Apport de Mohamed à l'humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 16 mars18, 01:02

Message par Liberté 1 »

Etoiles Célestes a écrit : Muhammad a transformé le mal en bien, il enseigne de pratiquer le péché
en faisant passer cela pour un commandement de Dieu: le droit de se marier à plusieurs femmes,
ne pas pardonner à son ennemi, le droit de divorcer, le droit de mentir, l'inimitié, la haine, la négation du fils et donc... du Père... etc...

Muhammad a donc apporter le péché.

Esaïe 5:20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 19 mars18, 02:04

Message par slamani »

Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Le classement des 100 personnes les plus influentes de l’histoire de l’humanité), New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33:

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

Pour plus d'information:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_: ... 99histoire
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 19 mars18, 09:27

Message par Athanase »

slamani a écrit :Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Le classement des 100 personnes les plus influentes de l’histoire de l’humanité), New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33:

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

Pour plus d'information:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_: ... 99histoire
admettons, mais il n'est qu'un homme même s'il a tout "reussi': accumulation de richesse, d'esclaves, de massacres, pouvoir et de domination, sans compter ses dépravations sexuelles... mais d'un point de vue moral il ne vaut pas mieux que la plupart des grands conquérants de l'histoire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 19 mars18, 10:01

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Le classement des 100 personnes les plus influentes de l’histoire de l’humanité), New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33:

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

Pour plus d'information:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_: ... 99histoire
Tu peux gagner le monde et perdre ton âme...
Il a réussi à aveugler des millions de personnes... en effet... triste réussite :pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdoul had

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars18, 22:56
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 19 mars18, 23:15

Message par abdoul had »

Muhammad est venu avec l'égorgement

EN TOU CA SES PAS MOHAMED SWS QUI A DIT CECI Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma préseence ca ses sorti de la bouche de jesus au lieu d acuser les musulmen aprenner d abor votre bible

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 20 mars18, 03:38

Message par spin »

Avelord1 a écrit :C'est grâce à Mohammed si la moitié des humains sur terre aujourd'hui croit en un Dieu unique et refuse de croire en la sottise de la "trinité". C'est grace à Mohammed s'il reste de vrais croyants aujourd'hui sur terre : les musulmans !
Une croyance, quelle qu'elle soit, n'est pas un bien en soi. Qu'a-t-il apporté de bien que personne d'autre n'aurait apporté ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 20 mars18, 04:13

Message par yacoub »

abdoul had a écrit :Muhammad est venu avec l'égorgement

EN TOU CA SES PAS MOHAMED SWS QUI A DIT CECI Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma préseence ca ses sorti de la bouche de jesus au lieu d acuser les musulmen aprenner d abor votre bible
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

La différence avec Mahomet est que Jésus n'a égorgé aucune personne [...]
Modifié en dernier par Seleucide le 21 mars18, 09:29, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de provoquer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 20 mars18, 04:18

Message par Athanase »

abdoul had a écrit :Muhammad est venu avec l'égorgement

EN TOU CA SES PAS MOHAMED SWS QUI A DIT CECI Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma préseence ca ses sorti de la bouche de jesus au lieu d acuser les musulmen aprenner d abor votre bible
C'est une parabole a prendre au sens métaphorique. Jésus a dit clairement à Pierre au moment se son arrestation à Gethsémani:
Mt26
52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Donc Il faut comprendre autrement le verset de la parabole sinon pourquoi Jésus se serait il laissé arrêter plutôt que de combattre les gardes du temple venus pour lui.
ne dit-il pâs dans le verset suivant:
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…
donc Jéus n'a tué personne, pas plus qu'il a demandé de le faire puisque très clairement, tout au long de sa vie publique il s'oppose à toute violence physique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 20 mars18, 05:54

Message par Gorgonzola »

abdoul had a écrit :Muhammad est venu avec l'égorgement

EN TOU CA SES PAS MOHAMED SWS QUI A DIT CECI Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma préseence ca ses sorti de la bouche de jesus au lieu d acuser les musulmen aprenner d abor votre bible
Si vous pouviez trouver autre chose que ce verset que vous adorez citer..

Jésus n'a jamais tué ni égorgé personne : "Celui qui prend l'épée périra par l'épée".

Ce qui n'est pas le cas de Muhammad qui en a fait une prescription divine.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 20 mars18, 08:26

Message par Etoiles Célestes »

abdoul had a écrit :Muhammad est venu avec l'égorgement

EN TOU CA SES PAS MOHAMED SWS QUI A DIT CECI Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma préseence ca ses sorti de la bouche de jesus au lieu d acuser les musulmen aprenner d abor votre bible
Bonjour et bienvenu.

Je t'invite moi à la lire la Bible et à ne pas répéter comme un perroquet ce que tu lis sur les sites musulmans.
Le passage que tu cites est une parabole sur la fin des temps et c'est un Roi qui dit cela... pas Jésus.

Luc 19:11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
[...] 27. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 20 mars18, 20:04

Message par Gorgonzola »

D'une manière générale on peut dire que Jésus est venu pour servir et non être servi selon ses propres termes (Matthieu 20:28).

Il ne peut y avoir d'autres prophètes que le Fils en personne qui est l'accomplissement de toute l'écriture..

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 21 mars18, 04:42

Message par slamani »

Athanase a écrit : donc Jéus n'a tué personne, pas plus qu'il a demandé de le faire puisque très clairement, tout au long de sa vie publique il s'oppose à toute violence physique.
Vous affirmez que "Jésus est Dieu"...sachez que cette déclaration ne joue pas en votre faveur.

