allaha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 04:42

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Parce qu'autrement leur religion et leur dieu tombent à l'eau.
mahomet a mis ses adeptes dans une situation complètement instable. En faisant de l'idéologie islamique une idéologie abrahamique, il fait jongler les musulmans avec les aberrations coraniques qui ne correspondent pas du tout à la croyance judeo chrétienne.
L'islam ne peut pas se passer des écrits judeo chrétiens pour être crédible et en même temps, ces écrits étant différents, il se trouve dans une impasse. Sa solution faire croire que les écrits antérieurs à ceux du coran sont falsifiés. Mais à part les musulmans, personne n'admet cela, bien entendu.
C'est hallucinant, on a vraiment l'impression que tu sais tout sur tout, mais tu ne sais rien. Muhammad (sws) n'aurait rien eu à y gagner en "créant" une religion !! Il n'avait également rien à y gagner en "contredisant" la bible, pourquoi ne pas avoir continué le délire de "Jesus fils de Dieu" par exemple, il aurait pu arriver à ses fins en supposant cela vrai ! Mais non, il est revenu mettre les choses au clair, et révélé aux arabes puis au monde entier la Lumière, qui sera un guide jusqu'à la fin des temps.

Durant toute sa vie, il était l'objet de tentatives d'assassinat, etc... Qui pourrait vivre une vie comme celle là ? Sinon un homme qui a reçu la promesse de Dieu qu'il ne sera jamais tué par un homme.

Vous pouvez critiquer les enseignements du Coran, mais de loin, il est le moyen le plus sur, sans aucun doute possible, de s'éloigner de la turpitude.

L'islam propose une solution à tout problème de notre société actuelle (racisme, le Sida, etc...), encore faut-il prendre le temps d'y réfléchir, et sans préjugés...

Ne dites pas que le Coran a besoin de la Bible pour se prétendre émaner de Dieu, Oh que non !!! Le Coran se suffit heureusement à Lui seul !
Le Coran est l'Esprit de Vérité, que vous le vouliez ou non

Et de toute façon le lavage de cerveau que l'on vous a fait depuis votre enfance, vous empêche d'y voir clair.
Et les athées ont un mode de vie contraire à ce que l'islam enseigne, c'est pour cela que athées rejettent plus particulièrement cette religion.

Tu dis que mis à part les musulmans, personne ne pense que la Bible à été modifié, là je te dirait pousse tes recherches plus loin que dans ta tête...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 04:49

Message par Rashîd »

latino95-homophobe a écrit :pourquoi les musulmans veulent toujour s'accrocher a la bible en disant que leur dieu ( allah ) est le meme que les chretiens ??
Biensure que non, Allah n'est pas l'espèce de "dieu" qui a un fils mais qui en fait c'est lui, mais se parle à lui même comme si ce n'était pas lui mais en fait si... (confused)
... Par contre le dieu de Moïse et Jesus (as) est Allah.
gardez votre dieu et votre coyance nous chretien ne reconaissont pas le coran alor l'affaire est close ...
Donc ça veut dire qu'on doit se taire, et vous écouter parler... hum!
Dans ce cas, tu devrais plutôt changer de forum!

latino95-homophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 04 juil.07, 02:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:10

Message par latino95-homophobe »

Rashîd a écrit : Biensure que non, Allah n'est pas l'espèce de "dieu" qui a un fils mais qui en fait c'est lui, mais se parle à lui même comme si ce n'était pas lui mais en fait si... (confused)
... Par contre le dieu de Moïse et Jesus (as) est Allah.
Donc ça veut dire qu'on doit se taire, et vous écouter parler... hum!
Dans ce cas, tu devrais plutôt changer de forum!

Si l'islam etait vérité , alor ou est le bel exemple dans un pays musulman qui pourrai prouver au monde que l'islam est lumiere ??!!

Au lieu de grapiller du terrain partout sur terre montrez moi le bel exemple ... et j'attends !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:20

Message par Rashîd »

latino95-homophobe a écrit :Si l'islam etait vérité , alor ou est le bel exemple dans un pays musulman qui pourrai prouver au monde que l'islam est lumiere ??!!

Au lieu de grapiller du terrain partout sur terre montrez moi le bel exemple ... et j'attends !
Les pays musulmans sont "trop extremistes" à mon goût, je ne dit pas qu'ils sont mauvais musulmans, mais la politique du pays empêche peut être beaucoup de musulmans de pratiquer leur religion à la manière dont ils la perçoivent. Car biensure, il n'y a pas qu'une et une seule façon de pratiquer.

Mais visite l'Indonnésie, je crois que les musulmans indonnésiens sont les plus exemplaires.

latino95-homophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 04 juil.07, 02:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:22

Message par latino95-homophobe »

Rashîd a écrit : Les pays musulmans sont "trop extremistes" à mon goût, je ne dit pas qu'ils sont mauvais musulmans, mais la politique du pays empêche peut être beaucoup de musulmans de pratiquer leur religion à la manière dont ils la perçoivent. Car biensure, il n'y a pas qu'une et une seule façon de pratiquer.

