allah pour les chretiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
allah pour les chretiens
Ecrit le 30 déc.09, 12:29une reponse de notre ami ren m a laisse perplexe , alors j aimerai si possible une reponse simple de la part des chretiens ,svp allah cite dans le coran qu est il pour vous?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: allah pour les chretiens
Ecrit le 30 déc.09, 12:33Pourquoi chercherions-nous à t'offenser ?gabrielange a écrit :une reponse de notre ami ren m a laisse perplexe , alors j aimerai si possible une reponse simple de la part des chretiens ,svp allah cite dans le coran qu est il pour vous?
Mais, puisque tu insistes, pour moi personnellement Allah n'est pas Dieu, mais son opposé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 12:34merci pour ta franchise c est tout ce que je demande rien de plus peu importe la reponse tant qu elle est claire
- morpheus777
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 12:41cela semble evident mais pas pour tous malheureusement.jusmon de M. & K. a écrit : Mais, puisque tu insistes, pour moi personnellement Allah n'est pas Dieu, mais son opposé.
et cela renforce l'hypothese que Allah une verison moderne du culte lunaire.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice
fabrice
Ecrit le 30 déc.09, 12:46en faite tu desire entendre sa, mais non:
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ”
Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”.
Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ”
- Il dit : " Mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”.
[Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah].
tuvois c'est pas logique ce que tu dis, et c'est la preuve que ta pas de foi.
et il n'ya aucun renforcement
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)
sa casse tout
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ”
Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”.
Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ”
- Il dit : " Mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”.
[Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah].
tuvois c'est pas logique ce que tu dis, et c'est la preuve que ta pas de foi.
et il n'ya aucun renforcement
voilaSur certains drapeaux de pays mahométans, et certaines mosquées on peut voir un croissant de lune
Sache tout d'abord, que le prophete n'a jamais parler d'avoir une lune comme symbole, ce fut une innovation instorer l’empire Ottomane ce sont les autoriter turques qui ont choisi ce croissant sur leur drapeau comme symbole, pour nous sa veut rien dire et depuis cela les musulmans ont pris ce signe comme symbole. tu vois.
Le prophete Ilyas fut envoyer au peuple paiens pour leur dire:
«Ne craignez-vous pas [Dieu] ? »
Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ?
Coran sont: 71.23: Wadd, Suwâ, Yagûth, Yaûq, Nasr, :
et ils ont dit: "N´abandonnez jamais vos divinités et n´abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.
Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu´en égarement.
A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n´ont pas trouvé en dehors d´Allah, de secoureurs".
Tu vois dans le Coran que on n'adore pas la lune, de + la lune en arabe se dit Qamar et non d'autre truc.
Je t'explique aussi le nom des diviniter qu'adorer les paiens autrefois:
Wadd etait representer ainsi selon Ibn al-Kalbî: "c'était une statue d'homme dont la taille était des plus grandes; on y avait sculpté deux vêtements, l'un enveloppant la statue, l'autre suspendue aux épaules. Il était ceint d'une épée et portait un arc sur l'épaule; il tenait entre les mains une courte lance, surmontée d'un étendard, et un carquois contenant des flèches"
Suwâ' était la divinité des Hudhaylites. Le nom vient de la racine arabe sw', qui signifie "être lâché et paître librement". C'était donc particulièrement la divinité protectrice des animaux égarés.
Yaghûth était la divinité des Madhhidj, il etait representer sous la forme d'un lion.
Al-Lât etait peut-être le féminin d'Allâh. C'etait une divinité pan-arabe, adorée à La Mecque, Tâ'if, à Pétra, à al-Hîra, à Alep et à Pamyre.
Quant a Allah, c'est la contraction d'al-ilâh ("le dieu"). Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est donc Il qui correspond à l'hébreu.
Ils disaient pour s'adressait à al-'Uzzä: ô Allâh !, et non ô al-'Uzzä, comme en latin on pouvait dire : o deus ("ô dieu !") pour s'adresser à Jupiter.
Ainsi les trois déesses al-Uzzä, al-Manât, et al-Lât étaient séjà considérées comme subordonnées à Allâh. Elles étaient considérées comme les filles d'Allâh.
