Allah jure

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Allah jure

Ecrit le 06 mars08, 22:47

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Comment se fait-il qu'Allah dans le Coran jure par des éléments de sa Création?
Il jure par les étoiles, les montagnes et encore plein d'autre chose. C'est completement absure non?

Comment Dieu peut-il jurer? A-t-il besoin de cela?
Qu'elle interet de jurer sur sa Création, alors que c'est elle qui témoigne de Lui normalement?

Que Dieu vous bénisse

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 22:52

Message par dorcas »

[modo]intervention inutile.RED[/modo]

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Allah jure

Ecrit le 07 mars08, 01:50

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Comment se fait-il qu'Allah dans le Coran jure par des éléments de sa Création?
Il jure par les étoiles, les montagnes et encore plein d'autre chose. C'est completement absure non?

Comment Dieu peut-il jurer? A-t-il besoin de cela?
Qu'elle interet de jurer sur sa Création, alors que c'est elle qui témoigne de Lui normalement?

Que Dieu vous bénisse
Les humains jurent par ce qui est de plus beau et de plus grand : Dieu

Les serments du prophète ont toujours été formulés au nom d’Allah. «Je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains».

Alors que pour dieu, rien ne lui est plus grand, alors pour marquer l'importance de sa parole , il jure par les éléments les plus beau de sa crétion.

«Non!... Je jure par les positions des étoiles. Et c’est vraiment un serment solennel si vous saviez. Et c’est certainement un Coran noble. Dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?» 56.75-81

«Par le ciel qui fait revenir la pluie! Et par la terre qui se fend. Ceci (le Coran) est certes, une Parole décisive et non point une plaisanterie frivole.» 86.11-14

«Non!... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci (le Coran) est la Parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.» 69.38-46

«Non !...Je jure par les planètes qui gravitent, qui courent et disparaissent! Par la nuit quand elle survient ! Et par l’aube quand elle exhale son souffle ! Ceci (le Coran) est la parole d’un noble Messager, doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône.» 81.15-20

«Par l’étoile à son déclin!
Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.» 53.1-4

«Par ceux qui sont rangés en rangs.
Par ceux qui poussent (les nuages) avec force.
Par ceux qui récitent, en rappel...» 37.1-3

«Par ceux qui arrachent violemment!
Et par ceux qui recueillent avec douceur!
Et par ceux qui voguent librement, puis s’élancent à toute vitesse,
et règlent les affaires!» 79.1-5

«Par celles envoyées en rafales, et qui soufflent en tempête!
Et qui dispersent largement (en tous sens).
Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal), et lancent un rappel en guise d’excuse ou d’avertissement.» 77.1-6

«Par les vents qui éparpillent!
Par ceux qui transportent une charge!
Par ceux qui courent avec agilité!
Par ceux qui transmettent l’ordre!» 51.1-4

«Non!... Je jure par le jour de la Résurrection!
Mais non! Je jure par l’âme qui ne cesse de se faire des reproches.» 75.1-2

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 07 mars08, 02:16

Message par FromDaWu »

Merci abdel pour avoir mis ces versets ou Allah jure.

Mais vous n'avez pas vraiment répondu à une parti de ma question, à savoir en quoi Dieu, s'il est Dieu et par conséquent Tout Puissant et Omniscient, a-t-Il besoin de jurer pour appuyer Ses dires?

Un homme peut, lui, mais est-ce que Dieu peut ou doit jurer?
Justement parce que nous qui sommes mortelle est faible, nous jurons par Dieu car Lui est plus grand que tout, alors nous Le prenons à témoin pour appuyer nos paroles, mais Dieu Lui-meme, ne peut pas s'appuyer sur Ses créatures ni sur quelque chose de plus faible que Lui pour appuyé Ses paroles.
Si tel est le car, alors Allah n'est pas Dieu. Vous suivez mon raisonnement?

Que Dieu vous bénisse

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 03:07

Message par abdel19 »

si dieu jure c'est pour marquer l'importance de ces paroles et le caractère solennel.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 03:20

Message par Camille »

abdel19 a écrit :si dieu jure c'est pour marquer l'importance de ces paroles et le caractère solennel.
Le problème est que tu ne sais pas ce que le mots jurer veut dire exactement dans la vie.! [modo]Merci d'éviter ce genre de procès personnel. RED[/modo]

Ex: Je te jure sur la tête de mes parents que ...!

Je jure sur plus haut que moi.

Alors que Allah, il jure ce qui est plus petit que lui en sachant qu'il est Dieu pour vous.

C'est ca le problème..!

Quand on jure on le fait toujours sur ce qui est plus haut que nous pour montrer que nous dissons la vérité.

Finallement dans les textes qu'Allah jurent cela démontre qu'il ne peut être le Dieu suprème.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Allah jure

Ecrit le 07 mars08, 03:45

Message par iliasin »

Bonjour,
Comment se fait-il qu'Allah dans le Coran jure par des éléments de sa Création?
parce qu'elle lui appartienne
Il jure par les étoiles, les montagnes et encore plein d'autre chose. C'est completement absure non?
et ta bible tu ne l'a peut être pas lui, il prend a témoin les montagnes le ciel et la terre et il jure par jacob

Amos 8:7 L'Éternel a juré par la gloire de Jacob : Si jamais j'oublie aucune de leurs oeuvres !

