étendre une religion.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 21 juil.18, 23:56

Message par rayessafa »

uzzi21 a écrit : Pourquoi Allah l'a créé par sa propre opération? Dans quel but, lui et pas un autre?

Allah dit :
9 ; 30
Les Juifs disent : « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent : « Al-Masih est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Les chrétiens comme les juifs .. ne sont pas les seuls qui ont prétendu cela .. avant eux d’autres l’ont dit (Ils imitent le dire des mécréants avant eux) .. ceux par exemple du Bouddha .. Krishna .. Mithra .. etc ..

Donc depuis le temps de l’humanité .. satan et ses adeptes ont conduits les gens vers le grand de tous les péchés .. associant avec Dieu une autre divinité .. Lui attribuant un fils était le plus acceptable et le plus facile à introduire .. aux yeux de tous ces gens naïfs ..

Tous les autres divinités étaient des pseudo-fils inventés « Telle est leur parole provenant de leurs bouches » ..

Dieu voulait arrêter cette idée satanique du « fils de Dieu » à tout jamais .. Il crée un « fils » sans père .. un vrai de vrai .. qui n’appartient ni au mythe ni au conte de fée comme les autres ..

Dieu fait ce qu’Il veut .. Il choisit une femme .. la plus pieuse selon Lui .. Il lui donne un fils qu’Il a choisi aussi .. pour montrer qu’Il est Le Tout-Puissant .. et qu’Il peut créer comme Il veut et de la façon qu’Il veut et que tout Lui était facile .. pas la peine de M’inventer des fils à l’infini .. Moi Je vous le donne .. que vous pouvez voir .. et il n’est qu’un atome par rapport à tout ce que J’ai créé !

Donc .. voici .. Je vous donne un vrai fils .. sans père .. issu d’une seul personne .. une histoire vraie pas comme les autres .. pas du mythe comme le Krishna et Mithra etc .. un vrai de vrai .. qui M’appartient .. et .. qu’il n’est ni Mon fils .. ni un Dieu avec Moi .. Je peux vous le montrer .. vous pouvez le toucher lui parler .. ça sera un miracle et en même temps une épreuve pour vous .. Je l’ai choisi comme J’aurais dû choisir n'importe qui .. comme auparavant où je vous ai montré une créature « fille de Dieu » issu d’un père sans qu’elle en est une mère .. elle c’est Eve fille (sortie) d’Adam .. lui c’est Jésus fils de Marie !

JE SUIS LE DIEU TOUT-PUISSANT .. JE FAIS CE QUE JE VEUX .. UNIQUE .. UNIQUE .. L’UNIQUE !



uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 22 juil.18, 01:44

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Ça veut dire quoi au juste "sa propre opération" c'est une expression que tu as inventé qu'on trouve nul part et qui n'a pas de signification claire,
Jésus a du être fécondé pour naître, il n'est pas apparut soudainement sur terre, il est né de la fécondation de sa mère et sa mère l'a fécondé pendant 9 mois avec l'aide de Dieu. Pour que Jésus naisse Dieu à du opérer son action dans le ventre de Marie pendant 9 mois.

En biologie il faut un ovule et un spermatozoïde pour féconder un embryon... pour le cas de Jésus il y a eu un ovule mais pas de semence reproductive, la fécondation de Jésus s'est donc faite par l'action de Dieu. Ses gênes, ses tissus et toute la fécondation proviennent directement de l'action de Dieu dans le ventre de sa mère... Comment voulez-vous féconder un embryon sans sperme ou sans action divine qui opère la fécondation ?

Naître sans père, quant on est un envoyé de Dieu, c'est pour le moins avoir été engendré par l'opération de Dieu... cela me parait tout à fait logique. Dire que Jésus n'a pas de père comme Adam ne veut rien dire, d'ailleurs le coran dit bien que Allah a mit son Verbe (émanant de Lui) dans le ventre de Marie 3:45... son Verbe émanant de Lui même, une partie intrinsèque d'Allah dans le ventre de Marie qui fût naître Jésus.
Yacine a écrit :sinon je dirais aussi, nous sommes tous crée par la propre opération de Dieu. Pourquoi je pourrais pas le dire ?
Parce que tu as un père et une mère. Notre naissance résulte d'une fécondation plus ou moins normale d'un sperme opérant dans un ovule... rien à voir avec le cas de Jésus. Nous sommes pas des envoyés mais de simples humains avec des parents.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 22 juil.18, 02:07

Message par Yacine »

Le verbe je t'ai expliqué ce que c'est d'après la Bible plus haut, c'est Ps 33.6. Ce qui signifie que nous somme tous des verbes de Dieu. Pourquoi on rappelle cela toujours en ce qui concerne Jésus, c'est juste pour réfuter le fait qu'il est engendré par Dieu, et qu'il est, comme nous tous, une parole de Dieu, tout comme Adam (Coran 3.59).
Notre naissance résulte d'une fécondation plus ou moins normale d'un sperme opérant dans un ovule...
Ça aussi ça résulte du miracle, car tu penses que cela se fait tout seul ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 22 juil.18, 02:12

Message par RT2 »

uzzi21 a écrit : Jésus a du être fécondé pour naître, il n'est pas apparut soudainement sur terre, il est né de la fécondation de sa mère et sa mère l'a fécondé pendant 9 mois avec l'aide de Dieu. Pour que Jésus naisse Dieu à du opérer son action dans le ventre de Marie pendant 9 mois.

En biologie il faut un ovule et un spermatozoïde pour féconder un embryon... pour le cas de Jésus il y a eu un ovule mais pas de semence reproductive, la fécondation de Jésus s'est donc faite par l'action de Dieu. Ses gênes, ses tissus et toute la fécondation proviennent directement de l'action de Dieu dans le ventre de sa mère... Comment voulez-vous féconder un embryon sans sperme ou sans action divine qui opère la fécondation ?
le terme "fécondation" me semble hasardeux parce qu'il renvoie directement aux rapports sexuels. Le terme unique-engendré en grec renvoie au sens d'un parent qui aurait un unique enfant, ou un enfant unique.

Mais tu as raison, c'est par l'opération de Dieu que Marie se retrouva enceinte de Jésus et tu te poses la bonne question : pourquoi lui et pas les autres ?

ps : Marie est de la descendance de Juda.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités