Allelouyah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: Allelouyah

Message Titre du message: Allelouyah

Message Ecrit le 09 Fév 2018, 15:42

Depuis peu, une petite polémique arrive suite à une chanteuse qui porte un foulard, non pas le foulard en soi mais plutôt le foulard (politique selon l'interprétation faite à travers la presse) parce qu'elle chante Allélouyah

J'aimerai beaucoup avoir l'avis des uns et des autres sur ce point précis : louez Yah (car Allélouyah signifie louez Yah) et porter le foulard.

Merci.

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 913
Enregistré le: 16 Mai 2017, 05:16

Message Sujet: Allelouyah

Message Titre du message: Re: Allelouyah

Message Ecrit le 10 Fév 2018, 12:03

C'est un problème entre deux peuples cousins; les Français&les Maghrébin.Ils se disputent souvent ces deux-là.

M'enfin, s'ils s'aiment comme ça...
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

Ronin33

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Fév 2018, 10:40

Message Sujet: Allelouyah

Message Titre du message: Re: Allelouyah

Message Ecrit le 10 Fév 2018, 13:49

RT2 a écrit:Depuis peu, une petite polémique arrive suite à une chanteuse qui porte un foulard, non pas le foulard en soi mais plutôt le foulard (politique selon l'interprétation faite à travers la presse) parce qu'elle chante Allélouyah

J'aimerai beaucoup avoir l'avis des uns et des autres sur ce point précis : louez Yah (car Allélouyah signifie louez Yah) et porter le foulard.

Merci.


De quelle chanteuse parles tu? Celle qui parle du grand complot quand les attentats commis en France sont le fait d'islamistes? :hum:

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9693
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Allelouyah

Message Titre du message: Re: Allelouyah

Message Ecrit le 10 Fév 2018, 14:50

RT2 a écrit: louez Yah (car Allélouyah signifie louez Yah) et porter le foulard.Merci.

Je croyais que Allélouyah signifiait "Gloire à Dieu".

Pour le foulard, où est le problème, si elle a envie de chanter Allélouia avec son foulard...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: Allelouyah

Message Titre du message: Re: Allelouyah

Message Ecrit le 11 Fév 2018, 07:59

Allelouyah signifie "Louez Yah' c'est à dire "Louez Yehovah", cela m'a surpris c'est tout.

Petit article sur le nom de Dieu :
https://religionnews.com/2018/01/25/the ... nuscripts/

Le nom hébreu original de Dieu redécouvert dans 1.000 manuscrits bibliques

25 janvier 2018



Le 21 janvier 2018, la chercheuse biblique Nehemia Gordon et son équipe de chercheurs ont découvert le 1 000e manuscrit de la Bible hébraïque contenant le nom originel de Dieu en hébreu avec des voyelles.
Depuis deux cents ans, les savants pensent que le nom hébreu de Dieu a été prononcé à l'origine «Yahweh». À la fin de 2016, Gordon a trouvé des sources juives traditionnelles non traduites qui identifiaient explicitement les voyelles du nom de Dieu en hébreu. "Yehovah." Ceci est similaire à l'anglais Jéhovah, mais avec un "Y" et l'accent sur la syllabe finale.
Le nom de Dieu, connu sous le nom de Tetragrammaton, est écrit dans la plupart des manuscrits bibliques hébraïques avec une de ses voyelles manquantes, ce qui le rend illisible selon une ancienne interdiction juive de prononcer le nom. Malgré cela, Gordon avait déjà découvert cinq manuscrits bibliques avec un ensemble complet de voyelles hébraïques prouvant que la prononciation du Tétragramme était connue des scribes juifs comme «Yehovah».
Le projet visant à trouver de nouvelles preuves corroborant cette découverte a débuté en février 2017 et en moins d'un an, Gordon a trouvé 1 000 autres manuscrits bibliques hébraïques avec les voyelles complètes «Yehovah», dont les deux plus anciens manuscrits bibliques hébreux avec voyelles. , Evr. II B 100 de l'année 894 AD et le Codex du Caire des prophètes de 895 AD. Gordon et son équipe ont également trouvé les voyelles "Yehovah" dans trois manuscrits écrits avec le "pointage babylonien" perdu, découvert dans la Genizah du Caire en 1896.
Gordon est l'hôte du podcast "Hebrew Voices", qui a été téléchargé 5,1 millions de fois en 2017. Il est également l'auteur du livre populaire Shattering the Conspiracy of Silence , qui traite de l'interdiction par les Juifs de prononcer le nom "ineffable". Gordon est titulaire d'une maîtrise en études bibliques et d'un baccalauréat en archéologie de l'Université hébraïque de Jérusalem. Il a travaillé comme traducteur sur les manuscrits de la mer Morte et comme chercheur déchiffrant des manuscrits hébreux anciens. Gordon a écrit deux livres populaires sur les origines hébraïques du christianisme et est actif dans le dialogue interconfessionnel, s'exprimant dans les synagogues et les églises du monde entier.
Pour plus d'informations sur cette découverte, voir:
https://www.nehemiaswall.com/nehemia-gordon-name-god
Légende de la photo: Le Shema (Deutéronome 6: 4) dans la couronne de Damas du 10ème siècle avec les voyelles récupérées du Tétragrammaton.

https://www.nehemiaswall.com/disastrous ... ng-yehovah


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bahhous, Google-A et 54 invités