Deutéronome 4:26 j'appelle aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que vous périrez bientôt entièrement de dessus le pays où, en passant le Jourdain, vous [entrez] afin de le posséder ; vous n'y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

Comment Dieu peut-il jurer? A-t-il besoin de cela?
Qu'elle interet de jurer sur sa Création, alors que c'est elle qui témoigne de Lui normalement?
parce qu'il parle a sa création et sa création lui répond

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Re: Allah jure

Ecrit le 07 mars08, 04:06

Message par Camille »

iliasin a écrit :Bonjour,
parce qu'elle lui appartienne
et ta bible tu ne l'a peut être pas lui, il prend a témoin les montagnes le ciel et la terre et il jure par jacob

Amos 8:7 (((((L'Éternel a juré ))))) par la gloire de Jacob : Si jamais j'oublie aucune de leurs oeuvres !

Deutéronome 4:26 j'appelle aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que vous périrez bientôt entièrement de dessus le pays où, en passant le Jourdain, vous [entrez] afin de le posséder ; vous n'y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.
parce qu'il parle a sa création et sa création lui répond
Amos 8:7 ((((L'Éternel a juré)))) par la gloire (l'orgueil) de Jacob :
7 L’Eternel l’a juré : «  Aussi vrai que Jacob est orgueilleux, jamais, je n’oublierai aucune de leurs œuvres.
Deutéronome 4:26 j'appelle aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre,
Il ne jure mais il fait un serment.

vous faites ainsi ce que l’Eternel votre Dieu juge mauvais et que vous l’irritez,
26 je prends aujourd’hui à témoins contre vous le ciel et la terre : si vous faites cela, vous ne tarderez pas à disparaître du pays dont vous allez prendre possession après avoir traversé le Jourdain, vous n’y subsisterez pas longtemps, car vous serez entièrement détruits.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 05:08

Message par iliasin »

désolé moi j'ai

l'eternel l'a juré par la gloire de jacob


si vous modifiez les textes maintenant... mais avec vous on le sait depuis très longtemps

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 05:57

Message par Camille »

iliasin a écrit :désolé moi j'ai

l'eternel l'a juré par la gloire de jacob


si vous modifiez les textes maintenant... mais avec vous on le sait depuis très longtemps
Amos 8:7 ((((L'Éternel l'a juré)))) par la gloire (l'orgueil) de Jacob :

Cela dit la même chose car il faut savoir pourquoi Dieu dit par la gloire de Jacob et il pense à son orgueil car nous voyons le contexte après et avant..!

7 L’Eternel l’a juré : «  Aussi vrai que Jacob est orgueilleux, jamais, je n’oublierai aucune de leurs œuvres.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Re: Allah jure

Ecrit le 07 mars08, 06:51

Message par drif »

abdel19 a écrit :
Les humains jurent par ce qui est de plus beau et de plus grand : Dieu
Le problème c'est qu'il vous fait jurer de la même manière quand vous priez


Exemples :

53-1 Par l'étoile à son déclin!

95-2. Et par le mont Sinin !


52[1] Par At-Toûr!
2] Et par un Livre écrit
3] sur un parchemin déployé!
4] Et par la Maison peuplée!
5] Et par la Voûte élevée!
6] Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)


et bien quand tu récites ces verset quand tu prie, tu jures sur ce qui est plus petit que Dieu


C'est comme ça que juraient les Qorayshites hénothéistes

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 04:51

Message par iliasin »

Camille a écrit : Amos 8:7 ((((L'Éternel l'a juré)))) par la gloire (l'orgueil) de Jacob :

Cela dit la même chose car il faut savoir pourquoi Dieu dit par la gloire de Jacob et il pense à son orgueil car nous voyons le contexte après et avant..!

7 L’Eternel l’a juré : «  Aussi vrai que Jacob est orgueilleux, jamais, je n’oublierai aucune de leurs œuvres.
non c'est pas cà!

le vrai texte

l'eternel l'a juré par la gloire de jacob

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 mars08, 07:49

Message par Bernard »

iliasin a écrit : non c'est pas cà!

le vrai texte

l'eternel l'a juré par la gloire de jacob
Amos 8-7 L'Eternel l'a juré par l'orgueil de Jacob : Je n'oublierai pas toujours toutes leurs actions.
Am 8:7- Yahvé l'a juré par l'orgueil de Jacob : Jamais je n'oublierai aucune de leurs actions.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/am8.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7694
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah jure

Ecrit le 08 mars08, 09:50

Message par spin »

Bonsoir,
FromDaWu a écrit :Bonjour,
Comment se fait-il qu'Allah dans le Coran jure par des éléments de sa Création?
Il jure par les étoiles, les montagnes et encore plein d'autre chose. C'est completement absure non?
On peut élargir la question : pourquoi l'auteur du Coran, quelque nom qu'on lui donne, est-il tellement obsédé par le besoin de convaincre ? Il n'y a pas que ces serments poétiques, il y tous les "ne comprenez-vous pas ?" "ne raisonnez-vous pas ?" "ne comprennent-ils pas ?", et bien sûr les innombrables menaces de l'enfer si on ne se décide toujours pas à se laisser convaincre...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Allah jure

Ecrit le 08 mars08, 11:39

Message par FromDaWu »

spin a écrit :Bonsoir,
On peut élargir la question : pourquoi l'auteur du Coran, quelque nom qu'on lui donne, est-il tellement obsédé par le besoin de convaincre ? Il n'y a pas que ces serments poétiques, il y tous les "ne comprenez-vous pas ?" "ne raisonnez-vous pas ?" "ne comprennent-ils pas ?", et bien sûr les innombrables menaces de l'enfer si on ne se décide toujours pas à se laisser convaincre...

à+
Oui c'est exact, j'ai vraiment parfois l'impression en lisant le Coran qu'il s'agit d'un homme quelconque qui parle et qui a besoin de se justifier et de prouver ce qu'il dit.

Que Dieu vous bénisse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités