appel à l'aide

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

appel à l'aide

Ecrit le 16 oct.04, 08:51

Message par ostervald »

Mes frères en Christ et amis musulmans de ce forum,


Un jeune Kabyl dans le besoin vient de solliciter mon aide.

Hélas, seul je ne peux rien faire et j'en suis navré.

Ce jeune s'appelle Rachid se trouve en Kabylie, il est couvert de dettes pour un montant de 1200 euros.

Je lui ai promis de faire le nécessaire pour l'aider et je lui ai fais part de mon intention de mobiliser chrétiens et musulmans dans cette action.

Rien ne laisse à penser que soit un canular test destiné à nous éprouver.

Si quelqu'un veut se joindre à moi pour aider Rachid, qu'il se fasse connaître afin de mettre au point la stratégie pour lui faire parvenir ce que nous aurons récolté.

Merci de me répondre et de m'assister dans cette action car plus nous serons, plus facile cela sera.

Je dépose cette demande sur un autre forum et nous règlerons les détails communement ensuite.

ostervald

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 oct.04, 05:46

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,


L'aide se fait désirer, c'est plus facile et moins cher de palabrer surtout.

Je pensais (naïvement) que tous les intervenants de ce forum allaient faire des propositions d'aide pour ce jeune en difficulté, mais rien ne semble pointer.

J'en arrive à penser que lorsqu'il est question de mettre la main au porte monnaie la tièdeur, pour ne pas dire la froideur prend le dessus sur la parole de Dieu que chacun défend ici.

ou est passée la charité chrétienne?

ou est passée la Zakat?

Pour vous, ne sont ce là que vaines paroles?

Pas pour moi, je ne sais pas encore comment, mais j'irai, avec l'aide de Dieu, au bout de mon engagement de chrétien.

merci quand même aux quelques uns qui ont lu le post.

A+

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 oct.04, 06:09

Message par Eliaqim »

Il est de quel endroit, et il a tu de la famille etc ? :oops:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.04, 22:19

Message par nasser »

ostervald!!! ce jeune kabyle est t'il musulman ou chrétien?

s'il est musulman l'aurais tu aider?

car comme tu nous l'as dit tu n'aimes pas l'islam, alors pourkoi maintenant tu nous dit de prelever une zakat?

la zakat fait parti de l'islam n'est ce pas?

alors excuse moi ostervald mais là je te sesn un peu hypocrite quand même... et comme tu vois, tes collegues ne se sont pas rué pour l'aider...

tu comprends maintenant pourkoi, la foi ne vaut que par les actes...

ce que les chrétiens n'avancent pas!!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 oct.04, 22:35

Message par desertdweller »

nasser a écrit :ostervald!!! ce jeune kabyle est t'il musulman ou chrétien?

s'il est musulman l'aurais tu aider?

car comme tu nous l'as dit tu n'aimes pas l'islam, alors pourkoi maintenant tu nous dit de prelever une zakat?

la zakat fait parti de l'islam n'est ce pas?

alors excuse moi ostervald mais là je te sesn un peu hypocrite quand même... et comme tu vois, tes collegues ne se sont pas rué pour l'aider...

tu comprends maintenant pourkoi, la foi ne vaut que par les actes...

ce que les chrétiens n'avancent pas!!!
La charite est un terme chretien et pour les Chretiens il n'y a pas de Chretiens ou de Musulmans, seulement des etres humains.

La zakat est un terme musulman et pour les musulman la zakat ne s'addresse qu'a des freres musulmans.

Combien de Soeur Emanuelle qui s'est occupee toute sa vie des enfants des bidons ville du Caire, autrement dit de musulmans, l'islam peut il montrer?
Alors Nasser gardes tes lecons pour toi.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 oct.04, 07:03

Message par ostervald »

Nasser,

Je ne lui ai pas posé la question, ce jeune a sollicité mon aide et j'y répond dans la mesure de mes petits moyens, point barre.

Pour cela je fais appel aux chrétiens et aux musulmans de ce forum, re point barre.

Je pense que cela répond à ta question.

De plus ne pas aimer l'islam ne veut pas dire ne pas aimer les musulmans, je me suis déjà expliqué sur ce sujet, mais ton cerveau comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps je crois.

