allah et YHWH sont ils le meme dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: allah et YHWH sont ils le meme dieu ?

Ecrit le 16 mars17, 21:53

Message par rje64 »

omar13 a écrit : Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
C'est votre avis. Voici ce que dit la Bible:

" Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (La Bible, Ancien Testament, Esaïe 53:5)

"il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (La Bible, Nouveau Testament, Jean 1:29)

"Car aussi le fils de l'homme (Jésus) n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs. " (La Bible, Nouveau Testament, Marc 10:45)

" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (La Bible, Nouveau Testament, Jean 3:36) On notera que:
1- il y a 2 catégories de personnes: les sauvés qui ont la vie éternelle et les perdus qui sont sous la colère de Dieu.
2- croire en Jésus ne signifie pas croire qu'il existe, ni croire que c'est un prophète. Cela veut croire son message et son message c'est qu'il sauve ceux qui se repentent devant lui, et acceptent son pardon, acceptent d'être gracié en vertu de son sacrifice à la croix, qui croient qu'il est venu en rançon pour eux, et seulement ceux-là.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 22:27

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Le Coran est remplit de signes d'adoration du Dieu, l'Unique.

Vraiment pour nier que le coran est un appel à l'adoration du Créateur des cieux et de la terre, il faut vraiment être hypocrite pour s'en détourner. C'est probablement que vous vous inclinez vers les versets à équivoque plutôt que les versets univoques. Mais en vérité, c'est une épreuve de la part de Dieu par laquelle il guide qui il veut et égare qui il veut du droit chemin, et le droit chemin est l'adoration du Dieu Unique.
Le fait que le Coran appel à l’adoration de Dieu n'est en rien une preuve que cela vient du vrai Dieu.
Réfléchissez un peu.

Imagine que tu es le Diable et que ton désir le plus profond est de perdre des âmes.
Tu te rends compte que la majorité des hommes sont enclins à croire en Dieu.
Tu vas écrire un livre en te présentant sous ton vrai nom? "Je suis le Diable et je viens vous perdre dans mon enfer."
Ou tu vas te présenter sous un faux nom? "Je suis le Dieu créateur, le Dieu unique; adorez moi."

Franchement?!!!
Quelle option vas-tu choisir?

La Bible annonce qu'il n'y a de salut uniquement dans le Fils de Dieu.
Le Diable n'a qu'à nier cela en se présentant sous le nom du Dieu unique, et le tour est joué!

il faut vraiment être hypocrite pour s'en détourner.
Non, il faut être logique.
- Un Dieu qui écrit un bouquin et qui l'abandonne à la falsification en envoyant en enfer
tout les innocents qui y ont crue sincèrement n'a aucun sens.
- Un Dieu qui écrit sa sainte parole et qui laisse Satan y semer ses mensonges n'a aucun sens.
- Un Dieu qui écrit pour guider et qu'après ce guide devienne un piège, un guide pour l'enfer n'a aucun sens.

Croire que Dieu ait laissé sa propre parole à Satan pour qu'il puisse perdre ses enfants est une folie.
Cela voudrait dire que Dieu est Satan ne font qu'un. Qu'ils sont de mèche.

Alors non, il ne faut pas être hypocrite, il faut simplement être logique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mars17, 22:56

Message par prisca »

EC

Je ne saurais trop te conseiller de mesurer tes paroles tu associes "le Nom de Dieu" que tu évoques avec ce qu'il ne faut pas.

Tu devrais veiller à changer ta façon de parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 23:02

Je me moque éperdument des conseils d'une sale menteuse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 23:04

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Je me moque éperdument des conseils d'une sale menteuse.
C'est pour ton Salut. Tu le sais qu'il faut bien penser, bien s'exprimer, bien agir et ne pas faire celui qui oublie volontairement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 23:13

Ce n'est pas toi qui me sauvera, alors garde tes conseils à deux balles.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 23:16

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Ce n'est pas toi qui me sauvera, alors garde tes conseils à deux balles.
Dieu nous juge. Mais il y a surtout une chose qui doit être universelle, c'est le respect. Tu ne t'en es pas rendu compte, je t'en parle de cette manière tu sais que celui qui n'invoque pas le Nom de Dieu ne connaitra pas le Salut.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 23:43

En disant que tu es une sale menteuse je te respecte au plus haut point.
Car par là, je te dis que ton mensonge salit ton âme et que tu devrais promptement te repentir.
Je t'invite à te repentir, c'est tout ce qu'il y a de plus respectueux.

