Allah u akbar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:36

Message par Arzew »

Je suis pas chez moi , j'ai un portable .

Tu serai gentilde me citer le second verset de la sourate en question :hi:
Modifié en dernier par Arzew le 17 juin18, 06:48, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:37

Message par nausic »

Arzew a écrit :Je suis pas chez moi , j'ai un portable .

Tu serai gentille de me citer le second verset de la sourate en question :hi:
Et alors ? Femmelette ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:40

Message par Arzew »

Pourquoi femme lette ?

Je t'ai déjà proposé un café, tu t'en souviens ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:43

Message par nausic »

Arzew a écrit :Pourquoi femme lette ?

Je t'ai déjà proposé un café, tu t'en souviens ? :wink:
Parce que tu as mis au féminin "gentil"

Je me souviens aussi que tu voulais me casser la gueule

Quoiqu il en soit , je ne vois pas le rapport entre le fait que tu sois sur portable et que tu me demandes un verset du coran
Cela s affiche tout aussi bien
Tu as bien été capable de lire un forum et de voir un match de foot
Modifié en dernier par nausic le 17 juin18, 06:48, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:47

Message par Arzew »

Je suis dans un café avec des amis.

Je comprend mieux , je fais beaucoup de fautes dorthographes :oops:


Il m'est plus facile de surfer sur le net avec mon pc , cest pour ça que je t'ai demandé de le faire pour moi n me citant le second verset coranique de la même sourate plus haut .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:51

Message par nausic »

Arzew a écrit :Je suis dans un café avec des amis.

Je comprend mieux , je fais beaucoup de fautes dorthographes :oops:


Il m'est plus facile de surfer sur le net avec mon pc , cest pour ça que je t'ai demandé de le faire pour moi n me citant le second verset coranique de la même sourate plus haut .
Et bien tu me répondras demain quand tu seras sur ton PC

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:52

Message par Avelord1 »

Gorgonzola a écrit : Allah (du coran) est le plus grand selon l'islam.
Cette profession de foi ne peut qu'emmener les musulmans dans un rêve fantasque où ils pensent qu'ils sont les seuls vrais et bon croyants et où tout leur est dû sur une terre non musulmane (puisque c'est Allah du coran qui est le plus grand).
Le Dieu du coran est celui de tout le monde, c'est celui que Jésus appellait dans la version araméenne "Allaha" ou "Eli" lama sabactani. Pour vous Dieu est un homme mort sur la croix... je peux donc comprendre pourquoi vous avez autant de mal à appréhender la grandeur et la beauté du Dieu des musulmans...
Mahomet a découvert le monothéisme avec les juifs comme s'il avait découvert le Graal.
C'est faux ! Par contre vous, les fondateurs de votre religion (notamment Paul), la trinité et la pendaision sur la croix, ils se sont inspirés de la mythologie et des cultes à mystère !
L'islam ... un mélange de croyances et règles tribales avec un seul dieu et non plus 360 en y intégrant un Jésus rebaptisé Isa qui n' a rien à voir avec l'histoire pour essayer de faire comme la bible.
Le personnage qui occupe la place principale dans le Coran c'est d'abord Dieu, ensuite les prophètes, notamment Moïse !
Pour Jésus, votre bible dit clairement que c'est un prophète, par contre vous, vous en avez fait tout à la fois: c'est à la fois Dieu, le fils de Dieu, la parole de Dieu, un homme pendu sur la croix, un personnage de la trinité... Vos doctrines c'est une vraie ratatouille !!!
Modifié en dernier par Avelord1 le 18 juin18, 11:01, modifié 4 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:53

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Le Dieu du coran est celui de tout le monde
pas du tout, le dieu du coran est une idôle païenne.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:55

Message par Arzew »

@nausic

Pourquoi refuses tu de me citer le second verset coranique qui appuierait tes dires ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:57

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : pas du tout, le dieu du coran est une idôle païenne.
Tu insinues par là que les musulmans se sont inspirés de vous qui idôlatrez un homme ? Non du tout du tout !
Modifié en dernier par Avelord1 le 18 juin18, 11:03, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 06:59

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Tu insinues par là que les musulmans se sont inspirés du polythéisme chrétien qui idôlatre un homme pendu et les statues ? T'es complètement à l'ouest !
les musulmans adorent le dieu païen Allah de la pierre noire, et bien sûr ils idôlatrent Mahomet.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 07:03

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit :les musulmans adorent le dieu païen Allah de la pierre noire, et bien sûr ils idôlatrent Mahomet.
Mais non, on n'est pas des chrétiens pour idôlatrer un homme comme vous le faites ou des pierres, l'idolatrie c'est votre spécialité... tout le monde sais cela, même les bébés qui sont dans le ventre de leur mère !
Modifié en dernier par Avelord1 le 17 juin18, 07:05, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 07:04

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit : Le Dieu du coran est celui de tout le monde
Certainement pas !
D'ailleurs il n'y aucune réponse sur "le plus grand". Plus grand que quoi.. C'est la vérité de La Palice.
En français ça donne : Dieu est le plus grand. Super, vous êtes de grands théologiens en islam !
Avelord1 a écrit : C'est faux !
Vous n'allez tout de même pas me dire que vous croyez en plus de Al-Burak à la révélation de l'ange Gabriel ?
Une récupération de l'Annonciation..

Et toujours pas de réponse sur "Dieu est le plus grand".

Putain vous en avez fait une découverte. A tel point que certains s'arment de couteau et de cutter pour le prouver.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 07:05

Message par Arzew »

Elimelek a ecrit : le dieu du coran est une idôle païenne.
plutôt stérile comme argument !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Allah u akbar

Ecrit le 17 juin18, 07:07

Message par nausic »

Votre "allah" était incappabe de donner des propos cohérent à Mahomet .
Il était incapable de protéger votre Mahomet de possession démoniaque dont Mahomet se plaignait
Il était incapable de de ressusciter Mahomet
Il était incapable de protéger la diction de Mahomet de vers qui ne faisait pas partie de la révélation
Il était même incapable de retirer les versets que Satan avait infllué dans la Mahomet
Il a fallu que cela soit l ange gabriel . Allah est encore moins puissant que l ange Gabriel
Il a aussi été incapable de protéger le coran de la disparition de versets , comme les deux versions des versets de l allaitement
Il a aussi été incapable d éviter que les pieux musulmans se foutent sur la gueule dès le départ ...
Il était incapable de faire la différence entre un prophète et un roi macédonien qui ne croyait pas en lui
Il était incapable de raconte un texte sans avoir besoin de l abroger
Il ne savait pas raconter les histoires des prophètes .. Il ne les utilisait qu e dans un style réthorique
Modifié en dernier par nausic le 17 juin18, 07:09, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités