Analyse des versets du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 02:45

Message par eric121 »

Je crée ce sujet pour ne pas polluer celui-ci
http://www.forum-religion.org/post844027.html#p844027

5.101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

S'agit-il dans ce versets de TOUS les croyants comme le prétend barcam ou seulement des musulmans ?
La réponse se trouve dans l'exégèse

Ce verset demande à ne pas poser de questions. Mais pourquoi le fait de poser des questions mécontenteraient ? Drôle de réponse ...
Ensuite, il dit qu'elles seront divulgués si on pose des questions ... N'y a-t-il pas contradiction ?
Un coup, ne poser pas de questions, ensuite elles vous mécontenteraient (sans expliquer pourquoi); puis elles seront divulguées si vous posez des questions ????

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 03:56

Message par bercam »

Salam.

Mais que fais tu encore... (coll)

Bon tu sais que le Coran a été révélé en 23 ans , donc aucunes contradictions.

5.101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

De plus, le Coran dit "sur des choses" ..pour toi cela veut dire toutes choses ?


suite du verset :

5.102 Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

5.103 Allah n´a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d´entre eux ne raisonnent pas..

5.104 Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu´Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n´étaient pas sur le bon chemin...?


On peut comprendre facilement le genre de questions (par rapport à leurs foi, et celle de leurs ancêtres)

Voila , Voila !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 04:35

Message par Ren' »

eric121 a écrit :Je crée ce sujet pour ne pas polluer celui-ci
http://www.forum-religion.org/post844027.html#p844027
Merci :)
eric121 a écrit :S'agit-il dans ce versets de TOUS les croyants comme le prétend barcam ou seulement des musulmans ?
La réponse se trouve dans l'exégèse
Pourquoi mettre "exégèse" au singulier ?

Tafsir al-Jalalayn : http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
Tafsir Ibn Abbas : http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 05:30

Message par bercam »

salam.


so do not ask again.... :o

voila,voila ..

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 05:47

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bercam a écrit : Bon tu sais que le Coran a été révélé en 23 ans , donc aucunes contradictions.
Le Coran est bourré d'erreurs et de contradictions.
Il semble bien que Mahomet ait été confronté dès sa prédication à ses propres incohérences. Et le Coran le dit très clairement :
Par exemple, on voit que Mahomet s'est trompé sur l'orientation des juifs en prière :
« Les sottes gens vont bientôt dire : « Qui les a détournés de l'orientation à quoi auparavant ils se tenaient ? » » (S. 2, 142) «... Et Nous avons fait l'orientation à quoi tu te tenais que pour savoir qui suit le Messager et qui tourne les talons. Est-ce si exorbitant ? Pas pour ceux que Dieu guide. » (S. 2, 143).
Autre exemple : les premiers fidèles à Médine s'étaient aperçus de la sottise (!) du Coran. Ils ne voulaient pas croire comme croient les sots. Le terme est énorme : il est dans le Coran : : « Croirons-nous comme ont cru les sots ? » (S. 2, 13).

La sottise du Coran a été perceptible dès la révélation, et c'est le Coran qui le raconte ! « Le messager dit : « Vraiment Seigneur, mon peuple a pris ce Coran pour chose de rebut ! » (S. 25, 30). Autre verset, les mecquois considèrent que le Coran est de « pièces décousues » (S. 15, 91).

C'est pour quoi le verset a été récité pour interdire la réflexion autonome : "Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées" (sourate 5, 101). Seul l'obscurantisme peut sauver Mahomet de l'incohérence !
"Tais toi et soumets-toi " dit Mahomet. Quand on a dit trop de bêtises et qu'on est confronté à ses erreurs , il faut bien corriger le tir...et donc ordonner de se taire : « Baisse la voix : la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes ! » (S. 31, 19)...
C'est le seul argument de Mahomet, le pauvre, pour dissimuler l'incohérence de sa pseudo révélation divine.

... avec naturellement différentes menaces de châtiments dans l'au-delà et dès ici bas.