Justement dans le Coran c'est dit que les paiens croyaient que c'etait des femmes et Allah dit qu'ils ont inventer ses mensonges et dit aussi "quoi etaient-ils present lors de leurs creation(au anges). Voila une preuve
Allah est la contraction de l’arabe Al-Ilah, qui signifie “Le Dieu”. Ce nom apparaît quelque 2 700 fois dans le Coran.
il est donc clair que l'Islam est dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu.
Sa n'a absolument auncune deriver, les arabes polyteiste faisaient eux meme la guerre au prophete, ils ont voulu le tuer plein de fois. L'islam n'adore pas la lune, ce sont les paiens 2 chose completement differents.
Ceci indique que si les arabes de la Mecque sont les descendants Ismaël, alors le dieu (Allah) préislamique à la Mecque était un faux dieu. Il ne pouvait pas être le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens !
C'etait tous des faux dieu adorer par les arabes paiens. Ce que ta mis relate l histoire des paiens, je ne vois aucun probleme a part la tradiction de Allah.
L’Alif est une désignation de l’Essence (Dhât) qui est le principe de l’existence, Le Lâm est une désignation de l’Intellect Actif (Al-‘ Aqlu-l-Fa’’âl), autrement appelé l’Ange Gabriel, le Mîm une désignation de Muhammad, le Râ est une désignation de la Rahma (dont il est l’initiale) ou la Miséricorde.
Le Tâ est une désignation d’At-Tâhir, le Pur et le Hâ une désignation d’al-Hâdi, le Guide, le Prophète -qu’Allah répande sur lui Sa grâce unifiante !- du fait de sa forte compassion et de sa grande affection pour son peuple, lui étant la figure de la Miséricorde et l’épiphanie de l’Amour.
Les lettres Hâ-Mîm désignent al-Haqq (Dieu en tant que Vérité)
Qunant au faites ou Dieu jure par le temps, c'est parce que le temps est precieux, car le jour du jugement approche et tout sa, et pour le reste, c'est parcke c lui le dieu, Le tres haut, le plus grand, il jure parcke ya pa plus grand ke Lui.
IL le dit de sa bouche, mais sur les conseil de Khadija et d'autres et de lui même il dira Allah m'a dit(preuve??)
Allah rassure le prophete, car c'est un homme qui a 40 a resu la revelation, c'est normal qu'il eut peur, non??
Mohammed cite Dieu comme le seigneur de divinité païennes appelé constellation Sirius, ce n'est pas Mohamed qui cite, c'est Allah, car a l'epoque les paiens croyaient que Sirus ete un Dieu, c'est pour cela que Allah dit: et il est le segnieur de Sirius, pour montrer que cette planete kom toutes les autres planete sont soumis a Dieu, et ke c'est Lui ki la cree.
. Lorsque L'ange se montra a Mohammed (Gabriel selon les musulmans) Mohammed fut épouvanté il pensa qu'il était devenu fou! Il chercha à suicider
En fait, vous ne trouverez pas, dans le Coran, les paroles du Prophète, car il n’a fait que répéter ce qui lui était révélé. Ses paroles ont été consignées dans des ouvrages distincts du Coran.
L'ange Gabriel l’étreignit et lui ordonna : « Iqra! » (Lis!). Il dit: « Je ne sais pas lire! ». L’ange répéta deux fois son ordre et obtint chaque fois la même réponse de la part de Mohammed. Alors il agrippa solidement ce dernier puis, relâchant un peu son étreinte, il lui révéla :
« Lis : au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme (à partir) d’un caillot (de sang). Lis! Ton Seigneur est le Très Généreux, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. » (Coran 96:1-5)
Cette rencontre extraordinaire provoqua une peur intense chez lui. Terrifié, l’homme qui dévala la montagne à toutes jambes pour aller se réfugier dans les bras de sa femme Khadija n’était plus le même que celui qui l’avait gravie pour aller méditer dans une grotte.
