Allah oublie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
nausic

Christianisme [Catholique]

Message Sujet: Allah oublie

Message Titre du message: Allah oublie

Message Ecrit le 08 Nov 2017, 00:16

Sourate 32 verset 14
Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez»

Après la constatation que les compagnons de Mahomet oubliaient leurs versets , que Mahomet lui même oubliait ses versets , le grand Allah lui même , selon Mahomet, avoue que cela lui arrive d oublier des choses !!

Donc , sur quoi peut on se baser puisque Allah a des trous de mémoire ?
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... ation.html

Quant aux docteurs islamiques ils sont impitoyables :
selon eux , un oubli du coran est un péché majeur
Donc , les compagnons de Mahomet , Mahomet , ainsi qu Allah sont tous coupables de péché majeurs :

As-Souyoti dit dans al-Itqan, 1/106 : « L’oubli du Coran constitue un péché majeur selon une déclaration sans ambages de Nawawi dans ar-Rawdha et ailleurs, compte tenu du hadith : « On m’a montré les péchés des membres de ma communauté.... ».

http://quranx.com/Hadith/Malik/USC-MSA/Book-4/Hadith-2/
Selon le muttawa Malik ,
Il m'a dit à propos de Malik, qu'il a dit que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit
"j oublie ou j oublie ma langue"

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Allah oublie

Message Ecrit le 08 Nov 2017, 15:11

nausic a écrit:Après la constatation que les compagnons de Mahomet oubliaient leurs versets

Bonjour

C'est écrit où que Muhammad oubliait des versets? Dans le Coran ou les hadiths?
Allah n'est pas l’Éternel.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

EL MAHDI

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Allah oublie

Message Ecrit le 08 Nov 2017, 15:48

Je t'oublie veut dire en arabe je t'ignore...Je t'oublie

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien