Allah n'aime pas la musique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Allah n'aime pas la musique

Ecrit le 12 avr.06, 09:04

Message par zered »

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)
(chante)(chante)(chante) oooooooops allah va me tomber dessus

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Allah n'aime pas la musique

Ecrit le 12 avr.06, 09:20

Message par -azuphel- »

zered a écrit : oooooooops allah va me tomber dessus
1- C'est trop gamin ce que tu viens de faire là zered, la réponse du berger à la bergère :lol:

2- Plus de la moitié des "hadiths" citer, ne sont pas authentiques...

3- Je ne vois aucun verset Coranique ici, pourquoi ? :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 avr.06, 09:23

Message par andreméde »

Plus de la moitié des "hadiths" citer, ne sont pas authentiques...
Et je présume que les hadiths authentique sont les hadiths qui vous arrange :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Allah n'aime pas la musique

Ecrit le 12 avr.06, 09:24

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : 1- C'est trop gamin ce que tu viens de faire là zered, la réponse du berger à la bergère :lol:

2- Plus de la moitié des "hadiths" cités, ne sont pas authentiques...

3- Je ne vois aucun verset Coranique ici, pourquoi ? :lol:
bonjour Azuphel
quelle est ta source pour les hadiths "authentiques" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.06, 23:36

Message par Simplement moi »

Toujours la même rengaine....

- verset coran ? >>>> mauvaise traduction

- hadith ? >>>> non authentique


Total et en résumé: 90% des hadiths sont a rejetter on se demande que font ils encore dans les Al Boukari et Mouslim et autres rapporteurs s'ils sont mauvais ou pas authentiques.

Total et en résumé: tous les traducteurs sont des démeurés.

Conclusion: la falsification et l'interprétation sont la reine et le roi de tout dogme.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 19:10

Message par francis »

Simplement moi a écrit :Toujours la même rengaine....

- verset coran ? >>>> mauvaise traduction

- hadith ? >>>> non authentique


Total et en résumé: 90% des hadiths sont a rejetter on se demande que font ils encore dans les Al Boukari et Mouslim et autres rapporteurs s'ils sont mauvais ou pas authentiques.

Total et en résumé: tous les traducteurs sont des démeurés.

Conclusion: la falsification et l'interprétation sont la reine et le roi de tout dogme.

En faite les musulmans pigent dans la bible quelques versets par ici et par là pour validé leurs croyance et ils le font aussi avec les hadiths .

Qui a écrit les hadiths ou qui sont les auteurs de chaque hadiths ?

si tu déclare faux un hadith d'un personne et si vous déclarez vrai celui de la même personne qui là écrit cela n'a aucune logique :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: Allah n'aime pas la musique

Ecrit le 13 avr.06, 20:06

Message par kyné byzaro »

dinish a écrit :bonjour Azuphel
quelle est ta source pour les hadiths "authentiques" ?
Il y a plusieurs méthodes:
1 Le pile ou face (tu jettes une pièce de monnaie en l'air);
2 Le am-stram-gram (tu utilises tes doigts);
3 La divination par les rides sous la plante des pieds (je viens de l'inventer);
4 Le "je l'ai décidé, donc c'est vrai" (méthode la plus performante chez les musulmans de ce site... et ils en usent... et en abusent... et ne s'en lassent pas...)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Allah n'aime pas la musique

Ecrit le 14 avr.06, 04:21

Message par PIERROT »

-azuphel- a écrit : 1- C'est trop gamin ce que tu viens de faire là zered, la réponse du berger à la bergère :lol:

2- Plus de la moitié des "hadiths" citer, ne sont pas authentiques...

3- Je ne vois aucun verset Coranique ici, pourquoi ? :lol:
---------------------------------------------------------------

à lire toutes les citations , acceptées par les uns , controversées par les autres , j'en conclus que le coran est aussi "chiant" à comprendre que Spinoza

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 avr.06, 07:31

Message par zered »

1- C'est trop gamin ce que tu viens de faire là zered, la réponse du berger à la bergère Laughing
je dirais plutôt l'arroseur arrosé
2- Plus de la moitié des "hadiths" citer, ne sont pas authentiques...
facile, voici néanmoins ma source :

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=139

site islamophobe ?
3- Je ne vois aucun verset Coranique ici, pourquoi ? Laughing
tu dis la moitié ne sont pas authentiques, et les autes ?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 10:40

Message par jack.2b »

ce n'est pas la musique en elle même qui est interdite mais seulement certains instrument de musique.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 avr.06, 10:55

Message par -azuphel- »

zered a écrit : facile, voici néanmoins ma source :

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=139

site islamophobe ?
Ce n'est pas un site islamophobe, mais lis ce qu'il mentionne:

(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)
tu dis la moitié ne sont pas authentiques, et les autes ?
Je sais que parmi ces hadith y'en a qui ne sont pas authentiques, autres choses, je ne sais pas.....Allah sait mieux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.06, 11:23

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Ce n'est pas un site islamophobe, mais lis ce qu'il mentionne:

(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)

.../....

Je sais que parmi ces hadith y'en a qui ne sont pas authentiques, autres choses, je ne sais pas.....Allah sait mieux.
Clair non ? Pas bons... dans le doute.. mais retenus quand même.

Et quand on ne sait plus... la réponse ultime... :D :D :D

Heureusement qu'après les hadiths faux, mais bons quand même, l'arabe mal traduit, mais souvent traduit... Allah sait mieux.. il n'y a pas mieux pour ne pas répondre quand on ne peut pas :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 avr.06, 11:31

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Heureusement qu'après les hadiths faux, mais bons quand même, l'arabe mal traduit, mais souvent traduit... Allah sait mieux.. il n'y a pas mieux pour ne pas répondre quand on ne peut pas :D
Effectivement, je ne sais pas....

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Allah n'aime pas la musique

Ecrit le 28 juil.16, 02:25

Message par yacoub »

Attention, attention, attention, Allah Puissant et Sage aime la musique militaire et la musique religieuse mais il n'aime pas Enrico Macias ni Fayrouz.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah n'aime pas la musique

Ecrit le 28 juil.16, 08:56

Message par spin »

yacoub a écrit :Attention, attention, attention, Allah Puissant et Sage aime la musique militaire et la musique religieuse mais il n'aime pas Enrico Macias ni Fayrouz.
Mine de rien, c'est exactement comme Socrate, selon Platon (livre 3 de la République).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Yacine et 254 invités