Apport de Mohamed à l'humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 24 févr.18, 10:02

Message par ex-musulman »

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.

I ->

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 24 févr.18, 11:37

Message par Avelord1 »

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.
C'est grâce à Mohammed si la moitié des humains sur terre aujourd'hui croit en un Dieu unique et refuse de croire en la sottise de la "trinité". C'est grace à Mohammed s'il reste de vrais croyants aujourd'hui sur terre : les musulmans !

J'ai une question pour toi:
Qu'est ce que le christianisme a apporté à l'humanité si ce n'est une Eglise qui a asservi les peuples au Moyen âge, des guerres de religion, l'inquisition, la colonisation ... pour aboutir aujourd'hui à un athéisme total en Occident.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 24 févr.18, 12:37

Message par ex-musulman »

Avelord1 a écrit :
C'est grâce à Mohammed si la moitié des humains sur terre aujourd'hui croit en un Dieu unique et refuse de croire en la sottise de la "trinité". C'est grace à Mohammed s'il reste de vrais croyants aujourd'hui sur terre : les musulmans !

J'ai une question pour toi:
Qu'est ce que le christianisme a apporté à l'humanité si ce n'est une Eglise qui a asservi les peuples au Moyen âge, des guerres de religion, l'inquisition, la colonisation ... pour aboutir aujourd'hui à un athéisme total en Occident.
Le christianime a apporté la notion de l'amour de l'ennemi.
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
I ->

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 24 févr.18, 13:09

Message par Avelord1 »

Le christianime a apporté la notion de l'amour de l'ennemi.
Vous avez le culot de me parler "d'aimer son ennemi" alors que l'histoire de votre civilisation baigne dans le sang de millions et de millions d'innocents tués... vos ennemis, c'est même pas la peine d'en parler ....
Trêve d'hypocrisie SVP !
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 24 févr.18, 13:27

Message par prisca »

Le christianime a apporté la notion de l'amour de l'ennemi.
Avelord1 a écrit : Vous avez le culot de me parler "d'aimer son ennemi" alors que l'histoire de votre civilisation baigne dans le sang de millions et de millions d'innocents tués... vos ennemis, c'est même pas la peine d'en parler ....
Trêve d'hypocrisie SVP !

Que la Parole de Jésus vient bien à propos, la poutre que vous avez dans l'oeil équivaut bien à la paille de votre voisin monsieur.

Je ne saurais trop vous rappeler qu'en matière d'iniquités, tout le monde peut se donner la main, les empereurs romains ont plus fait en quelques siècles que nul autre n'a fait.

Ne pas oublier l'étendue du pouvoir romain qui, à cause de lui, a donné l'envie autant au Juif qu'au paien de fuir la chrétienté tant il était coutumier chez le romain de torturer avant qu'il n'épouse la chrétienté qu'après l'avoir fait.

Faute à l'occidental qui s'est fait hair que des gens en sont venus aux mains aussi, mais faute à eux aussi, les autres dirons nous aussi qui par les Perses les Ottomans et j'en passe ont défrayé la chronique à l'époque aussi.

Et portons notre regard partout à la même époque, c'est à celui qui porte l'arme le plus fort qui se trouve honoré par ses pairs.

La guerre est glorifiée et même Constantin a représenté Jésus en habit de romain, c'est pour dire.

Seulement il y a eu des pratiques qui n'ont pas réussi à passer au travers de certaines gorges, et autant l'occident a calmé le jeu que l'orient lui a le souvenir tenace.

Donc ne jugez pas l'autre sans vous être jugé vous même monsieur.

Mais .... qui est qui ? Le Musulman au nom occidental et l'occidental au nom Musulman ?

Je n'ai pas de couleur quant à moi, d'un côté ou de l'autre, respectez vous mutuellement, se renvoyer la balle n'avance à rien, autant profiter des erreurs du passé pour ne plus les reproduire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 24 févr.18, 17:51

Message par ex-musulman »

Avelord1 a écrit :
Vous avez le culot de me parler "d'aimer son ennemi" alors que l'histoire de votre civilisation baigne dans le sang de millions et de millions d'innocents tués... vos ennemis, c'est même pas la peine d'en parler ....
Trêve d'hypocrisie SVP !
Tu confonds 'christianisme' et 'chretien'. On peut reprocher beaucoup de choses aux chretiens et a l'Eglise mais le christianisme, lui, est ireeprochable.
I ->

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 24 févr.18, 20:45

Message par Gorgonzola »

Faute de réponse claire et appropriée sur la vidéo (Mahomet est venu avec l'égorgement), le sujet a rapidement dévié sur la culpabilité de "aimez vos ennemis.."

:D

..qui, nous sommes d'accord, n'égorge personne. Pas même un mouton.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 24 févr.18, 22:15

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :C'est grâce à Mohammed si la moitié des humains sur terre aujourd'hui croit en un Dieu unique et refuse de croire en la sottise de la "trinité". C'est grace à Mohammed s'il reste de vrais croyants aujourd'hui sur terre : les musulmans !
Quelle ignorance!!!
Ce n'est pas Muhammad qui a apporté le monothéisme mais Moïse, et les chrétiens le confirment haut et fort dans le nouveau Testament.

1Corinthiens 8:4
nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

1 Corinthiens 8:6
… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme



Qu'est ce que le christianisme a apporté à l'humanité si ce n'est une Eglise qui a asservi les peuples au Moyen âge,
des guerres de religion, l'inquisition, la colonisation ...