Alors qu’il dévalait la montagne comme s’il était poursuivi, il entendit une puissante voix crier : « Mohammed! Tu es le messager de Dieu et je suis Gabriel! ». Il dirigea son regard vers le ciel et vit Gabriel, énorme, qui occupait tout l’horizon. Dans toutes les directions, il ne voyait que lui. Il courut jusque chez lui, entra en trombe et dit, haletant, à sa femme : « Couvre-moi! Couvre-moi! ». Elle le fit s’allonger et le couvrit d’un manteau. Puis, dès qu’il eut recouvré ses esprits, il lui raconta ce qu’il venait de vivre. Il avait peur, il craignait pour sa vie. Mais elle le rassura :
« Jamais Dieu ne te déshonorera. Tu entretiens de bonnes relations avec ta famille, tu aides les pauvres, tu sers tes invités généreusement et tu portes secours aux victimes de calamités. » (Sahih al-Boukhari)
Apres cela Khadija alla voir son oncle Warqa un homme savant il reconnut en lui l’homme que la Bible décrivait comme le prophète attendu, et il confirma que ce qui lui était apparu dans la grotte était bel et bien l’ange Gabriel, l’ange de la révélation :
« Il s’agit du Gardien des secrets (Gabriel), apparu à Moïse.
Voila apart quelque n importe quoi comme Mohammed montait souvent sur la montagne pour se précipiter d'en bas mais, à chaque fois l'ange l'en empêcha, c'est pas vrai
qui servira de point d'ancrage dans la nouvelle religion de Mohammed, ce n'est pas la religion de Muhamed comme c'est dit:
En fait, vous ne trouverez pas, dans le Coran, les paroles du Prophète, car il n’a fait que répéter ce qui lui était révélé. Ses paroles ont été consignées dans des ouvrages distincts du Coran.
De + ce que tu dis "l'origine de l'Islam tirent ses sources dans la paganisme " est faux si tu lis le coran tu verra que on n'accepte pas sa, et que dieu a puni les paiens
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)
sa casse tout

- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 12:47"allah pour les chretiens"
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,
Je prends ce titre comme un véritable lapsus révélateur, un aveux qu'Allah est pour les chrétiens.

Je prends ce titre comme un véritable lapsus révélateur, un aveux qu'Allah est pour les chrétiens.

Libre, car esclave de Dieu.
Ecrit le 30 déc.09, 15:09Rien, nada, le neant, il n'existe pas,une reponse de notre ami ren m a laisse perplexe , alors j aimerai si possible une reponse simple de la part des chretiens ,svp allah cite dans le coran qu est il pour vous?
mauvaise version de Dieu,
mauvaise interpretation,
j'usqua le rendre parfois antéchrist.
.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 15:16mdrrr reve pas le titre veut simplement dire ce qu allah represente pour les chretiensOMNISCIENTservant a écrit :"allah pour les chretiens"

- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 déc.09, 22:28Aucun lien logique entre cette déclaration fantaisiste et ce qui précède. Encore une fois, il ne suffit pas de dire "cela renforce l'hypothèse" pour que ton désir devienne réalité...morpheus777 a écrit :et cela renforce l'hypothese que Allah une verison moderne du culte lunaire.
...Parce qu'elle refuse tes simplifications caricaturales.gabrielange a écrit :une reponse de notre ami ren m a laisse perplexe
1. "Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur" (Lumen Gentium, §16)
Chrétiens et musulmans prient Celui qui les a créé :
L'oreille pour entendre, l'oeil pour voir, c'est le SEIGNEUR qui les a faits tous deux (Pv XX, 12)
"Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ?" (Coran XC, 8-9)
Pour ceux qui pensent que ce point est une évidence, je rappelle que l'hérésie para-chrétienne dite "gnostique" considérait que le Créateur de notre corps était le Mauvais (cf par exemple les manuscrits de Nag Hammadi : http://www.naghammadi.org/)
2. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu unique" (Lumen Gentium, §16)
Tu es sans pareil et il n'est point de Dieu, Toi excepté !(2 Sm VII, 22)
Dis: "Il n'y a qu'une Divinité Unique" (Coran VI, 19)
3. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu (...) miséricordieux" (Lumen Gentium, §16)
Le SEIGNEUR ton Dieu est un Dieu miséricordieux (Dt IV, 31)
Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ! (Coran I, 1)
4. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu (...) qui jugera les hommes au dernier jour" (Lumen Gentium, §16)
Juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres (Rm II, 5-6)
Et tous comparaîtront devant Dieu (Coran XIV, 21)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 00:56il donne son avis c est tout , par contre toi encore une fois tu eludes la question , mais c est pas grave j ai l habitudeRen' a écrit : Aucun lien logique entre cette déclaration fantaisiste et ce qui précède. Encore une fois, il ne suffit pas de dire "cela renforce l'hypothèse" pour que ton désir devienne réalité... ...Parce qu'elle refuse tes simplifications caricaturales.