Une dernière, compte les chrétiens qui aident les musulmans, tâche impossible tellement il y en a, maintenant compte les musulmans qui aident les non musulmans, tâche aisé, pas besoin des 2 mains pour les compter.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 oct.04, 07:06

Message par ostervald »

Nasser, relis bien mon post:

ou est passée la charité chrétienne?

ou est passée la Zakat?


c'est assez clair pour ton cervelet?

Je n'ai pas sollicité que la zakat il me semble ( fais toi faire des lunettes à ta vue)

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.04, 08:12

Message par nasser »

ostervald a écrit :Nasser, relis bien mon post:

ou est passée la charité chrétienne?

ou est passée la Zakat?


c'est assez clair pour ton cervelet?

Je n'ai pas sollicité que la zakat il me semble ( fais toi faire des lunettes à ta vue)

A+
je le redis et le répète!

tu as dit que tu n'aimais pas l'islam mais tu aimais les musulmans, eh bien aide cet homme mais ne fait pas appel a la zakat, car la zakat c' l'islam, comme tu n'aimes pas l'islam, tu deviens automatiquement un hypocrite, ou bien tu dis oui j'aime l'islam et la zakat...

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 oct.04, 17:51

Message par ostervald »

Tous les prétextes pour ne pas mettre la main au portefeuille hein Nasser.

Pas grave, un chrétien te remplacera :wink: Les chrétiens, tu vois Nasser, ne regarde ni la couleur de peau, ni la nationalité, ni la religion pour donner leur aide.

Tu viens toi même de montrer l'un des vrais visages de l'islam :lol:

Bravo!




A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.04, 22:35

Message par nasser »

ostervald a écrit :Tous les prétextes pour ne pas mettre la main au portefeuille hein Nasser.

Pas grave, un chrétien te remplacera :wink: Les chrétiens, tu vois Nasser, ne regarde ni la couleur de peau, ni la nationalité, ni la religion pour donner leur aide.

Tu viens toi même de montrer l'un des vrais visages de l'islam :lol:

Bravo!




A+
je desavoue les hypocrites de ton genre c' tout, c'est si simple...

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 oct.04, 22:44

Message par Mickael Keul »

Nasser, c'est l'hopital qui se moque de la charité là !! :)

leBerbere

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct.04, 07:29
Réponses : 0

es-tu pret nacer

Ecrit le 19 oct.04, 07:37

Message par leBerbere »

et si ce jeune homme est un musulman es-tu pret ,nacer à l'aider à s'ensortir?????
es-tu pret à l'aider?

NB:ceci est un défis pour toi

leBerbere

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct.04, 07:29
Réponses : 0

desertdweller

Ecrit le 19 oct.04, 07:44

Message par leBerbere »

cher desertdweller,tu dis que les chretiens se montre charitables,et tu cite soeur emanuelle....etc,oui c'est vrai ces gens là ont fais bq de charité,ils ont accompli leur devoir,mais TOI montre nous ce que tu peux faire ,laisse les autres ,cet appel au secour t'es adressé à toi et pas à soeur emmanuelle,


que Dieu soit avec ton esprit

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 oct.04, 10:32

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,

Laissez tomber, tous, je me débrouillerai autrement.


merci quand même d'avoir palabré sur cet appel à l'aide.

desertdweller

desertdweller

Re: desertdweller

Ecrit le 19 oct.04, 22:20

Message par desertdweller »

leBerbere a écrit :cher desertdweller,tu dis que les chretiens se montre charitables,et tu cite soeur emanuelle....etc,oui c'est vrai ces gens là ont fais bq de charité,ils ont accompli leur devoir,mais TOI montre nous ce que tu peux faire ,laisse les autres ,cet appel au secour t'es adressé à toi et pas à soeur emmanuelle,


que Dieu soit avec ton esprit
Mon epouse philipina est une activiste dans l'oeuvre Bantay Bata ou elle dirige le chapitre de Riyad
http://www.abs-cbnfoundation.com/bantaybata/index.asp
Je n'ai pas besoin de donner les details, mais ca me coute un max.

En plus elle passe une journee de 24 heures par semaine a l'ambassade des phillipines pour s'occuper des "house maids" qui se sont echappe de chez leur employeur pour mauvais traitements. Elle fait toujours un "tour par le super marche" avant de se rendre a son service.
Les expats occidentaux dans le golfe nous sommes habitues aux "Meres malades", "soeur qui a besoin d'une operation", "Frere qui ne sait pas payer le minerval de l'Univ" etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités