C'est votre avis. Voici ce que dit la Bible:omar13 a écrit : Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
" Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (La Bible, Ancien Testament, Esaïe 53:5)
"il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (La Bible, Nouveau Testament, Jean 1:29)
"Car aussi le fils de l'homme (Jésus) n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs. " (La Bible, Nouveau Testament, Marc 10:45)
" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (La Bible, Nouveau Testament, Jean 3:36) On notera que:
1- il y a 2 catégories de personnes: les sauvés qui ont la vie éternelle et les perdus qui sont sous la colère de Dieu.
2- croire en Jésus ne signifie pas croire qu'il existe, ni croire que c'est un prophète. Cela veut croire son message et son message c'est qu'il sauve ceux qui se repentent devant lui, et acceptent son pardon, acceptent d'être gracié en vertu de son sacrifice à la croix, qui croient qu'il est venu en rançon pour eux, et seulement ceux-là.