1. "Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur" (Lumen Gentium, §16)
Chrétiens et musulmans prient Celui qui les a créé :
L'oreille pour entendre, l'oeil pour voir, c'est le SEIGNEUR qui les a faits tous deux (Pv XX, 12)
"Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ?" (Coran XC, 8-9)
Pour ceux qui pensent que ce point est une évidence, je rappelle que l'hérésie para-chrétienne dite "gnostique" considérait que le Créateur de notre corps était le Mauvais (cf par exemple les manuscrits de Nag Hammadi : http://www.naghammadi.org/)
2. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu unique" (Lumen Gentium, §16)
Tu es sans pareil et il n'est point de Dieu, Toi excepté !(2 Sm VII, 22)
Dis: "Il n'y a qu'une Divinité Unique" (Coran VI, 19)
3. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu (...) miséricordieux" (Lumen Gentium, §16)
Le SEIGNEUR ton Dieu est un Dieu miséricordieux (Dt IV, 31)
Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ! (Coran I, 1)
4. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu (...) qui jugera les hommes au dernier jour" (Lumen Gentium, §16)
Juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres (Rm II, 5-6)
Et tous comparaîtront devant Dieu (Coran XIV, 21)

- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 31 déc.09, 02:11Pure calomnie de ta part, puisque je n'élude rien, allant jusqu'à te citer Bible et Coran pour appuyer mes propos.gabrielange a écrit :toi encore une fois tu eludes la question
Ar c'hi bihan breizhad...
- Arlitto
Ecrit le 31 déc.09, 02:28Bonjour à tous chers amis
il faut faire attention à ne pas faire de confusion.allah veut dire Dieu en français.
français : Dieu
anglais: God
arabe: Allah
cordialement Arlitto
il faut faire attention à ne pas faire de confusion.allah veut dire Dieu en français.
cordialement Arlitto
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 02:46je suis d'accord avec toi chère amis Allah et la traduction exacte de (le dieu )!!! (al)= (le), (LAH) = (Dieu)Arlitto a écrit :Bonjour à tous chers amis
cordialement Arlitto
si nous Musulman en l'utilise dans la langue française, ou bien dans D'autre langue, c'est juste un réflexe.
c'est pour ça que moi j'utilise plutôt ( le Dieu) que (Allah) dans la langue française.
je l'est déjà expliqué dans notre Shahada ( la proclamation ) en arabe sa ce prononce ( LA ILAH ILa ALLAH ...) en français ça donne ( il n y a pas de Dieux Saufs Dieu...)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 03:05mes quels propos dis moi ? tu dis que allah et et le de dieu de la bible sont le meme dieu et pourtant ils se contredisent alors non dsl ta reponse n a aucun sens et tu ne reponds jamais a la question , mais bon continue de repondre a cote , je m en foutRen' a écrit : Pure calomnie de ta part, puisque je n'élude rien, allant jusqu'à te citer Bible et Coran pour appuyer mes propos.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 03:06je parle du allah du coran , allah n est qu un mot, la je parle de allah qui enseigne dans le coranesserhane rédha a écrit : je suis d'accord avec toi chère amis Allah et la traduction exacte de (le dieu )!!! (al)= (le), (LAH) = (Dieu)
si nous Musulman en l'utilise dans la langue française, ou bien dans D'autre langue, c'est juste un réflexe.
c'est pour ça que moi j'utilise plutôt ( le Dieu) que (Allah) dans la langue française.
je l'est déjà expliqué dans notre Shahada ( la proclamation ) en arabe sa ce prononce ( LA ILAH ILa ALLAH ...) en français ça donne ( il n y a pas de Dieux Saufs Dieu...)
-