Sans la violence, la peur, la soumission, l'interdiction de parler et le refus de la réflexion autonome : pas d'islam !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 06:10

Message par bercam »

Nul contrainte en religion !

Le Coran ne parle pas de vous , mais à vous .

Votre argumentation n'est que mensonges .C'est le chemin de perdition , pour ceux qui ne croient pas en Dieu !

Je me rabaisserais pas à votre niveau ,

Jésus appel à l'Islam , ne vous en déplaise ...j'ai toutes les preuves qu'il me faut .

concernant ce que vous avez poster , tout le monde se fera son avis . et qui est sans commentaire !

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 06:17

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bercam a écrit :

Votre argumentation n'est que mensonges . !

Mon argumentation se base sur des versets du Coran soigneusement recopiés.
Libre à vous de considérer que ces versets sont des mensonges ... je pense exactement comme vous : le Coran ment !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 06:27

Message par bercam »

Montrez nous votre science !
« Ainsi avons-Nous attribué à chaque prophète un ennemi : des démons d’entre les hommes et les djinns qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles embellies. Or, si ton Seigneur avait voulu ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. » (Al-An’âm, v.112
)



Vous dite : Libre à vous de considérer que ces versets sont des mensonges ..

Je considère toute votre rubicube dans le désordre le plus totale.


honnêteté est-elle bonne conseillère pour vous ?? Alors lisez pour comprendre , non pour mentir sciemment !

voila,voila.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 06:31

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bercam a écrit :Montrez nous votre science !
Bien volontiers mon ami :
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES  : http://1drv.ms/1BAvD7J est mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 06:48

Message par bercam »

Oui , j'ai vu un aperçu ...franchement , sans vous mentir !

Ce je suis pas d'accord , avec pas mal de choses que j'ai lu , entre autre le big bang et surtout la chronologie apporté .

Comment vous expliquer , Les ennemis du christianisme son dans le christianisme , les ennemis des musulmans sont parmi les musulmans !

je vais lire des que j'ai le temps et vous faire quelques citation et ce que je pense.

bien à vous.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 21:51

Message par eric121 »

Ren' a écrit : "eric121"
S'agit-il dans ce versets de TOUS les croyants comme le prétend barcam ou seulement des musulmans ?
La réponse se trouve dans l'exégèse


Pourquoi mettre "exégèse" au singulier ?
Tafsir al-Jalalayn : http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
Tafsir Ibn Abbas : http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
etc.
Exégèse au singulier ne signifie pas qu'il n'y a qu'une seule exégèse, j'ai dit l'exégèse, pas une exégèse
Le Tafsir al-Jalalayn ne permet pas de dire qui sont les croyants, mais celui de Ibn Abbas, oui
(O ye who believe!) this was revealed about Harith Ibn Yazid who asked the Prophet (pbuh)-when the verse (And pilgrimage to the House is a duty unto Allah for mankind) was revealed: “Is it once every year, O Messenger of Allah?
Les croyants sont ceux qui font le pèlerinage ... rappelons que Mahomet a interdit à tout non musulman de faire le pèlerinage après la prise de la Mecque en 630. Et qu'avant cette date la tolérance régnait, le pèlerinage était ouvert à tous sans distinction de religion.

@ bercam
il y a contradiction dans la mesure où le verset demande à ne pas poser de questions. ... puis dit qu'elles seront divulgués si on pose des questions. Un coup il faut pas, un coup on peut ...
En 23 ans ou en 40 ans ? où est le rapport ? tu essaies de noyer le poisson dans l'eau
Des contradictions dans le Coran , j’en ai cité des tonnes dans ce forum, et le peu de réponses données étaient ridicules
Est-ce que j'ai dit sur toutes choses ? tu essaies de noyer le poisson dans l'eau

Ne sais-tu pas que "Nul contrainte en religion !" a été abrogé et remplacé par le verset dit de l'épée ?