Mais visite l'Indonnésie, je crois que les musulmans indonnésiens sont les plus exemplaires.
Je te crois , certe .... l'occident reste bien meilleur et ceux sans islam , voila ou je voulais en venir .

la preuve est que la migration va toujour vers l'occident et non dans l'autre sens ...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:26

Message par Rashîd »

latino95-homophobe a écrit : Je te crois , certe .... l'occident reste bien meilleur et ceux sans islam , voila ou je voulais en venir .

la preuve est que la migration va toujour vers l'occident et non dans l'autre sens ...
Je tiens juste à préciser, que par "pays trop extremistes à mon goût" je ne mettait pas tous les pays où la majorité sont musulmans, dans le même sac... Quand je dit pays musulman, j'avais surtout en tête l'Arabie Saoudite !

Mais toi tu prend l'exemple d'un pays musulman, alors que moi je te parle de la manière de vivre d'un musulman !!

La migration va dans ce sens, tu sais pourquoi ? Justement parce que les musulmans souhaite pratiquer leur religion de la meilleur façon pour eux, de la façon dont ils l'a conçoivent sans qu'on les force à suivre et subir un modèle trop extremiste, car les lois des pays occidentaux sont certes (trop) "souple" en ce sens...
Modifié en dernier par Rashîd le 18 juil.07, 05:32, modifié 1 fois.

latino95-homophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 04 juil.07, 02:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:30

Message par latino95-homophobe »

Rashîd a écrit : Je tiens juste à préciser, que par "pays trop extremistes à mon goût" je ne mettait pas tous les pays où la majorité sont musulmans, dans le même sac... Quand je dit pays musulman, j'avais surtout en tête l'Arabie Saoudite !

Mais toi tu prend l'exemple d'un pays musulman, alors que moi je te parle de la manière de vivre d'un musulman !!
comprendo ... mais donc l'occident est bien meilleur preuve a l'appui ... c'est bien ce que je disais ( je ne parle meme pas des pays sous charia car la il y a bien des années lumiere de difference )

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:34

Message par Rashîd »

latino95-homophobe a écrit :comprendo ... mais donc l'occident est bien meilleur preuve a l'appui ... c'est bien ce que je disais ( je ne parle meme pas des pays sous charia car la il y a bien des années lumiere de difference )
J'ai modifié mon message précédent, enfin j'ai ajouté la réponse à ta remarque, relit la

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 18 juil.07, 05:38

Message par DORFMASTER »

latino95-homophobe a écrit :Je te crois , certe .... l'occident reste bien meilleur et ceux sans islam , voila ou je voulais en venir .

la preuve est que la migration va toujour vers l'occident et non dans l'autre sens ...
faux y a des millions d'africains et d'asiatiques qui émigrent vers les pays arabes .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29429
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:26

Message par MonstreLePuissant »

Rachîd a écrit :Muhammad (sws) n'aurait rien eu à y gagner en "créant" une religion !! Il n'avait également rien à y gagner en "contredisant" la bible, pourquoi ne pas avoir continué le délire de "Jesus fils de Dieu" par exemple, il aurait pu arriver à ses fins en supposant cela vrai !
Mais Mahomet n'est qu'un pion entre les mains de l'antichrist. Il a avalé tout ce qu'on lui a dit.
Rachîd a écrit :Durant toute sa vie, il était l'objet de tentatives d'assassinat, etc... Qui pourrait vivre une vie comme celle là ? Sinon un homme qui a reçu la promesse de Dieu qu'il ne sera jamais tué par un homme.
Pfff !!! Il ne se serait pas suicider non plus ! Il n'avait pas d'autre choix que de vivre une vie comme celle là. Celà n'a rien à voir avec une promesse divine.
Rachîd a écrit :Vous pouvez critiquer les enseignements du Coran, mais de loin, il est le moyen le plus sur, sans aucun doute possible, de s'éloigner de la turpitude.
Disons que l'on voit tous les jours à la télé les fruits de l'enseignement du Coran.
Rachîd a écrit :L'islam propose une solution à tout problème de notre société actuelle (racisme, le Sida, etc...), encore faut-il prendre le temps d'y réfléchir, et sans préjugés...
C'est vrai que grace à l'islam, plus personne ne meurt de faim, tout le monde est en bonne santé, et la violence à été éradiquée. Qu'est ce que les musulmans attendent pour mettre en place ces solutions ? Ca fait quand même 1400 ans qu'on attend.
Rachîd a écrit :Ne dites pas que le Coran a besoin de la Bible pour se prétendre émaner de Dieu, Oh que non !!! Le Coran se suffit heureusement à Lui seul !
Le Coran est l'Esprit de Vérité, que vous le vouliez ou non
Tu te contredis toi même. L'expression "esprit de vérité" vient directement de la Bible. Donc, le Coran a besoin de la Bible pour exister. Le Coran dément ce qui est écrit dans la Bible. Sans la Bible, le Coran ne sert à rien, ou s'amuserait à contredire des choses dans le vent.
Rachîd a écrit :Et de toute façon le lavage de cerveau que l'on vous a fait depuis votre enfance, vous empêche d'y voir clair.
C'est bien grace au lavage de cerveau qu'on y voit clair. Un cerveau tout sale ne doit pas voir grand chose. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:37