Jésus est Dieu, n'es ce pas ?

La Bible vient de Dieu, n'es ce pas?

SI Jésus est Dieu...et la Bible vient de Dieu...remplaçons Dieu par Jésus=========> La Bible vient de Jésus.

Bible = Ancien testament + Nouveau testament.

Il y a plein d'exemples dans la Bible où Jésus a prôné une guerre.

Sauf si Dieu de l'AT et Dieu du NT ne sont pas les même :hum:

Ou, Dieu de l'AT était méchant, aime les guerres et les tortures...et Dieu du NT est amour...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 21 mars18, 04:51

Message par ex-musulman »

slamani a écrit :
Vous affirmez que "Jésus est Dieu"...sachez que cette déclaration ne joue pas en votre faveur.

Jésus est Dieu, n'es ce pas ?

La Bible vient de Dieu, n'es ce pas?

SI Jésus est Dieu...et la Bible vient de Dieu...remplaçons Dieu par Jésus=========> La Bible vient de Jésus.

Bible = Ancien testament + Nouveau testament.

Il y a plein d'exemples dans la Bible où Jésus a prôné une guerre.

Sauf si Dieu de l'AT et Dieu du NT ne sont pas les même :hum:

Ou, Dieu de l'AT était méchant, aime les guerres et les tortures...et Dieu du NT est amour...
I ->

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 21 mars18, 05:23

Message par Athanase »

Vous affirmez que "Jésus est Dieu"...sachez que cette déclaration ne joue pas en votre faveur.

Jésus est Dieu, n'es ce pas ?

La Bible vient de Dieu, n'es ce pas?

SI Jésus est Dieu...et la Bible vient de Dieu...remplaçons Dieu par Jésus=========> La Bible vient de Jésus.

Bible = Ancien testament + Nouveau testament.

Il y a plein d'exemples dans la Bible où Jésus a prôné une guerre.

Sauf si Dieu de l'AT et Dieu du NT ne sont pas les même :hum:

Ou, Dieu de l'AT était méchant, aime les guerres et les tortures...et Dieu du NT est amour...
oui vielle rengaine; non la bible n'est pas entièrement la parole de Dieu, elle est aussi la parole des hommes; Jésus le dit très clairement quand il dit, pour ne citer que ce seul exemple, que c'est Moïse qui autorise et pérennise la répudiation et donc..... le remariage.
Marc 10
…4Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. 5Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
Moïse et non Dieu, c'est écrit en toute lettre.
C'est dans la mesure où certains passages contiennent de "l'imparfait et du caduc" (voir ci-dessous) qu'ils sont la parole des hommes. D'autre part nous savons aujourd'hui grâce à l'archéologie en terre sainte que la bible n'est pas véritablement un livre d'histoire dans la mesure où certains événements qu'elle relate ne sont pas corrélés par des preuves archéologique voire même contredits.
Pour info voici ce dit qui Vatican II à ce propos:
15. Importance de l’Ancien Testament pour les chrétiens
L’économie de l’Ancien Testament avait pour raison d’être majeure de préparer l’avènement du Christ Sauveur de tous, et de son Royaume messianique, d’annoncer prophétiquement cet avènement (cf. Lc 24, 44 ; Jn 5, 39 ; 1 P 1, 10) et de le signifier par diverses figures (cf. 1 Co 10, 11). Compte tenu de la situation humaine qui précède le salut instauré par le Christ, les livres de l’Ancien Testament permettent à tous de connaître qui est Dieu et qui est l’homme, non moins que la manière dont Dieu dans sa justice et sa miséricorde agit envers les hommes. Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine [28]. C’est pourquoi les fidèles du Christ doivent les accepter avec vénération : en eux s’exprime un vif sens de Dieu ; en eux se trouvent de sublimes enseignements sur Dieu, une sagesse salutaire au sujet de la vie humaine, d’admirables trésors de prières ; en eux enfin se tient caché le mystère de notre salut.
16. L’unité des deux Testaments
Inspirateur et auteur des livres de l’un et l’autre Testament, Dieu les a en effet sagement disposés de telle sorte que le Nouveau soit caché dans l’Ancien et que, dans le Nouveau, l’Ancien soit dévoilé [29]. Car, même si le Christ a fondé dans son sang la Nouvelle Alliance (cf. Lc 22, 20 ; 1 Co 11, 25) , néanmoins les livres de l’Ancien Testament, intégralement repris dans le message évangélique [30], acquièrent et manifestent leur complète signification dans le Nouveau Testament (cf. Mt 5, 17 ; Lc 24, 27 ; Rm 16, 25-26 ; 2 Co 3, 14-16) , auquel ils apportent en retour lumière et explication.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 22 mars18, 00:53

Message par slamani »

Athanase a écrit :
oui vielle rengaine; non la bible n'est pas entièrement la parole de Dieu, elle est aussi la parole des hommes; Jésus le dit très clairement quand il dit, pour ne citer que ce seul exemple, que c'est Moïse qui autorise et pérennise la répudiation et donc..... le remariage.
[
Donc, la bible n'est pas entièrement la parole de Dieu, elle est aussi la parole des hommes..Désolé mon ami, ce n'est pas l'avis de tous les Chrétiens.

Nombre 15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

Nombre 15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Dans les passages précèdent, , c'est L'Éternel qui dit a Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

Athanase, L'Éternel a-t-il dit ça ou pas ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités