Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)
Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)
Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).
Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)
Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)
Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)
Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).
Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)
Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)
(chante)(chante) oooooooops allah va me tomber dessus
Total et en résumé: 90% des hadiths sont a rejetter on se demande que font ils encore dans les Al Boukari et Mouslim et autres rapporteurs s'ils sont mauvais ou pas authentiques.
Total et en résumé: tous les traducteurs sont des démeurés.
Conclusion: la falsification et l'interprétation sont la reine et le roi de tout dogme.
Simplement moi a écrit :Toujours la même rengaine....
- verset coran ? >>>> mauvaise traduction
- hadith ? >>>> non authentique
Total et en résumé: 90% des hadiths sont a rejetter on se demande que font ils encore dans les Al Boukari et Mouslim et autres rapporteurs s'ils sont mauvais ou pas authentiques.
Total et en résumé: tous les traducteurs sont des démeurés.
Conclusion: la falsification et l'interprétation sont la reine et le roi de tout dogme.
En faite les musulmans pigent dans la bible quelques versets par ici et par là pour validé leurs croyance et ils le font aussi avec les hadiths .
Qui a écrit les hadiths ou qui sont les auteurs de chaque hadiths ?
si tu déclare faux un hadith d'un personne et si vous déclarez vrai celui de la même personne qui là écrit cela n'a aucune logique
dinish a écrit :bonjour Azuphel
quelle est ta source pour les hadiths "authentiques" ?
Il y a plusieurs méthodes:
1 Le pile ou face (tu jettes une pièce de monnaie en l'air);
2 Le am-stram-gram (tu utilises tes doigts);
3 La divination par les rides sous la plante des pieds (je viens de l'inventer);
4 Le "je l'ai décidé, donc c'est vrai" (méthode la plus performante chez les musulmans de ce site... et ils en usent... et en abusent... et ne s'en lassent pas...)
à lire toutes les citations , acceptées par les uns , controversées par les autres , j'en conclus que le coran est aussi "chiant" à comprendre que Spinoza
Ce n'est pas un site islamophobe, mais lis ce qu'il mentionne:
(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)
tu dis la moitié ne sont pas authentiques, et les autes ?
Je sais que parmi ces hadith y'en a qui ne sont pas authentiques, autres choses, je ne sais pas.....Allah sait mieux.
-azuphel- a écrit :
Ce n'est pas un site islamophobe, mais lis ce qu'il mentionne:
(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)
.../....
Je sais que parmi ces hadith y'en a qui ne sont pas authentiques, autres choses, je ne sais pas.....Allah sait mieux.
Clair non ? Pas bons... dans le doute.. mais retenus quand même.
Et quand on ne sait plus... la réponse ultime...
Heureusement qu'après les hadiths faux, mais bons quand même, l'arabe mal traduit, mais souvent traduit... Allah sait mieux.. il n'y a pas mieux pour ne pas répondre quand on ne peut pas
Simplement moi a écrit : Heureusement qu'après les hadiths faux, mais bons quand même, l'arabe mal traduit, mais souvent traduit... Allah sait mieux.. il n'y a pas mieux pour ne pas répondre quand on ne peut pas
Attention, attention, attention, Allah Puissant et Sage aime la musique militaire et la musique religieuse mais il n'aime pas Enrico Macias ni Fayrouz.
yacoub a écrit :Attention, attention, attention, Allah Puissant et Sage aime la musique militaire et la musique religieuse mais il n'aime pas Enrico Macias ni Fayrouz.
Mine de rien, c'est exactement comme Socrate, selon Platon (livre 3 de la République).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com