Le faux respect consiste à dire: "mais oui, tu as sûrement raison, je respecte ton point de vue,
je respecte ta sensibilité..."
... alors que le mensonge, comme dans ton cas: crève les yeux.

Brosser dans le sens du poil ne fait pas parti de mes habitudes... désolé.
Et ce n'est pas non plus un attribut Divin.

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

T'en veux d'autres?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 00:15

Message par prisca »

Et moi je te le dis avec respect tu es irrespectueux envers Dieu car tu te fais juge et plus fort en compréhension, un Satan qui se dit plus fort que Dieu.

Ne juge pas du Coran, tu n'es pas capable, estime toi ignorant en toutes choses et accorde à Dieu toute la science alors que toi tu n'y connais rien.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 02:35

prisca a écrit :Et moi je te le dis avec respect tu es irrespectueux envers Dieu car tu te fais juge et plus fort en compréhension, un Satan qui se dit plus fort que Dieu.

Ne juge pas du Coran, tu n'es pas capable, estime toi ignorant en toutes choses et accorde à Dieu toute la science alors que toi tu n'y connais rien.
C'est pas toi qui disait être la seule à avoir comprise le Coran?
Et après tu viens me parler d'humilité et de laisser la science à Dieu?

Vas te coucher vas....

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 02:45

Message par prisca »

J'ai dit que Dieu me donne toutes les interprétations du Coran.

L'humilité est elle de garder secret ce qui peut aider ?

Ou par la faute de l'humilité on cache ce qui peut aider.

Si j'en parle est qu'il faut en parler.

Maintenant, cela n'a pas de poids je le sais, mais le tout est de le dire, c'est fait.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 04:25

Message par yacoub »

prisca a écrit :J'ai dit que Dieu me donne toutes les interprétations du Coran.

Maintenant, cela n'a pas de poids je le sais, mais le tout est de le dire, c'est fait.
Étudie la vie de Hallaj

j'ai renié la religion d'Allah, le reniement
Est un devoir pour moi, un péché pour les musulmans

Hussein Mansour al- Hallaj crucifié par la RATP
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 09:07

prisca a écrit :J'ai dit que Dieu me donne toutes les interprétations du Coran.

Je suis sûr d'avoir lu de ta part: "Je suis la seule à avoir tout compris du Coran".
Ou un truc dans le genre.

Bref... t'es d'une orgueil démesurée et tu oses en plus, tourner cela en humilité... quelle honte!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 09:28

Message par prisca »

Je n'ai pas dit que j'étais la seule.

Mais que Dieu me donne l'interprétation du Coran, peut être d'autres aussi sont comme moi, je ne sais pas.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 05:00

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais la seule.

Mais que Dieu me donne l'interprétation du Coran, peut être d'autres aussi sont comme moi, je ne sais pas.
Toi gourou ? tu ferait un véritable business
J'ai lu ce que tu a écrit à EC , franchement Prisca c'est pitoyable

Dieu ma dit .... les musulmans n'ont rien compris etc..... non mais attend tu est sérieuse toi ? tu sort d'où ma parole ?

Puis quand EC te remet bien en place c'est la victimisation , oui tu sais faudrait faire attention a ce que tu dit etc..... arrête Prisca , arrête d'être hypocrite à ce point c'est honteux
A la base depuis que tu est venu sur ce forum tu ne fait que blasphémer et te mettre en porte à faux en rapport à ce que dit la Bible et tu ose venir donner des leçons ? c'est risible .

La bIble dit que la seule porte pour le salut est Christ = mais Prisca veut encore discutaillez
La Bible dit que le seul " nom " par lequel nous somme sauvé , qui doit être invoquez est " Yéshoua " ( Jésus -Christ ) = mais Prisca veut encore discutaillez
La Bible dit que si un autre évangile venait se substituez à l'évangile de Christ qu'il soit maudit = mais Prisca elle n'en fait qu'à ça tête , elle veut encore discutaillez en vendant a qui le veut bien un tout autre évangile faisant croire que cet évangile dit la même chose alors qu'un ado de 17 ans ferais la différence .

La Bible dit que Christ est Dieu ( la divinité en lui ) = mais Prisca veut encore discutailler
Etc..etc...
Fait une pose et remet toi en question un peut
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre