Apocalypse 20

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Apocalypse 20

Ecrit le 14 déc.16, 02:37

Message par prisca »

La Bible nous explique le cycle de la vie.

Je viens de le comprendre, là. Est ce que vous avez compris vous aussi ?

Apocalypse 20

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

La terre connaît le dénouement, la terre connaît le répit, Jésus vient délivrer les hommes


4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ceux qui, à cause de la Parole de Jésus sont hais sont tous les hommes qui n'ont pas voulu adhérer à l'Islam, les hommes en Islam terrorisant le monde en voulant en effacer la trace de l'Evangile.

5" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."

Les morts ressuscités auront à connaître un autre séjour des morts pendant mille ans.

6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".

Dieu ressuscite les vivants et les morts, les vivants ne connaitront pas le deuxième séjour des morts, les morts eux reviendront sur terre et devront attendre la deuxième résurrection.

Les vivants resteront avec Dieu pendant mille ans et l'on comprend que les vivants rejoindront le séjour des morts sur terre. Il le faut pour que les morts ressuscitent, il faut des êtres saints pour leur donner l'exemple. Nous comprenons qu'il y a un cycle.


7 "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison."

Les morts sont de retour sur terre mais à l'abri du mal car Satan est prisonnier. Au bout de ce terme, les vivants, les Saints réintègrent la Terre, Satan est relaché, et les bons s'occupent des méchants pour le bon équilibre.

8 " Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Satan séduit les nations, et nous voici face à un éternel recommencement.

La Vie Eternelle est à ceux qui seront toujours parmi les vivants et qui naitront de leur première mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Apocalypse 20

Ecrit le 15 déc.16, 21:25

Message par morpheus777 »

Oui, apocalypse 20 parle en partie de l'islam, le seul systeme religieux qui actuellement decapite les Saints

http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... tation.php
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20

Ecrit le 16 déc.16, 02:19

Message par prisca »

morpheus777 a écrit :Oui, apocalypse 20 parle en partie de l'islam, le seul systeme religieux qui actuellement decapite les Saints

http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... tation.php
Oui ce Chapitre de l'Apocalypse parle d'une évidence, la décapitation. "Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus " par conséquent nous savons pertinemment que le mal vient de la terreur, du terrorisme, de daech et que sont hais ceux qui sont Chrétiens, par conséquent qui témoignent de Jésus, comme la Bible le dit. Où toi tu vois des faits très anciens, moi je les vois actuels cependant, car sachant que l'apocalypse est un terme en soi, les saints n'ont pas donné le terme, par conséquent l'on peut considérer que les décapitations de daech pourraient donner le terme.

Dieu a voulu nous aiguiller, c'est fait.

Et ce qu'il faut comprendre aussi c'est le cycle de la vie.

Tout y est, après "notre résurrection" les morts reviendront quant à eux, les vivants eux connaissent la vie Eternelle, les morts connaitrons une accalmie sur terre donc de 1000 ans, après le diable sera relâché et des vivants viendront à leur tour pour donner la bonne parole. C'est le cycle inscrit dans ce Chapitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google et 15 invités