Tu n'as aucune preuve que Jésus appelle à l'Islam, l'islam est apparu 7 siècles après.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 22:38

Message par bercam »

salut !

t'es disqualifié .... :?

TU sais lire ??? j'aimerais pas faire un constat d'assurance avec toi !

Lis , tu passes pour un manipulateur ,
5.101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

De plus, le Coran dit "sur des choses" ..pour toi cela veut dire toutes choses ?


suite du verset :

5.102 Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

5.103 Allah n´a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d´entre eux ne raisonnent pas..

5.104 Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu´Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n´étaient pas sur le bon chemin...?

On peut comprendre facilement le genre de questions (par rapport à leurs foi, et celle de leurs ancêtres)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 22:56

Message par Soultan »

Si des gens veulent savoir si c'est haram ou pas
Par exemple, la musique, la masturbation, les chants... à chaque fois dans des forums islamiques maghrebins ou autre on voit des gens venir demander
je me suis masturbé, c'est haram ou pas? dieu va t il me punir
j'ai vu une fille dehors, j'ai fixé son q, c'est haram, je me sent sal, dieu va t il me pardonner
nous avons l'habitude de chanter à la maison, mais quand j'ai vu les fatawa des saouds ils ont dit que c'est haram, c'est vrai? dieu va t il nous punir car on a chanter et mes parents quand je leurs ai dit que chikh ibn baz le saoud du palais a dit haram, ils ne m'ont pas cru, c'est vrai!!

On voit des questions comme ça à chaque fois dans des forums islamiques
ou par exemple, le coran a dit que les juifs sont méchants, mais nous on est des anciens juifs convertis, mais est ce que dieu prend en considération notre origine? svp aider moi à savoir
ou j'ai lu dans le coran que les a'rab sont plus durs en mécréance et hypocrisie et j'ai remarqué que nous on a une vie bédouine à la compagne, pensez vous qu'on doit aller en ville pour se raffiner
mais si notre origine est a'rab ou maghrebine, dieu nous condamne t il pour cela
ou par exemple, moi je suis belge, mes parents ne croient pas, mais moi j'ai décidé d'embrasser l'islam, est ce que le bon dieu va punir tout mes ancetres?!! mais nous on a jamais connu l'islam avant en belgique, ce n'est que récement qu'on a pu apprendre des choses, dieu va t il punir mes ancetres

D'autres questions de ce genre sont aussi constament posés!! et d'autres d'autres genre

Le coran laisse ouvert, il n y'a pas un avis tranché, il ne faut pas s'attendre à des réponses directes, mais c'est du cas par cas, repentons nous, perseverons, ayons la foi, faisons le bien...
mais sinon si des gens réclamaient au coran et au messager des réponses, la réponse a été ne demandez pas trop, peut etre si on vous répond d'une manière tranché ça va vous faire mal
donc le coran dit qu'au lieux de poser ses questions ou d'autres, améliorons nous, bon courage, paix

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 14 févr.15, 23:42

Message par bercam »

bref ,

Ce qu'il fallait retenir c'est ceci :

5.104 Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu´Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n´étaient pas sur le bon chemin...?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Analyse des versets du Coran

Ecrit le 15 févr.15, 02:01

Message par Ren' »

eric121 a écrit :Exégèse au singulier ne signifie pas qu'il n'y a qu'une seule exégèse, j'ai dit l'exégèse, pas une exégèse
Pour ma part, je préfère dès lors conserver la marque du pluriel, mais soit.
eric121 a écrit :Le Tafsir al-Jalalayn ne permet pas de dire qui sont les croyants, mais celui de Ibn Abbas, oui
...Réponse qui n'est cependant valable que pour l'orthodoxie sunnite, les autres courants de l'Islam sont en droit de ne pas y adhérer...
eric121 a écrit :Ne sais-tu pas que "Nul contrainte en religion !" a été abrogé et remplacé par le verset dit de l'épée ?
Cette abrogation n'est pas un fait, c'est uniquement ce que croient certains musulmans... il n'y a aucune autorité universelle en Islam !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Yacine et 72 invités