Message par mickael__keul »

DORFMASTER a écrit : faux y a des millions d'africains et d'asiatiques qui émigrent vers les pays arabes .
a l'insu de leur plein gré !! :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:28

Message par maurice le laïc »

DORFMASTER a écrit : il suffit de comparer l'ancien testament et le coran pour voir si les desseins sont si différents ,la bible est à mettre de coté pour juger .
Tu ne peux comparer l'ancien testament et le coran si tu mets la Bible de côté.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:34

Message par eowyn »

.
Muhammad (sws) n'aurait rien eu à y gagner en "créant" une religion !!
Si, le pouvoir. Comme tous les gourous d'ailleurs.
Il n'avait également rien à y gagner en "contredisant" la bible, pourquoi ne pas avoir continué le délire de "Jesus fils de Dieu" par exemple, il aurait pu arriver à ses fins en supposant cela vrai !

S'il l'avait admis, en quoi sa religion aurait-elle différée du christianisme ?
Pour imposer sa divinité allah, il fallait s'écarter du christianisme et pour se faire bien voir des juifs, il ne fallait pas que mahomet reconnaisse le Fils de Dieu.
Mais non, il est revenu mettre les choses au clair, et révélé aux arabes puis au monde entier la Lumière, qui sera un guide jusqu'à la fin des temps.
Il n'a rien mis au clair. Il a nié ou renié le Christ. Il est antichrist.
Durant toute sa vie, il était l'objet de tentatives d'assassinat, etc... Qui pourrait vivre une vie comme celle là ? Sinon un homme qui a reçu la promesse de Dieu qu'il ne sera jamais tué par un homme.
Il est dit qu'il a été empoisonné par une femme qui aurait voulu venger la mort de son mari et son père tués par mahomet. Et même si le poison n'a pas agi tout de suite car mahomet a recraché la viande empoisonnée, il est dit que le poison a quand même affaibli mahomet qui ne s'est jamais remis et est mort un an plus tard.
Vous pouvez critiquer les enseignements du Coran, mais de loin, il est le moyen le plus sur, sans aucun doute possible, de s'éloigner de la turpitude.
La seule façon de faire le bien est de suivre l'enseignement du Christ, cad faire la Charité.
L'islam propose une solution à tout problème de notre société actuelle (racisme, le Sida, etc...), encore faut-il prendre le temps d'y réfléchir, et sans préjugés...
Et le salut ?
Ne dites pas que le Coran a besoin de la Bible pour se prétendre émaner de Dieu, Oh que non !!! Le Coran se suffit heureusement à Lui seul !
Le Coran est l'Esprit de Vérité, que vous le vouliez ou non
Vous vous référez constamment à la Bible pour promouvoir mahomet et allah. Ce qui est ridicule puisque selon vous elle est falsifiée.
Et de toute façon le lavage de cerveau que l'on vous a fait depuis votre enfance, vous empêche d'y voir clair.
C'est drôle car je pense la même chose de l'islam.
Et les athées ont un mode de vie contraire à ce que l'islam enseigne, c'est pour cela que athées rejettent plus particulièrement cette religion.
Les athées rejettent toute religion. Mais il est vrai qu'avec l'islam, ils risquent leur peau s'ils sont en pays islamistes.
Tu dis que mis à part les musulmans, personne ne pense que la Bible à été modifié, là je te dirait pousse tes recherches plus loin que dans ta tête...
Alors donne moi tes sources. A part les musulmans personne ne dit que les écrits bibliques sont falsifiés.
Modifié en dernier par eowyn le 18 juil.07, 07:44, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:39

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Il n'a rien mis au clair. Il a nié ou renié le Christ. Il est antichrist.
Pourquoi le roi chretien negus s'est convertit à l'islam si muhammad avait renié le christ ?

au contraire le roi negus s'est convertit à l'islam car muhammad confirme le christ et rapporte la derniere revelation de la religion.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:46

Message par eowyn »

mahomet a renié le Christ en reniant les desseins de Dieu. Le Christ devait mourir et ressuscité peu après.
Sa mort a une signification et sa résurrection aussi.
mahomet a renié le Christ Fils de Dieu.
mahomet est antichrist.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 115 invités