Encore une fois, mais quelle ignorance, ou de la mauvaise foi.
Tout ce que tu cites est le fruit d'hommes mal intentionnés, pas des commandements du Christ contenus dans le nouveau testament.
Les responsables de cette époque noir sont les hommes pas le christianisme.
Et les vrais chrétiens, fidèles à la parole ont toujours existé, tous n'étaient pas des meurtriers.


Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent


Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Romains 12:21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

1 Pierre 3:11
Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive

1 Pierre 3:17
Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.

3 Jean 1:11
Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.


Conclusion, Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, lui qui ne faisait que se venger, de rendre le mal pour le mal.

pour aboutir aujourd'hui à un athéisme total en Occident.
Les églises évangéliques sont pleines, en France, et partout dans le monde...
les églises Catholiques, même si elles ont perdu des fidèles sont loin d'être vide aussi.

Bref, tu parles beaucoup sans savoir...

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 25 févr.18, 08:08

Message par Athanase »

C'est grâce à Mohammed si la moitié des humains sur terre aujourd'hui croit en un Dieu unique
par la conquête par le sabre, la contrainte morale et physique et la recherche d'intérêt commerciaux..... le pire est que ça continue toujours sur les mêmes bases puisque vous ne pouvez pas changer vos textes ni même les interpréter autrement qu'avec une plus grande rigueur. Vous haïssez les juifs pourtant vous devriez prendre modèles sur eux, eux qui n'pnt pas exterminer les palestiniens alors que ces derniers le feraient sans hésiter s'ils en avaient la possibilité conformément à la fatwa de 1948 du grand mufti de Jérusalem, grand ami d'un certain Adolf Hitler.
Non, vous n'avez pas vraiment pas de leçon à nous donner.
Et si la trinité vous semble ridicule, sachez qu'elle l'est certainement moins qu'une révélation qui se prétend abrahamique et qui contredit les précédentes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 25 févr.18, 10:25

Message par Etoiles Célestes »

Je n'avais pas relevé ça: "la moitié des humains croient en un Dieu unique"

1,5 milliard de musulmans c'est la moitié des humains... dernière nouvelle...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 25 févr.18, 10:42

Message par omar13 »

Apport de Mohamed saws à l'humanité:


1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice
… »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui
. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhamad saws n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 02 mars18, 20:43

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Apport de Mohamed saws à l'humanité:

1er Sceau / La Justice
La justice?
Alors que Allah ne fait pas payer les péchés des musulmans?!!!

Quand il y a un crime, un vol, les hommes crient à la justice pour que cet homme paye!
Ne pas faire payer aux criminels et aux voleur est injuste.
Allah en pardonnant les péchés aux musulmans sans leur faire payer est injuste.

Muhammad à donc apporter l'injustice.

2ème Sceau / La connaissance du péché
Muhammad a transformé le mal en bien, il enseigne de pratiquer le péché
en faisant passer cela pour un commandement de Dieu: le droit de se marier à plusieurs femmes,
ne pas pardonner à son ennemi, le droit de divorcer, le droit de mentir, l'inimitié, la haine, la négation du fils et donc... du Père... etc...

Muhammad a donc apporter le péché.

3ème Sceau / Le Jugement
Oui, il a apporté le jugement de Dieu sur sa propre personne et sur tous les musulmans.

Hébreux 10:29 ... de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance,
par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?


4ème Sceau / La Malédiction
En effet... pauvre de vous!

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
La bible l'explique déjà.
Muhammad n'a rien apporté.

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps
La bible l'explique déjà.
Muhammad n'a rien apporté.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 02 mars18, 21:14

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :Apport de Mohamed saws à l'humanité:


1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »
Mahomet la justice associée à la mort :
"Vous ne tuerez qu'en toute justice la vie qu'Allah a rendu sacrée".
Où a t'on vu de part le monde l'islam apporter la justice.. Nulle part.
L'islam c'est cette chose qui dès qu'elle s'installe quelque part fout un peu le boxon avec ces préceptes alimentaires notamment d'une part et ses attentats façon boucher d'autre part.
omar13 a écrit : Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhamad saws n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»
Nulle part dans le coran il est question de Père en parlant de Dieu, ou de Fils de l'homme.
Dans l'apocalypse de la bible, le Père est associé au Fils et inversement.

Mahomet n'est qu'une nourriture pour les revanchards assoiffés de sang.

Il faut bien comprendre cette mécanique aliénante du coran. Le coran fait naître un sentiment d'injustice et de vengeance où la seule issue pour se rassasier et calmer ses pulsions est l'explosion de cette haine accumulée.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 03 mars18, 20:53

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :Le coran fait naître un sentiment d'injustice et de vengeance où la seule issue pour se rassasier
et calmer ses pulsions est l'explosion de cette haine accumulée.
60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :
“Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions.
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

brettsinclair

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars18, 11:05
Réponses : 0

Re: Apport de Mohamed à l'humanité

Ecrit le 14 mars18, 23:15

Message par brettsinclair »

On peut répondre à cette question à travers des dizaines de sujets. Brièvement Le résultat est visible et simple à constater regardons la réalité en face les peuples musulmans ont vécu depuis des siècles dans l'obscurantisme aucune avancée ni sociologique ni académique ni scientifique ni aucun domaine ils font du ""surplace"" et même marche-arrière ....La raison est que l'islam ne permet pas à l'être humain de réfléchir se poser des questions et remettre en question des textes qui lui sont arrivés du moyen âge. Il sera accusé de blasphème et sera jugé comme apostat et tué. Cette religion divise l'humanité et taxe les 4 cinquièmes des populations du globe de mécréants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 264 invités